Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
12 janvier 2011

Semaine 4a - Famille Fontaine

Episode précédent


La famille Fontaine connaît beaucoup de mouvements alors faisons un état des lieux :
David, le fils aîné est marié avec Lilith Simpa et attendent leur premier enfant dans la maison native de madame
Charlotte est en concubinage avec Gavin Newson, dans la maison de monsieur
Thomas est actuellement à l’université où il suit des cours d’Economie. Il a une relation amoureuse avec Noëlle Pipette
Il reste donc les parents Fontaine : Philippe & Sabine ainsi que les jumelles, dernières nées, Catherine & Clotilde

Sabine tient son rôle d’aspiration famille à merveille puisqu’elle s’intéresse à la vie et au devenir de tous ses enfants, mais ça n’empêche pas les frayeurs avec une faucheuse au détour du chemin (fût un temps, Charlotte a failli y laisser sa peau). On avait quitté un couple vieilli mais qui avait su rester fidèle l’un envers l’autre, mais il s’est avéré que dans une autre maison, le pire est arrivé. La semaine dernière, Philippe invitait tous les jours sa collègue Line Charvat, cette dernière l’a donc épinglé à son tableau de chasse.
De son côté, Clotilde a commencé à sortir avec Gaël Martin et Catherine…. s’est mise à la poterie  ^^


 

snapshot_b56be81c_7a35cf48

Catherine change de look
- Ca me va ?
- Je trouve que oui
- Si avec ça je me trouve pas un gentil mari, je sais pas ce qu’il faut faire !
Si vous pensez que c’est un peut tôt pour une jeune simette de penser à ça, détrompez-vous, celle-ci veut 6 petits-enfants alors oui, il lui faut un gentil mari !

snapshot_b56be81c_da35cfcd

…sauf qu’une partie de sa panoplie pour séduire ne fonctionnera pas au lycée puisqu’elle a un uniforme !

Capture

C’est bien ce que je disais, elle m’a ramené une simette !
Elle a tout de même le sourire aux lèvres parce qu’elle a empoché 100§ grâce à une famille lointaine dont on ne sait rien

snapshot_b56be81c_da35d093

Les filles, je vous ai connues meilleurs hôtes que ça !
Je sais bien que vous n’avez pas grand chose en commun avec Christiane Ramaswami, m’enfin le jeu a décidé d’envoyer une Ramaswami dans toutes les maisons de Floralys II, c’est comme ça (je me demande bien pourquoi d’ailleurs)

Capture2

Sabine continue son bonhomme de chemin au sein de la carrière Education. La voilà propulsée au poste de Maître de conférence invitée. Elle est loin l’école primaire !

Capture3

Et regardez qui va là ! Line Charvat est de retour. Elle ne quitte plus son amant fétiche, on dirait
Ma nouvelle politique : ne rien faire. S’ils se draguent devant Sabine, ce sera de leur faute

snapshot_b56be81c_da35d328

Si Line ne connaissait pas encore Roméo Monty (un autre infidèle), l’erreur est réparée 
On dirait que tout le monde se demande ce qui va suivre. Pas jaloux Philippe ?

snapshot_b56be81c_ba35d3e3

Un peu quand même. Il les surveille en feintant de s’occuper de son mini-potager
Les deux aspirations amour ont l’air de bien s’entendre

Capture5

Plus tard, il prend encore la même excuse pour voir ce que font les deux invités. Pas de souci, ils discutent en bons amis et Philippe obtient un vrai badge d’argent en jardinage…

Capture4

La fille n’a pas de badge, mais elle excelle dans son domaine

snapshot_b56be81c_3a35d69a

C’est à 2h du matin que Line se décide à embrasser son cher Philippe pour lui dire au revoir. Roméo sait à quoi il se frotte et Christiane est témoin d’un évènement quelque peu embarrassant. Elle doit y être habituée avec toutes les maisons qu’elle fréquente. C’est certainement pas elle qui va le dire

Capture6

Si Philippe invite tous les jours sa collègue de travail, pour sa fille Clotilde, c’est un autre rituel qu’elle a adopté : elle tient à prendre des nouvelles de son amie Perrine Nomade tous les matins !
Il faut dire que dans quelques jours, elle a décidé de partir la rejoindre à la fac. Ce qui est étonnant c’est qu’elle fait une fixation sur son amie et pas son petit-ami qu’elle aime  o_O

snapshot_b56be81c_9a35d99b

Lilith a appelé hier pour proposer une sortie, mais étant enceinte, c’est à la maison que ça se passe !
David et Mary-Sue veillent

snapshot_b56be81c_9a35da9a

Surveillance acceptée par l’intéressée qui reste encore très amoureuse du futur papa
Ce n’est pas pour déplaire à Sabine qui apprécie tout naturellement sa belle-fille

snapshot_b56be81c_7a35dabb

…et qui a hâte d’être grand-mère !!

Capture8

Tous les liens entre les différents membres de la famille Fontaine ne sont pas si profonds
Sabine tient à présenter sa fille Clotilde à sa belle-fille, tandis que son autre fille Catherine tisse des liens avec son grand frère qu’elle n’a pas vu si souvent dans sa vie

Capture9

Deuxième jour, Line tient toujours sa place dans la voiture de retour
Si elle est pas pot-de-colle celle-ci !

snapshot_b56be81c_9a360157

Devant sa simette et ses enfants, il ne se passera rien…

snapshot_b56be81c_7a3601f1

 

…et quand il est seul avec elle, il y a toujours un de ses enfants qui rapplique. A croire que Sabine a fait autant d’enfants pour surveiller son mari
(tiens, faudrait que je regarde si Sabine ne connait pas Sandra Gothik qui a adopté une technique semblable !)

Capture10

Un premier badge de poterie pour Catherine
Malgré un désir réalisé, le désir d’aller à l’université ne pointe pas son nez. Tout ce qui continue à l’intéresser c’est la poterie et les sandwiches au fromage fondu

snapshot_b56be81c_1a36037d

Tout ce qui reste à Philippe et Line, c’est une discussion dans les gestes et les petites attentions. Si si, ils ne sont…

snapshot_b56be81c_7a360407

…JAMAIS seuls ! Philippe ne peut que regarder sans toucher hihihi

snapshot_b56be81c_1a360577

Le lendemain matin
- C’est avec son copain qu’elle discute de si bon matin, ta sœur ?
- Non, c’est avec Perrine, une amie
- Je ne me souviens pas l’avoir vue à la maison pourtant… si ?
- Il y a toujours eu pleins de jeunes ici maman
- Oui, m’enfin, il est tôt pour déranger les gens au téléphone
- Faut croire qu’elles sont de très bonnes amies

snapshot_b56be81c_5a3605e9

- Allez à ce soir
Ca n’a pas l’air de la perturber plus que ça que sa fille ne va pas à l’école !

Capture11

Je pense qu’elle est plus pour le naturel que l’artificiel…

Capture12

…sauf que son auditoire n’est pas de cet avis !
--> – 1.860 §

snapshot_b56be81c_da360695

Lorsque Clotilde rentre à 13h, elle retrouve sa sœur pendue au téléphone et se demande qui ça peut bien être…

snapshot_b56be81c_7a36071f

- C’est qui ?
- T’es obligée de me coller comme ça ? C’est peut-être mon futur gentil mari
- Qui ?
- Tu verras bien. Je dois me changer, tu permets…

snapshot_b56be81c_9a360774

… Jean-François Lautomatt !
Ah non, c’est certainement pas avec lui que je permettrai 6 petits-enfants !

Oui, discutez de l’école, c’est bien…

snapshot_b56be81c_fa3607d0

Sauf que la discussion dévie facilement
Ils échangent leur premier baiser. Bon, on ne peut pas dire qu’ils sont dépareillés

snapshot_b56be81c_7a360862

Mais il a intérêt à accepter la passion de sa douce pour le fromage fondu  ^^

snapshot_b56be81c_3a360a82

Troisième jour, vous l’aurez compris. Line a encore squatté la voiture de fonction de Philippe
Cette fois-ci, ils tentent le langage des signes  ^^

snapshot_b56be81c_5a360b1b

…et cette fois-ci c’est Catherine qui se prend la foudre en essayant de surveiller son père !
- Ca va ma chérie ?
- Oui, j’ai juste une grosse envie d’aller au toilettes. Pousse-toi !!

snapshot_b56be81c_da360c99

Le lendemain matin
- C’est tout de même pas très normal du fromage au petit-déjeuner. Je suis plus pour des oeufs, tu vois
- J'aime bien, ça change

snapshot_b56be81c_fa360cf0

- Je te laisse la maison. J’espère que t’auras fini de nettoyer le jardin pour ce soir
- Ca dépend si j’ai la paix ou pas. A ce soir

Capture13

- Line, j’ai la maison vide à moi tout seul. Tu viens ?
- Quelle bonne idée ! J’arrive tout de suite

Capture14

- Je m’installe dans ton lit ?
- Oh oh, pas si vite. J’ai envie d’apprendre à faire des sandwiches aussi savoureux que ceux que ma fille a fait ce matin. C’était tellement délicieux qu’ils m’obsèdent
- Ah… Bon, je vais jouer au flipper en attendant alors

snapshot_b56be81c_5a360e13

- Hmmm, un régal. Tu devrais goûter
- T’es sûr qu’on a le temps ?
- Oui. Sabine rentre pas avant 16 ou 17h je crois

snapshot_b56be81c_da360e73

- Salut p’pa ! Salut Line, encore là ?
- Catherine ! Mais t’es pas à l’école ?
- Ben non, nous les ados, c’est à 13h qu’on rentre
- *et zut, c’est plus 15h les gosses de nos jours*

snapshot_b56be81c_fa3610da

- Tout ça pour tester tes talents culinaires. Je t’avais bien dit qu’on aurait pas le temps
- Oui, bon… arrête-toi là, Clotilde vient vers nous

Perrine n’est plus au téléphone, elle a été invitée à rencontrer le petit-ami de Clotilde

snapshot_b56be81c_da361142

Et c’est vite la copine qui prend le pas sur le reste
Non vraiment, elle est étrange cette relation !

snapshot_b56be81c_1a3611b9

- Coucou, me revoilà ! T’as pas nettoyé le jardin Philippe !
- Oui, ben t’as vu le nombre de personnes ici dedans. J’ai jamais une minute à moi avec les enfants
- *moui, ça m’explique pas ce qu’elle fait encore là celle-là*

snapshot_b56be81c_9a3612a7

- Désolée pour la cuisson
- C’est pas grave ma chérie. On se rattrapera une autre fois
- Ce sera pas ici. Je pars pour la fac après le diner

Capture15Capture15b

Elle ne traine pas et ne prend même pas la peine de discuter avec Gaël pour lui dire au revoir. C’était pourtant mignon entre eux
Leurs chemins se séparent pour le moment. A voir s’ils se retrouveront plus tard, mais rien n’est moins sûr avec leur différence d’âge !

snapshot_b56be81c_1a361411

Catherine préfère rester ici alors ce sera un taxi pour une seule des jumelles


Université de Clotilde
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
Z
zut, démasquée ^^<br /> <br /> Pour Philippe et Line, j'en revenais pas non plus
Répondre
S
lol le résumé des épisodes précédents!<br /> <br /> Et si tu crois qu'on t'a pas vue, à caser les monstres ensemble (Lautomatt/Fontaine) ^^<br /> <br /> Incroyable que Philippe et sa maîtresse n'aient pas encore gaffé devant quelqu'un, RDV la semaine prochaine :p
Répondre
Z
Les enfants Lautomatt ? Jean-François ou tu parles des jumelles Fontaine ?<br /> Enfin de toute façon, c'est vraiment pas des concours de beauté. Cependant, ce n'est pas une raison pour les snober, eux aussi ont droit à l'amûûûûr ^^
Répondre
L
Je ne me souvenais plus que les enfants Lautomatt étaient si moches !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité