Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
28 février 2010

Semaine 4a - Famille Stite/Dubois

Episode précédent


Justine est rentrée de la fac à Florimont-la-Rivière et son ambition a commencé à faire surface, son objectif : devenir maire de SimCity. Avec des parents divorcés et un ex qui la poursuit, il fallait que sa vie soit irréprochable. Elle s’est donc mariée avec Baptiste Dubois, conseil de Mme la sénatrice (devenue Maire depuis) Diane Martin… sauf que Baptiste travaille dans la pègre ! Que dire du loup “Scarface” qu’elle a adopté !?

Pour Damien et Nicole, le couple continue sur sa trajectoire : aucune effusion


 

snapshot_b891639c_7891639e

Le foyer est arrivé à Floralys II, les DLT ont changé -Justine n’a plus de DLT en rapport avec le travail ; Baptiste préfère l’aventure à la pègre- et chacun se demande quelles nouvelles rencontres les autres ont pu faire
Fait étrange : la neige de Florimont a accompagné la maison dans l’été de Flo2  ^^

Capture

Un badge d’or en jardinage pour Damien, lui qui s’est toujours occupé de son potager

Capture2

Etant donné que Baptiste travaille encore dans la pègre –le temps de trouver le job de ses nouveaux rêves-, je pense qu’il vaut mieux ne pas tacler son supérieur, il risquerait de se prendre une balle dans la tête !

Capture3

XD

snapshot_b891639c_f89168aa

Pendant ce temps-là, Nicole sermonne son sim. Apparemment, il a bouché les toilettes
Fraise Tagada commence à prendre de l’assurance !

Capture5

Une promotion pour Baptiste. Dommage que c’est plus son truc  :-/

  Capture6

Même chose pour Justine
Damien utilise ses jours de congé avant la retraite

  snapshot_b891639c_38916acc

Alexandra, a été invitée par sa fille Justine. Apparemment les ex époux font enfin table rase du passé, ils ne sont plus ennemis

snapshot_b891639c_78916c48

Fraise Tagada se méfie des ex (logique si on se souvient de son mariage !) et surveille son jules

snapshot_b891639c_58916cdb

C’est à l’extérieur qu’ils se quittent, toujours en bon terme

snapshot_b891639c_b8916e7d   

Baptiste 22h-6h
Justine 9h-15h
Ils ne font que se croiser. Comme les DLT ont changé, Justine ne dit rien sur les vêtements bariolés de Baptiste. Elle n’en a plus rien à faire

snapshot_b891639c_98916efd

Eux aussi ne font que se croiser. Damien se réveille et Nicole va se coucher. Elle a cogité toute la nuit

snapshot_b891639c_58917449

Mais la maisonnée reste calme. Les plus jeunes travaillent leurs compétences et les plus vieux ne se parlent plus. On a bien invité la famille Verdier, mais personne ne vient jouer au poker avec eux. L’ambiance est pourrie !

snapshot_b891639c_b891756d

Même Scarface continue d’être un adorable loup. Tu portes bien mal ton nom mon lou-loup !

Capture10

C’est comme ça que tu travailles toi ? Après la partie de foot, c’est la partie de console… T’as envie de finir au fond d’une rivière ou quoi ? Cache ça !

Capture11

Si ce n’est que ça, c’est pas trop grave

snapshot_b891639c_38917696

Il y a vraiment de l’eau dans le gaz là !
Damien préfère dormir sur le canapé plutôt que d’aller rejoindre sa simette dans le lit

Capture12

Je ne sais pas comment il fait !  blink

snapshot_b891639c_b8917730

- Que fais-tu Baptiste ?
- Je cherche du boulot. Je trouve mon patron trop bizarre, je fais tout pour me faire renvoyer et lui, il me fait progresser. Je vais finir en taule

snapshot_b891639c_d891775a

- Puis bon, c’est pas génial pour toi d’avoir un mari braqueur de banques alors que tu vises la mairie
- Oh t’inquiète pas pour ça. Ils sont tous mouillés jusqu’au cou, je suis dégoûtée de cette carrière. J’essaye d’apporter mon soutien à Mme le maire, mais c’est tout.

snapshot_b891639c_f89178df

Le lendemain c’est petit-déjeuner en amoureux  où on parle affaires
- Moi dans la pègre et toi en politique, on pourrait s’faire plein de fric ! En attendant que je trouve le job de mes rêves
- Pourquoi pas…
- Alors, je t’explique mon idée : Tu vois, ma planque est située sous le cadran solaire du parc dans l’hôpital. Une fois que t’auras détourné le fric de la mairie, tu me rejoins à l’hôpital. J’aurais une blouse de docteur, mais fais gaffe aux poulets. Si je t’appelle Ginette, faudra pas t’étonner, c’est ton identité pour cette opération. T’es plutôt forte au poker, mais va pas croire que c’est un jeu cette fois-ci. Il faut qu’on prenne nos précautions

snapshot_b891639c_98919ff5

- Et si y en a un qui me barre la route, il va me trouver !
Elle va même faire mal en ayant 8 en physique

Capture13

Je sais que s’il se blesse, il va pouvoir infiltrer l’hôpital mais quand même. On va essayer de pas le faire tuer et assurer les arrières. On surveille

Capture14 

Cambrioleur. Avec ça, il va acquérir toutes les ficelles pour mettre en pratique son plan machiavélique à la mords-moi-le-nœud
Ca devient urgent de changer de métier là. L’aventure lui monte à la tête !

snapshot_b891639c_9891a30d

A la maison, Fraise Tagada demande à son beau-frère comment atteindre le bonheur à long terme. Mais elle cogite vraiment trop celle-ci !

snapshot_b891639c_d891a33a

“Le mariage”…Oh ben ça ça doit pas être la réponse qu’elle attendait !

snapshot_b891639c_d891a370

…ou alors “une grosse prime”. Aïe, elle l’a déjà eue la semaine dernière !
Ben c’est vrai quoi, pourquoi t’es pas heureuse ??

snapshot_b891639c_1891a42a

Bref, les Verdier sont revenus pour une chose bien précise, c’est l’anniversaire de Damien !

snapshot_b891639c_f891a45d

Baptiste arrive juste à temps pour voir son beau-père se transformer
(puis il est crevé parce qu’il passe ses jours et ses nuits à préparer leur plan foireux)

Capture15

C’est pas une bonne période pour Damien…

Capture16 

Faut voir le bon côté des choses, il a le score “sympa” pour sa fête. C’est mieux que ce que je fais d’habitude ^^

Capture17

Je lui accorde sa retraite. C’est qu’il a un potager qu’il faut s’occuper !

Capture18

Le lendemain, c’est au tour de Justine de jouer. C’est pas possible de s’ennuyer au boulot à ce point !

Capture19

Ils sont vraiment pas fût-fût au congrès. Sûr qu’il y a du détournement de fonds à faire là-bas ! Personne ne verra rien !

Capture20 

Ah non ! J’espère qu’ils sont aussi peu regardant au Sénat !

snapshot_b891639c_d891a6fc

En attendant, de bosser sa logique à 10, ça peut pas lui faire de mal… en même temps que de prendre des nouvelles de son vieux père


Je tiens à signaler que mon cher collègue Mister Yoshi -qui sévit sur Eden Road pour imaginer avec moi certaines situations cocasses-  m'a imposé des mots pour écrire ce billet. Les voici : Jeu, Poulet, Cadran Solaire, Blouse et Ginette
Voilà, si vous trouvez que le plan de Baptiste est complètement foireux, vous savez pourquoi   ^^


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
XD
Répondre
S
MDR je trouvais ça tout de même bizarre cette histoire de cadran solaire ^^ Mister, t'as pas assez d'ED pour terroriser Zun' ? Sale gosse :)
Répondre
L
C'est malin! Comme une bécasse, j'ai attendu jusqu'au bout de la page la suite de cette histoire de Ginette, tss..
Répondre
L
Ah ah ah !!!!! je trouve que tu t'en sors pas mal, et les mots ne m'ont même pas choquée, ils allaient super bien dans la phrase !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité