Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
8 janvier 2011

Semaine 4a - Famille Jumot/Vaillant/Fouine/Moilblé

Episode précédent


Aldéric Jumot s’est reconverti en romancier parce que, avec sa santé fragile, il n’allait pas souvent travailler dans son commerce (finalement c’est bien tombé que celui-ci était bugué !). Il s’arrange pour occuper sa jolie petite-amie de sorte qu’elle ne va pas chercher bonheur avec un autre. D’ailleurs ça marche puisqu’elle a des envies de drague non personnalisées.
Tifanie fait juste attention à son physique en restant mince. Ca m’arrange pour son DLT de sportive !
Pour l’autre couple de la maisonnée, c’est très studieux puisque Thomas veut gagner 100.000§ et Emilie aspire à la connaissance. Il n’y a guère que le printemps qui réveille l’affection qu’ils ont l’un envers l’autre


 

snapshot_74c4a6a8_9a2c8a7c

C’est reparti pour une nouvelle semaine : Thomas discute argent avec Emilie avant d’aller partir bosser et Aldéric entame un nouveau roman pour enfant
(vu qu’apparemment ça marche mieux que les encyclopédies !)
Tifanie dort encore

snapshot_74c4a6a8_7a2c8ad8

Une fois les trois travailleurs partis, Cyprien et Charlotte Leboss rendent visite au foyer (Cyprien est à peu près amis avec tous, mais Charlotte est plutôt amie avec Emilie qui s’est absentée)
Aldéric était donc obligé d’arrêter l’écriture pour ouvrir la porte

snapshot_74c4a6a8_da2c8c5f

Et pas moyen d’y retourner, on lui a piqué sa place !
Son boulot de romancier, ça lui plaît grâce à sa passion de la littérature

snapshot_74c4a6a8_fa2c8cca

Lorsque Tifanie rentre, Aldéric fait encore causette avec Charlotte…

snapshot_74c4a6a8_5a2c8ced

Hmm oui, elle aurait pu se doucher avant de rentrer !

snapshot_74c4a6a8_3a2c8ef7

Une fois la douche prise, Aldéric discute avec une autre simette
Ca commence à énerver Tifanie toutes ces filles qui tournent autour de son mec

Capture

C’est au tour de Thomas et Emilie de rentrer. Monsieur est fatigué, mais il ramène une promotion (Géo-analyste)
Si c’est pas sérieux comme boulot, ça !

snapshot_74c4a6a8_7a2cd84a

Les invités partent, les sims vont se coucher, il ne reste plus que Tifanie qui cherche à se rassurer en s’entrainant à séduire !

snapshot_74c4a6a8_ba2cd927

Et lorsqu’elle va dormir, elle trouve un lit vide !

snapshot_74c4a6a8_da2cd93d

Pour travailler en quiétude, Aldéric préfère la nuit
Pour la relation de couple, on repassera !

snapshot_74c4a6a8_5a2ce593

Finalement, il est encore debout quand sa chère et tendre se lève
- Dis, on se ferait pas une sortie tous les deux ? Je ne travaille pas aujourd’hui
- Biensûr. J’ai bien fait de faire une petite sieste tout à l’heure sinon j’aurais manqué ça !

snapshot_74c4a6a8_1a2ce6d2

Les amoureux font un petit tour dans le parc et…

snapshot_74c4a6a8_1a2ce72d

…se posent dans l’herbe
- Je resterais bien jusqu’à la nuit tombée comme ça moi
- Ah non, je meurs de faim. On s’fait un resto ?
- Ah ? … oui pourquoi pas

snapshot_74c4a6a8_1a2ce868

- Tu te rappelles de notre première rencontre ?
- Oui, tu marchais devant la résidence universitaire et je suis venu te dire bonjour. Où tu veux en venir ?
- Oh, juste que ça fait un bout de temps qu’on se connait tous les deux

snapshot_74c4a6a8_9a2ce955

Et lorsqu’ils passent au dessert, Tifanie saute à l’eau et demande son chéri en mariage !
- Ben ma puce, t’es pas contre le mariage ?
- Si.. enfin je l’étais… Ce rendez-vous me donne envie… alors, t’en penses quoi ?

snapshot_74c4a6a8_da2ce986

- Tu parles, j’suis ravi !
- Par contre, je veux pas de cérémonie. C’est pas pour moi ce genre de truc puis ça coûte trop cher
- Ah bon… c’est bien dommage, ça fait longtemps que j’ai pas organisé de fête justement… Bon si ça te dit rien, on peut au moins faire une photo de nous en souvenir de nos fiançailles ?

snapshot_74c4a6a8_3a2cea3f

- C’était une super idée mon chéri
- En plus, on avait chacun nos photos individuelles, là ça marque le coup
- Tout à fait  ^^

Capture2

De retour à la maison, Thomas fait parler de lui
Je ne suis pas sûre que de gêner tout le monde avec des fouilles puisse lui être bénéfique, alors il va permettre de lancer les travaux

Capture3

+ 15.000§
Idéal pour Thomas et son DLT !

Capture4

Cette fois-ci, il rentre avec une collègue de travail et commence à se demander qu’est-ce qu’il va faire avec tout cet argent
Pendant ce temps-là, Aldéric récupère un bon pour un prochain repas gratuit en ville

snapshot_74c4a6a8_da308113

- Hey ! Mais qu’est-ce que tu m’fais, là ??
C’est vrai ça, c’est quoi cette drague Thomas ? Et Emilie, tu y penses ?
- Non, mais c’était juste pour essayer. Ca n’engage à rien !

snapshot_74c4a6a8_9a308142

- C’est ça, va au frigo, pauvre type ! T’as pas honte ?
- C’était juste comme ça euh… T’as pas faim, sûre ?
Je crois qu’elle veut juste plus entendre parler de toi et toi, tu cesses avec tes envies de voir ailleurs ! C’est vrai que son aspiration secondaire c’est l’amour, m’enfin !

Capture5

Le lendemain, Thomas retrouve la raison et se cantonne à des désirs simples et compatibles avec la fidélité
Inutile de le dire à Emilie si c’est pour lui faire du mal pour rien

Capture6

Tifanie est en congé ces deux prochains jours alors Aldéric a une idée de génie !
Pas de cérémonie, mais un voyage en amoureux, c’est bien aussi

snapshot_74c4a6a8_ba308843

Un mariage sur une plage de Twikkii, tout bronzés…

snapshot_74c4a6a8_ba3088e2

…avec pour seuls témoins leurs chamallows  Rire

snapshot_74c4a6a8_fa3089a3

- Dire que j’ai épousé un écrivain à succès. Qui l’eût-cru !
En même temps c’est pas le top du raffinement !

snapshot_74c4a6a8_3a30b8bf

- C’est quoi vos déguisements, là ?

snapshot_74c4a6a8_3a30b966

C’est l’été ici aussi alors ils ont décidé de garder leurs habits typiques de là-bas
…d’ailleurs, ils sont très nostalgiques et aimeraient y retourner !

snapshot_74c4a6a8_ba30b9b5

- Hey, t’as vu Aldéric et Tifanie ?
- Non, je crois qu’ils sont partis dormir. Pourquoi ?
- Tu verras demain, ils ont gardé leurs costumes de la plage et ils sont complètement à l’ouest !

Bon, fini de te moquer ou je lui raconte pour la collègue de travail, toi !

snapshot_74c4a6a8_5a30baa0

- *Ils ont peut-être souffert d’insolation. La tête ne suit plus*
T’es pas médecin généraliste pour rien toi

Capture7

N’empêche qu’ils reviennent et ont une pêche d’enfer. Aldéric a terminé son livre et c’est un best-seller :)

snapshot_74c4a6a8_3a30bc6a

Voilà le lendemain tant attendu et Emilie est pliée en deux en les voyant avec leurs accoutrements !
- Mais à quoi tu joues Emilie ?
- (essaye de se retenir de rire) rien, j’te fais le salut de Takemizu Rire à gorge déployée

snapshot_74c4a6a8_9a30bc86

- Mais t’as pas compris. On est parti à Twikkii, sur les plages !
- Oui oui, comment j’ai pu manquer les petites fleurs autour du cou   ^^

snapshot_74c4a6a8_5a30bca9

- Tiens d’ailleurs, leur salut, ça fait un truc comme ça. Cool, non ?
- Oui oui, c’est euh… cool

snapshot_74c4a6a8_ba30e8c9

Plus tard dans la journée, Aldéric a invité son frère jumeau Aimeric et son épouse Marie
- Salut champion !
- Salut ! Tu serais pas parti à twikkii toi, par hasard ?
- Et toi à Takemizu !!!

snapshot_74c4a6a8_7a30e8ea

Les frères sont beaucoup plus proches avec l’âge. C’est plaisant à voir :)

snapshot_74c4a6a8_9a30e971

Puis les voyages, ça fait des trucs à se raconter et ça rapproche


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Parce que, à la base, les frères ne s'apprécient pas. Il n'y a que maintenant qu'ils s'aiment bien. Quand j'ai mis des couples ensemble, j'ai privilégié les liens d'amitiés existants avant l'emménagement.<br /> <br /> Voilà voilà :)
Répondre
S
Tiens, c'est vrai, c'est marrant ça, quitte à prendre un colocataire, pourquoi Aldéric n'a pas emménagé avec son frère?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité