Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
28 décembre 2010

Semaine 4a - Famille Bourguignon

Episode précédent


La semaine dernière, les Bourguignon ont découvert la vie dans une maison… ce qui leur fait plus de place pour leurs affaires et pas de boucan pendant la nuit à cause des voisins.
Isabelle reste la première à s’occuper de sa famille en invitant régulièrement sa fille (aujourd’hui mariée et enceinte) et… en cherchant la future Mme Bourguignon pour son dernier-né Daniel… apparemment, elle a plus de mal avec Markus qui s'intéresse un peu plus aux cheveux. Concernant Daniel, lui, sa petite lubie c’est la nourriture… et sa mère a réussi son coup puisque sa petite-amie est Charlotte Kontretoux (la fille de son amie Odélia)


 

snapshot_16d68eb6_da1b670e

Les garçons sont partis au lycée et Benjamin à son labo. Maintenant que tous savent se débrouiller et que la maison est propre, Isabelle peut prendre du temps pour elle
- Oui enfin, je prends de nouveaux habits pour Benjamin parce que ça fait miteux ce qu’il porte
Ah mais, tu peux en prendre pour toi aussi. Ce ne sera pas du luxe !

snapshot_16d68eb6_da1b6785

PAR-FAIT !

snapshot_16d68eb6_1a1b688e

Elle en profite pour faire de nouvelles connaissances
- Ah oui, vous aspirez à la popularité… *hmm intéressant*… et les études, c’est quoi votre point de vue ?
- Oh m’dame, j’ai pas pu y aller. J’ai gardé une maison pour un ami à l’époque et aujourd’hui il m’a jeté, alors je suis de nouveau dans la rue
- *hmmm, comme Markus va pas aller à l’université malgré ses bonnes notes, ça va pas la choquer*

snapshot_16d68eb6_3a1b68bf

- Dites, ça vous dirait de rencontrer mon fils. Il a besoin d’aide pour se trouver une petite copine et je pense que vous vous entenderiez bien tous les deux
- Euh, ben…. je sais pas
- Ne vous inquiétez pas, je vous appellerai !

snapshot_16d68eb6_7a1b6919

- MAIS ?
- Oh Charlotte ! Comment va ? Je ne t’avais pas vue !
- Vous essayez de caser… ?
- C’est pour Markus, ne vous inquiétez pas !
- Vous avez fait la même chose avec Daniel et moi !? Je me souviens, vous m’avez appelée pour son anniversaire alors qu’on ne se connaissait pas
- Euh… Oui, c’est vrai, mais… ça a marché, regardez comme vous vous entendez bien tous les deux
- Je ….. Je vous laisse
- Ne dites rien à Daniel, s’il vous plaît !
- Au revoir

snapshot_16d68eb6_fa1b6b68

En rentrant de l’école, c’est Markus qui a invité un petit camarade. Toujours pas de petite-amie potentielle, juste Pablo qui avait envie de discuter du dernier contrôle de géographie dans l’ancienne cabane

snapshot_16d68eb6_9a1b6bb6

Daniel n’a pas vu Charlotte au lycée aujourd’hui alors il l’appelle pour prendre des nouvelles tandis qu’Isabelle récupère de sa sortie…

Capture

Pendant ce temps-là, Benjamin rentre du travail avec une promotion au poste de Théoricien
Tu pourrais pas créer un médicament avec toutes tes compétences ??

snapshot_16d68eb6_da1b6c68

- Salut Dany. J’ai emmené avec moi Sofia Caliente. Elle est jolie, non ?
- Mouais, c’est pas non plus le top du top...

snapshot_16d68eb6_3a1b6cb5

- …puis tu sais bien que c’est toi la plus jolie simette du quartier et peut-être même de tout l’univers. Je me lasserai jamais de tes petits yeux noisettes et de ta peau si douce
- Tu serais pas en train de me charmer, toi ?
- Si peu… Dis… tu m’as manqué aujourd’hui. J’ai pas arrêté de te chercher tout ce matin au lycée. T’étais où ?
- Hmmm…Mon réveil n’a pas sonné. Je me suis levée en retard..
- T’as pas l’air dans ton assiette. J’ai bien crû que tu avais attrapé mon rhume… enfin bref, je voulais te demander…

 Capture2

- Tu sais, on s’entend super bien tous les deux. Tu voudrais pas te stabiliser avec moi ? Dans quelques jours, je vais partir à la fac et j’aimerais pas que tu m’oublies
- Oui !
- Oui, t’es sûre ?
- Oui oui oui !!!!!
- Je t’aime tellement   ^^

Je pense qu’elle ne va pas lui dire de sitôt !

snapshot_16d68eb6_fa1b6dec

- *Ouf, le mariage n’a pas l’air d’être compromis*
Vous allez tous vite en besogne dans cette famille !

snapshot_16d68eb6_9a1b6e20

- Tu lui as dit ?
- Non m’dame. Je sais qu’il m’aime sincèrement et c’est pareil pour moi alors je vais le garder pour moi… cependant, j’espère que jamais vous ne critiquerai mes choix ou la façon dont nous vivons. Vous avez décidé de nous rapprocher, vous ne pourrez pas me séparer de lui
- Entendu… 

snapshot_16d68eb6_da1b6f2c

- Ah oui, t’es douée en peinture ?
(Charlotte) - *Hihihi, en voilà une qui s’est trouvée une autre occupation*

snapshot_16d68eb6_3a1b70f8

Tiens tiens, toi Benjamin, tu vas faire les courses ?
- Faut bien, Isabelle est sortie et elle n’a rapporté que des vêtements. Comme si ça se mangeait !
Elle est tombée sur un os à la place ^^

snapshot_16d68eb6_ba1b71d4

C’est quand même Isabelle qui va faire le dîner tandis que Benji va faire causette avec sa future belle-fille

snapshot_16d68eb6_fa1b72a5

Après le dernier contrôle de géo, une conversation concernant la nourriture, c’est à la mode que s’intéresse Pablo
(Daniel) – *Nan, il est pas en train de parler de chaussures, là.. si ?*

snapshot_16d68eb6_5a1b72c9

(Charlotte) – *Hein, j’aurais jamais cru entendre “chaussure à talon” dans la bouche d’un sim*

snapshot_16d68eb6_fa1b72df

- Et sinon, les mecs, vous en pensez quoi du maquillage ?

Rire à gorge déployée

snapshot_16d68eb6_3a1bcee1

Le lendemain, maman Isabelle appelle sa fille Sofia. Elle se demande si les études c’est si important que ça pour l’avenir
Je crois que ça la turlupine le fait que Markus n’a pas voulu y aller

snapshot_16d68eb6_da1bd1f0

Justement, voilà que Markus ramène une fille qui l’intéresse !
(Isabelle) - *Il va quand même pas se trouver une copine maintenant !?* 
Shanti Ramaswami est mignonne c’est sûr…

snapshot_16d68eb6_7a1bd22f

…puis elle est marrante…

snapshot_16d68eb6_ba1bd25e

…alors forcément, Markus a bien envie de l’embrasser…

snapshot_16d68eb6_3a1bd3e1

…sauf qu’elle n’aime pas du tout le fromage fondu…

snapshot_16d68eb6_9a1bd40asnapshot_16d68eb6_fa1bd421

…et les shampooings !

snapshot_16d68eb6_7a1bd443

Alors forcément, ça le fait pas !
C’était la relation amoureuse la plus rapide de l’histoire  XD

snapshot_16d68eb6_3a1bd4b5

Papa Benjamin vient voir comment Markus vit sa rupture. Apparemment, ça se passe pas trop mal

snapshot_16d68eb6_3a1bd59b

Daniel est pendu au téléphone avec Charlotte. A cette heure-ci, la jeunesse fait n’importe quoi, hein Carlos ! Avec tes 100 ans de célibat, c’est des choses incompréhensibles pour toi

Capture3

C’est pas tout ça, mais Benjamin se remet au boulot. Il n’est pas loin du sommet de sa carrière et à son âge, il ne faudrait pas traîner (même si ce n’est pas son DLT, c’est juste pour le principe)

snapshot_16d68eb6_7a1bd8dc

Le lendemain, tout le monde est encore invité pour l’anniversaire de Markus, cette fois-ci

snapshot_16d68eb6_7a1bd913

La plus plus étonnée c’est Shanti. Elle pensait pas qu’il était si vieux finalement !

snapshot_16d68eb6_ba1bd959

- T’aurais pu faire des études supérieures quand même. C’est mon DLT d’avoir trois enfants diplômés de la fac. T’es le seul à pas avoir été !
- Arrête papa. Tu vas me faire pleurer !
- Mince, j’ai quand même eu Daniel dans cet objectif et lui, il va y aller tout comme ta soeur !
- (pleure)
Je pensais qu'il parlait au sens figuré ! 

Capture4
snapshot_16d68eb6_ba1bdac4

- Bon ok, je te pardonne. J’ai organisé une bonne fête d’anniversaire alors je suis content… C’est quoi cette coupe de cheveux ?
- Je suis adulte alors je change. Je peux me permettre d’avoir des cheveux longs vu comme ils sont beaux

snapshot_16d68eb6_ba1e0e28

- Tu sais Markus, l’autre fois à la boutique de vêtements, je suis tombée sur une charmante jeune simette
(Ah tiens, tu lui en parle cette fois-ci ? Pas deux fois la même erreur !!)
- Oui, et ?
- Je compte l’inviter ce soir. Ce serait bien si tu la rencontrais. Je suis sûre qu’elle te plairais
(Benjamin) – Mais qu’est que tu fais Isabelle ?
(Même lui n'était pas au courant des manoeuvres de son épouse)
- Je pense qu’ils s’entendraient bien. C’est juste une proposition. Libre à toi de lui parler ou non 
- Si je ne suis pas obligé de lui adresser la parole, pourquoi pas

Capture5

- Tu vas pas au lycée Daniel ?
- Non, le bus ne peut pas passer à ce que je lis

snapshot_16d68eb6_1a1e0f46

- C’est nul ! C’est le jour où je n’y vais plus qu’il neige de trop pour y aller. C’est franchement pas juste
(Daniel) – En même temps, c’est pas un temps pour aller à la plage. Je suis coincé

snapshot_16d68eb6_da1e0fa6

Oui enfin, il en a un qui sort quand même pour récupérer le journal

snapshot_16d68eb6_ba1e100d

- Markus ? Markus, t’es où ??

snapshot_16d68eb6_fa1e10c8

- Travaille bien p’pa !
- Merci. J’ai déposé le journal sur ton bureau. Tu devrais regarder les offres d’emploi

snapshot_16d68eb6_da1e1270

- Tu veux pas regarder la télé avec moi ?
- Non, j’peux pas. J’ai pas un jour de répis avec les parents. Papa m’a ramené le journal pour que je trouve un boulot… Tiens d’ailleurs le boulot commence maintenant. Profite bien petit frère, être adulte c’est la galère !

Capture6

Markus parti travailler, Isabelle ne perd pas de vue son plan et appelle la jolie rousse de l’autre fois
(Il est pas clair ce texte :  c’est censé être une bonne réputation pour Isabelle mais c’est le prénom de l’autre qui apparaît  o_O)

snapshot_16d68eb6_ba1e1941

Amandine s’occupe et apprend le hula à Daniel qui avait des envies de plage

snapshot_16d68eb6_3a1e19d5

Lorsque Markus rentre, il repère directement Amandine et ne s’intéresse même pas à la jolie fille devant lui

snapshot_16d68eb6_fa1e1a20

- Alors comme ça c’est toi Markus ? T’aimes bien le centre-ville ?
- Hmm, mouais mais j’ai une question importante à te poser
- Je t’écoute

snapshot_16d68eb6_7a1e1a5f

- T’aimes bien les sandwiches au fromage fondu ?
- J’adore ça !

snapshot_16d68eb6_3a1e1ac1

Puis en plus, elle est à fond dans le match (le sport étant la passion de Markus)
Non, vraiment, Isabelle a le nez pour dénicher des filles intéressantes pour ses fils !

snapshot_16d68eb6_7a1e1b44

…quoique un peu sale !

snapshot_16d68eb6_1a1e1bdb

- Vraiment c’était délicieux comme plat ! Dire que moi, tout ce que je sais faire, c’est deux oeufs sur le plat !
- Je complimenterai mon mari. De temps en temps, il aime bien cuisiner. Ce n’est pas pour me déplaire car j’avais sommeil

La soirée se termine ainsi…

snapshot_16d68eb6_7a1e1de9

…et Daniel part pour la fac…

Capture7

…avec une bourse en poche.

Il rejoint les étudiants déjà présents ainsi que William Hasseck et Opalia Lalouche


Université de Daniel
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
Z
(corrigé, merci :))
Répondre
L
(Le lien épisode suivant ramène sur la même page au lieu d'aller à 4b)
Répondre
L
Ah mais de quoi elle s'occupe Isabelle ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité