Episode précédent


Puck et Hermia forment un couple depuis l’adolescence. Lorsque l’âge adulte a commencé, ils ont décidé de vivre ensemble. Malgré la puérilité de Puck, ils ont déjà une petite fille prénommée Marie. Il faut dire que leurs parents ne leur ont pas dit comment on faisait les bébés  ^^
Cependant, ils ne s’en sortent pas mal du tout avec cette petite fille, même qu’elle a le droit de jouer avec son père au petit train !


 

La petite famille a emménagé à Floralys II. Hermia reçoit un coup de téléphone de sa cousine Miranda…

snapshot_9a39f53c_9a3a0165

- Tiens, salut Miranda ? Oui, on a emménagé dans un appartement. C’est plus petit que notre ancienne maison et je dois dire qu'on s’ennuie plus qu’avant, mais…

snapshot_9a39f53c_3a39fb78

- …Puck a toujours un petit train. Cela dit, il a trouvé une autre occupation qui l’amuse encore plus dis-toi !

snapshot_9a39f53c_5a39fb97

- Il s’est mis à bricoler une épave. Elle traine dans notre garage. Il y passe toutes ses soirées ou presque. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il gagne en maturité de jour en jour…

snapshot_9a39f53c_7a3a3ea2

- …il découvre le monde et observe les étoiles parfois… Oui, c’est pour son travail… Non, il a laissé tombé l’éducation pour les divertissements…

snapshot_9a39f53c_fa3a0220

- …Bon, j’ai pas dit non plus qu’il avait complètement changé. Ca reste mon Puck !

emploiPuck

- Niveau boulot, il est passé de proviseur de lycée à mascotte pour les anniversaires… Oui, en réalité il commençait à en avoir marre des responsabilités et de la paperasse. Comme il a de l’expérience avec les enfants, on lui a proposé de faire de l’animation. Pour l’instant c’est les anniversaires, mais ça pourrait vite évoluer. Figure-toi qu’il m’a donné envie de me mettre à l’éducation, moi ça me plait les responsabilités et la paperasse…

emploiHermia

- Non, j’ai pas pu reprendre sa place, j’ai pas les compétences, mais on m’a pris pour surveiller les récréations. Tu sais, avec mon passé de flic c’est tout bénéf’ pour eux... Non, je peux pas trop te dire comment ça se passe parce que c’est tout frais

snapshot_9a39f53c_7a3a0276

- Oh, l’autre jour, j’ai pensé à toi parce qu’on était complètement fous l’un de l’autre…

snapshot_9a39f53c_7a3a03ff

- …D’ailleurs, dans notre élan de folie, on s’est marié. Comme ça… Non y avait personne à part notre fille, dans le salon ah ah ah

snapshot_9a39f53c_da3a0586

- Oh oui, elle grandit à une allure infernale. L’autre jour, Puck a demandé si elle était contente du mariage et si elle voulait pas un petit frère ou ou petite soeur…

snapshot_9a39f53c_7a3a059e

- …elle a rétorqué que si on avait un deuxième enfant, il faudrait déménager car sinon, il n’y aurait plus de place. Ce à quoi, elle n’a pas tort !   …Oui, il n’y a que deux chambres… l’appartement est sympa puis…

snapshot_9a39f53c_ba3a2813

- …il y a même une salle de sport pour tout l’immeuble. Ca m’a bien servi quand j’étais encore dans la police..

snapshot_9a39f53c_fa39f7d2

- …puis les voisins sont bien

snapshot_9a39f53c_3a3a2742

Marie est amie avec leur petit garçon Romain…

snapshot_9a39f53c_5a3a25ea

- …et Puck aime bien leur rendre visite parfois. Il s’entend très bien avec le père, Kévin. Il m’a dit que je devrais discuter avec la maman, Mélanie. Mais bon, je veux pas trop la déranger, elle est enceinte jusqu’aux yeux. D’ailleurs, ça m’fait penser qu’ils vont devoir déménager parce que je sais pas où ils vont le mettre leur deuxième

snapshot_9a39f53c_7a3a3ef2

- …non, c’est pas eux nos voisins directs…enfin si, mais y a la salle de sport entre nous. Bref, l’autre voisine, elle fait du bruit, mais ça donne pas sur les chambres donc c’est pas embêtant. Au contraire, j’aime bien écouter au mur pour entendre ce qui se trame. Elle a l’air d’avoir une vie agitée hi hi hi…

snapshot_9a39f53c_3a3a06bc

- …c’est pas comme notre vie pépère, comme quand j’aide Marie à faire ses devoirs…

snapshot_9a39f53c_da3a4082

- En plus ça porte ses fruits parce qu’elle cartonne. Je me demande si elle va pas hériter de l’aspiration Connaissance plus tard. C’est une intellectuelle…

snapshot_9a39f53c_fa3a3faf

- …non, elle n’a pas d’ami, à part le voisin. Elle est plutôt solitaire

snapshot_9a39f53c_5a3a0492

- …Tu sais, elle a pas l’air de prendre mal la chose. Nous, on reste à ses côtés

snapshot_9a39f53c_fa3a3f32

- …même quand elle a peur la nuit ! …Si si, je la laisse prendre la place de Puck dans le lit. De toute façon, il peut rester pas mal de temps sur sa voiture. Au moins, on est pas toutes les deux seules dans notre lit. Je dors mieux ^^
Oui c’est sûr, je risque pas de tomber enceinte dans ces conditions, mais en même temps, j’ai pas envie d’un autre enfant… Je sais, je t’étonne, mais ma petite Marie me suffit… T’as appris que ma sœur s’était trouvé quelqu’un ? Un(e) cousin(e) devrait donc lui suffire !!

- Excuse-moi Hermia, je dois te laisser
- Pas de problème. Merci pour ton coup de fil et à bientôt !


Episode suivant