Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
18 octobre 2009

Semaine 3 - Famille Jumot/Vaillant/Fouine/Moilblé

Episode précédent


Aldéric Jumot et sa petite-amie Tifanie Vaillant ont accueilli Thomas Moilblé et sa petite-amie Emilie Fouine. Aldéric était le grand gagnant de cette association car il a pu amasser assez d’argent pour acheter son commerce. Ce qu’il vend ? Du bon temps, rien de plus ni de moins !


 

snapshot_74c4a6a8_97e6002c

On retrouve donc Thomas toujours motivé pour exceller dans son travail de naturaliste et ainsi espérer amasser ses 100.000§ !

snapshot_74c4a6a8_57e60310

D’ailleurs, il est déjà l’heure pour les trois travailleurs de partir

snapshot_74c4a6a8_77e6038b

Tu vas pas bosser Aldéric ?
- Ah non, pas po… keuf keuf… pas possible, je suis malade
Et alors, Thomas aussi !
- Je risquerais de transmettre ma maladie à tout le quartier, pas Thomas !
Ok, t’as gagné. Soigne-toi alors !

snapshot_74c4a6a8_d7e603e1

Voilà comment se passe la première journée : passionnant !

snapshot_74c4a6a8_77e60427

Quand monsieur se lève, c’est pour surfer sur le net. Bon, t’as pas bientôt fini de glander oui !?

snapshot_74c4a6a8_77e60471

Tu vois, c’est pas bon de te laisser aller. Tu vois la jolie simette qui t’aime, eh bien, elle pourrait très bien partir avec le beau black qui l’appelle à l’instant !

promoThomas

En v’là un qui ne se laisse pas aller, Thomas devient Profiler Animalier

snapshot_74c4a6a8_77e606f4

Aldéric suit mon conseil et prend exemple sur Thomas, il entame son premier roman. Ça ne lui demande pas trop d’effort physique, ça va  ^^

snapshot_74c4a6a8_f7e60788

Vraiment, il a raison parce que ce type la fait rire et c’est la clé de tout, nous le savons bien !

snapshot_74c4a6a8_d7e60802

C’est pourquoi, quand Tifanie lui demande de l’accompagner faire du jogging, il accepte (parce qu’en plus, il n’est plus malade)

snapshot_74c4a6a8_f7e6140f

Tifanie accorde beaucoup d’importance au corps donc elle souhaitait maigrir… Aldéric, le sport, c’est vraiment pas son truc, il n’y a qu’à voir sa bidoche. C’était vraiment pour lui faire plaisir !

snapshot_74c4a6a8_97e61b96

L’autre couple de la maison s’intéresse à la nature, ils se demandent quand est-ce le soleil va enfin réchauffer l’atmosphère. De toute façon, Thomas n’aura jamais le temps de s’occuper d’un jardin maintenant. Autant attendre la retraite !

En plus, c’est pas Aldéric qui va les renseigner. Lui, tout ce qu’il voit c’est que les coups de téléphone ne sont pas si dangereux que ça finalement : sa belle est aussi très prise par son travail !

snapshot_74c4a6a8_57e61c02

D’ailleurs, en parlant de travail…
- Les filles, vous ne travaillez pas aujourd’hui. Ça vous dit de venir travailler avec moi ?
(Tifanie) – J’peux pas, je dois bosser mon physique
(Emilie) – Je veux bien, j’ai rien de prévu aujourd’hui
- Ok, allons-y Emilie. Tu vas voir, c’est fun   ^^

snapshot_74c4a6a8_77e61d89

- Hey mais c’est quoi cette histoire !?
Ça c’est un bug pas marrant qui se produit à la suite d’une installation de disque additionnel… Pour pouvoir travailler, il va falloir vendre et racheter l’endroit  :-/

snapshot_74c4a6a8_57e61f93

Cependant, Emilie a trouvé une activité géniale : le ramassage de feuilles !
Enfin sauf quand on vient lui détruire son tas. Hey, arrête Mara (Bourdon) !!!

snapshot_74c4a6a8_77e61fb9

Qu’est-ce que tu fais Emilie ?
- Je l’ai désactivée comme ça, elle ne pourra plus me nuire
Oui, mais là, t’as pas un peu peur de…

snapshot_74c4a6a8_f7e61fcd

AAAAAHHHH !!! MARAAAA !!!! NOOOOOOONNNN !!!!!! Emilie, qu’est-ce que t’as fait, t’es folle !!!????

snapshot_74c4a6a8_f7e62040

- Mais non, t’as vu, elle peux pas prendre feu, elle.
Ouf, ma petite Mara, j’y tiens moi   :-/

snapshot_74c4a6a8_57e622a1

Emilie a fini de tout nettoyer. Ce sera impec’ quand Aldéric reprendra son travail… D’ailleurs, lui aussi est en train de nettoyer les assiettes sales

retrogradationthomas

Retour à la maison et rétrogradation pour Thomas ! Décidément, il n’aura pas été Profiler Animalier très longtemps  :-/

snapshot_74c4a6a8_17e63085

Ben qu’est-ce qu’il t’arrive toi ? Encore malade ?
- Beuuuurrrrk… Ouais, j’ai mangé un truc périmé. Je suis victime d’une intoxication alimentaire
Mais c’est pas possible, tu le fais exprès !

snapshot_74c4a6a8_57e63391

- Dis mon chéri, ça te dit un petit rendez-vous en tête-à-tête ? Ça fait longtemps

snapshot_74c4a6a8_17e6341c

- Je ne peux rien te refuser ma chérie, sauf qu’il faut qu’on reste à la maison. Je ne me sens pas très bien !

snapshot_74c4a6a8_d7e6349e

Vous avez changé d’avis ?
- Non, du tout
Ben qu’est-ce que vous faites alors ?

snapshot_74c4a6a8_37e634d3

Ah oui, ok…

snapshot_74c4a6a8_b7e63677

Après le rendez-vous, l’ami “beau black” de Tifanie l’a invitée en ville. Elle ne pouvait pas refuser !
D’ailleurs, tout le monde est en admiration devant son jeu  ^^

snapshot_74c4a6a8_b7e63762

Ce n’est pas une nouvelle, c’est elle qui a gagné !

snapshot_74c4a6a8_77e63782

Fais pas cette tête Irène, tu fais pas le poids et puis c’est tout…

snapshot_74c4a6a8_57e63809

Les sims du groupe sont apparemment jaloux, car pas un n’a de conversation positive avec Tifanie. On se demande même si la rousse n’a pas envie de lui en mettre une
Heureusement qu’il y a d’autres sims ici. Ramir Patelle est au contraire très sociable

snapshot_74c4a6a8_57e639fd

Alors que Tifanie regarde Mademoiselle Ladentelle jouer, le vampire mord Mary-Sue Simpa !

snapshot_74c4a6a8_17e63ab1 snapshot_74c4a6a8_97e63acesnapshot_74c4a6a8_77e63b12 snapshot_74c4a6a8_37e63b2csnapshot_74c4a6a8_17e63b5e

Ainsi que 3 autres sims. Mais c’est qu’il a soif le vampire ce soir. Vite, aux abris !!!!!!

snapshot_74c4a6a8_97e63ba0

Il ne va quand même pas s’attaquer à Mademoiselle Ladentelle !?! Si ?

snapshot_74c4a6a8_b7e63bb5

Et si !
Oh Ladentelle, sers-toi de ton sac !!!!

snapshot_74c4a6a8_97e63bc3

Trop tard !

snapshot_74c4a6a8_b7e63c06

AAAAH !!! Elle est encore plus flippante maintenant !!!

Remarquez bien, il n’y a que son corps qui s’est transformé (voir les mains et le cou)

snapshot_74c4a6a8_f7e63f03

Nous ne sommes pas restées plus longtemps. Tifanie est toute tourneboulée. Si jamais il s’attaque à elle, il faut qu’elle sache se défendre !
promoEmilie

Emilie rentre avec une promotion. Elle devient Interne (toujours pas d’offre dans le journalisme – son DLT)

snapshot_74c4a6a8_b7e640fe

Aldéric n’a pas l’air d’avoir envie de racheter son commerce et d’aller s’amuser  bosser. Ainsi, Emilie reste chez elle à s’entraîner sur son mannequin. La médecine, c’est pas son rêve, mais elle veut quand même apprendre tout ce qu’elle peut !

bestselleralderic

On dirait qu’il a trouvé son nouveau dada : l’écriture !
Tant qu’il ne fait pas rien, moi ça me va

promotifanie

De vouloir se défendre, ça a du bon. Tifanie aussi progresse

snapshot_74c4a6a8_17e644a4

Ne négligez pas (…) vos amis” ? sauf qu’elle n’a plus trop envie de sortir…
Pas de problème, elle invite Ramir (et sa famille) chez elle !

snapshot_74c4a6a8_17e648aa

Tiens, ça y est, le printemps est là. Pas envie de planter une graine (les deux sens du terme  ;-) ) ?
Non, seulement un petit bisou pour le moment…

snapshot_74c4a6a8_97e648f2

C’est toujours le travail qui prime !

promothom

Même que Thomas récupère son poste !

snapshot_74c4a6a8_97e72089

La routine s’installe et c’est Aldéric qui s’occupe de rendre la maison accueillante entre deux sessions d’écriture

snapshot_74c4a6a8_d7e72113

C’est aussi pour accueillir d’autres sims, n’oublions pas qu’il est aspiration Popularité !
Voici son frère jumeau Aimeric, sa simette et ses colocataires les Picassiette

snapshot_74c4a6a8_97e7212e

Les deux frères se moquent de Sophie Benard… Pas sa faute si son mari l’a quittée !
En réfléchissant, si, un peu quand même…

snapshot_74c4a6a8_77e723aa

Alors qu’Emilie part travailler, d’autres sims arrivent. C’est pas une fête, mais y ressemble !

snapshot_74c4a6a8_d7e723dc

D’ailleurs le petit Rudy Ovoleur prend ses aises !

snapshot_74c4a6a8_d7e724cf

Ça change de l’ambiance studieuse de d’habitude. Quelle riche idée Aldéric !

snapshot_74c4a6a8_f7e725ae

Évidemment, il y a des inconvénients. Je l’ai vu, c’est ta belle-sœur (Marie Jumot au premier plan) qui a cassé l’évier !

snapshot_74c4a6a8_57e72658

Quand tout le monde est parti, Tifanie monte voir ce qu’elle peut trouver dans l’armoire. Ton aspiration amour te travaille ma belle ?
- Non, j’avais juste envie de changer de look

snapshot_74c4a6a8_37e7269c

Hmm, t’es sûre ?
- Mais oui, je pense à Aldéric là !

désirs

Soit… Elle a bien envie de draguer, mais il n’est pas précisé qui…

snapshot_74c4a6a8_f7e7278f

Ce serait dommage si entre eux deux, ça ne marchait plus, ils sont si mignons  :-)

snapshot_74c4a6a8_57e72898

Ouais, vous aussi. Pas envie de bébé ? Je comprends qu’Aldéric et Tifanie n’en veulent pas car ils sont Popularité/Amour et qu’ils risquent d’avoir des jumeaux, mais vous ? Richesse/Connaissance, c’est pas contre théoriquement !

(Amour/Fromage Fondu en secondaire, c’est peut-être pour ça aussi…)

encycloventes

En attendant, Aldéric continue d’être écrivain. Le deuxième marche moins bien. Quoi, une “encyclopédie de la nature” dédicacé à Thomas et Emilie, ça se vend moins bien qu’un livre pour enfant ? Comme c’est étonnant !

snapshot_74c4a6a8_b7e729f4

Ça plaît à Thomas, c’est déjà ça  ^^

snapshot_74c4a6a8_f7e72c0a

Pour cette dernière soirée, Ramir est invité. Il a le droit d’admirer la vue !? Bref, c’était soirée Télé ce dimanche soir…

snapshot_74c4a6a8_77e72dc8

Et lundi, au petit matin, Tifanie maîtrise parfaitement la compétence Physique. Gare à tes fesses le vampire !
(et accessoirement, elle va pouvoir progresser dans sa carrière quand elle aura récupéré ses points de charisme)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne m'y fais toujours pas de voir les Jumot séparés, moi je n'ai pas encore osé ce "sacrilège" (non pas que je ne trouve pas ça bien, d'ailleurs, juste c'est pas arrivé dans mon jeu).
Répondre
L
Bienvenue au club des vampires qui donnent des coups de sac. Maintenant tes sims vont être tranquilles sur les terrains communautaires... jusqu'à 19h, en tout cas ;)
Répondre
L
J'ai hâte de voir si Ladentelle va continuer à traîner sur les terrains communautaires...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité