Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
10 avril 2011

Semaine 4a - Famille Surgé/Lépine

Episode précédent


Alex Alamasse n’était pas seulement le colocataire du couple Ariel Lépine/Benjamin Surgé, c’était aussi l’amant de cette dernière. Benjamin n’était peut-être pas un bourreau des cœurs, contrairement à son concurrent, mais c’est bel et bien lui qui a su garder la belle. Voyons comment le couple va évoluer sans cette triangulaire…


 

Capture

Benjamin a hérité de son ami Daniel Simpa, je ne savais même pas qu’ils étaient amis, ça explique pourquoi ça lui fait ni chaud ni froid !
De son côté, Ariel a changé son look (encore) et a préparé des omelettes en ce lundi matin…sauf que Benjamin a décidé de préparer des sandwichs au fromage fondu, lui qui adore ça. Du coup, ça fait beaucoup d’omelettes et ça va faire beaucoup de sandwichs ça !

snapshot_95a30040_3aa8d2f4

- Bon, je veux bien manger un de tes sandwichs pour te faire plaisir, mais faudra manger mon omelette !
- (sourire niais) C’est que j’ai pas si faim
- Mais je l’ai faite pour toi !
- Oui, mais j’aime pas les omelettes ! T’auras qu’à les mettre dans le réfrigérateur et les manger plus tard
- Je vois…..

Capture2

Ariel ne travaillait pas aujourd’hui alors elle s’est occupée d’elle. Par contre, elle a préféré laisser la réparation de l’ordinateur (j’ai annulé l’action juste à temps parce que j’ai réalisé qu’elle avait pris une douche !)
Comme Benjamin a besoin de points en mécanique, c’est avantageux

snapshot_95a30040_5aa8d4dc

- Et voilà, c’est réparé ma puce !
- Ouais c’est bien
- Tu ne vas pas me faire la tête toute la journée, si ? …Allez, va voir l’ancienne chambre d’Alex, il y a un truc qui va te plaire

snapshot_95a30040_1aa8d538

Un beau piano pour cette passionnée de musique, mais qui n’a jamais pratiqué
- C’est pas simple le piano
Tu vas pas bouder ton plaisir tout de même
- Non, mais j’aurais préféré une guitare
Tu vas pas lui en vouloir pour une omelette, si ? Allez, va lui montrer ta reconnaissance…

snapshot_95a30040_baa8d5ee

Euh… je pensais pas à ça !
Mais monsieur est content et ça se voit

Capture3

Le lendemain matin, c’est plus zen : Benjamin est parti tôt ce matin et Ariel s’occupe tranquillement de ses plantes avant de partir travailler

Capture4

Chasseur de baleines et heureux de vivre avec ça !
Inutile de dire que je ne te félicite pas et t’as intérêt à vite avoir une promotion, bougre d’âne !

snapshot_95a30040_5aa8d7a7

Comme Ariel a toujours besoin d’amis, Benjamin se force pour s’en faire un nouveau…. et j’ai envie de dire que ça se voit. Mais de quoi tu lui parles, toi ? M’étonne pas qu’il fasse cette tête mon Romain Gubre

snapshot_95a30040_3aa8d87e

C’est ainsi qu’il invite les passants à entrer et on ne tombe que sur des adolescents
*(Ariel) – C’est qui celle-là ?*
Une jolie simette qui aime les sandwichs au fromage fondu…. hmm, heureusement qu’elle est trop jeune sinon t’aurais du souci à te faire ma belle !

snapshot_95a30040_9aa8d925

Thomas Fuche, l’ami d’Ariel lui rend visite. Ca fait plaisir !
Mais que fait Sofia Caliente ?

snapshot_95a30040_7aa8d99d

Benjamin joue avec elle et un autre de ses camarades !
…je me demande quand elle va grandir, ça devient très dangereux pour Ariel…

snapshot_95a30040_1aa8d9aa

Mais il ne va jamais s’en sortir !?

snapshot_95a30040_daa8d9b1

Mais c’est qu’il maîtrise !
A croire qu’il a fait ça toute sa vie…

snapshot_95a30040_9aa8da83

Benjamin est parti se coucher puisqu’il travaille très tôt (même si ça n’empêche pas son collègue Romain, d’être encore là)
Roméo est le collègue d’Ariel et il a appris ce que faisait dans la vie Romain… du coup, il peut lui sortir son monologue pour la protection de l’environnement

snapshot_95a30040_3aa8dad3

Et si on peut dire, il a fait mouche !
- Tu sais que t’as une belle peau toute douce ?

snapshot_95a30040_faa8dbe4

Elle prépare des cocktails tandis que Roméo se prélasse dans le jacuzzi…

snapshot_95a30040_7aa8dc99

Sauf que Kylian, le seul adolescent qui reste, est venu squatter
Pas de bol Ariel !

snapshot_95a30040_daa8dd0a

Plus tard dans la nuit, le couple se retrouve : Benjamin a eu une fringale nocturne…
- Dis, t’as encore besoin d’amis pour progresser dans ta carrière ?
- Oui, il m’en manque 3/4
- Je vais rappeler Sofia alors !
- Qui est-ce ?
- L’adolescente blonde. On a plein de choses en commun alors ça va pas être difficile d’avoir un ami supplémentaire
- Ah oui, elle…   :-/

snapshot_95a30040_daa8dee8

Après le boulot, Benjamin appelle Sofia qui arrive de bon cœur. Elle lui a fait bonne impression, c’est sûr !

snapshot_95a30040_5aa8df78

Il a beaucoup neigé dans la journée alors ce n’est plus les ballons d’eau, mais les boules de neige !

snapshot_95a30040_3aa8e006

De son côté, Ariel a fait entrer Victor Gothik, un passionné de musique
Tiens d’ailleurs, le demi-frère de Victor est le cousin de Sofia… Les Caliente ne sont pas loin

snapshot_95a30040_3aa8e241

Ariel a aussi invité celle qui la harcèle au téléphone alias Christiane Ramaswami (brave fille, elle n’aime pas Sofia !) et la NPC rousse, c’est sa collègue
C’est certain qu’elle n’avait pas envie de se retrouver seule avec Ben & Sofia, en cette soirée !

Capture5

Tout le monde est parti et nous sommes jeudi
Benjamin s’est fait pêcher par la croqueuse de sims (Sophie Stiquais) alors, comme Ariel ne travaille pas, il l’invite. Décidément, il aime les blondes celui-ci

Capture6

Ils meurent d’envie de faire des cochonneries dans la nouvelle voiture
C’est pas pratique, m’enfin je les laisse faire
Il me semble que Benjamin est son 11ème poisson   ;-) 

snapshot_95a30040_3aa8e58c

Et comme par hasard, le collègue Romain passe par là
Benjamin aimerait bien que celui-ci la boucle – donc il a intérêt à s’en faire un ami et fissa
– et Sophie aimerait bien être présentée (sauf que Romain c’est pas le même genre que Benjamin, il est fidèle et heureux ce père de famille)

snapshot_95a30040_faa8e672

Lorsque qu’Ariel revient, Benjamin précise à son nouvel ami de se taire concernant Sophie et lui

snapshot_95a30040_9aa8e6c6

Et pour éviter la catastrophe, il fourre son nez dans un livre pour empêcher Sophie de faire quelque chose de romantique sous les yeux de "son officielle" 
Rhaaa ces aspis amour….

snapshot_95a30040_daa8e817

A tourner en rond, Ariel a décidé d’appeler son ancien amant et ce dernier a trouvé "une officielle", lui aussi

snapshot_95a30040_daa8e855

Quelle désillusion, à peine le dos tournée, Clothilde Gere embrasse son nouveau petit-ami et accessoirement son concubin

snapshot_95a30040_daa8e86f

Alex n’avait pas été jusqu’à lui donner une gifle lorsqu’il a vue sa chère et tendre en train de faire crac-crac avec son Benjamin, mais elle, elle n’hésite pas un seul instant !

snapshot_95a30040_faa8e8df

Ils sont deux dans cette affaire, elle aussi doit s’en prendre une

snapshot_95a30040_daa8e90d

Ariel ne plaisante pas !
Gare à tes fesses Benjamin si jamais elle apprend sa liaison (bien qu’elle non plus n’est pas sans tâches…)

snapshot_95a30040_7aa8e92e

Surtout qu’elle n’est pas une faible simette

snapshot_95a30040_faa8e899

- T’as vu la nouvelle copine d’Alex ?
- Non, j’ai pas quitté mon bouquin
…et on sait pourquoi…
- T’approche pas d’elle, elle ne sait pas se tenir en public c’est une horreur
- capiche

snapshot_95a30040_9aa8ea12

Néanmoins, Benjamin est curieux et rejoint le couple et sa maîtresse
Plutôt perplexe au départ…

snapshot_95a30040_daa8ea5e

…il la trouve bigrement intéressante !

Rire


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour répondre à la question, depuis quelques billets, les photos prises dans le jeu sont un peu plus grandes : je suis passée de 465 pixels de côté à 510 pixels... autrement dit, c'est pas très flagrant. J'ai agrandi quand canalblog a donné la possibilité d'étaler le blog en largeur. Comme j'ai deux colonnes, j'ai gagné de l'espace au milieu.<br /> Sinon, tu peux toujours cliquer sur les photos pour les agrandir et quand c'est des captures faites avec windows, c'est beaucoup plus grand que celles prises dans le jeu<br /> <br /> Voilà, à toi de déterminer le pourquoi du comment !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires :)
Répondre
S
Tes captures sont plus grandes ou c'est parce que j'ai mis à jour mes pilotes que je trouve tout plus beau? ^^<br /> <br /> Ah la la, Alex a déménagé, et pourtant le ménage à trois (et plus si...:p) a l'air toujours d'actualité. Sacrés aspi amour :D
Répondre
L
Mais quel mauvais caractère cette Ariel ! et quelle jalouse !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité