Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 mars 2011

Semaine 4a - Famille Rumédier/Barrage/Monty

Béatrice Monty
Episode précédent

Lorsque Jeff a appris qu’entre sa copine Clothilde Gere et Carlos Rival il y avait plus qu’un simple flirt, il a fait un trait sur cette relation pour se trouver une nouvelle petite-amie. C’est ainsi que qu’il fît emménager Béatrice Monty, à peine adulte. Se rendant à l’évidence, Clothilde partit à la résidence des célibataires (aujourd’hui, elle a trouvé une nouvelle chaussure à son pied : l’ancien étudiant Alex Alamasse).

De son côté, Cornet est toujours amoureux de sa belle rouquine Noëlle. Contrairement à lui, Noëlle travaille très bien et rapporte des promotions… lorsqu’elle n’est pas enceinte ! En effet, les Barrage ont eu un petit Sacha pour accompagner le jeune Valentin. Les deux frères se ressemblent énormément pour l’instant


 

snapshot_37f99bf2_3a8780c9

Super simette sévit encore en éduquant son petit dernier à la marche

snapshot_37f99bf2_5a878129

- Hey, tu m’avais pas dit que t’étais riche !?
- Eh oui, toi t’as la renommée, moi j’ai les flouzes. C’est ma sœur Marissa qui va être contente

Si tout le monde est content, ça va alors…

Capture

En attendant, il est peut-être riche, mais avec ses humeurs il n’a trouvé sa voie que tardivement et se retrouve à devoir trouver le chant idéal pour le spectacle de colonie de vacances
Jeff sait bien que le plus important c’est de satisfaire son public alors on fait plaisir aux parents. Tant pis pour la directrice !

Capture2

Hé hé, les gosses, ça le connait et il sait à quel point l’enfance est la corde sensible de l’adulte
+1 point de charisme

Capture3

Au tour de Cornet
Déjà pas sûr de lui, en plus il faut choisir à sa place… Allez, ce sera Paco Médien et sa vengeance (il doit être motivé)

Capture4

Bon finalement, on aurait dû prendre le cuistot japonais, ça lui aurait rappelé la force de sa simette  :-/
Rétrogradé… Je pense que je n’arriverai jamais à rien avec lui !

snapshot_37f99bf2_9a87841a

Qu’est-ce qu’il t’arrive Cornet ? Regarde plutôt ton fils, il est bien content d’apprendre à faire dans son pot rouge !
- C’est lui, qu’est-ce qu’il a à me dévisager !?
Arrête, tu deviens parano ! Il nettoie les toilettes et te regarde parce que TOI, tu le regardes !

snapshot_37f99bf2_3a87848b

- RhaaaaAAAaaaa ! Mais c’est horrible, c’est un majordome, non ? Alors pourquoi c’est sale ? C’est une taupe à la solde de mes ennemis du boulot ! Il veulent me faire peur !
Mais non, t’es franchement pas une menace, je t’assure !
- Pourquoi c’est sale alors ?
Parce qu’il a passé sa matinée à jeter des trucs à la poubelle et sortir les poubelles… il est juste très c*n

Capture5

Whaa, Juge de la Pop’Académie ! C’est Marissa qui va être fière   XD

snapshot_37f99bf2_ba8786f3

Tout le monde rentré du travail et de l’école, on peut fêter l’anniversaire de Sacha

snapshot_37f99bf2_fa87875a

Force est de constater que les frères continuent d’être des clones !
(Dire qu'il y en a deux pour que le deuxième ressemble plus à la maman...) 

snapshot_37f99bf2_fa8787b2

- Quoi, t’as besoin de vacances ? Quelle riche idée, mais ce sera sans moi !
- Pourquoi donc ? Ca nous ferait du bien de partir tous ensemble à la montagne
- La montagne en plus ? Tu rigoles !? Non, non, avec mes grossesses j’ai pas avancé comme je le voulais, c’est pas en partant en vacances que je risque d’y arriver !
- Pense aux enfants !
- Je les emmènerai au stade de foot, ils seront ravis

snapshot_37f99bf2_fa87884a

- Noëlle est pas croyable avec son boulot. Elle veut pas le laisser pour partir quelques jours avec moi et les enfants à la montagne
- Quelle idée en même temps. Faut être logique : elle bossait en tant que livreuse de nourriture chinoise quand tu la rencontrée, tu savais que c’était son rêve, d’être la meilleure dans son domaine. Le seul truc qui pouvait la faire dévier de cette trajectoire, c’est son envie d’enfant. Elle t’en a donné deux, tu peux pas en demander encore plus maintenant !

snapshot_37f99bf2_7a878867

- C’est l’avion ou le train pour y aller ?
- Je sais pas. Je risque pas de me renseigner puisqu’elle ne veut pas y aller. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je cherche un bon investissement. J’ai envie de m’acheter un truc qui en met plein la vue, mais si c’est pour passer deux plombes dans les transports et que personne ne le sache, ça sert à rien !
- T’as de drôles de préoccupations maintenant !
- Béa’ m’a ouvert les yeux. Avec tout le flouzes qu’on a, c’est dommage de ne pas s’en servir pour s’éclater et en mettre plein la vues aux péquenauds de la ville !
- Pourtant, elle dit pas grand chose ta Béa’
- Oh, tu vas pas commencer à la rabaisser hein ! Elle est bien pour moi : jeune, jolie et d’une famille renommée
- … Mouais, je me demande ce que tu faisais avec Clothilde
- C’était temporaire. Bon bref, je vais voir les prix de l’immobilier…

Capture6

Il n’y a déjà plus beaucoup de choix pour les sims qui veulent un pied-à-terre dans les îles
Un trajet d’avion et il se retrouveront dans leur “résidence Briquéroche”

Capture8

Le lendemain, Cornet remonte l’échelle sociale. Le majordome n’est bien qu’un simple majordome pas bien efficace et les désirs de vacances sont rangés dans un coin
Béatrice rentre aussi avec une promotion, mais aimerait bien qu’il n’y ait pas de gamins à la maison lorsqu’elle rentre ! Déjà qu’elle s’en coltine deux non-stop et qu’elle….

snapshot_37f99bf2_ba87aac7

…ne peut jamais être tranquille avec son petit-ami !

snapshot_37f99bf2_9a87af33

C’est le bon moment pour emmener les garçons au “stade”. Chose promise…

snapshot_37f99bf2_9a87afef

Jusqu’à ce que le premier en ait marre !

Capture9

Au soir, Jeff rentre avec une autre promotion (machiniste itinérant) et retrouve sa belle en pleine conversation avec son frère. C’est le moment de faire connaissance…

snapshot_37f99bf2_da87b2f8

- Salut, moi c’est Jeff
- Ah oui, c’est toi qui sort avec ma sœur. Chouette baraque !
(Cornet) – Jeff, j’peux te parler ?

Capture10

(Bénédicte) *– Quel pot-de-colle le coloc’ *
- Jeff, faut que je parle. Je me sens trop enfermé ici. Faudrait acheter une maison à Takemizu. Je pense que là, Noëlle dira oui pour les vacances vu qu’elle a de beaux yeux bridés   XD

snapshot_37f99bf2_ba87b3c0

- Non, mais t’es malade !? Tu crois que je vais t’acheter une baraque là-bas alors que les usines rejettent des gazes nocifs !? Tu parles d’un investissement !
- Mais n’importe quoi, c’est un air pur là-bas !
- De toute façon, j’en veux pas d’une maison là-bas et c’est MON argent, je te rappelle !
- Tiens, justement, en parlant de ça. Tu crois que je l’ai pas vu que t’as viré MA porte dans votre chambre !? T’as juste défiguré ma maison, là ! Elle va plus rien valoir sur le marché ensuite
- Mais c’était pour mettre le lit de Sacha. Je ne pouvais pas faire autrement ! Tu ne veux quand même pas que mes enfants dorment par terre ?
- Oh c’est méchant de m’attaquer sur ce point ! Tu sais bien que je les aime bien tes gosses ! Tu me demande pas la permission pour faire des travaux et là tu veux prendre mon argent en plus, j’en ai marre !
- C’était juste une porte, puis j’ai bien compris que t’aimais pas les charmes de l’Asie. Tu pouvais simplement dire, non !
- Tu m’énerves trop, je m’en vais !

snapshot_37f99bf2_3a87b413

- Un taxi pour l’aéroport s’il vous plaît. Pour tout de suite, allez viens Béatrice, on y va !

snapshot_37f99bf2_1a87b9ba

Avec le décalage horaire, il fait jour ici…
- J’en ai marre de Cornet ! Il se plaint tout le temps. Je supporte plus !
- Moi c’est de vivre avec des gosses que j’aime pas de trop
- Hey ! Tu parles de Valentin et Sacha, là !
- Pardon…
- Puis c’est quoi ce maillot de bain ??
- On est parti si vite. C’est tout ce que j’avais dans mes tiroirs
- Ah mais non, tu sais bien que j’aime les beaux maillots de bain. Allez viens, on va t’en chercher un sexy

snapshot_37f99bf2_fa87bb8a

- Tu vas pas te trimballer avec ça sur le dos quand même ?
- Je fais juste des essayages…
- Heureusement…

snapshot_37f99bf2_5a87bc4f

- Ah ben voilà, MAINTENANT, elle est parfaite (et digne de moi)

snapshot_37f99bf2_fa87bc7e

- Je mangerais bien une crème glacée, moi
- Laisse tomber, ça risque de te faire grossir
- …

…Trop jeune pour s’en rendre compte…

Capture11

En essayant de se renseigner sur les choses à découvrir ici, Jeff est tombé sur un os !
Inutile de préciser qu’il s’est pris une rouste !

Capture12

- C’est bien vous qui nous conseillez sur ce qu’il y a à voir dans le coin ?
- Oui. Vous pouvez goûter à la cuisine locale. Elle est extraordinaire !
- Je pensais plus à des excursions. Une balade romantique avec ma copine si vous voyez ce que je veux dire  Clignement d'œil
- Une excursion en bateau, ce sera l’idéal alors !
- Ca marche !

Capture13

Je ne suis pas certaine que ce soit très sécuritaire de faire le tour avec tout ce monde à bord. Ils font donc demi-tour…

Capture14

Mais fallait le dire que ce serait en accrochant les bateaux ! Pfff…
Super la balade romantique sur l’eau !

Capture15

Le lendemain….
- Coucou sœurette ! Tu devineras jamais où je suis et en bonne compagnie qui plus est ! (…) Non, j’ai acheté une maison à Twikkii et si, je suis en bonne compagnie vu que je ne suis plus avec Clothilde. Elle m’a trompée avec un vieux centenaire du coup j’ai pris une jeune ah ah ah… En plus, elle est canon : musclée et porte très bien le maillot de bain ^^  (…) Oui, elle est de meilleure famille que l’autre, c’est une Monty, tu sais, la famille puissante de Veronaville (…) Je savais bien que tu serais fière de moi un jour, ah ah ah (…) Quoi ? Je suis obligé ? (…) Bon, d’accord. Je lui demanderai ce soir ou demain

snapshot_37f99bf2_ba87c149

- Dis chéri,tu crois qu’il y a beaucoup de délinquance ici ? Avec ce sale type de l’autre fois, ça me fait un peu peur ici…
- Le vendeur m’a assuré que c’était un coin tranquille. J’ai quand même installé une alarme si jamais il y a des cambrioleurs ici
- Je préfère pas trop sortir, si tu veux bien
- Pas de problème, je sais comment t’occuper, fille de mes rêves   Clignement d'œil

Capture16

3 éclairs de chimie, ça ne plaisante pas !

Capture17

C’est pas tout ça, mais il pleut et les orages ne vont pas tarder. Je vais vous occuper autrement moi !

snapshot_37f99bf2_ba87c208

Voilà, c’est parfait, ça !

snapshot_37f99bf2_ba87c2da

- Dis-donc pupuce, tu peux m’expliquer la brouille entre les Capp et les Monty ? Il faut au moins que je sache à quoi m’attendre si je tombe sur eux un jour
- Oh c’est pas grand chose. C’est mon grand-père et celui des Capp qui se détestaient. Du coup, la génération de mes parents ne s'aiment pas
- Et toi ?
- Moi, j’ai écouté mon père, je ne suis jamais sortie avec l’un d’entre eux et je leur ai jamais vraiment parlé… Je les connais pas en fait

snapshot_37f99bf2_fa87c32a

- Bon allez, je me lance…
- Ah ! C’est… C’est bien ce que je pense ??
- Ouvre !

snapshot_37f99bf2_9a87c33e

- Elle est…
- Alors, tu veux bien m’épouser ?
- Oui
- Parfait !

Capture18

- Coucou cousin ! Salut, c’est Béatrice… Dis-donc, j’aurais une question à te poser Mercutio… T’es le seul qui est bien au fait des us et coutumes de la famille alors, je voudrais savoir si j’ai bien fait ou pas… Je peux épouser Jeff Rumédier ? (…) C’est le frère de Marissa Clément, Je l’ai jamais vue, mais apparemment elle est assez bourgeoise… puis son fils a épousé Boutondor (…) Oui, mais c’est pas grave que Boutondor préfère les Capp, si ? (…) Ah mais tu m’énerves ! Moi je pourrais pas épouser l’oncle d’un type qui a épousé une amie des Capp et toi tu vis avec une Capp qui sort avec ton frère ?? (…) Oui, je t’ai demandé conseil, mais il me faudrait une bonne raison si je devais lui dire "non" devant l’autel (…) Oui, au final, je fais ce que je veux comme Roméo, pff t’es qu’un rabat-joie Mercu’ ! (…) Ok, je t’inviterai pas au mariage. Salut !

snapshot_37f99bf2_1a87c56a

Tiens Jeff, qu’est-ce que tu fais ?
- Paraît qu’il y a des cartes enfouies dans la terre alors je cherche. Ca peut valoir quelque chose….mais là j’ai heurté une canalisation… Bon, ça va, y a personne pour me dénoncer. Je vais reboucher comme je peux

Capture20

Ouais cool, mais c’est pas la bonne carte !
Tiens Béatrice, tu peux pas le motiver un peu plus ???

Capture21

Ca marche pas trop mal… Allez encore un effort….

Capture22

Bingo !

snapshot_37f99bf2_1a87c814snapshot_37f99bf2_1a87c84d
snapshot_37f99bf2_ba87c86csnapshot_37f99bf2_9a87c8d0

Pendant que monsieur le sorcier roupillait, Jeff a tout réparé, et comme il n’était pas décidé à lui donner quoique ce soit, Jeff a essayé de faire croire qu’il s’intéressait à son masque…

 Capture23

Et hop, une poupée vaudou !
- Cool, la prochaine fois que Cornet me tape sur le système, je m’en sers contre lui !
Oh mais arrête Jeff, c’est ton meilleur pote !
- Oui, mais il se plaint de trop

Allez, ils rentrent…

snapshot_37f99bf2_5a87cbca

A peine rentrés, Sacha en prend pour son grade
- C’est toi qui a mis de l’eau partout ? C’est quoi ces manières !? C’est toi qui va le remplacer le parquet !
- C’est la douche qui fuit
- La faute à qui ? Allez, éponge-moi cette flaque pendant que je répare la douche

snapshot_37f99bf2_da87cc69

- Bon, je ne voudrais pas être alarmiste Noëlle, mais ton fils a cassé la douche et ça a provoqué une inondation en haut
- C’est vrai Sacha ?
- Oui maman. Mais j’ai pas fait exprès
- Ca peut arriver
- Et les frais ? Non, mais c’est pas gratuit de réparer et de remettre en état !
- Je vais aller nettoyer tout ça. Ne t’inquiète pas
- Non, c’est fait. Mais si la réparation n’est pas bonne, il faudra que j’appelle un professionnel
- OK

snapshot_37f99bf2_ba87ccdc

- Dis Cornet, tu ne le trouve pas bizarre Jeff, en ce moment ?
- Si… Je préférais quand il était avec Clothilde. Il râlait moins
- Moi aussi

snapshot_37f99bf2_7a87cd41

(Cornet) - Valentin, arrête de sauter sur ce lit, tu risques de casser le sommier!
(Noëlle) – Oh oui, on va en entendre parler sinon !! … Plus sérieusement, t’aimerais pas déménager ? C’est petit ici pour nous et les enfants
- Je veux bien, mais j’ai pas trop les moyens
- J’ai participé à la cagnotte moi aussi. Une part des flouzes du foyer m’appartient. On peut partir facilement avec les promotions que j’ai eues
- C’est vrai
- Tu vois que je ne travaille pas dur pour rien  Clignement d'œil

snapshot_37f99bf2_5a87cd96

- Comment va ma fiancée ce soir ? Ca te dit de t’amuser en haut avec moi ? J’ai bien envie de…
- Chut… Il y a le petit…
- … (chuchote) Mets ton maillot de bain et rejoins-moi dans la commode, il ne risque pas de nous suivre  ^^

snapshot_37f99bf2_5a87ce21

- Coucou mon amour, c’est moi ! … Oh dis, t’es sûr que c’est pas trop petit ?

snapshot_37f99bf2_1a87cf37

Le lendemain
- Oh, t’es un mignon petit chien toi ! C’est pas comme l’autre riquiqui du salon
Google
- Quel nom
Lui c’est Tutu !

snapshot_37f99bf2_fa87cfce

- Mais c’est pas un affreux chien tout riquiqui !
C’est fou ce qu’il est grand Pensif

snapshot_37f99bf2_da87d14d

Mais qu’est-ce que t’as fait ?
- J’ai appelé le livreur, il n’y avait plus rien dans le réfrigérateur
Et ?
- J’ai appelé la fourrière pour le minus. Tutu reste alors lui, il part
Insensible ! Cornet ne va pas être content !
- Ca ne changera pas à d'habitude 

Capture24

Les nouilles évidemment !!

Capture25

+ 10.000 §
Motivée pour déménager Noëlle  ^^

Capture26

Et une promotion au poste de Chef. Crevée, mais satisfaite

snapshot_37f99bf2_9a88f902

Ce soir, c’est Cornet qui s’occupe des devoirs… Je crains le pire

snapshot_37f99bf2_7a88f97b

Et Tutu est une horreur, je préférais Google. Lui au moins ne faisait pas de dégâts et ne buvait pas son urine !

snapshot_37f99bf2_1a88fa38

Forcément, j’envoie Jeff sauver son mobilier Diable

Capture27

C’est jeudi et Noëlle ne travaille pas. C’est l’occasion d’améliorer sa créativité quand elle a encore un piano à disposition

Capture28

Moment de vérité pour Béatrice l’avocate…

Capture29

+ 1 point de nettoyage
Virage bien négocié  Sourire

snapshot_37f99bf2_5a88fd3f

Vu qu’il n’y a rien de spécial à faire (même Noëlle se promène sans but depuis qu’elle a acquis son point nécessaire), j’observe le majordome. Mais que se passe-t-il ? Aurait-il peur de ma caméra ??

Capture30

Alors que Sacha est ravi en rentrant de l’école (on dirait que Cornet n’a pas été mauvais pour les devoirs finalement), la Chef cuisinière Noëlle brûle les steacks hachés !
Je ne te félicite pas, les rôles sont échangés ou … ?

Capture31

De son côté, Jeff continue de récolter ses promotions. 3e en 4 jours, c’est très bien. Le voilà Musicien de studio !

Capture32

Cornet se rattrape bien et obtient une promotion, tout comme Béatrice, respectivement Dénigreur (Jeux vidéo) et Avocate en droit du travail (Justice)
De son côté, Valentin invite son ami Raphaël Cordial puisque c’est son anniversaire

snapshot_37f99bf2_9a88ff05

- Salut. T’aurais pas vu Raphaël Cordial en arrivant ici ?
- Non, je suis même pas sûr de savoir qui c’est
- Zut…
- C’est quoi ton nom ?
- Moi c’est Valentin, Valentin Barrage, et toi ?
- Rudy Ovoleur
- Ovoleur ?
- Oui, mais je vole pas

Capture33

Ca papote, ça papote et ça laisse passer l’heure !
Encore un gâteau à jeter

snapshot_37f99bf2_1a88ffd0

Alors que Raphaël était à l’intérieur… C’est vrai que j’avais oublié qu’un majordome ouvrait la porte aux invités Confus

snapshot_37f99bf2_fa890078

- A+ Raph’ !
Vous causerez plus la prochaine fois j’espère !

snapshot_37f99bf2_9a89019b

Aspiration Famille/Amour
++ : maillots de bain, sans emploi ; – : Zelé
Un sim qui veut pourvoir aux besoins de sa famille seul, et un sim influencé par Jeff –qui s’est beaucoup occupé de lui étant petit– (amour et maillots de bain)

snapshot_37f99bf2_3a8902cd

Fin d’épisode, les Barrage déménagent, vident leur chambre et réinstallation de la porte

snapshot_37f99bf2_ba890302

Sans rancune aucune, Jeff est là pour souhaiter une bonne route à ses compagnons

Capture37

Les Barrage partent avec 50.000§

Capture38

Il reste donc 49.131§ pour Jeff & Béatrice


Barrage
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait ça m'a étonnée qu'il ait droit à la fliquette, du coup je me suis dit, qui sait... ^^<br /> <br /> Merci!
Répondre
Z
Il n'est pas dans les chiots à adopter. Ça m'aurait étonné du contraire.
Répondre
S
Au fait, tu sais si Google est un "vrai" chien et se retrouve dans la liste des chiots à adopter, quand la fourrière le reprend?
Répondre
S
Quel sale type,ce Jeff! Les Barrage seront mieux sans lui.<br /> Dis-donc elle est bien mignonne Béatrice Monty!
Répondre
L
J'crois qu'ils ont bien fait de déménager. Si Jeff fonde une famille, ça risquait de dégénérer.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité