Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
27 janvier 2010

Semaine 3 - Famille Patelle

Episode précédent


Les Patelle ont quitté la Baie de Belladonna, mais pas leur immeuble !
Cette famille est un peu extrême : Ramir veut avoir trop d’amis, Ana trop de compétences (aspiration secondaire Connaissance) et Joséphine est trop folle de son musarmott et du dessin


 

snapshot_d868cff1_f868cff3

Leurs nouveaux voisins sont les Taupe (même immeuble), les Ricien/Ovoleur, Dourève/Hasseck et Lautomatt (branche Stéphane)

snapshot_d868cff1_b868d008

Je remets une Léa bis, chère musarmotte (cochon d’inde quoi)

Sans titre

Bonne et mauvaise nouvelle : Ramir travaille dans la politique, mais jusqu’à présent, ça n’était pas son DLT ; aujourd’hui ça l’est  ^^
Sens contraire pour Ana, elle veut être magnat des médias et plus Célébrité de la cuisine   :-/

Capture1

Tout le monde étant parti au travail, on attend sagement que quelqu’un revienne, et boum Ramir revient avec une promotion. Good job !

snapshot_d868cff1_d868dd8e

Joséphine a grandi il y a peu de temps, elle n’avait pas encore eu l’occasion de s’admirer   ^^
Alors, ça te plaît ? Portrait craché de ton père !

snapshot_d868cff1_b868ddd1

Justement je le retrouve avec une de ses amies, Violette Traviata ex-Jocque
Faut dire que depuis le temps qu’il est arrivé à Floralys II et que, pendant ce temps-là, j’ai visité d’autres familles, monsieur s’est fait plusieurs amis (dont les voisins NPC directs)

Sans titre2 

Il est invité partout. Nan, tu restes ici, tu donnes déjà une fête avec tes amies toutes fraîches à la maison !

Sans titre3

Fête sympa
Oui, il ne s’entoure que de simettes. Étrange, étrange…

snapshot_d868cff1_f86c3c63

Joséphine, à l’aspiration plaisir, ne fait plus ses devoirs alors forcément, elle passe de 14/20 à 8. Dur dur, mais faut savoir ce que tu veux !

snapshot_d868cff1_d86c3d94

Ana décide de l’emmener prendre l’air… C’est quand même pas une droguée !?

snapshot_d868cff1_986c3df7

- Je m’ennuie, vous pouvez me montrer comment fonctionne votre grosse machine à faire des chocolats ?
- Oui bien sûr…

snapshot_d868cff1_986c3e18

- Tirez pas si fort, vous allez gripper la mécanique !
- Ah désolée. Je suis nulle en cuisine moi. C’est ma mère qui m’a amenée là

snapshot_d868cff1_186c3e3e

- Vous avez tout cassé ! Mais vous avez combien de points en cuisine ??
- Ben je viens d’avoir mon premier… à l’instant. Moi je suis plus créativité d’habitude   ^^

snapshot_d868cff1_586c3e84

- (explique comment elle a fait sa recette)
- (attend patiemment)
- *et zut, je suis sûre que j’ai mis trop de piment, il va pas aimer, j’en suis sûre… zut*
- *bon, elle va arrêter de fayoter avec le juge celle-là oui !*

snapshot_d868cff1_d86c3f05

- Ouais, j’ai gagnéééééé !!!!!!!
- *Ouais bon, c’est pas la peine de s’extasier comme ça*
- *Je suis sûre qu’il me regarde comme ça parce qu’il a la bouche en feu*
- *Y a de la triche et personne ne dit rien !!*

snapshot_d868cff1_986c3f27

- Vos côtelettes ont l’air d’être succulentes. M’étonne pas que vous ayez gagné !

snapshot_d868cff1_986c3f83 

Ana est bien contente de faire connaissance avec une mère de famille et Joséphine avec… un exterminateur de cafards. Chacun son truc !

snapshot_d868cff1_386c406c

Maman finit par faire quelques bonbons… d’une drôle de façon…

snapshot_d868cff1_986c4105

Tandis que fi-fille chante une chanson paillarde avec son nouveau meilleur ami l’exterminateur

Capture2

Ramir continue de me ramener des simettes plus jolies les unes que les autres
…d’ailleurs, j’espère qu’elle ne lui propose pas de jouer au docteur !

snapshot_d868cff1_b86c461b

Joséphine, qu’est-ce que tu fais dans cet endroit sombre pour chatouiller un sim ??

snapshot_d868cff1_186c468b

Bon ils discutent peinture ok…
Apparemment, ce coin sombre en intéresse d’autres

Capture3

C’est la bérézina pour Jo’ ! 6/20, y a pas de quoi être fière

snapshot_d868cff1_586c4a12

Du coup elle appelle ses copines pour penser à autre chose
Lydie Blondel lui amène quelqu’un…

snapshot_d868cff1_186c4a49

- Salut Lydie ! Mais c’est qui ce mec ?
- Ben mon pote le proviseur d’école privée, Vince !

snapshot_d868cff1_186c4a75

- Ben pourquoi tu pleures ?

snapshot_d868cff1_f86c4ac9

Perrine Nomade, son autre amie joue aux échecs avec elle…
- T’as pas besoin de diplôme pour trouver un travail, c’est rien !
Eh bah, elles sont gentilles les copines   o_O

snapshot_d868cff1_186c4b16

Ah mais qui a fait entrer ce loup qui fait peur à Léa !??

snapshot_d868cff1_186c503a

- Jeune fille ! Ce n’est pas en invitant des copines que tu vas remonter tes notes ! Suis-moi, je vais t’aider à faire tes devoirs
- Oui papa
Ah ! Enfin quelqu’un de responsable !

snapshot_d868cff1_b86c5126

Et voilà, les trois cahiers de devoirs en retard sont bouclés en un temps record !

Capture4

Carte chance pour Ana le lendemain…
Euh…. Faxo’Rap ? Ça m’a l’air aussi pourri que l’autre m’enfin…

Capture5

Oula, ça coûte cher !
Il ne reste donc plus que 10.000§ sur le compte

snapshot_d868cff1_186c5550 

Oups… Léa est morte… Je préfère dire que c’est à cause du loup de l’autre fois *sifflote*

snapshot_d868cff1_786c56f2

Ana a invité la famille Fontaine aujourd’hui. Ça donne l’occasion à Jo’ de rencontrer d’autres jeunes de son âge
- Jeune fille, tu as fait tes devoirs aujourd’hui ??
- …J’y vais papa   :-/

snapshot_d868cff1_986c5798

- C’est dingue les gosses de nos jours, Justine. Faut toujours les rappeler à l’ordre !
- Oui puis c’est pas bon pour ta campagne pour la mairie ! Si on découvre que ta fille est un bonnet d’âne, ça va ternir ton image

snapshot_d868cff1_f86c58b7

- J’ai fait pas mal de connaissances cette semaine. S’ils votent tous pour moi, je vais réaliser mon nouveau rêve !
- Oui c’est bien mon chéri… dis, tu bouges ton pion que je puisse avancer ?

Capture6

Samedi, c’est le week-end et les parents font la grasse mat’…

snapshot_d868cff1_b86c5bb5

Jo’ en profite pour aller s’acheter le dernier lecteur numérique à la mode. Depuis le temps qu’elle en rêve !

snapshot_d868cff1_186c5c58

Alors qu’elle fait connaissance avec des sims adulte, elle tombe sur Abhijeet Lemoine, le gars qui lui parle de peinture dans des recoins sombres
(…et qui s’est fait plaquer par Violette Jocque à la fac)

snapshot_d868cff1_d86c5cc6

Encore un autre désir réalisé : diner avec quelqu’un en ville

snapshot_d868cff1_386c5de8

Et elle en profite pour balancer sur sa copine Lydie, ah ah

snapshot_d868cff1_386c5e68

Le temps passe quand on s’amuse. Abhijeet retourne en enfance

snapshot_d868cff1_386c5ff6

Abhijeet raconte sa tromperie à la comtesse vampire qui traine toujours dans le coin, tandis que Jo’ continue ses rencontres… et comme par hasard, Justine est là. Elle est une espionne de son père, à tous les coups !
Comment ça je regarde trop de fictions ?

snapshot_d868cff1_186c73ac

Quand elle rentre, la fête de l’immeuble vient de commencer
Tiens, pour certains l’été laisse des traces

snapshot_d868cff1_786c73f8

Ah non ! Va boire de la soupe !

snapshot_d868cff1_186c7496

Oh ben c’est un été rude !

snapshot_d868cff1_186c74ec

C’est le moment de bien te faire voir Ramir…

snapshot_d868cff1_b86c758d

- Alors comment va ? Je viens voir si tout va bien. Avec cette chaleur, c’est pas facile
- Ah merci d’être venu me voir, Ramir. C’est vrai que j’habite seul alors, s’il m’arrive malheur, personne ne pourra rien faire pour moi !

snapshot_d868cff1_b86c75ba

En sortant de chez voisin, v’là le spectacle ! Les Taupe sont à terre (ah ah ah)

snapshot_d868cff1_d86c75dc

Monsieur le sénateur sauve ses administrés …

snapshot_d868cff1_586c75ff

…et va vérifier que sa voisine toute flétrie est encore de ce monde…

snapshot_d868cff1_586c7618

Ça va, elle a toujours la frite !

Capture7 

La simette du sénateur est bien vue, elle revient avec une promotion

snapshot_d868cff1_b86c7c98

- Papa, j’ai fait tous mes devoirs. Tu me donnes la permission de sortir s’il-te-plaît ?
- Bon, si c’est fait, d’accord

Capture8

Oh ça va hein ! Ça se voit que t’as pas un père tortionnaire !

snapshot_d868cff1_386c7d0b

- Belle bagnole Lydie !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
MDR la mamie qui a la frite ^^
Répondre
M
Avec son dévouement, il peut être populaire le ramir ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité