Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
4 août 2011

Semaine 4b - Famille Décis/Coqueluche

Episode précédent


Après moultes essais, Jeanie et Jean-Charles ont enfin réussi à avoir un enfant. Cet enfant tant attendu se prénomme David et il est encore au stade bébé. Du côté Décis, on a profité de la nouvelle décoration de la maison pour faire entrer Roger à l’école privée. On peut dire que papa Sylvain a mis du sien en préparant une magnifique dinde, la maisonnée étant plus habituée aux sandwichs au fromage fondu (les deux simettes en sont gaga)


 

snapshot_159a2189_fb4050cd

Jean-Charles (qui a perdu sa coupe de cheveux –tiens, aurais-je fait une fausse manip’ ?-) découvre les joies de la paternité et les levers en pleine nuit pour s’occuper de fiston

snapshot_159a2189_db40519e

Quand on devient un peu plus grand, le problème c’est les devoirs. Roger commence à accumuler les cahiers depuis son entrée dans le privé
En plus de ne pas avoir de copains, tu veux être un cancre ?

snapshot_159a2189_1b40531c

- Bonjour Emmy
- Bonjour. T’as pas l’impression que c’est toujours nous qui devons faire les tâches ménagères
- Si totalement. Mais J-C est tout bugué et Sylvain n’est pas un sim soigné
- Je te propose de nous amuser aujourd’hui. On l’aura bien mérité !

 snapshot_159a2189_bb4053dd

Eclate totale, wahouuu !   o_o
Bon moi je vais essayer d’améliorer la maison…

snapshot_159a2189_9b405611

Je change la peinture extérieure… mouais. Y a rien à faire, je l’aime pas de trop cette maison, pourtant c’est moi qui l’ai construite…

snapshot_159a2189_db405723

Après leurs jeux intenses, c’est le retour des choses sérieuses : Emmy au boulot et Jeanie qui s’occupe de son fils
Qu’est-ce qu’elles se seront amusé dîtes-moi !

snapshot_159a2189_fb405776

Retour de Roger avec un bulletin plus que moyen. C’est ça de ne pas être à jour !
9/20

snapshot_159a2189_db4057ef

Retour des sims + une vache (ah non !). Les époux Coqueluche ne feront que se croiser aujourd’hui

snapshot_159a2189_db40594b

La vache a trouvé un gueuleton, Roger est en manque total de distractions alors il profite de son nouveau jeu (de toute façon c’est le week-end donc il a le temps pour faire ses devoirs) puis J-C et Sylvain se battent en duel… enfin ils jouent aux échecs pour augmenter leur barre de logique quoi

Capture

Un peu d’action pour Emmy au travail. Bon, si l’enquête met des plombes à être résolue c’est qu’elle a été mal faite (en tout cas, c’est comme ça dans Cold Case : Affaires classées XD). Inutile de squatter des endroits stratégiques pour ne rien voir, on épluche les dossiers des victimes !

Capture2

Bingo, Emmy a une promotion !

snapshot_159a2189_fb405aa6

Elle m’a ramené Delphine Gubre déguisée en blonde hyper sexy. Après le traditionnel bisou de fiston…
- Dis, tu connaitrais pas un beau célibataire ?
- Euh…
- Allez, steuplé ! T’as vu comment je suis fringuée, c’est le moment idéal !
- Ecoute, ça ne me dit rien. Mes anciens camarades de fac sont tous mariés, mais tu peux rester si tu veux. C’est l’anniversaire du fils de mes amis. Ils vont faire une fête
- Excellent !

snapshot_159a2189_fb405be3

- Non mais restez là, c’est mon costume pour le boulot, je suis pas habillée comme ça en vrai !!
Laisse tomber Delph’, il est moche de toute façon !

snapshot_159a2189_fb405c31

Sérieusement, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir….
En même temps c’est l’anniversaire d’un bébé. Allez, bon anniversaire mon grand !!

snapshot_159a2189_1b405c5c

Quel décolleté tout de même !

snapshot_159a2189_1b405c87

Bon anniversaire David ! Il m’a l’air tout à fait mignon ce petit
- T’inquiète pas petit, tonton Sylvain va mettre K.O. ceux qui te veulent du mal
Retourne à tes échecs toi !

snapshot_159a2189_3b405ce9

*vomi sur “tonton Sylvain”*
- Bah, mais c’est ignoble !!
Peut-être mais ça le fait bien marrer le petit  ^^

snapshot_159a2189_5b4071c3

C’est plutôt à Sylvain de se nettoyer je pense !
Ah non, il est négligé alors il ne va pas se presser 

snapshot_159a2189_db407257

En attendant, Jeanie est revenue et fait connaissance avec le copain de fac de son époux. Depuis le temps, elle ne les connais pas tous
Ce qui est bien c’est que David ne sortira pas avec la fille Lourson vu la différence d’âge   Rire

Capture3

"Pas mal". Sans musique et gros jeux de ouf, c’est le score habituel

snapshot_159a2189_db4072da

Bah, sans gêne et moche cette vache  !

snapshot_159a2189_9b40732c

C’était pas la fête pour tout le monde. J’ai intimé l’ordre à Ro-ro de faire ses devoirs pendant la nuit. Râlez pas, c’est pour son bien !

snapshot_159a2189_db4073c6

Tiens tiens, c’est quoi ce truc ?

snapshot_159a2189_1b4073de

Ca c’est un bambin Ruby et tu t’es fait avoir comme une bleue ! Pourtant t’avais réussi à éviter Roger ^^

snapshot_159a2189_1b407421

- Et zut !
Qu’est-ce qu’il se passe Jeanie ?
- Mon fils se lie d’amitié avec Ruby
Et ?? Tu l’aimes cette chienne pourtant
- Oui mais elle va bientôt nous quitter… Je vais jamais savoir lui refuser sa résurrection !
C’est vrai qu’elle est déjà revenue des morts… Bon allez, je t’autorise, c’est qu’une chienne après tout

snapshot_159a2189_db40749a

Miracle ! J-C sait nettoyer à nouveau et Sylvain montre à quel point il sait cuisiner !!

snapshot_159a2189_bb407517

- Un régal mon chéri. Dommage que ce n’est pas des sandwichs au fromage fondu, j’aurais sauté au plafond
C’est justement parce qu’il doit en avoir marre du fromage fondu qu’il a a fait des omelettes !

snapshot_159a2189_7b40756e

Oh c’est mignon, Roger et David s’entendent aussi bien que leurs parents !

snapshot_159a2189_9b4075ef

AAaaaaAAAAhhh   *pause*

Mais c’est quoi ça ?? Un enlèvement extra-terrestre directement dans le lit ? Mais je ne connais pas cette façon de faire et en plus j’en ai jamais entendu parler (contrairement aux satellites) (je suis traumatisée depuis 3 semaines ! ) (surtout que c’est toujours mes petits préférés qui meurent jeunes)(m**** !)

*remet sur lecture*

ruby

Gné ? Ah, c’est le chien ! Pfff, elle m’a fait peur cette chienne. Merci de m’avoir mis sur la voie David. J’ai pas pensé à descendre d’un étage pour voir ce qu’il y avait en dessous de Jeanie… (beh oui, quand on tient à ses sims, on a des peurs illogiques  ^^)

snapshot_159a2189_1b40776a

- Chérie, David est très triste pour Ruby
- Oui je m’en doute. Il jouait avec elle il n’y a pas une heure…
- Faudrait que tu la fasses revenir
- Je vais demander à Sylvain d’abord. C’est trop de responsabilités… puis il est susceptible à ce sujet
- Pas faux

snapshot_159a2189_7b407837

- Sylvain, j’aimerais ressusciter Ruby. Tu sais, elle fait partie de la famille et David est si triste
- Bien sûr ! Elle n’était pas malheureuse et tout le monde l’aimait
Ouf, rassurée la Jeanie
- Ok, je ferai ça ce soir en rentrant du travail

snapshot_159a2189_db407954snapshot_159a2189_7b40796e

En attendant, c’est une soirée très studieuse pour tous les autres !

Capture4

Retour de la bienfaitrice (avec son pote âgé!) au poste de profiler télépathe…. “Fermez les yeux, laissez parler vos sens et la lumière percera l’obscurité… Mais avant de commencer, vérifiez que la télé est bien éteinte”… Mais quel est le rapport avec la télé ?

Capture5

Passons aux choses sérieuses : la résurrection de Ruby
Faut pas rêver, c’est une chienne, qu’est ce qu’elle risque ??

Capture6

Allez, arrête d’essayer de nous arnaquer la faucheuse. On t’connait !

snapshot_159a2189_bb407adf

Welcome back Ruby !
Mais non brave toutou, tu vaux plus que 1.021§, inutile de grogner ! Jeanie, tu ferais mieux de te reculer un peu. On ne sait jamais !

snapshot_159a2189_5b407f3e

Bon, je m’intéresse de plus près à jeune Roger parce qu’il doit grandir et sa jauge d’aspiration est dans le rouge
Construction d’une mare juste pour l’occasion. J’suis pas gentille ?

Toujours pas dans le vert et il veut pêcher un poisson. Bon ok, je te laisse jusqu’à minuit pour le pêcher ton poisson, après c’est direction gâteau d’anniversaire !

snapshot_159a2189_fb407fcd

Finalement, Ruby a des séquelles. Elle a perdu des bonnes manières. Son éducation est à refaire !

snapshot_159a2189_fb408012

C’est pas gagné pour l’aspiration verte !

snapshot_159a2189_fb4080ca

Une fête a été organisée…. 
Ca va les mecs ??   O_O  …Pire que les vaches mon Cyprien Leboss !

snapshot_159a2189_1b4081ac

Jauge rouge et tombé dans les pommes juste devant son gâteau…. quel boulet ce gamin  XD

snapshot_159a2189_9b4081ea

C’était un faux départ. Monsieur est toujours en rouge –tant pis pour lui– et réveillé pour le passage à l’adolescence. On sort les trucs qui font du bruit et…

snapshot_159a2189_db4081ff

…on souffle les bougies avec les joues de hamster, bien évidemment et….

snapshot_159a2189_1b40821e

…il grandit mal   :(

Capture7

"Désastre". Bah tiens, tu m’étonnes…. :-/

Capture9

“Tête à claques”, ça lui va si bien !

snapshot_159a2189_7b4082bc

Oh y a pire, ça va ! A part le pif, il s’en sort bien Roger !

snapshot_159a2189_db4082f3

Il se traine toujours aussi bien par contre. Même sa mère se moque de lui, si c’est pas triste !

snapshot_159a2189_fb40837c

On prend le temps de lui mettre un pantalon avant de déguerpir….

snapshot_159a2189_db4083a0

Allez bonne nuit. Je m’occuperai mieux de toi dans l’avenir… ou pas
Bon sinon le dé fait des blagues en lui collant l’aspiration “Popularité” / “Fromage fondu”. On va bien s’marrer tiens !

Préférences : Bijoux et doué(e) en cuisine
Tue l’amour : Cheveux personnalisés

Une femme au foyer qui prend soin d’elle sans être flashy si je comprends bien
DLT : Pègre  --Je vais pouvoir m’inspirer du film “Vilaine” ... ou pas Rire --


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oreilles pointues, hmm... ça c'était de la bonne question. Je suis retournée spécialement dans ce foyer pour répondre et la réponse est .... *roulement de tambour* ... oui !<br /> <br /> Il me semble que c'est à l'âge adulte que les oreilles des Décis changent de forme. Je ne sais plus si j'ai installé "ton" hack ou pas. Si non, je pense que je vais le mettre. Z'aime les oreilles pointues :)
Répondre
S
Ben les ondes! Faut éteindre la télé pour pas avoir d'interférences, voyons!<br /> Bon sinon je proteste pour le petit Roger! Moi j'aime bien sa bouille, et t'avais qu'à mieux t'en occuper avant de lui organiser une fête ratée!<br /> Est-ce qu'il a toujours les oreilles pointues, au fait?<br /> TEAM ROGER!
Répondre
M
Cancre, pas d'amis et pour bien continuer dans la lignée je m'évanouis devant mon gâteau d'anniversaire avant de mal grandir ! Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs le Ro-ro !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité