Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
6 août 2010

Semaine 4a - Famille Cooke/Toyonaga

Episode précédent


Après la naissance de Clément, le fils du couple Cooke, c’est au tour de jumeaux d’arriver dans la maison : Lilian et Lénaïc Toyonaga, les enfants de Delphine (Faroush) [l’ancienne copine de Tri-Var de Stéphanie (Prudent)]. La maison est petite ? Au lieu de pousser les murs, on a construit une cave, et les enfants y sont “parqués”  ^^

Les sims de leur côté, essayent de se tuer : Darren en s’électrocutant et Julien en testant l’auto-combustion. Aux dernières nouvelles, ils n’y sont pas parvenus. Leurs simettes, de leur côté, s’initient à des activités plus sages : la nature pour Stéphanie et le yoga pour Delphine. Stéphanie réussit tout particulièrement puisqu’elle est prêtresse de l’écologie


 

snapshot_9544b5c7_195f0cf0
J’ai comme l’impression que les enfants ont besoin d’air et d’espace !
Pas de fugue, hein  ;-)

Capture

Comme je suis gentille, je les autorise à inviter chacun un copain. Même que Lénaïc qui ne savait pas choisir entre ses deux copines a pu les inviter toutes les deux

Capture2

Alors que ça s’amuse à la maison, Darren bosse
Je viens de l’avoir dans une autre maison alors on répond la même chose : Prendre la parole

Capture3 

De nouveau réussie et une promotion au rang d’interne

snapshot_9544b5c7_d95f13c3

- A TABLE !
En bonne prêtresse de l’écologie, Stéphanie a préparé du poisson pêché dans la mare du jardin (actuellement gelée)
…et tu crois que tes deux pauvres poissons vont être suffisants pour 7 gamins + 3 adultes ? Vous vous les partagerez !

snapshot_9544b5c7_995f1450 

Les premières servies arrivent à grappiller un poisson chacun  (on se demande encore comment, mais dans le monde merveilleux des sims, tout est possible)
Et voilà qu’on discute de vie extra-terrestre à table. Vanessa* ne vient pas de Zarbville par hasard

* fille d’Erica (Pipette)

Capture4

En fait, Stéphanie est la seule à s’occuper de toute la marmaille. Alors Delphine, qu’est-ce qu’il t’arrive, toi ?
Gnia gnia gnia… trébuche… tord la cheville… douleur insupportable… marche de charité… NAN, tu reposes ta cheville !

Capture5

La stratégie commerciale ?  … dans le show-biz ?? O_o 
Bref, elle obtient un promotion et devient Premier rôle

snapshot_9544b5c7_595f19cd 

Lorsqu’elle rentre (tiens, ta cheville va mieux), ses enfants ne lui sautent pas au cou
Apparemment, le coup de la cave, c’est pas anodin. Les gosses ont plus de mal à aimer leurs parents ainsi  :D

snapshot_9544b5c7_395f1d76

Lilian a fait une sieste pour pouvoir scruter les étoiles ce soir et moi j’ai pris la récompense de Stéphanie et je l’ai installée dans le jardin
Voyez quelle info est la plus importante à vos yeux   :-P

Capture6

Après l’avoir installée, je me suis aussi dit que les compétences en jardinage de Stéphanie peuvent servir à quelque chose. C’est vrai que je ne fais pas assez attention aux possibilités du jeu, de ce point de vue-là. L’aubergine, ça coûte, y a bien une raison *regarde sa petite liste* … point de compétence en plus ! Ok, tu planteras plus que ça maintenant. Ras-le-bol des tomates qui donnent chaud  ^^

snapshot_9544b5c7_1960322a

Le lendemain, c’est dimanche en famille. Les gosses ont besoin d’air alors on leur fait plaisir en les emmenant au château des enfants (terrain communautaire de la Vallée aux Souhaits -amélioré par mes soins- nouvellement arrivé à Floralys II)

snapshot_9544b5c7_99603297 

  Le kiosque a limonade ne fonctionne pas des masses. Violette sera la seule cliente

snapshot_9544b5c7_d960337e

Est-ce étonnant de voir Calista Gubre –adolescente!- ici, entourée d’enfants ?
Soit elle a trouvé sa voie, soit elle est aussi puérile que Puck Songedété… néanmoins les gosses s’amusent bien

snapshot_9544b5c7_39603421 

Les parents font plaisir aux enfants alors les relations peuvent monter (quoique Darren a toujours eu la côte auprès de ses enfants, contrairement à son épouse)

snapshot_9544b5c7_f96034b2

Au vue des sourires du père et du fils, ils sont contents d’être là !

snapshot_9544b5c7_5960354a 

Bravo Lénaïc ! T’es pas passionnée de cuisine pour rien toi  ^^

snapshot_9544b5c7_79603582 

C’est pas vraiment le cas de son jumeau !
- Il est brûlé ton gâteau. Faudrait que tu prennes exemple sur ta soeur
On t’a parlé à toi ? Allez, à la maison tout le monde

Capture7 

Les papas ont dû travailler aujourd’hui et l’un d’entre eux ramène une collègue… qu’il trouve plus jolie que sa simette… boarf, c’est pas comme si c’était la première. Je peux vous dire que Desdémone remporte tous les suffrages en étant passionnée de cuisine et aspirant à la famille

snapshot_9544b5c7_196038de

- Salut Sophie, comment va ?
- Bof, je suis dans la mouise… Mon mari est parti et je vais avoir un deuxième gosse. Pas la joie
- Comment ça, parti ? 
- Il est redevenu NPC

snapshot_9544b5c7_99603903

- Non mais attend, je vais t’aider moi. Les copines d’association s’aident à la vie à la mort, tu sais bien !
- Mouais, mais je veux plus de lui, moi. J’aimerais juste pouvoir divorcer et tirer un trait définitif sur cette vie et trouver quelqu’un d’autre
Y a qu’à voir la plante de derrière, elle est toute trouvée la solution  :D

Capture8

Sur cette idée diabolique, Darren revient avec une nouvelle promotion : Généraliste, c’est plus pépère, son embonpoint ne le gênera plus  :-P

Capture9 

Le lendemain, Stéphanie essaye d’amadouer le mari de Sophie
Le texte est confus, mais on s’en fout…

snapshot_9544b5c7_f9603e21

L’essentiel est que monsieur a rappliqué et que Steph’ lui joue du violon  ^^

Capture10

La relation est assez forte, alors elle laisse macérer tandis qu’elle s’améliore en jardinage. Elle va pouvoir parler à ses aubergines, trop fun !

Capture11

Tiens, j’avais point vu que Julien avait rempli sa jauge d’aspiration secondaire, donc il est platine à vie, hourra !!!
Comme quoi, il n’est pas si triste de ne pas être avec la plus jolie simette de Floralys II

Capture12

Le temps passe et Lénaïc montre ses aptitudes en musique

snapshot_9544b5c7_d9605071 

Jeu de balle à la lueur de la bougie, c’est mignon   ^^
Sébastien est encore là, il ne reste qu’à attendre…

snapshot_9544b5c7_b960512asnapshot_9544b5c7_79605136

…Pas longtemps ! Séb croit que c’est son anniversaire
- Oh t’es mignonne, mais donne-la moi cette part de gâteau !

snapshot_9544b5c7_19605145snapshot_9544b5c7_d960514c 

Quelles belles dents alors !
Adios Séb’, Sophie est de nouveau libre comme l’air !

snapshot_9544b5c7_396052b4

Les animaux ne savent plus se contrôler, c’est au tour des chats de se battre sous l’œil incrédule de leur propriétaire
  Quelle belle figure de style Mouchard !

snapshot_9544b5c7_f9605669snapshot_9544b5c7_1960567f

Au petit matin, Julien boit Séb’. J’avais envie de réduire l’écart d’âge entre lui et les anciens étudiants  :-)

snapshot_9544b5c7_d9605753

- Coucou le petit bébé ! Tu vas avoir une plus belle vie maintenant !
- Ca y est, c’est déjà fait ?

snapshot_9544b5c7_196058c3

- Je t’aurais bien refilé sa tombe, mais j’arrive qu’à te refiler des tomates qui donnent chaud
- Euh, bah merci

snapshot_9544b5c7_f9605acc

- Hey, qu’est-ce que tu fais là, toi ??
- Je viens me consoler auprès de mes copines de fac. Mon mari est mort
- Oh, viens dans mes bras ! Je sais ce que tu peux ressentir, j’ai failli perdre le mien la semaine dernière
(Stéphanie au loin) – Moi aussi

Ouais, mais là c’était voulu   :-P

snapshot_9544b5c7_99605b71

D’ailleurs, il se casse le NPC
Direction la galerie d’Art du Centre-Ville où personne ne va. Tu ne seras pas embêté là-bas  :D

      snapshot_9544b5c7_39605bba 

Delphine n’a rien deviné et à invité la dernière des membres de Tri-Var pour consoler l’une des leurs
- Salut Mégane, ça faisait longtemps !
- Oui, je sais mais c’est à la vie à la mort entre nous quatre !
- M’en parle pas !   ^^

snapshot_9544b5c7_79605d09

Tiens d’ailleurs, personne n’avait remarqué que Sophie était venue avec le barman du Centre-Ville
J’ai bien l’impression qu’elle s’est déjà consolée moi

snapshot_9544b5c7_d96060da

Petites déco et investissements dans des panneaux solaires
Stéphanie reçoit un membre du club de jardinage

snapshot_9544b5c7_19606116

- *Ah voilà, ça c’est un jardin à ma mesure !*
Et moi j’ai bien envie qu’il parte manger une part de gâteau s’ils refusent encore un des mes sims à leur club tout pourri

Capture13

Comment ça “une urgence” ???
*regarde partout sur le terrain*
Mais il a fumé quoi avant de venir celui-là ??

snapshot_9544b5c7_9960620a

Pas de chance, Mathieu et sa clique est repartie aussi vite qu’elle est venue. Stéphanie doit nourrir elle-même sa plante diabolique

Capture14

Dans la foulée, Mathieu est réinvité et celui-ci refuse catégoriquement d’examiner le jardin

   @”#0^¤£µ

Capture15

Stéphanie ne va pas pas décrocher un mot lors du déjeuner avec son mari, tandis que Lilian démontre ses compétences en orthographe (logique)

snapshot_9544b5c7_79606300

Avec tout ça, j’ai oublié les poissons. Ils viennent de mourir, c’était quand même pas ça l’urgence… si ??

snapshot_9544b5c7_5960650f

Oulà, qu’est-ce qu’il vous arrive les gosses ?
- On commence la fête !
La fête ?
(Clément) – Mon anniversaire !
Ah oui, c’est vraiment ton anniversaire, pas le subterfuge de la plante-vache cette fois-ci !

snapshot_9544b5c7_b9606776

Bah, bon anniversaire Clément !

  snapshot_9544b5c7_d96067aa

Même avec la moue typique adolescente, il est magnifique ce jeune  ^^
Richesse/Connaissance


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin trouvé ou Seb et mort et ou aussi!!!!
Répondre
Z
Nulle part, c'est une maison du jeu que j'ai modifié
Répondre
B
Très belle semaine (excuse pr le retard) mais ou a tu trouvé la maison ?<br /> Merci
Répondre
S
J'en connais un qui était pas dans tes bons papiers Zun xD C'est sympa de les voir toutes réunies les anciennes de l'assoc, ça rappelle plein de souvenirs :)
Répondre
Z
C'est une copine de Tri-Var, c'est sacré ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité