Episode précédent


Remise en ligne avec modifications signalées en ROUGE
Date originale : 14 Mai 2009

William et Hélène se sont mariés, ils progressent en rythme (les deux sont passionnés de musique) dans leur carrière pour amasser le plus de sous possible.
Clara et Philéas se sont aussi mariés, elle vient de changer de carrière pour aller dans l'éducation tandis que Philéas se dépatouille comme il peut dans la sienne -Justice-.

En dehors de ça, ils ont adopté un chat qui ne fait que des bêtises et qui a comme punition d'être teint en rose, ça lui apprendra, puis un chaton qui ne devrait pas tarder à grandir


 

snapshot_15ad92f6_16fa3db2

Sinbad dit "Satan" vient voir sa maîtresse et la supplie de lui rendre ses couleurs
- Quand tu seras gentil, je te rendrais ta couleur mais pas avant ! Ça coûte tout ce que tu détruis !

snapshot_15ad92f6_36fa4053

- Hey, faudrait peut-être apprendre à cuisiner un peu, non ? Je commence à en avoir marre des céréales franchement
- ...
Cherche pas, ils dorment encore !

snapshot_15ad92f6_b6fa42ca

... SATAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Intercepté avant happy2

snapshot_15ad92f6_36fa4392

Ah tiens, Cracotte vient de devenir adulte ! Va falloir aussi le surveiller...

snapshot_15ad92f6_579fe493

Qu'est-ce que j'avais dit !

snapshot_15ad92f6_b6fa5a22

Philéas ne va pas adopter Sirius, je ne l'ai même pas vu !

snapshot_15ad92f6_b79fea3b

Cracotte est assez calme et ne détruit rien. Finalement il est plus sympa que Sinbad !
Soirée tranquille, Hélène peut enfin apprendre ses compétences sans faire la loi à tout bout de champs

snapshot_15ad92f6_37146038

- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Hey mais t'as 5 points en mécanique toi, à quoi tu joues, tu te crois dans le challenge de la Mante-Religieuse !!!????

snapshot_15ad92f6_379ffa9d

William, ça va ?
- Euh j'crois oui....
Pas de faucheuse cette fois-ci ?
- Cette fois-ci ?
Non rien, oublie...


snapshot_15ad92f6_37146101

On va quand même pas lui dire qu'il est mort la semaine déjà jouée, hein ? Ce serait cruel

snapshot_15ad92f6_f7146141

Mais c'est pas pour ça que tu ne vas pas me réparer ce foutu lave-vaisselle !
Satan.... Le lit, j'veux bien mais pas les meubles ! (il est pas là, vous l'avez pas vu !)

snapshot_15ad92f6_57146405

- Tu sais ma chérie, maintenant, je vois très clair... Il nous faudrait un héritier à qui on léguera la maison et tous nos biens. J'ai frôlé la mort et tu as failli te retrouver toute seule  :-(
-ouais c'est la grande classe son pyjama, surtout lors d'une demande de ce genre-

snapshot_15ad92f6_7714673a

L'électrocution ça vous change un sim ! Il n'arrête plus de draguer sa simette maintenant !

snapshot_15ad92f6_779ffbfe

- Je t'ai dit que tu étais très jolie aujourd'hui ?
Pfff, bon personne veut faire un tour ?

snapshot_15ad92f6_b7a01756

Philéas me sert donc de bouche-trou pour sortir de la maison. Les chats ont besoin de collier

snapshot_15ad92f6_37a0195b

D'ailleurs, les chats aussi sont là. Il faut bien qu'ils prennent l'air de temps en temps
Ils squattent les cousins de la boutique... à croire qu'il n'y en a pas à la maison !
(Ah oui, Sinbad a récupéré sa couleur initiale. Il est gentil alors il a mérité)

snapshot_15ad92f6_97a019c3

Aïe, Philéas fait une mauvaise rencontre. Non Philéas, c'est pas un magicien, on est pas chez les sims 3 ici !

snapshot_15ad92f6_77a01a07

- Mais c'est quoi ce tour ? J'ai rien compris !

snapshot_15ad92f6_b7a01a4a

- Mon portefeuille, je le trouve plus !!
Ah, c'est ça que tu cherches ? Je me demandais pourquoi tu touchais ton derrière  ^^
Je t'ai dit que c'était pas un magicien, tu m'as écoutée ?

snapshot_15ad92f6_f7a01a8c

- Oh il est mignon !!
Pas possible, t'as perdu ton portefeuille, t'as oublié   :-D
-Pas de Malicia non plus  :-P  -

snapshot_15ad92f6_37a01f86

Le lendemain matin, Hélène s'aperçoit qu'elle est enceinte. La seconde fois était la bonne ! Ah non, premier coup. C'est pour ça que j'ai un jour d'avance

snapshot_15ad92f6_37a02046

Au passage, voilà les chats avec leurs colliers   ;-)
Sinbad & Cracotte


snapshot_15ad92f6_f716da87

C'est pas une grossesse qui va arrêter Hélène
- J'aime mon métier moi !
Bon ben bosse bien...

J'aurais préféré....

snapshot_15ad92f6_77a021b4

Mais qu'est-ce qu'elle me fait, elle ? T'es sûre que tu préfères pas aller travailler comme l'autre fois ??

prime1

Ah voilà pourquoi elle veut absolument travailler. Elle a flairé la prime !

Ben ouais, y a une prime quoi, c'est toujours mieux que...

snapshot_15ad92f6_b7a021f5

...la faucheuse. Décidément, elle tenait vraiment à venir cette semaine ! Et elle s'intéresse fortement aux Magnat, pourquoi eux ??
Même Clara et Philéas trouvent ça trop nul. Allez, va-t-en la faucheuse !

snapshot_15ad92f6_17a02238

Cette fois-ci, c'est William qui sauve Hélène !

snapshot_15ad92f6_d7a0226d

...et c'est reparti pour un tour
Si vous me cherchez, je vais en bas

snapshot_15ad92f6_b7a025a4

Rhaa, ici aussi c'est Peace & Love !

prime2

Cela dit, William rafle sa prime lui, c'est pas comme une certaine simette qui préférait mourir aujourd'hui !

snapshot_15ad92f6_37a0233b

Hélène, Hélène ???
Dur dur cette grossesse !

Du coup, le lendemain, c'est encore une fois pas ça...

snapshot_15ad92f6_f716e74a

Oh la classe, en pyjama aujourd'hui ?
- J'ai pas le temps de me changer ! Puis je rentre plus dans mes vêtements, j'ai encore grossi
Ta robe rose, c'est pas fait pour les chiens !

Je pense que ma prime, je ne l'aurais pas ! Hélène préfère dormir...

snapshot_15ad92f6_f716f822

Sortie en ville. C'est Rose Muller, à droite qui a donné rendez-vous à Will. Mouais, sortie échecs, c'est peut-être pas la meilleure idée William !

L'amitié sera plutôt faite par téléphone !
(Rose n'a pas téléphoné)


snapshot_15ad92f6_1716f90c

Et si ! Quand c'est passé à "Sympa", le groupe est parti manger. Ça fait plaisir les grandes tablées !

Forcément, j'ai pas ma grande tablée non plus. M'en fou, je la garde quand même ma belle photo !
Et j'ai pas ma blague toute pourrie...


snapshot_15ad92f6_9716f9ec

Sa sortie s'est finie sur Sympa, comme quoi les échecs c'est pas moins bien que les repas... Will ?
- Y a une sorcière, j'ai peur !
Oui mais tu dois aller aux toilettes je te signale....


snapshot_15ad92f6_d716fa27

Vite vite, elle te lance un sort !
- AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
* morte de rire * Comment il a marché  ^^


Bon alors, où on en est du coup ?

snapshot_15ad92f6_d716fe68

Alors qu'Hélène bossait tranquillement sa créativité -pour son boulot évidemment, voyez, c'est pas du luxe vu le tablea...
- AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
Oh tu me laisse parler, o.....
- IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
OK

Ben non, elle veut plus bosser alors elle était plutôt dans la cuisine en train de se faire son repas -ou un truc du genre-
Bref...


snapshot_15ad92f6_f7a02c39

Ayé, une petite Emeline vient au monde !
Le cycle des garçons est vraiment passé ^^

snapshot_15ad92f6_b716ff58

- C'est toi qui a fait ce boucan !?
- Oui, désolée d'accoucher hein !

C'est exactement ça sauf que, rappelez-vous, on est dans la cuisine   ^^

snapshot_15ad92f6_77170052

Le dernier étage sert enfin à quelque chose ! Étant donné que la cuisine est loin, elle a même son frigo perso !

snapshot_15ad92f6_9717009b

Pour fêter ça, William reprend son téléphone... non non, ce n'est pas pour prévenir tout le monde, mais pour faire un cadeau à sa fi-fille. Il achète une maison de vacances ! Dis, c'est pas un peu gros pour un bébé ? Tu vas lui offrir quoi quand elle va devenir adulte ??
- C'est pour son avenir. On sait jamais, je serais peut-être plus là à sa majorité !
o_O

Pas de deuxième prime, pas de maison de vacances, non mais !
(Ils ont de la chance, l'ascenseur que je leur ai mis est plus récent que celui de la photo)


snapshot_15ad92f6_d71700a4

Tiens, Philéas commence à penser à l'adoption. A priori, Clara n'a pas du tout envie d'être maman

snapshot_15ad92f6_f71701dc

Sinbad a atteint le sommet de sa carrière ! C'est Hélène qui va être ravie puisque, pour rappel, c'est bon pour son DLT

Même le chat est en retard sur ses objectifs ! Il lui manque une promotion pour ça ! *boude*

snapshot_15ad92f6_57a042f6

Bref, la vie reprend son cours et William peint un beau tableau pour la chambre de sa fille
T'as pas peur qu'elle te réclame un chiot quand elle saura parler ??

snapshot_15ad92f6_f7a0445e

Et vu que j'avais un jour d'avance sur la conception, on va pouvoir voir la bouille d'Emeline
Joyeux anniversaiiiiiire !!!!!!

snapshot_15ad92f6_77a044c8

Oh, pas mal du tout. Ses pommettes me font un peu peur, mais on verra plus tard !

snapshot_15ad92f6_17a045bf

Pendant cette fête d'anniversaire, les adultes vont parler de choses qui les intéressent...

snapshot_15ad92f6_d7a045f6

Du coup ce sera une fête sympa
Bravo William !

snapshot_15ad92f6_f7a046f7

Par contre, la petite n'est pas fan de musique comme ses parents
Qu'est-ce qu'elle aime alors ? I don't know

 

Point professionnel :
Clara : Maître de conférence invitée (Éducation -DLT)
Hélène : Pianiste de concert (Musique)
Philéas : Avocat en droit du travail (Justice)
William : Faussaire (Pègre - DLT)

Argent sur le compte : 74.068§



BONUS

snapshot_15ad92f6_36fa5683

Comme j'ai dû réinstaller mon jeu, j'ai perdu mes avancées concernant les pelages et colliers débloqués grâce aux promotions des animaux. Je n'ai donc plus accès au rose et au violet. Il me reste donc ce souvenir de Satan !

snapshot_15ad92f6_b6fa56e0

Il était pourtant mignon comme ça   :-P


Episode suivant