Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 octobre 2009

Semaine 3 - Famille Larson

Episode précédent


Les Larson viennent de Zarbville. Jérôme et Carole sont mariés et ils ont un fils prénommé Christophe. Jusqu’ici, leur vie n’a pas été des plus mouvementée. Seule Jodie, la sœur jumelle de Jérôme, se distingue en ayant ouvert un commerce (en fait, elle vendait les voitures de son allée de garage et les coutures de sa belle-sœur !). Côté cœur, elle avait jeté son dévolu sur Armand Camus, un des membres du club de jardinage. Ce dernier n’a pas voulu quitter son “métier” pour arriver dans la grande ville Floralys II…


 

snapshot_97e78add_d7e78adf

La famille vient d’emménager au Centre-Ville et ils n’ont plus le même Désir à Long Terme (DLT)

snapshot_97e78add_17e78b3f

Et apparemment, je me suis fait une auto-surprise car Carole pense être enceinte. Super ! Comme si la maison était assez grande pour ça !

snapshot_97e78add_d7e78bb2

C’est pas parce que j’ai dit que la maison était pas assez grande que t’es fauchée !

snapshot_97e78add_d7e78c5f

Lui c’est Abhijeet Lemoine (NPC), l’ex de Violette Jocque/Traviata (à la fac). Jodie s’est fait des amis toute seule comme une grande. En plus, il est mignon, ce n’est pas pour me déplaire  :-)

snapshot_97e78add_57e78dd2

Alors que Jérôme commence à éduquer son petit garçon…

snapshot_97e78add_57e78ea4

Jodie a entendu dire qu’ici aussi il y avait un Armand Camus dans les rangs du club de jardinage. Ni une ni deux, elle appelle le responsable

jardin

Non, mais tu peux pas l’appeler directement ?

snapshot_97e78add_77e7907e

Voilà t’es content, appelle-le maintenant !

jardin2

Ah mais il m’énerve celui-là ! Apparemment deux arbres c’était pas suffisant…

snapshot_97e78add_f7e790f4

Voilà, 3 parterres de fleurs, ça devrait suffire. Tu me l’appelles maintenant ?

snapshot_97e78add_77e79110

Pas trop tôt !

snapshot_97e78add_37e7917c

Mais c’est qui ceux-là !?
Bon, oublions Armand Camus, ça va être trop compliqué de te retrouver celui-là…

jardin3

Alors là ils rêvent, ça me fait une belle jambe que leur jardin est tout pourri. Personne n’est passionné par la nature ici !

snapshot_97e78add_f7e792cc

Tiens, Sébastien Benard
C’est compliqué sa vie, mais on peut dire qu’il est disponible si tu veux Jodie
- Trop dégarni
Ah mais ça se change ça
- J’veux Armand !
Pfff…

snapshot_97e78add_97e7936f

Quelle calamité, ils sont tous malades en plus   :-/

heritage

En plus, Carole se prend pour une mante-religieuse
- Ah mais non, j’ai peur que Jérôme meurt !
Et pourquoi tu veux son héritage. Tu me l’explique ça ?
- J’ai rien dit de tel…
Nan, mais tu le penses si fort que je le vois   :-P

snapshot_97e78add_77e795d8

Bref, je pousse Jodie à faire connaissance avec Séb’. D’ailleurs, ils s’entendent plutôt bien je trouve

snapshot_97e78add_77e7968b

C’était pas une nouvelle, mais je le dis quand même : Carole est enceinte de son deuxième enfant. Hourra !
Si je me souviens bien, c’est parce que je trouvais Christophe n’avait pas pris le meilleur potentiel de ses parents. Faut voir…

snapshot_97e78add_b7e796e7

Mais Jérôme, à quoi tu joues ? Si ça continue, Carole va vraiment faire le challenge de la Mante-Religieuse !

snapshot_97e78add_77e797e2 
 
- Alors, tu l’as réparée cette télé ?
Quoi, c’est toi qui lui a demandé ?
- Ben quoi ? Je manque de distractions !
Et la table d’échecs juste derrière, c’est fait pour les chiens ?
- J’suis pas d’humeur

snapshot_97e78add_b7e798f5

Le lendemain…
- Alors Jodie, tu t’en sors ?
Elle est légèrement en train de cramer, là
- Ah mais c’est qu’ils ne sont pas doués en mécanique dans cette famille !
Chouette la compassion chez toi… Sinon, tu peux le faire toi
- Je viens de me laver !

snapshot_97e78add_f7e79904

Encore une fois 'plus de peur que de mal'. Avec un peu de chance, elle sera moins exigeante pour ses prétendants…

snapshot_97e78add_b7e79b77

Sébastien a bien invité Jodie en ville, mais cette dernière n’a pas changé d’avis

snapshot_97e78add_57e79a95

Alors Carole, t’as du mal avec les mioches ? Les Larson y arrivent mieux, c’est ça ?

snapshot_97e78add_d7e7bc61

Y a pas de doute !

snapshot_97e78add_17e7bedb

- Tu pues Carole, va te laver !
- Oh c’est bon, t’as vu mon prisme ? Je crève la dalle alors le bain, ça sera après !
Carole enceinte c’est vraiment pas une sinécure !

snapshot_97e78add_d7e7bf56

- Oh Carole, c’est bon là, va te laver !
- Mais je suis propre ! Regarde, je ne suis plus en pyjama !
- C’est quoi cette odeur, alors ?
Le mioche  ^^

snapshot_97e78add_f7e7bf7c

Après, ce serait bien que toi aussi tu te laves Jodie…
- Je suis pas sale, je suis juste en pyjama !
Ouais à 14h45 !
- Et alors ?

snapshot_97e78add_d7e7c0fd

…Et alors, ben regarde dehors, t’as ta réponse

snapshot_97e78add_37e7c12f

Sortir dans la rue en pyjama, génial Jodie. C’est top glamour ! Ana Patelle a l’air d’être choquée  ^^

snapshot_97e78add_97e7c17a

- T’as pas envie de sortir par cette magnifique journée ? *avec moi*
- Ben tu vois bien, je suis encore en pyjama. Je vais aller prendre une douche d’ailleurs…

snapshot_97e78add_b7e7c256

Jodie, Abhijeet n’arrête pas de te regarder. Il craque !
- M’en fou
Mais qu’est-ce que tu lui reproches ? C’est ton ami, non ?
- Oui et alors ? Un ami, sans plus…

snapshot_97e78add_77e7c30f

Non mais sans blague, pourquoi tu l’évites !? Il arrête pas de te regarder !
- Je le trouve trop jeune pour moi !

snapshot_97e78add_d7e7c489

En parlant de jeunesse, voilà que Christophe grandit en ayant appris les fondamentaux. Son truc, c’est les jeux

snapshot_97e78add_b7e7c594

C’est quasiment synchro !

snapshot_97e78add_17e7c63e

Alors c’est une fille ou un garçon ? 
- Une fille. C’est Dorothée
Dis Jodie, tu peux éviter de lui tousser dessus STP ?

snapshot_97e78add_17e7c6bc

Carole a quitté le Sport pour l’Architecture –son nouveau DLT-, elle est bien contente de pouvoir repartir au travail
Dis Chris, tu vas pas te plaindre si tu tombes malade toi aussi !

snapshot_97e78add_d7e7c6f0

Jodie se retrouve toute seule avec la petite Dorothée, elle fait donc la nounou…

snapshot_97e78add_37e7c73c

…et l’intendante !

licenciement

Oups… Elle n’aurait pas dû quitter son boulot finalement !

snapshot_97e78add_37e7c82f

Quoi !? Tu craques sur Makoto Duquesne ? J’ai trop l’impression d’être dans un remake du challenge de la Mante-Religieuse ici, sauf qu’il n’y a pas (encore?) de morts

snapshot_97e78add_b7e7c892

Elle y va cache ! Jodie, il y a le téléphone qui sonne…

snapshot_97e78add_d7e7c8b0

Erf, c’est Alexandra Stite… pas très intéressant…
- Je vais y aller moi. Au revoir !
Il tient pas longtemps debout le vieux…

snapshot_97e78add_f7e7c98e

Christophe a ramené Raphaël Cordial à la maison aujourd’hui. Tu peux pas être plus gentil, non ?

snapshot_97e78add_97e7ca6e

Apparemment, le jeune Cordial est masochiste car ils deviennent amis après ça

snapshot_97e78add_f7e7cb46

Alors comme ça, c’est plus ton truc la Justice ?
- Non, d’ailleurs, je viens de trouver le nouveau job de mes rêves !
C’est quoi ?
- Comique
J’aurais tout vu !

snapshot_97e78add_57e7cbe9

- T’as vu que ta sœur elle préfère un vieux à Abhijeet. Il est mignon pourtant. Elle va pas bien franchement…
- Après tout, elle fait ce qu’elle veut hein ! J’ai été plus rapide qu’elle en me mariant et en ayant des enfants avant elle. J’ai gagné sur tous les tableaux   ^^
Il reste le boulot. La compétition n’est pas encore close !

snapshot_97e78add_57e7ccba

D’ailleurs, elle entame une carrière dans la Politique. C’est pas son DLT mais ça fera l’affaire pour le moment
Vraiment, les jeunes c’est pas son truc. Elle doit être traumatisée par Armand, c’est pas possible ça  :-S

snapshot_97e78add_77e87b5a

Bref, j’anticipe. Je lui construis sa chambre au dessus du garage. Fini de partager une minuscule chambre avec son neveu !
Si elle veut vraiment Makoto, elle aura de l’intimité

snapshot_97e78add_57e87bc4

C’est Carole qui joue le rôle de nounou.. ah non, t’es sa mère toi, donc t’es mère au foyer
- J’ai une tronche de mère au foyer moi ? Non, non, c’est temporaire !
Si tu le dis…

snapshot_97e78add_17e87d4a

Le pire c’est qu’elle a retrouvé son travail ! Elle a été ultra rapide…
En attendant, elle veille sur son fils et son nouvel ami Dylan Lautomatt

promoJodie

Cheveux dans le vent, Jodie rentre avec une promotion. Elle devient Stagiaire
C’est aussi l’anniversaire du bébé… Déjà !

snapshot_97e78add_b7e87f69

Makoto a été invité pour l’occasion

snapshot_97e78add_97e87f99

Pas de doute, c’est une Larson ! On dirait son père en fille… Jodie quoi !

promojerome

En parlant de père, le voilà qui est de retour avec sa promotion… Il ne lâche pas la corde !

snapshot_97e78add_57e88084

Jodie y va doucement avec Makoto, il est de la vieille école alors forcément, elle lui parle la météo du jour

snapshot_97e78add_37e880bd

Aïe ! Apparemment, il fallait y aller encore plus lentement. Pas question de lui baiser la main !

snapshot_97e78add_d7e88232

Carole aide son fils à faire ses devoirs. Le jour finit et sa vie de mère au foyer aussi !

snapshot_97e78add_37e882e2

D’ailleurs, heureusement parce qu’elle n’est pas fichue de mettre un bambin sur un pot sans qu’il ne proteste !

snapshot_97e78add_f7e883ba

Ah pas trop tôt !
- Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ??
Ton transport t’attend dehors
- Mince !

snapshot_97e78add_b7e883dd

Tout juste !

retrojodie

Apparemment, la bourde avec Makoto lui fait prendre de mauvaises décisions !

snapshot_97e78add_17e885b4

- Hey mais c’est quoi ce bazar ?
Ça ? Ben c’est une nounou… pas capable de donner un biberon à Dorothée et au lieu de ramasser son bazar, elle lit le journal… :-/

snapshot_97e78add_97e89d82

Tiens, Sébastien réinvite Jodie en ville. Soit, allons-y…

promocarole

Ah bien ! Finalement, faudrait te réveiller au dernier moment plus souvent !

snapshot_97e78add_b7e89f3a

- * Mais qu’est-ce qu’ils ont à me regarder comme ça *
Tu dois être attirante, je sais pas moi…

snapshot_97e78add_77e8a0f9

Ah, au secours ! Une vampire… Vite, sauve qui peut !

snapshot_97e78add_17e8a163

T’as raison, une sorcière c’est moins dangereux. Bon, tu vas décrocher ce téléphone pour rentrer oui !

snapshot_97e78add_d7e8a1ab

Ça va. Elle est calme celle-ci…

promojerome2

Il est vachement plus motivé par le Divertissement que par la Justice, il n’y a pas de doute !

snapshot_97e78add_d7e8a3f3

Quand il rentre c’est encore le bazar : des poubelles à ramasser, un biberon périmé (cherchez pas le pourquoi il y a un biberon dehors, c’est la nounou) et des courses qui ne demandent qu'à être dans un frigo (vive la chaine du froid !)

snapshot_97e78add_57e8a437

En pleine journée, tout le monde dort. D’ailleurs, Jérôme aussi y va
Y a bien que la petite qui s’occupe

snapshot_97e78add_57e8a741

D’ailleurs, il faudrait s’en occuper un peu ! C’est chose faite dimanche matin

snapshot_97e78add_b7e8aa4e

D’ailleurs, Christophe invite ses copains à la maison
- Vous avez les mêmes vêtements de fille, vous le savez !?
Super aimable. Tu tiens ça de ta mère, non ? (sauf que lui, il n'est pas enceint(e?) )

snapshot_97e78add_97e8ac08

Jérôme souhaite que son fils intègre l’école privée… Ça commence mal moi j’dis !

promojodie2

Entre temps, Jodie récupère son poste de Stagiaire !

snapshot_97e78add_b7e8ad23

- Nous ne conseillons pas le maquillage pour les jeunes filles dans notre école
(Sofia Caliente) - Ouais et moi j’peux te dire que tu peux te les mettre où j'pense tes conseils à la noix ?
- Oh, elle c’est pas ma fille. C’est une connaissance de mon fils…

snapshot_97e78add_37e8ad7c

Soit. Faites connaissance…
Il n’a pas salué de la manière la plus appropriée qu’il soit tout à l’heure, il n’a pas des fréquentations géniales… bon, et apparemment, il raconte n’importe quoi aussi…
JÉRÔME !? Tu peux t’en occuper STP !?

snapshot_97e78add_77e8adc0

- Pas si vite monsieur ! C’est quoi ici ?
- Le garage. Mais pas la peine de s’y attarder, on a pas de voiture. Montez plutôt

snapshot_97e78add_77e8adf8

- Voilà, ici c’est la salle de bain de ma sœur
- WAHOUUUU, GÉNIAL !!!!!
- Oh, criez pas si fort ! Vous me donnez mal à la tête !

snapshot_97e78add_97e8ae5a

- Et ici c’est notre salle de bain
Ouais, c’est les endroits les plus intéressants de la maison…
- Oh bonjour madame ?
- Mademoiselle. Je suis la tante
- Ah, enchantée mademoiselle !

snapshot_97e78add_57e8aec4

- Ça vous direz si on se voyait un de ces jours, en tête-à-tête ?
- Euh non, sans façon !

directeur2

T’aurais pu faire un effort Jodie !

directeur

Surtout que c’était pas si loin du compte  :-/


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Zut alors, à deux points près!
Répondre
Z
Gab75 : Cette maison est apparue avec l'add-on Nuits de Folie, dans le Catalogue immobilier... à moins qu'elle soit dès le début au Centre-Ville.<br /> Chez moi c'est "205 boulevard Cannelle". Ce "boulevard" est au sud. A toi de voir si tu l'as là ou dans ton catalogue immobilier<br /> <br /> Merci de votre passage ^^
Répondre
G
Elle est chouette cette maison, elle est dans le jeu ou tu l'as téléchargée ? Et dommage pour le directeur ! J'espère que Dorothée grandira mieux que son frère. Il a une tête bizarre quand même ! Et Jodie et Makoto, j'aimerai bien voir ça !
Répondre
L
Quelle nouille cette Jolie ! faire foirer l'entrée en école privée alors qu'elle est sensible à cette mocheté de Makoto....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité