Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 juillet 2010

Semaine 4a - Famille Monty/Capp

Episode précédent


Le fait le plus marquant de la semaine dernière est sans conteste le mariage de Mercutio et Valentine, après la fin des études de celle-ci. Ces jeunes sims ont des DLT très sérieux (justice pour l’un et politique pour l’autre) et des passions qui ne le sont pas moins (nature pour l’un et sciences pour l’autre).

Le frangin, Roméo, est officiellement avec Miranda Capp puisque celle-ci habite avec lui, mais ça ne l’empêche pas de butiner ailleurs -avec notamment Sonia Blanc avant le mariage de celle-ci (mais après les fiançailles !)-. Néanmoins, il se sent bien avec Miranda qui elle, se tient plus ou moins à carreau. Cette dernière s’entend particulièrement bien avec Valentine grâce à leur passion commune (elles ne sont pas à l’abri d’un satellite tombé du ciel ou d’extra-terrestres kidnappeurs !)


 

Capture

Les frères Monty ont quitté Veronaville pour Floralys II, mais certainement pas l’hacienda familiale !
Du coup, le potager est encore là et Miranda aide pour la cueillette. Ça lui apporte un badge de bronze en jardinage

Capture2

Évidemment, qui dit changement de quartier dit nouveaux DLT pour tout le monde :
Mercutio quitte son poste d’adjoint juridique (Justice) pour être Agent de sécurité (Forces de l’ordre) !
Miranda  quitte au contraire les forces de l’ordre et son poste de Lieutenant pour être responsable de la société de construction (Architecture)

Valentine veut arrêter la politique pour flemmarder, mais elle ne trouvera rien
Roméo aimerait bien arrêter de flemmarder et ouvrir son commerce, sauf que pour le moment, il va attendre

snapshot_36949c1f_f94dc4fc

Tu veux quoi ? Vendre des rideaux ??
- Pourquoi pas des vêtements ?
C’est pas plutôt les cabines d’essayages qui t’intéressent…  :-/

snapshot_36949c1f_394de532

Le couple Okuma (Lautomatt) est venu en voisins, mais ils ne sont pas très intéressants…

- On ne sortirais pas mon chéri ?
- Ah nan, je peux pas. Je veux apprendre le bonheur à long terme

Quelle idée !

Capture4
snapshot_36949c1f_394de6c8

Bien tombé, Kévin Royer a invité Miranda et quelques autres à sortir en ville. Ça lui donne l’occasion de visiter le quartier
…Et de voir que Johnny Gubre s’intéresse à Sophie (Stiquais)… maintenant que t’as perdu ta fille tu veux faire capoter ton mariage ??

snapshot_36949c1f_394de7d5

Il craque complètement sur les aspirations amour et de préférence blondes ! 
Non, mais tu ne veux pas voir ailleurs si elle y est ?

snapshot_36949c1f_f94de856

Tiens, ça t’apprendra à rester planté là à mater les blondes !

snapshot_36949c1f_b94de880

Oh, jolie couleur. Ça passe quasiment inaperçu si on ne prête pas attention ni à ses dents pointues ni à son comportement étrange

  snapshot_36949c1f_394de8bb

Ça ne va pas couper l’appétit de Miranda qui commande un dessert pour les deux tablées
Discussions sport pour tous

snapshot_36949c1f_194de978

Petit aparté avec sa cousine Juliette  alors que Sophie et Benjamin courent pour s’amuser dehors

snapshot_36949c1f_994deb03

Miranda voit bien que cette soirée commence à sentir le roussi. Elle est toute seule sur la piste de danse !
Autant rentrer maintenant

snapshot_36949c1f_994ded22

Du coup, Valentine est toute seule à observer les planètes ce soir. Même pas peur !

Capture5

Ah tiens, ça y est, Roméo a terminé sa lubie. Ça va le rendre fidèle, vous croyez ?

Capture6

De son côté, Mercutio rentre avec une mine réjouie ! Il intègre l’Académie de police !

  snapshot_36949c1f_994deef5

Valentine peut aller se coucher avec son mari  ^^

snapshot_36949c1f_b94defc2

Le lendemain, Roméo est le premier à être prêt et il met le feu à la cuisinière !
Tu vois Simlili, mes sims gardent leur alarme incendie, je ne suis pas une sadique !

snapshot_36949c1f_594deff1

Mais quel inconscient celui-là ! Oh, tu veux que le feu reprenne ? Dois-je te rappeler que personne n’implorera la faucheuse s’il t’arrivais malheur ?

snapshot_36949c1f_394df087

Il y en a un ou une à qui ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !
Anonyme aux cheveux blancs est venue tout réparer dans la maison. Et moi, je vous dis qu’il y en a du boulot !

snapshot_36949c1f_194df112

Ah apparemment, cette même personne a embauché une bonne
Roméo saute sur l’occasion et lui graisse la patte pour pouvoir se rincer l’œil de près

- Mais Mr Monty, j’ai encore pas commencé à travailler. Vous êtes sûr de me donner autant d’argent. 100§ c’est quand même une somme !
- Oui oui, ne vous en faites pas. On n’est pas à 100§ près ici !

Si c’est ça, ton commerce, on est pas à ça près de l’acheter aussi, non mais !

snapshot_36949c1f_594df151

- Vous êtes une perle rare, j’ai l’impression d’avoir fait un vœu au génie !
- Oh c’est gentil Mr Monty mais j’ai juste débarrassé la table. Il y a encore pas mal de travail à faire dans la maison
- Voyez comme vous êtes consciencieuse ! Quelle chance, j’ai !

T’as pas l’impression d’en faire trop par hasard ?

Capture7

Quand je disais qu’Anonyme en avait du boulot. Elle est encore là, et pas un seul pourboire de la part de Roméo, elle !
Pendant ce temps-là, Miranda a une carte chance…

Capture8

Oups !

Capture9

Comme c’est étonnant ! Il est trop occupé avec Kérine la bonne aujourd’hui !

   snapshot_36949c1f_394df494

Valentine a amené un collègue de travail pour… une partie de footbag endiablée !
Non, ne rigolez pas, même Miranda s’y intéresse    :-P

snapshot_36949c1f_f94df659

Ou alors elle attendait Valentine pour visiter le terrain des scientifiques, allez savoir !

  Capture10

Plus tard, je la retrouve allongée dans l’herbe, en pyjama, à observer les étoiles… Il n’y avait pas des herbes à fumer sur ton terrain secret, là ?

Capture11

Le lendemain, tout le monde est au travail –y compris Roméo !-
Ils font tous à peu près les mêmes horaires…

Capture12

A ça, je sais, c’est le chewing-gum qui marche le mieux…

Capture13

Héhé, qu’est-ce que je disais  ^^

Capture14

Ça, je ne sais pas… Vote non parce que ça retombe toujours sur toi après ! 

Capture15

Non mais, j’aurais dû lire parce que je m’en souviens maintenant qu’il fallait dire oui ah ah ah !
Bon, en même temps, elle s’en fout un peu des élections

Capture16
Capture17

Bravo à vous deux ! 
Miranda récupère son ancien job

snapshot_36949c1f_f94e022a

Tiens, Valentine est passée à la vitesse supérieure et scrute les soucoupes volantes !

snapshot_36949c1f_d94e0270

Sauf que c’est Miranda, qui n’a rien demandé à personne avec ses petites planètes, qui se fait inquiéter par les bonshommes verts…

snapshot_36949c1f_b94e028e

- NooOOOoooonnnn !!! J’ai rien fait moOOOiiiiii !!!!!!
Bon allez, tout le monde au dodo. Je vais attendre Miranda, moi

snapshot_36949c1f_b94e02f8

Plus tard…
Ah les voilà ! Il est bourré le conducteur ou quoi ? Fais un peu attention aux palmiers, bon sang !

snapshot_36949c1f_794e0329

Après s’être violemment fait éjecter de la soucoupe, Miranda se relève et me fais cette tête…

  snapshot_36949c1f_b94e0341

Je crois qu’on a bien compris que c’est pas ton truc les rencontres du 3e type !

Capture18

Quelques heures plus tard, avant d’aller bosser, Mercutio appelle le club de jardinage
Profitons que les palmiers tiennent encore debout !

snapshot_36949c1f_d94f3ac3

- Bonjour monsieur.  J’aimerais avoir un prix avantageux pour l’engrais. On n’a pas beaucoup de déchets et un grand potager, alors ce serait chouette si vous pouviez me donner une carte de membre pour que le magasin m’accorde la ristourne
- Ah mais Mr Monty, on n’accorde pas de carte comme ça ! Je vais devoir appeler mes collègues pour faire une visite de votre jardin, et si on juge qu’il est acceptable, on vous donnera les clés pour l’améliorer et la carte de membre qui vous donnera accès aux ristournes
- Ah d’accord. On va tous travailler alors je vous laisse visiter. Sachez qu’il n’y a plus rien dans la serre –forcément parce que j’attendais après la ristourne sur l’engrais moi-
- Pas de problème, on va regarder les autres aménagements. Je vais vous laisser un message pour nos préconisations
- Ça marche. A+ !

snapshot_36949c1f_394f3aff

- *Mouais, de la terre sans aucune plante, gé-nial*
Oh, on l’a dit qu’il n’y avait rien ici, vous ne vous parlez pas !?

Capture19

Comment ça des ordures !? Qu’est-ce que t’as contre le flamant rose des Monty, toi ?

  Capture20

Morte ? Parce qu’il faut les arroser ces trucs ??  ^^

Capture21

Ah les vaches !
J’avais complètement oublié qu’il fallait arroser les cactus moi et comme il en a plein de morts…
Voyons le bon côté des choses : on a de l'engrais à foison !

  Capture22

Bon, je l’ai un peu ratée sa visite alors on va s’appliquer pour sa carte chance…

Capture23

Ce sera pas inutile un point de logique, ah ah ah !

Capture24

Au tour de Miranda… Encore la même carte chance !
Il déconne mon jeu ou quoi ?
On ne va pas faire la même erreur, on choisit l’homme d’affaires…

Capture25

C’est tout ?

Capture26
Capture27
Capture28

4 sur 4 !
Bravo mes petits  ^^   

snapshot_36949c1f_394f3e9d

Oui bon d’accord, il y a quand même une différence de couleur, je veux bien…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Inconsciente! Les visites du club de jardinage, faut toujours les faire après le passage du jardinier!<br /> J'ai bien ri de te voir accumuler toutes les bêtes noires du Club: terre non semée, plantes non arrosées, flamant.. ça me console parce que de mon côté je n'arrive plus du tout à obtenir de puits à souhaits.<br /> C'est chouette de les voir habiter tous ensemble, les jeunes, et dans la vieille maison, en plus :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité