Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
2 octobre 2010

Semaine 4a - Famille Monty (Antonio)

Episode précédent


Il y a encore quelques jours, Béatrice et Bénédicte Monty habitaient encore avec leur père Antonio, mais aujourd’hui tout a changé. Les aînés sont partis vivre leur vie (même qu’Antonio va bientôt devenir grand-père !) et la famille a déménagé de Veronaville pour venir ici, à Floralys II. Cependant, la vie est douce avec sa nouvelle épouse et leurs deux enfants Pablo et Céleste…


 

snapshot_d99d3be4_799d3be6

Voilà les Monty dans leur nouvelle maison. A peine arrivés, Antonio et Pablo partent travailler, laissant les filles entre elles…

snapshot_d99d3be4_799d3c19

Ah les relations mère/fille, ça n’a jamais été simple !

snapshot_d99d3be4_199d3c33

Céleste essaye bien de se faire comprendre, mais Paméla a du mal à saisir les paroles désordonnées de sa fille…

snapshot_d99d3be4_b99d3c52

Elle ne sait pas trop si c’est bien cela qu’elle veut, mais ça a l’air de l’amuser
Oui cogne-lui la tête contre le plafond, c’est sûr que là, elle t’embêtera plus, ce sera plutôt les services sociaux et judiciaires  ^^

snapshot_d99d3be4_199d3c97

Peut-être quelques neurones en moins, mais on a le résultat escompté !

snapshot_d99d3be4_d99d3cf5

Paméla se dit que la petite est en de meilleures dispositions donc elle commence l’apprentissage du langage. Ce serait intéressant de savoir ce qu’elle raconte…. hmmm, c’est pas gagné !

snapshot_d99d3be4_f99d3d8e

Les voisins interrompent le cours par leur visite. Alors c’est ça les Floraliens, aherm

snapshot_d99d3be4_b99d3e21

Quand le bus scolaire est arrivé, Paméla est partie travailler, laissant le plus grand s’occuper de la plus petite
- Ah ah, t’as vraiment pas d’bol d’avoir une p’tite soeur, t’es obligé de t’en occuper. Etre enfant unique, c’est l’pied !
C’est pas beau de se moquer Alana !

snapshot_d99d3be4_f99d3e75

En voilà un heureux d’être de retour. Ca doit être ça puisqu’il n’a pas été promu

snapshot_d99d3be4_b99d41a6

Il peut profiter de la vie en collectivité : les adultes à table et les jeunes sont expulsés dans le divan (tant que c’est que le divan, hein)
- J’aurais bien pris un soda avec mon chili
- Vous en avez une drôle d’idée !   

snapshot_d99d3be4_599d426f

Antonio est ravi de constater que son fiston débarrasse la table. Oui, tu l’as bien éduqué et Emmy pense que ça doit être un bon élève à l’école, à moins que…

Capture

…comme tout adolescent qui se respecte, il a des trucs à demander !
Bingo… Pablo demande à son père s’il le laisserait sortir avec Nancy Vangarde cette nuit
- Promis, je ferai pas de bêtise !
- Bon, d’accord. J’ai bien laissé faire tes aînés et il ne s’est jamais rien passé 
- Merci p’pa !

snapshot_d99d3be4_399d46d1

- Alana, c’est pas que je m’ennuie, mais je te laisse pour aujourd’hui. Je vais faire un tour avec Nancy
- Nancy ? Euh… ok… dis, tu sais que j’aime bien taquiner, faut pas le prendre mal ma moquerie de tout à l’heure. Pour te dire, je t’aime bien
- Nan, nan, je l’ai pas mal pris… Bon, je te laisse, Nancy est arrivée

snapshot_d99d3be4_999d472e

- Salut Nancy, belle bagnole ! Dépêche-toi, j’ai bien l’impression qu’Alana est une pot-de-colle
- Le club interdit aux mineurs, c’est toujours ok ?
- Ouais bien sûr, mais parle pas si fort, mon vieux va entendre
- Tu parles, il est justement trop vieux ton padre !

snapshot_d99d3be4_b99d474f

(Alana pensant) – Je vais peut-être pas rester là, moi…

snapshot_d99d3be4_b99d4789

Même après un bon somme, Céleste n’est pas plus coopérative !

  snapshot_d99d3be4_19ad2f10

Mais Paméla insiste est parvient à ses fins quelques temps plus tard. Céleste m’a l’air d’être ravie  XD

snapshot_d99d3be4_39ad2f71

Forcément, il faut bien qu’elle se défoule sur ce qu’elle peut. Quelques heures plus tard, elle réveille son grand frère qui est rentré tard
- Rhaaa, elle est obligée d’être dans ma chambre ?
- Je préfère qu’elle soit dans ta chambre que dans la mienne, si tu vois c’que j’veux dire…
- Rhoo, papa t’es dégoûtant ! C’est ma mère !
- Mais je ne vois pas de quoi tu parles…   ^^  Bon allez ma puce, papa va t’apprendre 2/3 trucs

snapshot_d99d3be4_39ad2ff6 

A ce que je vois c’est plus trop de ton âge Antonio !
- C’est que ma petite est vraiment très petite. Je suis plus à l’aise avec les jeux de grands
Bon, t’as fini oui, je ne veux rien savoir !
- Même si y a un petit en route ?
QUOI ?? ENCORE ?
- Ah, ah, je t’ai bien eue !! N’empêche que ce serait possible, ma simette est magnifiquement jeune
Si t’arrêtes pas tes conneries, je mets le berceau dans votre chambre, et je ne plaisante pas !

snapshot_d99d3be4_b9ad3094

Cela dit, il voit bien que la petite est plus difficile que ses 3 aînés alors il va peut-être arrêter de lui même

- Arrête de bouger Céleste. T’avais qu’à faire dans ton pot quand on te l’avait dit, mais non, mademoiselle n’a pas voulu !

snapshot_d99d3be4_d9ad3135

De retour de l’école, Pablo salue Barbara Vaudelor qui passait par là

snapshot_d99d3be4_19ad31bc

Cette fois-ci, c’est lui qui drague
Barbara étant Aspiration Amour, ça ne la laisse pas indifférente…

   Capture2

Premier rendez-vous officiel, on voit que pas mal de simettes tournent autour de lui, mais c’est lui qui décide
Par contre, ils n’ont pas grand chose en commun : Pablo étant Aspiration Richesse, il commence déjà à penser et PARLER de fac !

Capture3

Non, vraiment, ce rendez-vous ne restera pas dans les annales car un feu s’est déclaré dehors   :-S

Capture4

Néanmoins, ce ne sera pas catastrophique !

  snapshot_d99d3be4_d9ad348c

Cette nuit, je décide de surveiller les parents…
Ah c’est donc CA le sport qu’ils pratiquent, quel vantard cette Antonio ! Je vois pourquoi ils ont besoin de place finalement

  snapshot_d99d3be4_99ad34b2

En attendant, c’est encore Pablo qui se fait réveiller !

snapshot_d99d3be4_19ad34dcsnapshot_d99d3be4_39ad352a

Cette fois-ci, personne pour s’en occuper alors il s’en charge
- Merci fiston, mais tu sais, c’est pas à toi de l’éduquer
- Je lui apprends juste une comptine… enfin j’essaye. MAIS ECOUTE-MOI CELESTE !!!!

snapshot_d99d3be4_b9ad3566

- Bon, elle m’énerve alors j’ai sorti le gâteau. Papa, tu viens, je vais faire grandir ta fille
- Quoi ?? Mais ta mère n’est pas là !

snapshot_d99d3be4_f9ad3599

Trop tard
- Bon ben euh…. (sort sa trompette en carton) pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
- Je t’accompagne en faisant le rythme p’pa
Su-per…

snapshot_d99d3be4_19ad35b7

- T’es contente, tu vas rencontrer plein de nouveaux gens aujourd’hui !
- Comment ça ??
- Ben oui, tu vas à l’école aujourd’hui. Il est l’heure
- Ah noooon !!! J’aurais pu gagner une journée si on aurait attendu maman pour souffler les bougies !
- Tu peux pas rester petite indéfiniment. Allez, va te préparer 
- Je te déteste, tu pouvais pas me laisser tranquille !
- Pfff, tout de suite les grands mots

Capture5

Ah bon, c’est seulement maintenant que tu prends ta retraite, toi ? T’as fait exprès que Céleste soit grande et que t’aies pas à la supporter toute la sainte journée ?
- Mais non, pas du tout ! C’est juste que le travail devient trop dangereux pour quelqu’un comme moi
Vieux tu veux dire… chochotte !

snapshot_d99d3be4_b9ad36a5

- Oui… an an… hmm … (pensant) Qu’est-ce qu’elle fabrique quand j’suis pas là  o_O

snapshot_d99d3be4_f9ad36ee

Plus tard
- Hein, mais c’est quoi ce boucan ? Papa ??
- Quoi, j’ai plus le droit de regarder la télé chez moi ?
- T’aurais pu me laisser faire ma sieste. J’ai mal dormi avec Céleste qui criait, la nuit dernière
- Oui et elle a grandi donc tu vas pouvoir dormir tranquillement cette nuit. Allez, va faire tes devoirs

snapshot_d99d3be4_39ad3715

Ouais c’est ça, Pablo est plutôt parti dormir dans son lit  ^^

snapshot_d99d3be4_f9ad3781

- C’est nul l’école !
(pensant) – Bon finalement, c’était pas si mal le boulot

Capture6

- PAPA, PAPA, regarde-moi comment j’suis forte !!!
(pensant) – Ah nan, encore une qui va sauter à la corde pendant des heures
Sauf que elle, c’est pire parce que c’est pour son plaisir et pas pour son boulot  XD


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Antonio se fait vieux, il est pas mal dépassé par les événements...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité