Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
6 mars 2011

Semaine 4a - Famille Deschamps/Royer

Lucie Deschamps
Kévin Royer
Episode précédent

Lucie est partie faire ses études de Physique à l’université. Etant une simette très studieuse, elle a passé beaucoup de temps avec sa copine Tara Bateau à potasser ses cours. C’est à peine si elle a rencontré un gentil sim avec qui elle pourrait vivre un bout de chemin. Seul un 14/20 en fin de troisième année ternit son tableau de notes, elle qui m’a habituée aux félicitations du doyen à chaque trimestre.
C’est ainsi que les parents Deschamps se retrouvèrent seuls. Jennifer avait l’air très heureuse d’être débarrassée de sa fille alors j’ai soufflé à Arnaud d'inviter Lucie quasiment tous les jours ^^

Ce dernier jour, Arnaud est devenu sénior


 

snapshot_95457ba0_7a7e50f1

Il y a eu un décès dans la famille. Il s’agit de Daniel Simpa, le frère de Jennifer
Celle-ci obtient un héritage de ce dernier. Snif, merci grand frère !

snapshot_95457ba0_fa7e511e

Avant de reprendre la partie, quelques aménagements ont été effectués
Lucie est chargée de tester la piscine au jardin. Pour l’instant, c’est un peu trop flippant le plongeoir !

snapshot_95457ba0_5a7e5142

Modification de la devanture également
Avec tout ça, Arnaud va pouvoir jardiner en toute quiétude

Capture

C’est à l’heure du petit-déjeuner que Lucie décide d’appeler son prétendant pour faire plus ample connaissance

snapshot_95457ba0_fa7e5235

- Coucou ! C’est ça ton maillot de bain pour tester ma nouvelle piscine !?
- Non, je rentre du boulot… J’avais hâte de te revoir  ^^

snapshot_95457ba0_ba7e5256

Les petites blagues de monsieur passent très bien, à sa grande satisfaction

Capture2

Alors que Kévin lui signifie qu’il est un peu nul en cuisine et que tout ce qu’il sait faire c’est deux œufs sur le plat, Lucie ne pense qu’à le draguer et à le mettre dans son lit. Eh bien, tu passes à la vitesse supérieure mademoiselle !

snapshot_95457ba0_3a7e541b

Lucie a trouvé le moyen de le faire taire et de lui signifier qu’elle attend un peu plus de lui
De son côté, Kévin qui trouve que Lucie est la plus jolie simette de Floralys II, n’y résiste pas

Capture3

Il emménage tout de suite (pas trop envie de jouer à la résidence des célibataires, elle est trop lugubre -puis y a pas grand monde en fin de compte!-) et lui chante son amour… oui, chante, pourquoi pas

Capture4

Ce qu’il faut dire aussi c’est que Kévin Royer a un lourd passé sentimental ! Forcément, maintenant il veut trouver la simette de sa vie et pour lui, c’est Lucie !


Pour rappel, il était à Veronaville avec Juliette Capp jusqu’à ce que celui-ci se fasse abuser par les charmes de Sonia Pettier (devenue Blanc aujourd’hui). Arrivé à Floralys II, il est devenu la proie d’une autre croqueuse de sims, la célébrissime Sophie Stiquais (d’ailleurs, les deux croqueuses de sims ont eu une aventure ensemble, enfin bref, ça ne nous regarde pas… ). Il se murmure même qu’il serait le père de sa seconde fille… mais on ne sait pas précisément, tellement de sims sont passés par là… (Santa Barbara - Amour, Gloire & Beauté ??)  inno03

snapshot_95457ba0_da7e55bc

Ce qui est sûr c’est qu’ils ne comptaient pas avoir une relation platonique !
J’espère pour lui qu’il a eu le temps de lui raconter son passé pendant que Lucie faisait ses études, sinon ça risque de poser des problèmes dans l’avenir !

snapshot_95457ba0_5a7e5614

Ils n’ont peut-être pas perdu de temps parce qu’ils avaient la maison à eux seuls ?
En fin d’après-midi, Arnaud est rentré et c’est un coup de téléphone pour Lucie
- LUCIE ??? Mais qu’est-ce qu’elle fabrique ?
Elle dort
- A cette heure-ci ?
Le sport, ça fatigue…

snapshot_95457ba0_9a7e563b

Mais pourquoi tu tenais à aller vérifier !?
- C’est qui celui-là ? Et qu’est-ce que c’est que ce lit double ? Puis, rhaa, ma petite fille !! *tourne le dos* J’veux pas voir ça
Eh bien quoi, Arnaud ? Tu veux être grand-père ou pas ?  ^^

snapshot_95457ba0_ba7e56cf

Le couple continue de dormir et Arnaud a une irrésistible envie de se rafraichir et de penser à autre chose. Je savais bien que la piscine serait une bonne idée Sourire

snapshot_95457ba0_7a7e5788

A son retour, il tombe nez à nez avec le couple… rhabillé  ^^
- Alors Lucie, tu m’expliques ? C’est qui lui et qu’est-ce qu’il fabrique dans ma cuisine ?
- Oui papa, je te présente Kévin. C’est mon petit-ami et il est venu vivre avec nous et là euh… chéri, tu fais quoi ?
- De la soupe. J’ai vu que tu toussais et j’ai trouvé la recette dans le placard
(Arnaud) - De la soupe ? Aspiration famille ?
- Oui, m’sieur
- Aaaah, mais alors tout va bien ! Bienvenue dans la famille !

Tout s’arrange  ^^

snapshot_95457ba0_3a7e583b

- Jennifer, c’est notre gendre qui a fait de la soupe
(les yeux emplis d’amour) - Parce que je toussais  Rire Coeur rouge
- Ca tombe bien. Moi aussi je suis malade
C’est tout ce que ça te fait Jen’ ?
- Oui, je l’ai déjà vu ce matin, moi

snapshot_95457ba0_7a7e58bd

- Même quand on n’est pas malade, c’est bon aussi la soupe !
- Oui, c’est vrai. Faudrait aussi en manger pour le plaisir

snapshot_95457ba0_9a7e5aff

Petite séance de colin-mouillé (comme la traduction du jeu le dit Pensif) nocturne
Et t’arrives pas à savoir où il est avec les bombes qu’il fait ? C’est de l’abus, ça !

snapshot_95457ba0_ba7e67cc

Le lendemain, Lucie continue de mettre l’accent sur le fitness. Ce n’est pas qu’elle est soudainement tombée amoureuse de cette activité, mais c’est son point faible, le physique (et pas la physique comme son diplôme !)
Par contre, tout comme le chat, je trouve que c’est un drôle d’accoutrement pour faire son jogging !

Capture5

C’est à ce moment-là qu’Arnaud rentre… avec une promotion !
(Lucie pensant) – Qu’est-ce qu’il veut ? Que je le prenne dans mes bras comme quand j’étais petite ?

snapshot_95457ba0_9a7e6859

- Bravo papa !!
Rire

snapshot_95457ba0_5a7e68a3

- Hey, bravo pour ta promo cher collègue ! Tope-là !
Oui, chacun son style…
Dehors, Lucie entame l’activité yoga. Elle est increvable !

Capture6

- Cool, j’ai reçu une promotion au poste de Maître plongeur
- On peut fêter ça en se faisant un resto si tu veux
- T'es où ?
- Par terre
- Je t’avais pas vue. Pouah ! Oui, mais après une bonne douche
- Ca va, je sais que je sens pas la rose après toutes mes heures de fitness !
- Pas toi, moi !
- Ah!

snapshot_95457ba0_9a7e6b6e

Petit resto romantique à rivazur….
Mais t’es loin de chez toi, Sophie !

 snapshot_95457ba0_5a7e6b8d

Bon, faut dire qu’il l’a cherché !
- T’es pas honteux !? Moi qui élève ta fille !
Ah!? C’est sûr, c’est lui ?

snapshot_95457ba0_ba7e6bc1

- Quoi, t’es tombée enceinte ?
- Oui, elle s’appelle Alice.
- Je… Je suis navré, j’en aime une autre, mais je te soudoie donne 50§ pour la petite
(pensant) – Cool, ça a marché. On va pouvoir manger la semaine prochaine
On grappille des sous comme on peut après tout !

snapshot_95457ba0_1a7e6c2c

- Je suis désolé pour cette interruption mon cœur. Je pensais pas qu’elle me bafferait vu qu’elle fricote avec plus d’un sim
- Certainement pour le billet que tu lui as donné…
- C’est pas pour elle… Apparemment, j’ai une fille

snapshot_95457ba0_da7e6c4f

- Moui, ce qu’elle dit ! Quelle scène !
- Mince... Je me suis fait avoir ?
- Moi je crois que c’que j’vois

snapshot_95457ba0_fa7e6c94

- Et moi je suis sûr de moi
…pour une fois…
- Veux-tu m’épouser ?

snapshot_95457ba0_da7e6cb9

- Vu comme elle me va bien, je serais bête de refuser !
- Tu ressembles plus à ta mère que tu le crois   ^^
- Tu parles, je m’en fiche d’être riche ou pas. Par contre, papa sera content d’apprendre nos fiancailles
- Il le sera encore plus quand nous lui donnerons un petit-fils ou une petite-fille !

snapshot_95457ba0_5a7e6d71

- Ca peut s’arranger. On fait nos petites courses et on rentre vite fait pour tu sais quoi ?
- Deuxième essai ?
- Clignement d'œil

snapshot_95457ba0_3a7e6f79

Au départ c’était pour changer les affaires de sport de madame et les affaires décontractées de monsieur, mais finalement, on rajoute un truc
Bof, toutes les mariées prennent ce modèle. J’aimerais un peu de changement Lucie…

snapshot_95457ba0_1a7e717f

- Excellent choix mon chéri ! Allez, rentrons vite  ^^

snapshot_95457ba0_9a7e76fc

Le lendemain
- Bon les enfants, faudrait vous dépêcher pour le mariage. Papa travaille
- On a prévu nos costumes, c’est pas assez
- Vous rigolez ? Bon, j’appelle le barman et je prépare la cérémonie. Lucie, ma chérie, appelle tes amis de la fac et sors de là, tu vas attraper un coup de soleil !

snapshot_95457ba0_1a7e7900

- Woauh, c’est juste grandiose madame Deschamps
- Oui maintenant, vous êtes libre ? (…) Parfait, on vous attend. (raccroche) LUCIE, LE TELEPHONE EST LIBRE  !!!

snapshot_95457ba0_5a7e80c2

Ca c’est de l’organisation ! Monsieur et Madame Royer se sont unis dans la demeure familiale Deschamps…

snapshot_95457ba0_7a7e8114

…sous les yeux des amis de fac, quelques membres de la famille et les pa… mais où est Arnaud ??

snapshot_95457ba0_fa7e811e

Et zut, j’ai pas vu cette foutue voiture ! Bon ben, je te raconterai Arnaud….  :-/

snapshot_95457ba0_1a7e9d21

…je disais donc, les amis (Geneviève Newson, Alexandre Gothik, Charlotte Fontaine, Gavin Newson et Maria Ramirez), et la famille (Jennifer Deschamps, Lilith Fontaine et Mary-Sue Simpa) + le barman

snapshot_95457ba0_1a7e9d83

Après l’échange des vœux, la pluie s’est invitée. Je ne sais pas comment interpréter la chose

snapshot_95457ba0_ba7e9e25

- Mon coeur, ne te retourne pas, tu ne serais pas contente
- Quoi ? Encore une des ces poufs qui a posé les lèvres sur les tiennes avant moi ?
- La même
- Tu peux lui dire que t’as dépensé tout notre argent dans le financement du mariage. Elle devrait déguerpir

snapshot_95457ba0_1a7e9e86

- Félicitations ma chérie. Sois heureuse. Je dois raccompagner Lilith à la maison. La grossesse la fatigue
- D’accord, merci d’être venue tatie. Je pense fort à toi et j’espère que ces heureux évènements te font un peu oublier ta peine. Salue Angela pour moi.
- Ce sera fait. Au revoir

snapshot_95457ba0_ba7e9efe

Les mariages c’est aussi fait pour que les célibataires se rencontrent. Alexandre et Maria sont ravis  Tire la langue

Capture7

Fête réussie. Merci Jennifer ! (qui est partie au travail depuis)

snapshot_95457ba0_9a7e9f85

Par contre, cachez-moi ce gâteau avant qu’elle ne le voie, vous l’avez oublié !

Capture8

Madame Deschamps revient avec une promotion et même avec une aspiration platine. C’est tout bénéf’ pour son anniversaire imminent ça Sourire

snapshot_95457ba0_7a7ea20b

- Salut Arnaud. Parait que t’as marié ta fille ?
- Il paraît, c’est bien le mot !
- C’est tout de même beau de voir ses enfants se marier.
- Si tu le dis…
- Moi, ça m’émeut à chaque fois
- Je l’ai juste manqué
- Alors ça, c’est pas de bol, surtout que t’as une fille unique. Tu peux même pas te rattraper avec un autre de tes enfants
- …tu veux entrer ?

snapshot_95457ba0_fa7ea337

- Tiens, c’est ton gendre ? Vous êtes passés à la conception, vous !
- Oui, mais toujours pas de petite musique
- Combien d’essai ?
- Trois !
- Oulah, il va falloir consulter un docteur
- Je sais que j’ai pas de problème, je l’ai fait une fois avec Sophie Stiquais et elle est tombée enceinte ! C'est mon karma, ça  :-S
(Arnaud) - Oh Kévin, tu vas pas étaler ta vie amoureuse ce soir, quand même, si ?
- C’était juste pour dire…
(Alban) – De toute façon, même moi j’en ai entendu parler de ta Sophie. Paraît qu’elle traine avec tout ce qui bouge dans le quartier. Qu’est-ce que t’en sais si c’est toi le père ?
- Vous êtes le deuxième à me dire ça… Je commence à me poser des questions. La prochaine fois qu’elle se pointe ici, je lui tire les vers du nez
(Arnaud) - Ah, parce qu’elle vient ici ?
- Oui, elle nous pique le journal tous les jours et viens piquer de la nourriture dans le frigo et même au buffet du mariage

No comment

snapshot_95457ba0_da7ea527

On n’a pas attendu longtemps avant de la revoir celle-là !
- Dis, c’est vraiment moi le père de ta fille ?
- Ben oui, tu veux un césar pour ça ? Pas moyen de bouffer tranquille ici. Tu sais bien que j’ai pas d’argent et tu m’as laissée seule avec deux enfants !

snapshot_95457ba0_9a7ea55b

- Hé ho, la première n'est pas de moi !
- Justement, je suis veuve. T’aurais pu me donner plus que 50§ ! C’est tout ce que vaut l’éducation de ta fille pour toi ?
- Qu’est-ce que j’en sais si c’est ma fille, hein ? Je l’ai même jamais vue !
- Je peux pas la prendre avec moi, elle est trop petite !
- Ouais et c’est qui qui la garde là ?
- Ca te regarde pas !
- C’est toujours quand ça t’arrange ! Moi j’te crois plus et arrête de nous piquer de la nourriture. Ca se fait pas !
- T’es un sentimentaliste avec la mère de ton enfant, je vois. Eh bien, compte pas sur moi pour arrêter !
- Pfff….

snapshot_95457ba0_1a7ea87b

C’est pas tout ça, mais Jennifer ne va pas rester platine encore longtemps.
Ses amis (-1 puisqu'il n'y avait pas assez de place) + la squatteuse Sophie fêtent son anniversaire dans la joie et la bonne humeur…

Puis rien à signaler pour la fête, désolée ninja_hide

Capture9

Plus tard dans la soirée, Lucie essaye de réparer l’ordinateur cassé par Erica Legrand pendant la fête
Ah mais non, t’es fortiche en mécanique, c’est quoi le problème ??? T'es passée par la salle de bains ??

snapshot_95457ba0_9a7eab0b

- Ca va mon cœur ?
- Non ! J’ai perdu un point de compétence !
- Mais t’es en vie, c’est le principal
- Libre à toi de penser c’que tu veux… Personnellement, il est hors de question que je me laisse faire par un ordinateur récalcitrant
- Tu veux pas faire ça demain plutôt ?
- Non !
Faudra pas s’étonner s’il devient veuf aussi celui-là !

snapshot_95457ba0_3a7eab59

- Et voilà, c’est qui la meilleure !?
Bravo Lucie. Belle persévérance. Kévin ?
- Je voulais être sûr qu’elle en sortirait indemne

snapshot_95457ba0_ba7eac10

Avec tout ça, j’ai oublié de vous montrer Jennifer sénior. Elle rentre encore dans ses vieux vêtements  Tire la langue

(Note personnelle : Penser à mettre un plafond !!!)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant ça, chez moi aussi Kévin c'est le gars avec qui tout le monde est sorti mais avec qui personne s'est marié :D Je suis contente qu'il ait enfin trouvé un foyer à Floralys.
Répondre
L
J'ai bien aimé le coup de la soupe ! Bravo Kévin !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité