Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
7 mai 2011

Semaine 4a - Famille Taupe

Episode précédent


Cela fait une semaine que Sheila et Nicolas sont arrivés à Floralys II et l’amour est toujours au rendez-vous… d’ailleurs un fruit est en attente dans le ventre de sa maman ! En attendant, ils ont adopté Scout, un chien errant. Ils se font la main dessus avant l’arrivée du marmot. En parallèle, ils doivent se faire suffisamment d’amis pour ne pas ralentir leurs progressions professionnelles. L’appartement est le terrain idéal pour cela


 

snapshot_1860d828_fac6c02b

Mission accomplie : l’éducation du chien est dans la poche -même si j'aurais préféré sur les fleurs et pas à côté-. A priori, ils sont prêts pour le bébé
Quoi c’est dur de commencer l’épisode ainsi ? Moi je trouve que l’intro était trop mielleuse alors j’y remédie ^^

snapshot_1860d828_1ac6c0e7

Hyper bien maîtrisée l’éducation, Scout attend son tour… non, pas possible il vient d’aller se soulager dehors… hmm des lecteurs perspicaces…

Capture

Oui, il attendait pour prendre son bain. C’est quand même bien
La propriétaire rappelle qu’il faut payer son loyer, mais Nicolas a d’autres chats à fouetter. Aujourd’hui c’est le jour de la promotion tant attendue

snapshot_1860d828_3ac6c1ae

Sheila reste donc seule avec le chien à l’appartement. Normalement, la naissance c’est pour aujourd’hui (enfin, on espère que Nicolas rentrera à temps)

snapshot_1860d828_bac6c2fc

- Tiens Ramir, c’est qui ?
- C’est Alexandra Stite, notre nouvelle voisine
Ooh zut, elle a remplacé la voisine qui a la frite !

snapshot_1860d828_5ac6c36f

Les voisines font connaissance et la première chose dont elles parlent c’est des vacances de Sheila à Twikkii… oui, c’était beau *nostalgique*

Capture2

Retour de futur papa avec la promotion tant espérée (et un collègue)… il va aller se brosser les dents les yeux fermés tellement il a l’habitude (sisi, il a pas voulu les ouvrir !)

snapshot_1860d828_bac6c54f

Futur papa discute jouets tout en bossant sa logique. Il est polyvalent

snapshot_1860d828_9ac6c624

Ca y est Sheila ?
- J’ai super mal à cause des hot dogs, bon sang, je savais bien que j’étais trop nulle en cuisine et qu’il fallait pas que je teste une nouvelle recette !
(non, les omelettes de ce matin, c’était les restes)

snapshot_1860d828_3ac6c65d

Nicolas accourt, persuadé que ce n’est pas les hots-dogs qui provoquent des douleurs pareilles, et l’encourage de toutes ses forces 

- Oh, le bébé est né !
Il était quand même temps, il est 2h du matin ! Alors bon ou mauvais souvenir ?

snapshot_1860d828_1ac6c6ec

Les parents sont ravis. Bienvenue petit André
(Note pour moi-même : c’est pas la peine de réfléchir une semaine avant à un prénom si c’est pour au final en choisir un autre !)

snapshot_1860d828_fac6c812

Né à 2h du matin, il casse déjà les pieds à 6h. Cette fois-ci c’est le papa qui part s’en occuper

snapshot_1860d828_5ac6c859

Rien ne lui fait peur : couches ou biberon, ça roule !

snapshot_1860d828_3ac6c8f8

- Hey vous ! J’veux mon fric tout de suite ou j’vous expulse !
- Euh oui, excusez-nous. On avait un peu la tête ailleurs avec la naissance de notre petit garçon
- Rien à faire, donne-moi mon fric et que ça saute !

Capture3

Elle exagère pas un peu celle-ci ?  o_O

snapshot_1860d828_bac6c9ba

- Salut Ana ! Dis, je voulais te demander un service
- Tout c’que tu veux. C’est pour garder le petit c’est ça ?
- Oui, comment tu le sais ??
- T’es plus enceinte et je suis la simette idéale pour ça
- Merci, c’est super sympa. André est dans son berceau. J’y vais et bonne journée !

snapshot_1860d828_9ac6ca03

Ana Patelle est ravie de prendre un petit bébé dans ses bras. Ca fait si longtemps…. puis on pourrait jurer que c’est le sien Tire la langue

snapshot_1860d828_9ac6cb08

- Ca ne t’a pas dérangé de garder notre fils ?
- Oh non, pas du tout. Ca m’a rappelé lorsque Joséphine était petite. Elle a bien poussé depuis
- C’est sûr. Elle va bientôt à la fac, non ?
- Elle ne veut pas y aller alors que ses copines y sont toutes
- Tu veux que je lui parle ?
- Inutile, les inscriptions sont closes puis de toute façon, elle n’aimait pas l’école. Ramir devait toujours lui courir après pour qu’elle fasse ses devoirs
- Je vois

snapshot_1860d828_bac6cbb5

- Alors Jo’, tu comptes déménager une fois adulte ?
- J’sais pas encore. Vivre avec ses parents a certains avantages
- Surtout quand on aspire au plaisir comme toi ! N’oublie pas que ton père est dans la politique. Ca me ferait de la peine de le voir perdre les élections. Il nous a tous sauvé la vie le jour de la canicule.
- Moui, à ton tour
- Bonjour monsieur, vous entrez chez les gens sans frapper ??
- Une carte de membre pour M.Taupe
- C’est moi. Merci….

snapshot_1860d828_1ac6ccad

Madame est rentrée Il est l’heure pour tout le monde de rentrer dans ses pénates et dormir du sommeil du juste

snapshot_1860d828_7ac6cec6

Cette nuit encore, c’est Nicolas qui s’occupe de son fils. Les couches ne sont toujours pas un problème donc j’en profite

snapshot_1860d828_fac6cfe8

- Bonjour Alexandra. Je vais pas y aller par quatre chemins. Est-ce que tu peux garder mon fils aujourd’hui ? Je sais que t’as plus l’habitude des animaux, mais il est sage
- Tu sais, j’ai une fille alors je sais comment ça marche
- Excellent ! C’est que j’ai pas trop envie de demander toujours à Ana de faire la nounou. Ca te dérange pas ?
- Non, j’arrive

snapshot_1860d828_bac6d0c2

A priori, les biberons et les couches c’est un lointain souvenir pour Alex alors Sheila préfère prendre les devants et nourrit son fils avant de partir

snapshot_1860d828_7ac6d13c

Y a pas à dire, elle s’occupe bien des animaux, elle qui a un chat et un perroquet

snapshot_1860d828_9ac6d183

Mais elle gère bien les couches aussi ! Elle est tout aussi capable qu’Ana et beaucoup plus qu’une nounou payée pour ça !

snapshot_1860d828_bac6d1ca

Nicolas est rentré avec une collègue du bureau (Miranda Capp)
- Et elles te coûtent cher tes voisines pour garder ton fils
- Nan c’est gratuit. Tu vois c’est tout bénéf’ d’habiter un appartement !
- Sauf que j’ai pas de gosse

snapshot_1860d828_1ac6d243

Eh oh, fini de traîner dehors ? Tu vas pas laisser Alexandra dans l’appart’ alors que t’es revenu !? Elle est gentille, mais tire pas trop sur la corde !

snapshot_1860d828_1ac6d29b

- Jo’ ! Comment v…
- Stop, on a pas élevé les cochons ensemble !
- Je pensais qu’on était amis ?
- Oui, mais j’aime pas qu’on m’enlace
- Ah d’accord. Je te serrerai la main la prochaine fois ! Bon, je monte m’occuper de mon fils. Tu peux venir à son anniversaire tout à l’heure si ça te chante
- Nan, je vois certainement une copine ce soir 

snapshot_1860d828_7ac6d30d

- Merci d’avoir gardé le petit Mme Stite
- Tout le plaisir était pour moi. Il est adorable
- Vous restez pour son anniversaire ?
- Je ne peux pas. J’ai des choses à faire. D’ailleurs, je vous laisse

snapshot_1860d828_fac6d45d

Nicolas organise tout de même une fête pour le bébé. Personne du voisinage n’a pu être invité car seulement deux coupons d’invitation permis : Anna Blanc, la soeur de Sheila et Jennifer Deschamps, une amie proche de Nicolas + les deux collègues invitées du jour

snapshot_1860d828_dac6d541

Je pense que ce sera le portrait craché de son père, mais en noir !

Capture4

- Sheila, faudrait baisser le son !
- Quel son ? On n’a rien allumé pour éviter les nuisances sonores !
- Ca doit être mon programme qui déconne alors !
J’te le fais pas dire…..

snapshot_1860d828_7ac6d689

Je me venge et j’envoie Sheila faire du piano, na !
Qu’est-ce qu’elle fait ta belle-soeur, Nico ??

Capture5

Ah d’accord, merci, c’est sympa
Score de la fête : pas mal ----forcément, on n’avait rien allumé !

snapshot_1860d828_9ac6d89f

Le lendemain, Sheila ne demande pas aux voisines de garder son fils. Elle prend un de ses jours de congé pour lui apprendre les fondamentaux
- Attend 2 minutes mon cœur, maman va ouvrir la porte au livreur

snapshot_1860d828_dac6d8c2

- Merci monsieur !
André n’attend pas, il suit sa mère…

snapshot_1860d828_5ac6d8f1

…et tombe sur des papillons qui volent. Trop intrigant pour cette petite frimousse, il faut voir de plus près ce que c’est !

snapshot_1860d828_dac6d925

Une fois lassé, il retrouve sa mère devant un plateau télé. Elle ne connait vraiment rien à la cuisine, en effet !

snapshot_1860d828_7ac6d96f

Suivre maman, ça va mais apprendre à marcher, c’est plus compliqué
- Allez mon cœur, un pied devant l’autre et ça part tout seul. Par ici !
C’est pas gagné !

snapshot_1860d828_1ac6dc20

- Alors ta journée ?
- J’ai appelé le livreur, le réfrigérateur était vide. Après j’ai réchauffé un plateau télé puis j’ai essayé d’apprendre la marche à André, mais c’est pas simple
- Un plateau télé ? Tu sais toujours pas te cuire deux œufs sur le plat
- C’est pas ma priorité ! Je voulais apprendre à notre fils à marcher
- Oui, j’ai déjà remarqué que c’était pas simple. J’ai commencé le jour de son anniversaire, mais il était pas motivé parce qu’il s’était fait pipi dessus
Finalement, l’éducation d’un chien et celui d’un sim, c’est différent !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis aussi posé la question "pourquoi André"... Voilà, j'ai la réponse !
Répondre
Z
J'aime bien le prénom André ! Ça m'fait penser à André Agassi :D ...et dire que c'est vieillot, ce n'est pas acceptable quand on entend des Louis ou Arthur qui sont des prénoms très vieux mais qui ont le vent en poupe ! Voilà, moi je trouve que le prénom André devrait revenir à la mode ! (en plus, ça veut dire "Homme" -Andros, Andros, ça c'est fort de fruit aherm-)<br /> <br /> Sinon, le prénom auquel je pensais avant de jouer avec cette famille c'était Olivier, mais je trouvais que ça n'allait pas à un petit bébé noir. Voilà voilà ! Sinon en fille, je veux une Zelda mais, il me faut une blonde (donc c'était sûr que c'était pas pour cette famille) :P
Répondre
S
Et l'autre prénom c'était quoi ? ^^
Répondre
L
Roo pourquoi André ? Il est pas si vilain que ça en plus ! En tout cas tout le monde s'occupe de lui ^^<br /> Ah les voisines , ça doit être bien pratique mais j'ai jamais essayé pour voir ce que ça donnait !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité