Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
21 août 2011

Semaine 4b - Famille Songedété (Obéron & Titania)

Episode précédent


Ariel était la dernière à vivre avec ses parents adoptifs. Comme ses frère et sœur, elle a décidé de ne pas faire ses études (avant d’arrêter de faire ses devoirs), mais contrairement à eux, elle ne partira pas de la nouvelle maison familiale. De plus, elle s’est trouvé une copine étudiante –Phyllis Lalouche– qui n’est pas très fidèle. Elle aurait pu la surveiller de près si elle avait fait ses études, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même !

Obéron n’a rien trouvé à redire sur le comportement de sa dernière adolescente. Il juge que ses enfants sont capables de prendre leurs propres décisions. Même si cela a marché sur les deux premiers, on se demande si cela marchera pour Ariel, qui, aux dernières nouvelles n’a pas mis son nez dans les offres d’emploi. Pour Titania, on ne sait pas ce qu’elle en pense et comme son époux, elle continue de travailler…


 

Capture

2h du matin, ce vendredi, Obéron rentre avec une promotion au poste d’infirmier. Finie l’ambulance, mais la route est encore longue pour être le chef. Au moins, il a fini l’école de médecine et rejoint l’hôpital à temps complet !

snapshot_18faf568_9b5aade6

En ce jour, les simettes Songedété, à l’image d’Ariel, vont se relayer pour que leur jardin ressemble à quelque chose. Comme d’habitude avec les maisons téléchargées, j’ai été obligée de pister mes sims pour qu’ils me disent où ils bloquent afin de modifier cela. Autrement dit, ça a bien pris la journée entière !

Capture2

Titania a pris une journée de repos pour cela et ; de son côté Obéron a enchaîné une journée double de travail. Il paraît qu’il a réussi à récupérer de sa toux...

snapshot_18faf568_1b5ab4c7

- Je travaille tellement que j’ai manqué la réunion de famille chez Boutondor !
- C’est pas grave, je t’ai excusé, puis de toute façon je n’aime pas son mari
- Comment ça, son mari ?
Et oui Obéron, t’as rien manqué d’important, c’était juste son mariage !

Capture3

Le lendemain, fini le jardinage, Ariel décide de se faire un nouvel ami en la personne de Markus Bourguignon. Ils se sont trouvé une passion commune : le fromage fondu
Si on rajoute à ça leur non-désir commun d’aller à la fac, ils sont faits pour bien s’entendre !

Capture4

Eh bien ça c’est une promotion qui lui plaît ! Le voilà Externe M.Obéron

snapshot_18faf568_9b5ab8da

Finalement, Ariel ne quitte jamais très longtemps son jardin. Je vais peut-être la faire déménager comme les autres pour lui offrir un potager moi ! Ca lui fera comme une activité professionnelle, elle qui n’a aucune envie de travailler à l’extérieur (et vu que personne ne la pousse non plus !)

snapshot_18faf568_1b5abdb8

Plus tard c’est Titania qui fait parler d’elle. Ca faisait longtemps un bon petit feu !
Rien à craindre, ils ont une alarme incendie…

Capture5snapshot_18faf568_db5abeb2

- Bon, je te laisse Guillaume, j’ai entendu le signal que la soupe est prête
Quoi ? Titania a mis le feu pour que l’alarme retentit afin que tu aies le signal du repas ? Je savais bien que t’étais encore bien malade, m’enfin… c’est extrême    O_O

snapshot_18faf568_5b5abef0

C’est distingué Tita’ !

snapshot_18faf568_1b5abff3

Ce soir, Phyllis a été invitée par Ariel. Apparemment, Titania a peut-être saisi que la demoiselle venait d’autres horizons…

snapshot_18faf568_9b5ac082

Et forcément, ça se termine dans le jardin cette histoire !
Phyllis lui explique les origines de sa lointaine famille. Si c’est pas mignon…

snapshot_18faf568_1b5ac2e2

- J’aime beaucoup les bains de minuit
- Moi aussi… et c’est quoi cette tente. Tu dors dedans maintenant ?
- Non, c’est une lubie de ma mère. On peut se faire une soirée camping, ça me déplairait pas   ^^

Oui bizarre, mais c’était une envie de Titania, pas de ma folle de nature Ariel…

snapshot_18faf568_db5ac325

- *Ah ben zut, elle dort déjà*
Allez bonne nuit les filles  Tire la langue

Capture6

En signe de protestation je trouve Titania qui dort sur le canapé. Oui je sais, je t’avais promis ta folle nuit d’amûûr dans la tente avec ton mari, mais Ariel t’a grillé la priorité ! J’y peux rien… Puis de toute façon, Obéron doit étudier… Pour un fainéant, il bosse beaucoup !

snapshot_18faf568_1b5ac5fc

Samedi, Obéron doit partir à pied car il a loupé son transport
T’as mis une crème solaire toi ?

Capture7

Comment ça “encore” ? Triste

snapshot_18faf568_7b5ac6d0

- Allez, dis-le lui
- Qu’est-ce qu’il se passe ?

snapshot_18faf568_fb5ac723

- Oh rien m’man, c’est une riche idée la tente dans le jardin *défaille*
- Il faut bien un bon petit déjeuner après une nuit comme ça !

Arrêtez, vous allez la dégoûter !

Capture8

Ouf, Obéron est là pour changer de sujet… Alors alors, après tant d’effort, Obéron ne peut prendre que la parole…

Capture9

Interne ! Bravo Obéron. Tu grimpes les échelons à la vitesse d’une fusée !

Capture10

Elle ne te plaît pas cette promotion ? Oui je sais, ça te fatigue d’avance…

snapshot_18faf568_7b5ae399

Phyllis a décidé de squatter toute la journée !
- Dis p’pa, tu fais une fête pour ton anniversaire ?
- Non, pas le temps. D’ailleurs, je dois partir travailler avant de manquer mon transport encore une fois

snapshot_18faf568_5b5ae4e1

Sauf que la vieillesse n’attend pas. Transport encore manqué.. Je sais pas ce que ça va donner cette affaire !

snapshot_18faf568_3b5ae554

- Coucou Tita ! Finalement, je reste à la maison. A qui téléphones-tu ?
- J’organise une fête d’anniversaire
- Trop tard
- Le monde ne tourne pas autour de toi mon cher !

snapshot_18faf568_7b5ae667

La famille et les amis sont là pour l’anniversaire de Titania. Obéron a fait de la salade pour donner un coup de main
(Puck) – Zut, j’aurais bien mangé de la soupe
(Hermia, Bianca, Boutondor) – Ah non, on en mange de trop de la soupe. Ras-le-bol !

snapshot_18faf568_5b5ae6d0

Puis il se dit que satisfaire un désir de la dame avant son anniversaire, ce serait pas mal pour la garder un peu plus longtemps

snapshot_18faf568_1b5ae6ee

Sauf que non, Titania préfère discuter des prochains travaux à faire dans la maison
(pourquoi j’ai pas l’interaction, moi ??)

snapshot_18faf568_9b5ae79c

Quoi donc, Sanjay Ramaswami a de bonnes idées de déco ?
Bon c’est pas tout ça, mais faudrait penser à souffler les bougies, crac-crac dans la tente ou pas !

snapshot_18faf568_1b5ae81b

Joyeux anniversaire !!!
J’ai toujours halluciné sur le nombre de bougies. Ils n’exagèrent pas un peu chez EA ?!

snapshot_18faf568_5b5ae9ce

Puck et Hermia se lâchent complètement. Même Phyllis et Ariel se tiennent mieux. D’ailleurs, avez-vous remarqué que Boutondor est venue sans Justin, son mari ?

Capture11

La fête se termine sur un bon score, digne des Songedété…

Capture12

Et il paraît qu’Obéron avait une journée de congé à prendre. Ouf, il ne se fera pas virer juste après son anniversaire ! Le sommet est encore en ligne de mire Sourire

snapshot_18faf568_db5aea45

Mais non, je ne vous laisse pas sans vous montrer mes nouveaux vieux !
Au revoir les maquillages de visage, ils ont passé l’âge  :-P


Ariel Songedété
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh...Je rêve ou Ariel est bi-sexuel??
Répondre
Z
Non, moi je les aime bien comme ça et c'est moi qui contrôle hihihi
Répondre
S
Bon ben je suis la seule à les trouver beaux comme ça, on dirait :p
Répondre
M
Tu vas changer leur tenue ?... Ste plé...
Répondre
B
Ca fait un peu bizarre de les voir vieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité