Episode précédent


Cette maison abrite une prêtresse de l’écologie et cela se voit ! En effet, Stéphanie a une serre, des panneaux photovoltaïques et… une plante vache   ^^  Seul le club de jardinage ne veut pas avouer qu’il est très beau ce jardin (ils ont parlé d’urgence qui les empêchait d’évaluer le jardin… /!§#{°@£$ !). Bref, la plante a servi puisqu’elle a mangé le mari de Sophie Stiquais, elle qui voulait s’en débarrasser pour reconstruire sa vie. Stéphanie est donc une très bonne alliée pour ses ancienne copines de Tri-Var. A côté de ça, elle a toujours son mari, un fameux cuistot et un fils adolescent assez calme et sans copine malgré son physique avantageux.

Ici vivent aussi les Toyonaga, Delphine n’a jamais pu se résoudre à vivre sans sa grande copine. Elle travaille dans le show-biz et son mari dans la médecine. Ils ont eu des jumeaux : Lilian et Lénaïc. C’est ainsi qu’une cave a été creusée. Les enfants ont bizarrement (*ironique*) eu beaucoup de mal à se lier d’amitié autant entre eux qu’avec les autres, sauf leur père.


 

Capture

Il y a aussi 2 chats : Sam et Mouchard. Ils se détestent mais ne se bagarrent pas assez souvent pour que j’en dégage un  ^^

Capture2

Bon sang de bon soir ! Clément est quasiment platine à vie grâce à… sa non aspiration secondaire  O_o

Capture3

Bon, il était Richesse/Connaissance, il sera Richesse/Popularité avec plein d’avantages !

snapshot_9544b5c7_db78d497

C’est pas tout ça mais, il faut bien la nourrir la plante. On n’oublie pas les poissons et tout devrait bien se passer  ^^

Capture4snapshot_9544b5c7_1b78f317

Julien doit s’occuper de la serre parce que sa simette doit aller travailler. C’est son seul jour de travail et il est éprouvant… Je ne sais pas trop ce qu’elle fabrique, mais elle doit pas faire grande chose dans cet accoutrement !

snapshot_9544b5c7_db78f33f

Delphine ne travaille pas donc elle augmente ses compétences pour avoir une chance d’avoir une promotion

snapshot_9544b5c7_1b78f799

On arrive donc très vite à 13h, l’heure où les adolescents rentrent du lycée. Cette fois-ci, Clément n’est pas revenu seul, voici Rudy Ovoleur qui squatte toutes les maisons
- T’as vu le chantier devant lequel le bus est passé… C’est pas du tout saillant leurs casques
- Oui mais c’est pour leur sécurité
- Ils pourraient en faire des plus beaux. Y a pas de mal à être un peu à la mode !

snapshot_9544b5c7_3b78f916snapshot_9544b5c7_db78f935

Lénaïc a 16/20 et vient se vanter auprès de sa mère tandis que Lilian est tout simplement heureux d’avoir 20/20
Cherchez l’erreur !

snapshot_9544b5c7_7b78f9ba

- J’ai hâte d’avoir un vrai boulot, mais quand je vois comment ils s’habillent, ça me dégoûte !
- Si tu le dis… Et pourquoi tu cherches pas un boulot dès aujourd’hui ? J’en connais quelques uns qui travaillent déjà

Capture5

- Cool, je vais avoir une blouse blanche
Ah ah, t’auras bien une blouse, mais ce sera pas la même que celle de Darren, t’auras une blouse de patient plutôt que celle du médecin  ^^

snapshot_9544b5c7_3b78fc5c

Ah, mais à quoi tu joues toi !!?? Arrête, t’es fils unique en plus !!

snapshot_9544b5c7_bb78fc74

- Rudyyyy !!! Viens, c’est pas une bonne idée de rester dans l’enclos de la plante
- Je peux pas sortir, c’est verrouillé !
Mais t’as fait comment pour rentrer rhaaa… M’énerve ces sims !

snapshot_9544b5c7_3b78fd18snapshot_9544b5c7_fb78fd36

Ouf, on a eu chaud !
- Je peux la voir de plus près
- Non, je verrouille
Puis de toute façon, il n’y a plus de gâteau. Elle mange deux fois par jour !? Bref, la voilà rassasiée

Capture6

Fan de sport, toi ! Mouarf, j’avais oublié !

snapshot_9544b5c7_fb790054

Ah oui, tu le prends comme ça ? Ok, je rigole plus, t’as plus ton embonpoint…

Capture7

Ca sert d’être écolo  :)

snapshot_9544b5c7_bb7905b6

Mercredi, je l’ai pas dit que tu m’as sorti la même salade. Ok, c’était trop frais, mais là on est jeudi, c’est quoi le problème !!??
J’ai une furieuse envie de déverrouiller l’enclos moi…

snapshot_9544b5c7_bb790cc6snapshot_9544b5c7_fb790cd9

Bref, aujourd’hui Clément m’a ramenée une fille… wahou ! Sauf que bon, elle n’est vraiment pas sympa avec lui…

snapshot_9544b5c7_db790d23

De toute façon, il doit aller travailler. Ciao Vanessa, tu peux partir maintenant !

Capture9

*ne lit pas * *accepte*

Capture10

Retrogradée !? Gné ? …*lit* ….Oh non, pas cette bataille de pouces !! Pfff….

snapshot_9544b5c7_3b790e11

Lilian a enfin des sentiments pour sa mère, hourra ! C’est pile le bon jour pour la réconforter en plus
Salut Jihane !

snapshot_9544b5c7_bb790e38

Lénaïc… T’es pourtant pas bête….. Allez, range ça, c’est pas le moment
- Mais j’ai 20/20 cette fois-ci !
Mais ta mère pleure, allez, va faire autre chose
- Pas juste !

snapshot_9544b5c7_fb790f39

Coucou Wilma ! Ca t’intéresse les sciences ? Ce petit bonhomme va grandir, tu sais ? Non ?

snapshot_9544b5c7_fb790fa4

Ah ah ! Sale peste, tu veux piquer mon nain !?

Capture11

Promotion pour Darren ! Bravo pour ta…

snapshot_9544b5c7_3b791126

Euh… Bravo pour ta promotion Darren, non vraiment, c’est mérité !
….et tout le monde va oublier ce qu’il vient de voir….

Capture12

Clément est platine à vie –et s’en fout totalement de sa “copine”  qui vient de se faire manger… non, la tombe c’est l’autre… hmm, oui, beaucoup de morts cette semaine…–

snapshot_9544b5c7_bb791311

Bien la rando ? Mais t’es partie où comme ça ? Jusqu’au simhara ! Allez, va boire de l’eau fraîche…

snapshot_9544b5c7_9b7916b7

Moi je m’occupe de la peste. Allez hop, va rejoindre Seb à la galerie d’art où personne ne va ! Tschüss !

Capture13

Cool, Julien a atteint le sommet de sa carrière ! Maintenant on peut dire que ton platine à vie est mérité !

Capture14

Delphine récupère son emploi ! Bien Lénaïc, les félicitations c’est bien aussi. Tu vois que t’es pas bête  ^^

snapshot_9544b5c7_5b79175fsnapshot_9544b5c7_5b791774

Petites photos des jumeaux juste parce que j’en ai envie  ^^

snapshot_9544b5c7_5b7936e1

En ce vendredi, tous les adultes vont faire un jogging en compagnie des chats… sauf Darren qui doit aller travailler. Dommage pour lui

Capture15

Darren n’est pas un rebelle alors il va d’abord en parler à son chef (de toute façon, ce sera mauvais parce qu’il n’ pas une aspiration faramineuse)…

Capture16

- 2 points en logique et en charisme….   :/
Elles sont bientôt prêtes les aubergines ? Non ?

snapshot_9544b5c7_5b79396csnapshot_9544b5c7_bb793985

Hey Hermione, tu veux pas finir comme Vanessa… ?
Non, ça va, elle est finalement ravie du bon shoot de Clément

snapshot_9544b5c7_fb7939d3

Alors les amoureux, toujours en phase ? Oui apparemment  ^^

snapshot_9544b5c7_db793a79

Fallait bien qu’il y en ait un qui paye pour toutes les fois où j’ai vu un de vous 7 aller espionner Bernard !
Lénaïc se marre bien, c’est pas tombé sur elle  ^^

Capture17

Beau, Petit génie, platine à vie… et pas de copine… Comment ça se fait ??
Bon allez, invite des adolescents, on va fêter ta promotion et les anniversaires des petits…

snapshot_9544b5c7_9b793cd2

Voilà Wilma entourée de jeunes ados. Ca s’explique !

snapshot_9544b5c7_9b793d12snapshot_9544b5c7_5b793d46

Clément se la joue devant Christophe Larson tandis que les autres dansent dans la salle à manger, quitte à se manger une table.. Tiens, encore là Hermione ?

snapshot_9544b5c7_9b793e6e

Ce soir c’est gâteau d’anniversaire et y a pas de vache à l’autre bout !
Ca sert que je vire deux chaises, non ? …..

snapshot_9544b5c7_db793e95

C’est la fille qui commence. Papa et maman sont ravis….

snapshot_9544b5c7_5b793ecf

Ca demande un sacré relooking… et c’est au tour du garçon de souffler les bougies….

snapshot_9544b5c7_7b793f1b

Mignon mon Lilian  :)

snapshot_9544b5c7_fb79475e

Et voilà les jumeaux adolescents !
* Lénaïc est Popularité/Connaissance, rêve de fêter ses noces d’or (bizarre, mais ça me va !)
* Lilian est Plaisir/Popularité et rêve d’être magnat des affaires (cool, ça faisait longtemps)

snapshot_9544b5c7_bb794817

^^

snapshot_9544b5c7_5b7948c6

Rhooo, pourquoi tu gâches la fête, toi !

Capture22

Sympathique quand même  :) 


Episode suivant