Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
6 décembre 2011

Semaine 4b - Famille Frappet (Leboss)

Episode précédent


Baptiste Frappet a perdu son emploi cette semaine, ce qui a pour conséquence qu’il puisse aider sa chère et tendre pour le magasin. Cela tombe à pic puisqu’elle n’avait plus d’aide après que sa nièce soit partie à l’université. De plus, les affaires marchent bien puisqu’ils ont atteint la classe 8. Cependant, ils attendent le week-end avec impatience et ce ne serait pas de trop car Chimène est complètement décalée depuis la visite du cambrioleur


 

snapshot_b47124d8_7be29c8e

- Encore devant tes matchs de la nuit ?
-Prolong…. NON NON NON, RATTRAPPE LE BALLON JAMBE DE BOIS !!!!!

snapshot_b47124d8_dbe29ce3

- Il a marqué ?
- Non, on a eu chaud. C'est la règle du but en or, s'ils marquent, les carottes sont cuites

snapshot_b47124d8_7be29d0b

- Regarde, ils vont marquer… !!!
- ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!!!!!
(ensemble) – OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

snapshot_b47124d8_1be29d50

- Bah, tu manges maintenant ?
- Oui, j’ai faim, pourquoi ?
- Je pensais que t’avais déjà mangé. Je t’aurais attendu
- Tu peux toujours m’accompagner…
- Hmmm, oui….

snapshot_b47124d8_7be29d9a

- Les affaires sont en hausse. On fait du bon boulot tous les deux

snapshot_b47124d8_9be29db8

- Ouep, on s’fait un max de pognon !
- Et si on adoptait ?
- Adopter ?
- Tu vas voir…

snapshot_b47124d8_9be29e6c

- Reste-là, je vais ouvrir le commerce en attendant son arrivée
- * Mais à quoi il joue ? ça se décide à deux une adoption *

snapshot_b47124d8_1be29eb7

- Bonjour, c’est vous les heureux propriétaires ?
- Propriétaires ? Euh, oui… du moins c’est ce que mon mari m’a dit
- Il est sur le trottoir, vous pouvez le récupérer
- Ah ? Le trottoir ? Bon…

snapshot_b47124d8_1be29ee8

- Oh, une ‘tite boule de poils !! J’ai tellement eu peur que ce soit un sim que je suis contente de le voir celui-là

snapshot_b47124d8_1be2a002

- Quelle surprise !
- T’es contente !?
- Tu m’as fait peur ! Dis-donc, je savais pas que tu voulais un chien ?
- Si, j’en voudrais six, mais je me dis qu’on a une trop petite maison
* - Ouf *
- Oui, mon licenciement m’a donné une idée. Je me suis dit que mon unique chien allait se faire licencier quand il serait au top pour atteindre 6 fois sa carrière et du coup, moi je serai content
- Ah. Tant mieux si t’es content alors…

snapshot_b47124d8_dbe2a132

- Non, j’en veux pas j’vous dis
- Mince, je comprends plus personne moi. Je suis pas en train de devenir folle ??

Capture

Allez on ferme. Dernières infos de la semaine avant le week-end. Ils n’ont pas été très performants aujourd’hui puisqu’ils n’ont gagné que 3 étoiles de fidélité

snapshot_b47124d8_1be2a346

- Wahou, aucun dégât. C’est une perle ce chien
(au loin) - KING !
- Quoi King ?
- C’est son nom : KING

snapshot_b47124d8_fbe78fd4snapshot_b47124d8_7be79002

- T’as vu il fait pas une seule bêtise. C’est étrange, non ?
- Non, j’ai demandé un génie
- Ah bon, et il sait faire quoi d’autre ?
- Le reste, faut lui apprendre
- Dommage, j’aurais bien aimé qu’il rapporte le journal
- Quelle idée !
Oui t’as raison quelle idée….  :-/

snapshot_b47124d8_5be790a4

- Regarde Baptiste, il mange dans sa gamelle et te demande même pas de crêpe !
- Normal
- Non, mais j’ai cru qu’il restait planté sur son coussin tout le temps moi. C’est qu’il bouge pas beaucoup…

snapshot_b47124d8_fbe790f3

Déjà ? T’as pris un chien à croissance rapide Baptiste ??

snapshot_b47124d8_fbe79117

- Pas mordre King, compris ?

snapshot_b47124d8_dbe79194

- Qu’est-ce que tu fais ?
- J’apprends à King à ne pas bouger
- On ne sort pas alors ?
- Demain plutôt

snapshot_b47124d8_5be79207snapshot_b47124d8_bbe7925f

Ce sera donc chacun son truc aujourd’hui : apprentissage de tours avec le chien pour Baptiste et amélioration du charisme pour Chimène (qui en a bien besoin)

Capture2

Cela porte ses fruits !

snapshot_b47124d8_5be792f2

- Une fuite ?
- Hein, c’est à moi que tu parles ?
- Oui
- Si on veut, c’est plutôt pause pipi

snapshot_b47124d8_bbe79310

Ah ben oui “pause pipi”, je confirme mouarf !

snapshot_b47124d8_dbe7935dsnapshot_b47124d8_9be79394

Ca permet à Baptiste de lui inculquer la propreté puis il embraye sur le  “au pied”

snapshot_b47124d8_bbe7b6aa

Au soir, le couple se retrouve tandis que King dort du sommeil du juste. Les sims ne vont pas tarder à lui emboiter le pas…

snapshot_b47124d8_bbe7b78b

…forcément, il se réveille avant eux et… pas de bêtises, non   :-S

Capture3     Capture4

A peine levé, Baptiste va terminer l’apprentissage du “au pied” et compléter le “donne la patte”

snapshot_b47124d8_9be7b88e

Pendant ce temps, madame fera les comptes de son entreprise

snapshot_b47124d8_7be7b985

Mais monsieur l’a dit, aujourd’hui ils sortent. A rester tout le temps à la maison, ça devient pesant donc ils vont… à l’animalerie… Hmm oui bien sûr…

snapshot_b47124d8_7be7b9b2

- C’est quoi ce truc ?
Un chien, comme King
- Ah bon ? Mais il est tout petit puis il a une drôle de queue !

snapshot_b47124d8_7be7b9c7

- Hmm, je m’en ferais bien un petit gigot
BAPTISTE !!!

snapshot_b47124d8_fbe7bb53

Ca me fait d’ailleurs penser qu’ils n’ont plus rien dans le frigo donc ils vont faire un crochet au centre commercial. C’est bien des commerçants ceux-là, ils passent leur vie dans les commerces !

snapshot_b47124d8_bbe7bbc1snapshot_b47124d8_bbe7bc1f

Ils se sentent tellement chez eux que Baptiste squatte la cuisine du restaurant de l’étage pour leur repas. Il n’a pas froid aux yeux

snapshot_b47124d8_1be7bd2c

Eh Baptiste… dis bonjour !
- Elle arrête pas de me suivre partout
Meuh, comme si !

snapshot_b47124d8_1be7bd63

Ah ben finalement, c’est bien possible !
- Comment puis-je vous servir madame ?
Mais tu te crois au magasin ?
- Je ne serais pas contre taquiner un peu la balle !

snapshot_b47124d8_bbe7bd89

- Si j’peux m’rendre utile !
Bon, je vais voir où en est Chimène…

snapshot_b47124d8_fbe7bdc0

Qu’est-ce que ?
- Je l’ai vu, il s’est roulé dans la saleté, méchant King !
Quelle saleté ?
- Les fleurs !
Ah AH, voilà ton point faible !!  ^^

snapshot_b47124d8_3be7bfc2snapshot_b47124d8_bbe7bfe4

Du coup, de retour à la maison, Chimène s’occupe de son éducation tandis que Baptiste dort du sommeil du juste (c’est le cas de le dire, Sabine Fontaine l’a épuisé !)

Capture5

Un nouvel ordre acquis et…

snapshot_b47124d8_fbe7c079

…un bon bain ; et je vous laisse !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau King, et encore plus avec le nouveau format de captures :)
Répondre
Z
Merci ! Ca fait toujours plaisir au moral d'avoir quelques commentaires :)
Répondre
T
Je lis régulièrement tes Màj par ici, car je reste fan de ton style d'écriture mais il vrai que je ne poste pas souvent de commentaires, alors je rectifie cela ! ;) Chimène est vraiment trop belle avec cette coiffure !!! Et King est adorable !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité