Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
17 janvier 2010

Semaine 3 - Famille Ruy

Episode précédent


La semaine dernière à Belladonna, Timothée s’est marié avec Jessica Pierrard et ensemble ils ont eu un petit garçon prénommé Mathis.
Saïda a voulu avoir un premier amour et c’est tombé sur Justin Clément, juste avant qu’il ne parte à la fac. Une petite amourette temporaire, c’est tout ce qu’elle voulait et elle l’a eu. Sa dernière lubie ? Être bleue de la tête aux pieds, conseil du propriétaire. Ça lui a valu une bonne grosse bagarre avec le père  ^^


 

snapshot_185ce4f8_b85ce4f9

Les voilà arrivés à Floralys II, au Centre-Ville plus précisément. Ils ont troqué leur appartement contre une jolie petite maison
Leurs voisins les plus proches sont : les Larson, Ramaswami, Kontretoux et Stiquais

snapshot_185ce4f8_985ce59f

C’est bon, le petit Mathis est sain et sauf. Pas la peine de vérifier Tim

snapshot_185ce4f8_f85ce5c6

- Mais Saïda, qu’est-ce qu’il t’a pris de te teindre en bleue !? Que vont dire nos nouveaux voisins ?
- Oh c’est bon ! C’est pas parce qu’on déménage que je peux pas m’habiller comme je veux !
- Je te parle plus de tes cheveux, là !
- Moi j’aime bien !

snapshot_185ce4f8_985ce5fb

Saïda juge qu’elle sera bien mieux à l’école alors elle part avec la voiture

snapshot_185ce4f8_385ce767

Quelques heures plus tard, justement les voisins arrivent pour saluer les nouveaux venus. J’ai l’impression qu’Odélia Kontretoux et Isabelle Bourguignon s’en amusent !
Saïda décide d’appeler ses vieilles connaissances…

snapshot_185ce4f8_d85ce82f

Lorsqu’ils arrivent, elle tombe nez-à-nez sur Victor Gothik. Lui n’est pas choqué de tout ce bleu  ^^

snapshot_185ce4f8_385ce856

Sont donc arrivés Claude Cho, sa “quasi sœur” Tara Bateau et le petit-ami de cette dernière, Rénald Troufion

snapshot_185ce4f8_b85ce91d

Tiens d’ailleurs, ça y est elle est amoureuse pour de bon

snapshot_185ce4f8_785ce960

Il est pas mauvais au piano le gosse de riche !
…et Saïda gère bien la guitare  ^^

snapshot_185ce4f8_385cfc1e

Le petit Mathis a grandi !
*déçue*

snapshot_185ce4f8_d85cfc44

Tiens, Rénald est prêt à s’encastrer pour sa douce et tendre   XD

snapshot_185ce4f8_985cfcec

Trop c’est trop ! Jessica ne supporte pas qu’Odélia se moque de sa belle-fille, même si elle n’est pas d’accord avec elle !
Faut l’excuser Jessica. Elle a quasiment arrangé le mariage de sa fille Charlotte, alors c’est une traditionaliste !

Capture

Je savais bien que c’était pas la bonne réponse, mais j’avais envie d’essayer pour voir  ^^
Ben voilà, je le sais : rétrogradation !

snapshot_185ce4f8_d85cff47

Pendant ce temps-là, Tim apprend à son fils ce qu’il doit savoir   :-)

snapshot_185ce4f8_785d01ad

…et Odélia a une dent contre Jessica !

snapshot_185ce4f8_d85d0269

Pourtant Saïda sait s’intégrer au quartier !

snapshot_185ce4f8_585d02cf

Jessica attend le deuxième enfant du couple !

snapshot_185ce4f8_f85d043b

Il est braillard ce gosse quand même. Y en a qui font leurs devoirs, oh !

snapshot_185ce4f8_585d05d0

Ouf, on s’occupe de lui. Toi aussi t’as des trucs à apprendre ‘tiot !

snapshot_185ce4f8_d85d06de

Mais c’est pas forcément le plus petit le plus embêtant !

snapshot_185ce4f8_b85d0780

- Tu crois que Saïda a déjà embrassé un sim ?
- Dans ce quartier, tu veux dire ?
- …
- Eh bien quoi Tim, t’as oublié qu’il y avait un jeune sim invité à notre mariage ? Je sais plus son nom, mais ils avaient l’air de bien s’entendre
- A notre mariage ?
- Si c’était pas à notre mariage, c’était peu de temps après…
- … Ah oui, c’est vrai… Je me rappelle vaguement

snapshot_185ce4f8_785d094c

Quoiqu’il en soit, Saïda a décidé de ne pas en rester là, elle a invité Pablo Monty…

snapshot_185ce4f8_385d0a43

…d’ailleurs, ils s’entendent aussi très bien !

snapshot_185ce4f8_d85d0d94

- Il est pas un peu encombrant ce vase ?
Je sais pas où le mettre ailleurs. Ça se voit que ton sim fait les boutiques. Il y en a un derrière qui est ravi du camion  ^^

Capture2

Tiens en parlant du loup, voilà qu’il me réussi une carte chance
Vaut mieux être prudent avec les médicaments    :-/

snapshot_185ce4f8_f85d0ee3

Amusant, c’est toujours Saïda qui assiste aux naissances à la place de Tim qui bosse
Saïda !? Eh oh, y a ta belle-mère qui accouche là !

snapshot_185ce4f8_185d0fb2

- Comment tu l’appelles ?
- Jihane
- Ok… Je te la rends ou je la mets dans son berceau ? J’attends de la visite en fait  ^^
- Dans le berceau, mais il faut sortir Mathis d’abord. Moi je vais me coucher. Je suis fa-ti-guée

snapshot_185ce4f8_b85d10e1

Ah ben oui, on a de la visite, en effet !

snapshot_185ce4f8_d85d1187

(Tara) – Eh Saïda ! C’est quand même pas à moi de m’occuper de ton petit frère pendant que tu racles les amygdales de ton petit-ami
(Claude) – * Ça commence à devenir intéressant *   ^^

snapshot_185ce4f8_585d11c3

(Tara) – Hey, je te rappelle que moi je suis en visite. Si ton petit frère veut un biberon, c’est à toi de lui donner
- Oh, t’es devenue rabat-joie avec l’âge Tara !
(Tara) - Non, responsable. Et Claude, arrête de faire semblant de ne pas nous écouter !
(Claude) – Hein ? Mais, je suis dans le labyrinthe moi !
(Tara) – Bizarre, tu nous entends bien pourtant

snapshot_185ce4f8_785d1283

(Tara) – * Ben voilà, elle a compris le message *
(Claude) – Oh trop nul ce jeu !
(Tara) – Tu t’amusais bien avec y a 5 minutes   :-P

snapshot_185ce4f8_585d12dd

Et hop c’est reparti. Ils sont scotchés ensemble !

snapshot_185ce4f8_d85d1327

- Saïda, ce serait appréciable que tu évites de te donner en spectacle ainsi devant les enfants
- Mais il est trop petit, il comprend rien
- Pense à ton père alors. Je doute qu’il apprécie que tu fasses ça juste sous son nez
- Vous le faisiez bien quand vous commenciez à sortir ensemble
- …
Et toc !

snapshot_185ce4f8_f85d13a6

- Nan mais c’est vrai quoi. J’en ai marre qu’on me reproche d’être avec mon petit-ami !
(Tara) – Ben tant que tu habites chez ton père, tu dois suivre ses règles
(Claude) – Attends c’est bon, elle a rien fait de mal ! C’est qu’un baiser super amoureux entre deux sims qui s’aiment. Y a pas de quoi fouetter un chat !

snapshot_185ce4f8_185d13eb

- Allez, je dois y aller, mais sache que je te soutiens à 100%
- Merci Claude, t'es une vraie copine

snapshot_185ce4f8_f85d14b7

Mathis continue de grandir sans gâteau, mais en ayant tout appris y compris la comptine

Tiens, les devoirs de Saïda s’empilent…

Capture3

100§ grâce à ses notes
Tant que c’est ça et pas autre chose   inno03

Capture4

...et juste à temps !

snapshot_185ce4f8_d85dc5f0

- Je te fais pas entrer, c’est une vraie guerre civile à l’intérieur
- Attends, pourquoi tu m’as invité alors ?
- …euh… ouais, ben suis-moi alors…

Capture5

Jessica rentre avec une promotion…

snapshot_185ce4f8_385dc6ee

…et s’installe à côté de son fils qui se découvre une nouvelle passion : Sport comme sa grande sœur
- Crie moins fort mon chéri, STP. J’aimerais bien lire mon journal

Mais où est partie Saïda ?

snapshot_185ce4f8_185dc79d

Ah ah, pas super réceptif le Alexis ! Occupe-toi de ta sœur, tu vas te faire attraper sinon  ^^

snapshot_185ce4f8_f85dc9ad

Apparemment, il préfère Clotilde Fontaine !

Qu’est-ce qu’elle fait là ? C’est Saïda qui l’a saluée alors qu’elle passait devant la maison

snapshot_185ce4f8_385dca88

Cette nuit, elle fait le mur avec Claude. Les deux font la paire

snapshot_185ce4f8_385dcaa9

Suffit que Jihane pleure et Tim peut découvrir le pot-aux-roses !

snapshot_185ce4f8_585dcaca

…bon déjà, les flics ne l’ont pas arrêtée…

snapshot_185ce4f8_f85dcaf6

Elle a juste très faim. Tu pourrais manger plus proprement quand même !

snapshot_185ce4f8_385dcb28

C’est lorsqu’elle se décide à aller dormir que la petite pleure. Vraiment du bol !

Capture6

La même nuit, Jessica devient braqueuse de banque

snapshot_185ce4f8_985dcbda

Et ça c’est juste pour le fun : voyez la différence entre un frère et une sœur !

snapshot_185ce4f8_185dccd5

C’est le week-end, Timothée aide son fils à faire ses devoirs…
Pour Saïda, c’est inutile puisqu’elle grandit ou part à la fac lundi et elle a 14/20

snapshot_185ce4f8_385dcda5

- C’est le week-end, vous avez pas envie de faire un tour en ville ?
- Je veux bien papa. J’ai les mêmes habits qu’un garçon de ma classe, c’est nul !
- Ah oui, c’est embêtant. Tu peux en profiter pour changer tes vêtements aussi Saïda… enfin si tu veux
- Euh ouais, je vais regarder ce qu’il y a…

snapshot_185ce4f8_985dcfe0

Les enfants sont donc partis faire un tour à deux et Mathis peut faire de nouvelles rencontres

Salut Vanessa Legrand !

snapshot_185ce4f8_585dd02a

- Trop cool !
Je te rappelle qu’on vient de rentrer en hiver. Tu risques d’avoir froid
- Pas faux…

snapshot_185ce4f8_185dfa84

Hey mais t’as carrément tout changé !!
- Ah, arrête avec tes photos !
Mais laisse-toi faire, t’es toute mimi comme ça   ^^

snapshot_185ce4f8_985dfa98

- J’ai juste des tonnes de boutons, mais à part ça…

snapshot_185ce4f8_585dfb45

Saïda aussi rencontre d’autres jeunes de son âge, puis Mathis a de nouveaux vêtements

Salut Opalia Lalouche !

snapshot_185ce4f8_f85dfd50

Tim n’a trop rien dit à son retour, mais la petite Jihane est intriguée !

snapshot_185ce4f8_b85dfe03

- T’es pas en colère ?
- C’est un peu plus naturel que le bleu après tout…
-   ^^ … dis papa, je… je peux aller à la fac ?

snapshot_185ce4f8_185dfe69

- QUOI !? Mais tu rigoles, bien sûr que oui !! Je pensais que tu n’aimerais pas y aller
- Ben j’arrête pas de changer d’avis, mais cette fois-ci j’ai pris ma décision. J’ai envie d’y aller… puis bon, la maison est un peu petite pour trois enfants
- Tu seras toujours la bienvenue, tu le sais bien   :-D

snapshot_185ce4f8_f85dff0d

Un peu plus tard, Tim peut vieillir le cœur plus léger…

snapshot_185ce4f8_f85dff89

…ainsi que Jihane ! On verra si elle garde sa couleur de cheveux, elle !

snapshot_185ce4f8_d85dffab

Une bonne pizza pour un semblant de fête, ils l’ont bien mérité  :-)

snapshot_185ce4f8_d85dfff6

Oh, t’avais faim Mathis !

snapshot_185ce4f8_f85e026e

Dimanche, dernier jour pour Saïda avant de partir pour la fac. C’est le moment de tisser des liens avec les plus jeunes

snapshot_185ce4f8_985e02a3

…et d’apprendre la nouvelle à son petit-copain… enfin celui qu’elle préfère  ^^

snapshot_185ce4f8_d85e02e9

Sauf que lui, il fait carrément connaissance avec le reste de la famille !

snapshot_185ce4f8_b85e0329

- Ah tu vas me manquer quand même !!

Victor est trop jeune pour partir à la fac, cela dit ils pourront peut-être se retrouver plus tard   ;-)

snapshot_185ce4f8_785e0346

Ils n’ont qu’un éclair, mais l’amour est palpable !

snapshot_185ce4f8_b85e039e

Et Saïda a retenu la leçon (ou elle est devenue plus mature en quelques jours ?). Même si Victor est là, il faut s’occuper des plus jeunes !
D’ailleurs, Victor, ça ne l’embête pas d’attendre 5 minutes  :-P

snapshot_185ce4f8_f85e0402

- Bonjour madame ! Victor Gothik, le petit-ami de votre fille
- Euh enchantée… Je dis ça juste pour votre information personnelle, Saïda est ma belle-fille. Ça n’empêche pas tout l’amour que j’ai à son égard cependant. Vous désirez ?
- Juste me présenter. On va certainement être amenés à se revoir
(Saïda) - * Ça commence à aller loin là *

snapshot_185ce4f8_f85e056c

- Alors, pas trop déçu que ta grande sœur déménage ?
- Non. Y aura plus de place dans la chambre !

snapshot_185ce4f8_d85e0579

- Oui c’est vrai… mais surtout, travaille bien à l’école toi aussi. Comme ça tu pourras aller à la fac
Bon Victor, à quoi tu joues là ?
- Rien, je discute !

snapshot_185ce4f8_785e06ea

Même pour l’anniversaire de Jessica, il est enthousiaste comme pas deux !
Ici c’est comme chez lui : il a un beau père et un demi-frère lui aussi. Il se sent trop chez lui je crois  ^^

snapshot_185ce4f8_f85e0719

Voilà, deuxième petite vieille de la maison !

Capture7

Et même que je l’autorise à prendre sa retraite, elle !
Ben oui, braqueuse de banque à son âge, faut pas rigoler   ^^


Université de Saïda
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimais mieux Saïda en bleu....
Répondre
Z
Ah non, c'est pas le même haut, pas le même rose !<br /> Mici
Répondre
S
Jessica a piqué les fringues de base de Brenda, voleuse ! J'adorait Saïda en bleu, et en rouge elle est canon aussi :) Quant au prénom de Jihane, j'adore <3
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité