Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 septembre 2010

Semaine 4a - Famille Frappet (Leboss)

Episode précédent


Chimène continue de concurrencer Edouard Plènozas en vendant de l’électronique, et à part les commerçants, beaucoup de clients se laissent amadouer par la belle. Ces derniers jours, elle a eu le soutien de sa nièce Lydie, mais cette dernière est à l’université maintenant. Son mari, Baptiste l’aide lorsqu’il ne travaille pas, mais ça risque d’être problématique cette semaine


 

snapshot_b47124d8_598e7ea3

Le week-end plage et sable fin terminé, les Frappet reprennent leurs petites habitudes, c’est-à-dire : se retrouver le matin autour d’un petit-déjeuner avant le travail
Apparemment, Chimène a hâte d’ouvrir et de gagner des sous-sous !

snapshot_b47124d8_398e7f25

A peine ouvert, c’est le journaliste (qui devait passer la semaine dernière !) qui se pointe. L’avantage de jouer plusieurs commerçants, c’est qu’on reconnaît tout de suite leurs têtes… bref, Chimène ne perd pas de temps et se concentre sur le monsieur et ses envies de télé bas de gamme
- Qu’elle est performante ma télé, idéale pour toute la famille !

snapshot_b47124d8_b98e7f70

La télé dans le sac, monsieur le journaliste se dirige déjà vers la caisse. Les patrons d’édition ne donnent pas beaucoup de budget pour les tests en ce moment !
Et puis, on dirait qu’il a d’autres chats à fouetter. Non, mais si on te gène, tu peux changer de métier aussi

Capture

Critique positive et commerce de l’année, merci bien
Avec les yeux qu’il lui fait, j’ai bien l’impression qu’il aimerait draguer Hélène Magnat !

Capture2

Allez, on ne devient pas quelqu’un en restant conventionnel, Baptiste va utiliser la nouvelle méthode
(même si je ne le sens pas  :-P)

Capture3

Encore un qui se fait virer, je suis en veine en ce moment ^^

snapshot_b47124d8_b98e850d

C’est ainsi que Chimène récupère son aide à plein temps, et qui plus est GRATUITE  :-)
Bon, va falloir qu’il s’améliore en caisse

Capture4

Commerce de classe 7, les effets sont immédiats. Rappelons-le, Baptiste maîtrise déjà la vente

Capture6

Même qu’il a fait tellement bonne impression aujourd'hui que les clients l’appellent au soir -le magasin est fermé- ... pour savoir quand ils peuvent revenir ?

snapshot_b47124d8_198e88bb

Le lendemain, Chimène en bonne vendeuse insiste sur le PETIT truc qui va faire la différence, tandis que Baptiste essaye tout simplement de vendre l’objet en parlant de ses caractéristiques principales… Eh bien, c’est PETIT truc qui fonctionne le mieux  :-P

snapshot_b47124d8_d98e89ee

Mais Baptiste, qu’est-ce que t’as à harceler la cliente !!??
- Je veux savoir comment elle a jugé qu’il fallait ou non qu’elle achète la télé, mais elle veut rien m’dire !
Mais laisse tomber, c’est un PETIT je ne sais quoi qui fait toute la différence. Réassortis le stock, t’es meilleur à ça  :-P

snapshot_b47124d8_198e8b20

La deuxième journée de travail se termine tranquillement…
- Hey, mon client est revenu aujourd’hui !
Il est fan de toi, on dirait. Tu vois, faut pas désespérer Baptiste

snapshot_b47124d8_998e8b8fsnapshot_b47124d8_398e8bd9

Et cette nuit, alors que mon petit couple dort paisiblement, un voleur s’introduit dans la maison
Etrange, je le pressentais…

   snapshot_b47124d8_798e8c04

Pas de bol, à peine il a posé un pied à l’intérieur, l’alarme retentit et la police arrive sur le lot !

snapshot_b47124d8_198e8c35snapshot_b47124d8_398e8c5f

Bien évidemment, Chimène qui aime les bagarres tient absolument à voir cela
…et le voleur s’en tire !!!

Capture9

J’espère bien. Trop nul celui-là, pffff…

snapshot_b47124d8_d98e8ce7

Alors que Baptiste est retourné se coucher, Chimène est trop excitée pour s’endormir. Elle décide donc de récurer la cuisine
Moui, pourquoi pas !

Capture10

Mercredi, c’est la classe 8 qui est atteinte. Chimène est aux anges. Tiens, la bonne cliente d’hier est revenue. Y a pas à dire, les clients sont fidèles ici !

snapshot_b47124d8_d98e8ee7

Nouvelle technique de vente, Chimène discute avec les clients
- Je me suis fait relookée l’autre jour par un contrôlable, je me sens mieux dans ma peau
- Ah oui, c’est réussi, vous allez faire chavirer les cœurs !

Capture11

Même si elle ne prend rien, on aura gagné quelque chose ! Bravo Chimène !
Pendant ce temps-là, Baptiste s’améliore à la caisse  :-)

Capture14

Au soir, c’est le journaliste qui, ce coup-ci, appelle à la maison
- Il conseille de se diversifier et que mettre des distributeurs de boissons
Euh merci, on y pensera  o_O

snapshot_b47124d8_f98e94a8

Pour les distributeurs, on n’a pas la place, mais on rajoute des objets et on se diversifie dans les luminaires et l’horlogerie 
:-P

snapshot_b47124d8_598e9507

Et à cause du voleur, Chimène n’a plus le bon rythme. Du coup, elle se retrouve toute seule devant la télé
Pas grave, elle peut assister aux matches de nuit retransmis en direct.
Paraît qu’ils valent le coup !

 

Jeudi, il ne passe rien de spécial, on arrive donc aux stats de mi-semaine :

Capture15
Capture16

Classe 8 (Etablissement estimé)
Valeur de 40.000§
Etoiles de Fidélité Client : 90 (manque 10 pour la classe 9)
Toujours dans le vert – Trésorerie : +24.047§
(et je rajoute même qu’il y a 8 clients à la fois dans leur petit commerce –en surface, pas en valeur–)

Pas de badge en plus pour Chimène
Un badge en argent en Réassortiment et un bronze en Caisse de plus pour Baptiste


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
(Pas la peine, je le fais gratuitement, par contre faut pas être pressée :p On ne peut pas tout avoir hein :p)
Répondre
Z
(Je devais pas être bien réveillée le jour où j'ai fait ça ! Merci, je vais finir par t'embaucher pour vérifier tous mes liens entre billets hihihi)
Répondre
L
(Eh psst! "Episode suivant" est toujours barré)<br /> <br /> Lol le petit truc!
Répondre
C
Bah dis donc, c'est qu'ils chôment pas alors qu'ils sont que deux ! :D
Répondre
Z
En fait si, c'est écrit dans les règles du challenge : le fondateur est Connaissance (Cyril, son épouse Mélissa l'était aussi) et tous les enfants sont Richesse (Constance, Cynthia, Chimène et Cyprien)<br /> <br /> Pour les maris et épouses, cela donne : <br /> - Elric : Famille<br /> - Cédric : Richesse<br /> - Baptiste : Richesse<br /> - Charlotte : Richesse ^^<br /> <br /> Génération suivante :<br /> - Lydie : Plaisir<br /> - Anne-Laure : Richesse<br /> - Simon : à déterminer
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité