Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
29 mars 2009

Semaine 3 - Famille Bourguignon

Episode précédent


Les Bourguignon arrivent de la Baie de Belladonna, là où ils avaient un appartement. Pour rappel, Sofia vient de partir pour la fac, mais elle habite avec Carlos Rival, l'oncle d'Isabelle. La semaine dernière était rythmée par les anniversaires : Benjamin et Isabelle sont devenus séniors -Ben continue de bosser et Isa reste simette au foyer- ; Markus devient adolescent et commence, comme tout adolescent à avoir ses propres opinions et à sortir ; Daniel, le dernier né, devient enfant et commençait à bien se faire embêter par les bruits de la voisine !


 

snapshot_16d68eb6_96d68eb9

Fini l'appartement avec la voisine ultra bruyante, bonjour le pavillon en centre-ville avec garage !

snapshot_16d68eb6_d6d68f0e

- Génial, on a plein de place pour faire rouler la voiture !
Moui, c'est pas faux... mais ta passion c'est la cuisine  :-/

snapshot_16d68eb6_36d690e9

Benjamin, lui c'est le nombre impressionnant d'habitants qui l'impressionne. Il va pouvoir se faire plein d'amis !

snapshot_16d68eb6_96d69144

Justement, voilà que les voisins rappliquent. Karine Roche met tout de suite au parfum Isabelle.
- Il faut faire gaffe parce qu'il y a un arrivage massif d'extra-terrestres très dangereux avec des grandes griffes et des dents longues !
...On dirait qu'elle confond avec les loup-garous et -pour l'instant- il n'y en a pas !

snapshot_16d68eb6_76d691d7

Les garçons sont revenus de l'école (ils étaient partis à pied). Apparemment, Alexis est impressionné par sa moyenne. Pourquoi, t'as pas 20/20 toi aussi ?

snapshot_16d68eb6_56d6920e

Héhé, on a enfin la place pour installer le labo perso de Ben
-> enfin j'ai agrandi le garage tout de même

snapshot_16d68eb6_56d6935d

- Vous avez pas peur de tout ces nouveaux arrivants mademoiselle ?
- Oh non, tant que vous n'êtes pas verts, ça me va !
- Faut pas avoir peur ! Chez moi, il y a un yéti et dans mon village à Florimont, je connaissais des végésims très sympa !

snapshot_16d68eb6_96d6937e

- Oui mais ils ne viennent pas d'une autre planète ! ...enfin tant qu'ils n'ont pas une coupe afro des années 70, moi j'ai rien contre...
...et c'est reparti sur les critiques capillaires...
- Moi je vous ai prévenu, il vaut mieux être méfiant ! Coupe afro ou pas !
- Je persiste à croire qu'ils ne sont pas plus mal intentionnés que mes amis yéti et végésims !

snapshot_16d68eb6_76d69864

Isabelle s'est éclipsée de cette conversation passionnante pour retrouver sa connaissance Odélia Kontretoux. Ils habitent d'ailleurs à deux maisons de la leur
- *Hmm, je prendrais bien du saumon moi*... tiens Odélia, c'est votre fille la jeune adolescente de l'autre table ?
- Oui, c'est ma fille Charlotte. Ma dernière née

snapshot_16d68eb6_76d69898

- Elle joue très bien du violon. Une perle rare !
- Ah oui !? C'est intéressant ça... Vous êtes contre les mariages arrangés ?
- On peut s'arranger oui
- Maman, mais qu'est-ce que tu racontes !?
- Nous sommes des mamans qui se soucient de l'avenir de nos enfants. Laisse-nous causer Richard !

snapshot_16d68eb6_f6d69937

- Dites Charlotte, ça vous dirait de venir chez moi un de ces quatre ?
- Je veux bien vous rendre visite, oui pourquoi pas
- Parfait ! Je vous appelle d'ici quelques jours !

snapshot_16d68eb6_d6d699df

- Alors, elle vous a fait une scène ?
- Non, j'ai pas vraiment dit ce que j'attendais d'elle, mais je compte bien la faire aller dans le bon chemin ! Vous avez vu la réaction de votre fils, si elle le sait elle ne voudra même pas rencontrer mon petit Daniel !
- Bonne idée !

snapshot_16d68eb6_d6d6a2c0

Markus aussi part faire un tour. Il a la bougeotte alors il part faire un tour au bowling. Peut-être fera-t-il des rencontres intéressantes lui aussi

snapshot_16d68eb6_b6d6a397

- Qu'est-ce qu'il vous arrive madame Gubre ? Z'avez vu un type à la coupe afro ??
- Non, il y a une sorcière dehors et elle provoque la pluie et la foudre !
- Ola, je reste à l'intérieur alors. Ça vous dit une partie de bowling
- Avec plaisir jeune sim !

snapshot_16d68eb6_36d6a406

C'est l'occasion de rencontrer Mathilde Dumas, devenue adolescente, mais il n'y a qu'un seul éclair

snapshot_16d68eb6_36d6a6e3

Retour à la maison
- Baaah, je peux pas ramasser le tas de détritus
Et pourquoi, il y a une moumoute dedans ?
- Nan, ça bouge !
Hein, mais qu'est-ce que.... * se rapproche * ... mais c'est vrai que ça bouge !!

snapshot_16d68eb6_56d6a713

Ouf, ce n'est que Sainta !

snapshot_16d68eb6_16d6a73a

- Oh qu'elle est mignonne !
...quoique un peu sale Markus...

snapshot_16d68eb6_16d6a819

- Oh zut, elle est partie
Oui, encore un chien errant que j'aurais pu adopter, mais trop rapide à s'en aller. Décidément, ils n'en font qu'à leur tête ces animaux errants !

snapshot_16d68eb6_d6d6ab5a

Benjamin devient chercheur gouvernemental !
- Et c'est qui le meilleur !!!
C'est pas encore le sommet de ta carrière... Va bosser tes compétences au lieu de te pavaner comme un pacha !

snapshot_16d68eb6_f6d6b8ca

C'est l'anniversaire de Daniel. Comme prévu, Charlotte Kontretoux a été invitée !

snapshot_16d68eb6_b6d6b8f6

Ah, tes yeux sont mieux maintenant.
- Ça veut dire que j'suis beau ?
J'irais pas jusque là, mais t'es pas moche non plus

Monsieur est Aspiration Famille comme maman et grande sœur. Seconde aspiration : Richesse. DLT : Avoir 3 enfants diplômés de l'université (comme papa). ++ : sous-vêtements, cheveux châtains ; -- : doué en Mécanique

snapshot_16d68eb6_f6d6b992

Pour les présentations, on va attendre un peu ! Super la première impression Daniel !

snapshot_16d68eb6_96d6b9e9

Ça y est, il s'est réveillé et il trouve Charlotte plutôt chouette. Isabelle n'a pas tout faux

snapshot_16d68eb6_16d7940c

...mais c'est pas une raison pour négliger ses devoirs !
Le lendemain, ils sont très studieux

snapshot_16d68eb6_f6d79463

- Hey mais j'peux savoir pourquoi tu m'fais un shampooing, t'es chiant !
- Je voulais vérifier que c'était tes vrais cheveux
Tes énervant avec tes considérations capillaires Markus !

snapshot_16d68eb6_16d795ed

Daniel s'empâte ! ...mais vu qu'il s'en fou, moi aussi   ^^

snapshot_16d68eb6_f6d7973f

Les deux ados ne perdent jamais une seule journée de cours... par contre, Markus ne me ramène jamais une simette à son goût
- Fallait pas me faire déménager, j'en avais trouvé une moi !
Oh c'est bon. Il doit bien y en avoir une du même genre dans coin
- Ma Claire était unique !
On verra... Markus, ramène une de tes copines !
- C'est bon. Je vais te ramener quelqu'un pfff
Merci, tu seras un amour...

snapshot_16d68eb6_96d797e5

Isabelle se retrouve à chaque fois seule alors elle invite sa grande fille
- Ben maman, tu peux m'embrasser, je vais pas mordre !
- Oh je sais, je crains les contaminations. J'en ai marre de tomber malade !

snapshot_16d68eb6_d6d79854

Markus continue ses shampooings... il est dingue de cheveux, y a pas à dire !
Sinon, il m'a ramené Ariel Songedété sauf qu'elle est homo    O_o

snapshot_16d68eb6_d6d798a3

Daniel et Sofia peuvent faire plus ample connaissance, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient sur la bonne longueur d'onde

snapshot_16d68eb6_56d79c6f

Arf, un colis IRL, oubli de mettre en pause et mes chers sims font n'importe quoi.
Qu'est-ce qui me met la puce au l'oreille ? Tout le monde est dans la cuisine, les invités n'arrêtent pas de passer par le lavabo pour remonter leur barre d'hygiène et la casserole a brûlé. Heureusement qu'il y a une alarme !
(D'ailleurs j'ai vu que c'est Daniel qui a mis le feu, un gourmand pyromane, ça va être gai !)

snapshot_16d68eb6_76d7ad3e

Alors, comment Charlotte trouve Dany ?
Cool, même pas besoin de se mettre au sport, il peut rester tel qu'il est. Bon c'est sûr que la fana de sport fait fluette à côté m'enfin bon. Isabelle et Odélia se sont mise d'accord !   :-P

snapshot_16d68eb6_36d7ad70

...en plus, elle le regarde avec des yeux admiratifs. Si c'est pas mignon  ^^

snapshot_16d68eb6_76d7b0b9

J'envoie Markus se trouver une copine en ville, mais tout ce qu'il trouve c'est Justin Clément. Certes, il s'entend bien avec lui mais bon...
T'as vu Markus, il y a une extra-terrestre dans le magasin !

snapshot_16d68eb6_b6d7b101

- Fallait que je vois ça de mes propres yeux ! Je pensais que vous n'existiez pas !
- Et si ! Même que personnellement j'adore le vert. Même mon pyjama est vert
- Ah ben ça vous sied à merveille mademoiselle... vous venez d'arriver à Floralys II vous aussi ?
- Moi ? Oh non ! Je suis venue ici faire mes études
- Ah bon ? J'ai crû comprendre que tous les extra-terrestres viennent d'arriver...
- Du tout, nous sommes à présent plus nombreux, c'est tout ce que ça change
- * Elle est bêta cette Karine *

snapshot_16d68eb6_96d817a4

Markus est peut-être obnubilé par les cheveux, mais pour Daniel c'est sans conteste la bouffe !

snapshot_16d68eb6_16d82d47

- Aaaaaaaaaaaaahhhh !!!! Y a un loup dans la maison !!!!???
Oh mais crie-lui dessus !

snapshot_16d68eb6_f6d82d68

- Pas bien le loup, pas bien ! Mais d'où il sort ce loup ? Ils rentrent pas d'habitude
C'est vrai mais lui c'est Scarface, le loup de Justine (Stite) Dubois. Elle est en haut
- Ah chouette, une nouvelle connaissance, j'y vais !

snapshot_16d68eb6_b6d82d90

Non Scarface, c'est pas un gigot !

snapshot_16d68eb6_16d82de1

- Votre loup, il est super impressionnant !
- Oui, comme ça il peut me défendre -votez pour moi-, puis il est super beau et docile -votez pour moi-, et sinon, vous faites quoi dans la vie ? Moi je travaille dans la politique, vous pouvez voter pour moi pour les prochaines élections !
Manque plus qu'un beau sourire pour emballer le tout Justine !

snapshot_16d68eb6_76d82e9f

Daniel a son premier baiser avec Charlotte !

snapshot_16d68eb6_b6d82efd

Alala, quelle différence de gabarit    ^^

snapshot_16d68eb6_36d82f5e

Isabelle est très contente. Son plan a marché impec' ! Comment réagirait-il s'il le savait ?


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
L'obsession chez Markus, ça lui vient de la semaine 2 quand je lui ai mis ses bouclettes. Je lui ai dis qu'il l'avait échappé belle car il y en a des pires dans le jeu et depuis il fait une fixette dessus ^^<br /> <br /> Pour la coupe de Daniel, c'est sûr que lui, il en a une pas terrible ! Je l'aime bien quand même... ça lui va pas du tout !?
Répondre
L
Obsession capillaire.... y a de quoi !!<br /> Tu peux pas lui changer sa coupe à Daniel ?... non, il n'est pas vraiment moche... mais... sa coupe...
Répondre
M
Y'a pas à dire, les mères, elles savent ce qui est bon pour leurs enfants ! <br /> C'est quoi cette obsession capillaire ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité