Episode précédent


Remise en ligne avec modifications signalées en ROUGE
Date originale : 14 Avril 2009

Chimène veut faire comme son père : du commerce !
Elle a donc ouvert un magasin d'électronique sur son terrain, d'ailleurs ça marche plutôt bien -c'est dans les gênes ?-.
A côté de ça, avec Baptiste, ils ont décidé de se marier. Lui, il bosse à côté et il aide son chère et tendre lorsqu'il le peut.


 

snapshot_b47124d8_975373fd

Ils viennent de se marier mais ils sont bien en forme, alors Chimène ouvre son commerce et continue à vendre de l'électronique
- Vous pouvez y aller les yeux fermés Madame Bereski !

snapshot_b47124d8_7753748f

Mais la caisse, c'est pas encore ça ! (Ça va s'améliorer dans la journée)
Remarquez que Chimène a troqué sa robe de mariée contre une autre robe habillée. Les affaires fonctionnent tout aussi bien d'ailleurs...

snapshot_b47124d8_f753780d

Non Baptiste !!!
- *Mais, il est fou*
- *Désolé, je peux plus me retenir* AAaaaaaTTT....

snapshot_b47124d8_37537841

- ...ccchhhhOOOUUUUUMMMM !!!!!
- Euuuh... Ça vous fera xxx simflouzes mademoiselle Roche
Oui, noie le poisson Chimène.... inno03

snapshot_b47124d8_175379f6

De toute façon, Baptiste doit partir travailler alors...

snapshot_b47124d8_b7537b7a

Après un petit somme, Chimène part acheter des vêtements : toujours une robe, mais elle restera dans le style asiatique

snapshot_b47124d8_77537e63

Après quelques courses, un verre au bar, un peu de bulles (vive la débauche), elle finit sur la piste de danse (pas sous la table, non), en compagnie de Jimmy Phoenix

snapshot_b47124d8_9754d890

En rentrant chez soi, voilà ce qu'on voit !
C'est ça de harceler tout le monde, on finit par avoir des ennemis...

snapshot_b47124d8_9754da64

...et des cafards ! Arrête d'écraser et passe la bombe anti-insectes, tu ferais mieux

snapshot_b47124d8_b754dac9

De toute façon, elle est déjà malade, alors elle ne risque rien

snapshot_b47124d8_3754dc68

C'est avec un plaisir non dissimulé, qu'elle reprend son travail aujourd'hui...

Qui peut résister à son sourire colgate
...non, pas de pub... Email diamal, signal, elmex, vademecum, aquafresh, sanogyl.. C'est bon, je suis tranquille  ^^


snapshot_b47124d8_f754dc96

Apparemment, seuls les commerçants sont hermétiques à ce genre d'argument !

snapshot_b47124d8_5754e678

Et Baptiste continue de s'époumoner dans le commerce. Va dormir, tu  veux !

snapshot_b47124d8_b754e6b2

C'est harassant comme boulot franchement...

snapshot_b47124d8_5754e795

C'est plutôt le matin que le couple se retrouve, autour d'un bon petit-déjeuner  :-)

snapshot_b47124d8_9754e82b

Puis, il y a aussi la musique "shopping" pour s'amuser un peu, le temps que les clients arrivent
(Étonnant, lors de la semaine perdue, elle ne pouvait pas la voir en peinture cette musique or, cette semaine elle danse dessus !)

snapshot_b47124d8_9754ea4c

Ah mais vraiment ces commerçants, il n'y en a pas un qui se fait avoir hein !
Qui a dit "C'est pas un commerçant lui, il est trop nul" ?  ^^

snapshot_b47124d8_9754eaf6

Ce jour-là, elle s'est tellement donnée à fond qu'elle en tombe de sommeil
Allez, remue-toi, t'as encore quelques trucs à réapprovisionner
Quoi "bourreau de sims", ouais et alors ? Tu le veux celui-là ? col73

snapshot_b47124d8_d754ede0

Le lendemain... Mais non, elle ne demande pas ma pitié !
Elle danse sur la musique en attendant les clients, c'est évident. Chimène, va t'habiller tu veux !

snapshot_b47124d8_d754efa7

C'est de plus en plus difficile de suivre ! Il va me falloir de l'aide

Sans_titre

Et je ne peux décidément pas demander à Baptiste de quitter son travail en pleine ascension !

snapshot_b47124d8_56ecdc42

Chimène regarde s'il n'y a pas de sims qui cherchent un travail dans un commerce, mais non...

snapshot_b47124d8_76ecde53

- Lydie, ma nièce... ça te dirait de venir bosser ici ?
- Avec plaisir tatie ! Je suis contente de connaître le travail de grand-père avant d'entamer ma carrière de politique  ^^
- Parfait, tu commences demain aujourd'hui alors

snapshot_b47124d8_d754f7fb

Elle commence par la Vente, où elle se débrouille franchement pas mal. C'est dans les gênes ou le fait que je lui ai fait bosser son charisme ??

snapshot_b47124d8_7754f89b

Mais Lydie arrête assez vite de travailler
- Bon écoute ma chérie, je vois que c'est pas ton jour alors reviens plutôt demain, ok ?
- OK, @+ tatie !

snapshot_b47124d8_b754fa69

C'est Baptiste qui va se dévouer pour la remplacer

snapshot_b47124d8_9754fcff

Le lendemain, ça va mieux, Lydie bosse longuement. Chimène veille même à ce que tout se passe pour le mieux
Regarde ta caisse Chimène, Lydie sait se débrouiller même si ça ne marche pas à tous les coups -normal puisqu'elle apprend-

snapshot_b47124d8_3754fdea

Oh oh....
Circée (ex Pipette) Miguel lance un ballon d'eau sur Chimène pour apparemment la dérider (eh oui, ça vous change une simette de rencontrer un gentil pompier et de devenir mère !)
...sauf que là, c'est vraiment pas à elle qu'il faut faire ça...

snapshot_b47124d8_5754fe03

...et Chimène ne faillit pas. Non, elle n'est pas née celle qui lui balancera de l'eau en pleine tronche alors qu'elle bosse, ancienne simette machiavélique ou pas !

Pas de bagarre, on lui dit au revoir avant


snapshot_b47124d8_f6ecf543

Dimanche, on ouvre pas ! Les amoureux partent sur la plage de Floralys II pour se détendre...

snapshot_b47124d8_77550c5a

...et dîner en amoureux

snapshot_b47124d8_16ecf79b

Ils sont pas mignons  ^^

snapshot_b47124d8_57550ebf

Ah ah ah !!! Baptiste a cramé alors que normalement il devait bronzer (suffit de regarder l'image précédente pour s'en rendre compte -j'ai inversé les évènements-)

snapshot_b47124d8_d7550f3f

Et de deux !!!lmao

snapshot_b47124d8_d7551082

Un petit tour à la mer pour apaiser les brûlures...

snapshot_b47124d8_575511ef

Retour chez eux... c'est vraiment pas leur soirée !
Allez, à la semaine prochaine  ^^

 

Statistiques du commerce ce dimanche :
Trésorerie jusqu'à maintenant : 6.790§ (--)
Classe 6
Étoiles de fidélité client : 51 (-)

Badges de compétences :
Chimène : Or (Ventes) ; Argent (Caisse) ; Réassortiment (Bronze) (+)
Baptiste : Or (Ventes) (+) ; Bronze (Réassortiment) (-) ; Bronze (Création de Jouets) -acquis avant et grâce au commerce-


(...) la journaliste vient noter le commerce, mais elle n'a pas eu de crédit par sa direction pour acheter. Oh les rapiats !
Bon, au moins, elle lui donne une bonne critique et le prix du commerce de l'année !
Excellent ma belle, tout te réussit

Snif, pas de journaliste cette semaine


Episode suivant