Episode précédent


Si la nouvelle règle du “je vois la faucheuse, j’implore pas” avait été en vigueur lors de leur semaine 3, au lieu d’avoir 5 sims, j’en aurais plus que 2 ! En effet, la faucheuse est venue deux fois, la première visite était pour William qui s’est fait électrocuter en réparant le lave-vaisselle et Hélène… était enceinte, mais comme William serait mort, elle n’aurait pas été enceinte, donc finalement j’aurais plus que mon couple Sommant et une veuve éplorée (+ les 2 chats)

Bref, de voir la mort de près, ça a donné envie à William d’avoir un héritier avant qu’il ne soit trop tard. C’est ainsi qu’Hélène a donné naissance à une petite Emeline, aujourd’hui bambine. Côté Sommant, Clara ne veut pas être mère et Philéas n’insiste pas (il est plus du genre à réfléchir dans son coin)


 

snapshot_15ad92f6_196c4466

En ce lundi, très tôt au matin, je retrouve Hélène, non pas en train d’éduquer sa fille, mais apprenant un tour à Sinbad. Il doit apprendre à rouler pour atteindre le sommet de sa carrière et comme c’est le DLT de la dame (amener 6 animaux au sommet de leur carrière), c’est elle qui s’y colle
…M’enfin quand on sait qu’elle a seulement 2 chats dont un qui n’a pas de travail…

snapshot_15ad92f6_596c46b0

Aujourd’hui tout le monde travaille alors on est obligé d’embaucher une nounou

Capture

Elle commence bien ! Elle veut dormir, le biberon peut attendre après sa sieste !

  Capture2

Il est pas futé le client de Philéas et plus son témoignage est bancal. A sa place, je le prends même pas ce client mais voilà, on me demande de faire un choix…

Capture3

Bah tiens, je t’avais dit de pas le prendre ce client   >(

snapshot_15ad92f6_196c47b0

De son côté, la nounou continue dans la voie de l’imbécilité tandis qu’Emeline perd patience et s’endort debout assise

Capture4

La nounou laisse tomber pour s’occuper du chat    *lève les yeux au ciel*
Pitié Kérine, aide-la !! L’assistante sociale va rappliquer si ça continue  :-/

snapshot_15ad92f6_d96c485a

Ouf, voilà enfin un contrôlable et son père qui plus est

Capture5

Après avoir mis Emeline dans son berceau, William poursuit la nounou sur deux étages pour enfin la virer
Ca prend tellement de temps que les Sommant ont le temps de rentrer avec leurs promotions. Bon, le premier qui la choppe pour la virer a un cadeau en contre-partie !

snapshot_15ad92f6_d96c497a

Merci William, t’as enfin réussi ! Va dormir maintenant
Ben quoi, ça fait des plombes qu’il court après, ça va aller oui

snapshot_15ad92f6_d96c90df

Le lendemain, Emeline quitte le 2e étage. Il est résistant cet ascenseur, je ne l’ai toujours pas vu tomber en panne
…mais non, ça ne va pas arriver maintenant que je l’ai dit !

snapshot_15ad92f6_d96c911d

Vous y avez cru hein  ^^ Et non, elles sont saines et sauves
- Tiens, on a une piscine maintenant ?
Oui c’est tout neuf. Elle me rend dépressive cette baraque alors j’ai osé cliquer sur les modes “construction” et “achat” pour faire quelques menus travaux (miracle !)

snapshot_15ad92f6_596c915e

En tout cas, Hélène est la seule à ne pas travailler aujourd’hui donc elle va s’occuper de sa fi-fille

snapshot_15ad92f6_396c9232

Philéas prend son petit-déjeuner avant de partir bosser et Cracotte ne trouve rien de plus amusant que d’empêcher la bambine d’apprendre à marcher. Sale bête, écarte-toi de son chemin !  Mais oui, fait pas comme si t’étais pas au courant   >(

Capture6

Si tu réfrigères, ils vont tomber malade et les mégaphones…

Capture7

…ils deviennent sourds ! Top cette carte chance

Capture8

En voilà un qui assure. Bravo Sinbad  :-)
Jaune fluo.. hmm… dommage que ce soit pour les chiens  ^^

snapshot_15ad92f6_396c956b

Papa est rentré, ouiiiiiiii  ^^

snapshot_15ad92f6_796c9601

On avait presque oublié que Clara (et même Philéas) sont passionnés de sciences
Sinon, le hamac fait fureur, même en plein hiver. Je peux vous dire que les sims préfèrent un hamac au lit “cheapodiscount”. Avis aux amateurs…

snapshot_15ad92f6_796c9c6d

Ca y est, Emeline sait les fondamentaux, on peux fêter son anniversaire !

snapshot_15ad92f6_196c9cbf

En pleine nuit, seul William dormait du sommeil du juste. Pas de bol, les autres vivent plus ou moins la nuit et ils ont décidé de sortir le gâteau tout de suite !

  snapshot_15ad92f6_996c9cf2

Elle m’a l’air d’être une copie très ressemblante d’Hélène. J’ai de la chance !

snapshot_15ad92f6_596c9d99

- T’as vu, elle est mignonne ma fille. C’est quand que vous en faites un ?
- Et pourquoi je devrais en avoir un au juste, tu m’expliques ?
- Tu travailles dans l’éducation pourtant. Ca te branche pas ?
- Ca devrait ? Moi je veux être ministre, pas instit’ pour les maternelles !

Capture9

Une simette soignée, chouette ! (et mignonne avec ça)

snapshot_15ad92f6_596c9fc3

Hélène ? Tu comptes le vendre celui-là ?
- Non. Je vais le mettre dans la chambre de ma fille
Parce que son truc c’est la nature ? C’est légèrement une petite fille avec des ailes qui capture des papillons, tu sais ?
- Ca représente une petite fille, c’est déjà ça !
Soit

Capture10

Elle n’aime peut-être pas la nature, mais le xylophone de ses jeunes années font des merveilles à l’école !

   snapshot_15ad92f6_196ca23e

En rentrant de l’école
- Dis, papa… il a quoi le monsieur ?
- Je ne sais pas. Je l’ai invité pour lui remonter le moral
Je me demande aussi ce qu’il a… t’aimes pas l’herbe et la neige ? Zarbville te manque Pascal ?

snapshot_15ad92f6_196ca279

- Vous n’auriez pas du fromage fondu ?

C’est donc ça !

Capture11

C’est bien, continue comme ça Clara. Moi j’dis que t’as la tête de l’emploi !

snapshot_15ad92f6_d96ca548

Dis oh, tu ne peux pas tenir mieux que ça, non ??
T’as envie que l’assistante sociale se pointe ou quoi ? Je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre ce truc dans sa chambre alors que son anniv' est passé

   snapshot_15ad92f6_396ca5d0

Ah tiens, son truc c’est les sciences comme le deuxième couple de la maisonnée !
Etrange qu’un couple de passionnés de musique produit pareil rejeton. Vous m'avez caché quelque chose ? *oeil suspicieux* C'est vrai qu'elle ne ressemble pas vraiment à William

snapshot_15ad92f6_796ca6cd

Philéas a invité Estrella. On ne sait jamais, avec Pascal, ces deux-là peuvent bien s’entendre et trouver l’amour de leur vie. C’est jamais trop tard !


Episode suivant