Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 juillet 2011

Semaine 4b - Famille Pipette

Episode précédent


Lothaire est toujours de mauvaise humeur en voyant Hector : il s’intéresse à la littérature, alors qu’il est fan de sport ;  et essaye d’apporter un peu d’animation et d’amour en adoptant un chien ! Cependant, il y a bien une chose sur laquelle ils sont d’accord : leur fille Noëlle a pris une voie de garage en prenant la spécialité Théâtre de la fac !


 

Capture

Aujourd’hui, Lothaire ne travaille pas. Il en profite donc pour améliorer ses compétences. C’est une des rares choses qui le met en joie !

Capture2

Au contraire, Hector est au travail et tombe sur une tuile. Une décision importante s’offre à lui : sondes réseau ou écoutes ?

Capture3

J’aurais dû le savoir que les “nouveaux joujoux” c’était pas son truc
Il est renvoyé !

snapshot_b8d36518_9b29ce85

Quelle idée aussi d’aller boire un café en pleine attaque !

snapshot_b8d36518_7b29cebe

- J’ai crû entendre une voiture, ce serait pas Hector qui est rentré
Si, il se cache dans les arbres
- Pas vrai, je cueille les fruits !

Capture4

Gné ?? Encore un qui est renvoyé mais qui garde son travail ??

Capture5

Bingo ! Le revoilà en bas de l’échelle. C’est tout de même étrange…

Capture6

Cela dit, comme Hector souhaite rejoindre la police plutôt que l’armée, il change d’orientation. Le voilà Officier de patrouille

snapshot_b8d36518_1b29d005

- Alors, comment ça se fait que t’es rentré si tôt ? C’est tout de même pas pour cueillir des pommes ?
- Non, ils m’ont fait un sale coup au boulot alors je suis rentré et maintenant je travaille dans la police
- L’armée, la police, c’est toujours pareil
- Non non, je vais pouvoir arpenter les rues de Floralys II dans une belle voiture de police. C’est cool !
- Si tu le dis…

snapshot_b8d36518_5b29d07c

- Lothaire, arrête, j’aime pas quand tu fais ça !
- Quoi ?
- Donner un bout de ta nourriture à Malabar !
- Elle meurt de faim cette bête. Faut bien la nourrir !
- C’est pas comme ça qu’il va apprendre à manger dans sa gamelle
- Faudrait déjà qu’elle soit remplie. Tu le fais jamais !
- Toi non plus
- C’est pas mon chien !

snapshot_b8d36518_5b29d83e

Ouf, y a que comme ça qu’ils ne se disputent plus ! *DRIIIING*
- Hector, tu peux décrocher ?
- Ah non, c’est un passage super !
- Moi j’essaye de comprendre ce que je lis !
- …

…enfin presque !

Capture7

- Allô ? (…) non, il est occupé. Au revoir
- Mais Hector ?
- Quoi, t’as dit que t’essayais de comprendre. Faut savoir…

snapshot_b8d36518_7b29d903

- Allez viens ici Malabar ! Papa va s’occuper de toi

Capture8

Le lendemain, au tour de Lothaire de prendre une décision
Il les connait ses supérieurs, s’il ne les appelle pas, il va encore se faire rétrograder…

Capture9

Youhouuu !! Faire croire qu’on change, c’est ce qu’il faut faire pour récupérer sa place !

Capture10

- Hector, en plus de fêter ton anniversaire, on va pouvoir fêter ma promotion !
- Je m’occupe du jardin, il est dans un de ces états
- Ca peut attendre. Invite Noëlle et dis-lui de ramener son copain qu’on fasse connaissance
- Bonne idée !

snapshot_b8d36518_5b29ddc5

- Ca fait plaisir de te revoir Antonin ! Y a bien que les collègues qui étaient bien au boulot
- Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que l’armée moi

snapshot_b8d36518_9b29de5b

Joyeux anniiiIIIIIiiiversaiiiIIIiiire !!!!!!!!!!!

snapshot_b8d36518_bb29de9a

Ca fait un choc à Lothaire de voir son mari tout vieux !

snapshot_b8d36518_fb29df10

Par contre, les invités n’ont rien à se mettre sous la dent en dehors du gâteau. Noëlle a a trouvé un paquet de biscuits

snapshot_b8d36518_db29df5b

- Alors ma chérie. Tu ne nous as pas ramené ton petit-ami ?
- Ah non, si c’est pour le critiquer comme vous l’avez fait avec ma spécialité, j’aime autant venir seule !
- Bon et ça va les cours ?
- Comme si tu le savais pas que j’ai loupé un semestre !
- Il va falloir arrêter les fêtes de ton association d’étudiants. Je savais bien que ça ne travaillait pas là-bas
- Et voilà, ça recommence !

Capture11

Malgré le couac avec Noëlle et l’absence de menu, c’est une fête réussie

snapshot_b8d36518_3b29e0e3

A quoi tu penses Lothaire ?

snapshot_b8d36518_5b29e153

Ah, v’là la reine-mère !

snapshot_b8d36518_fb29e188

- On sort d’une fête pour l’anniversaire d’Hector et il n’y avait rien à manger. C’est dingue
- Une fête d’anniversaire pour Hector ? T’es encore aux petits soins pour notre cobaye ?
- …

snapshot_b8d36518_bb29e204

- En ce moment il m’énerve. Il croit presque qu’il va décrocher un oscar avec ses lubies de romans
- Hmm intéressant ça. Il est pas censé vouloir être au grand air après toutes ces années enfermés dans notre ancien sous-sol
- Ah oui, le bon vieux temps…

snapshot_b8d36518_3b29e236

- Ca me manque parfois…
- Moi aussi. Je peux pas vraiment dire que le pompier qui j’ai épousé me comble

snapshot_b8d36518_3b29e286

Capture12

- Revoilà le cobaye. Il n’a pas l’air d’être content d’avoir eu une promotion. C’est fascinant… C’est pas tout ça mais je dois rejoindre ma famille. Rappelle-moi
- *keuf keuf* sans faute

snapshot_b8d36518_5b29e33f

- Tu vas rester là à rien faire ?
- Je fais comme toi
- Et la table, elle va se débarrasser toute seule ?
- Pfff…
- Oui je sais, t’es fainéant et bordélique, c’est moi qui va débarrasser. Comme d’habitude !

snapshot_b8d36518_9b29e393

C’est de ta faute Hector, c’est toi qui en met partout !

snapshot_b8d36518_bb29e476

(Après avoir dormi dans le futur lit de Noëlle) Il ne pense plus qu’au baiser échangé avec Circée maintenant !
Remords ou heureux ? 

snapshot_b8d36518_fb29e49f

Et comme il l’a dit. C’est à lui de faire place nette !

snapshot_b8d36518_5b29e622

Pas de dispute, ils ne se parlent pas !

Capture13

Vu sa personnalité, il vole !

Capture14

+ 2 points de logique dans le vent puisqu’il est déjà à fond

Capture15

Mais une belle promotion qui le met en joie !

snapshot_b8d36518_9b29f420

- Tiens, tu t’occupes plus de Malabar ?
- …
- Au cas où tu me le demanderais, je trouve que t’es mieux sans ta crête
- Merci


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahlala c'est toujours passionnel entre les membres du trio infernal!
Répondre
L
Lothaire et Circée mhhh..Moi Circée finissait toujours avec Victor et Lothaire était un zombie cobaye puisque hector était le beau frère de Circée(il était marié a Pascal comme quoi il est gay dans toutes les histoires)<br /> Mais par contre...aaaaaah hector sans sa crète il fait peur!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 751
Publicité
Derniers commentaires
Publicité