Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
29 décembre 2011

Semaine 4b - Famille Songedété/Capp

Episode précédent


En arrivant à Floralys II, Hermia, Puck & Marie ont emménagé dans un appartement. Ils ont pour voisins la famille de Kévin Hasseck et une voisine bruyante qu’Hermia aime à espionner. Qui dit changement de quartier dit changement de DLT, les jeunes mariés ont de la chance et ont trouvé l’emploi qui les intéressaient. Hermia est bien contente que son Puck est devenu plus mature, mais s’inquiète de la solitude de sa fille. Malgré tout, cette petite est très douée notamment à l’école…


 

snapshot_9a39f53c_dc07278e

Marie est une solitaire et c’est la seule qui aime le Sport. Elle voue une affection particulière pour la boxe. C’est d’ailleurs pour ça que je la trouve à 4h du matin devant la télévision !

snapshot_9a39f53c_9c0728e6

Néanmoins elle est toujours prête lorsque le bus arrive. C’est bien souvent là qu’elle peut saluer son ami Romain Hasseck

snapshot_9a39f53c_3c072a31

Tout le monde était parti au travail donc on retrouve nos chers enfants à la sortie de l’école du bus jouant au gendarme et au voleur, sous la grêle. Mais vous allez rentrer chez vous, oui !

snapshot_9a39f53c_bc072aa1

A la maison aussi il y a de quoi s’occuper. A croire qu’elle attend le beau temps avec impatience puisqu’elle dessine un oiseau sous la lumière du jour

Capture

Cependant, le mauvais temps n’est pas resté. Quelques heures plus tard, Puck est de retour sous un soleil éclatant et avec une promotion. On dit adieu au costume de clown qui lui va si bien ♥
Sinon vous découvrez ce que faisait Hermia pendant tout ce temps : elle gagne des points de charisme. C’est important pour sa nouvelle carrière dans l’éducation

snapshot_9a39f53c_9c072b60

Puck n’est pas revenu seul, il a invité Ignace Blanc car il a une idée du tonnerre : du maquillage pour améliorer le costume !
- T’es bien gentil Puck, mais tu viens d’avoir une promotion. Ca sert à rien ton idée
- Je dis ça pour toi
- En fait… euh, comment dire… je venais vérifier que tu faisais pas n’importe quoi… Tu sais c’est ton premier jour alors…
- Mais t’es qui au juste si t’es pas mon collègue
- Ton supérieur. C’est d’ailleurs grâce à moi que t’as eu ta promotion
- Je dois te remercier alors !

snapshot_9a39f53c_7c072c36

Je ne sais pas vous, mais moi elle me fait bien rire cette photo. C’est pas l’atelier du père noël, mais presque !  Rire

snapshot_9a39f53c_1c072d6e

- Marie, tu viens manger ?
- On n’attend pas papa ?
- Il monte toujours quand il sent l’odeur. Il va venir

snapshot_9a39f53c_7c072de3

- Encore de la soupe maman ?
- Je ne veux pas que tu tombes malade. L’automne pointe le bout de son nez
- C’est bon pourtant la soupe chérie. Hmm, ça sent bon, mes félicitations à ma cuisinière préférée

snapshot_9a39f53c_fc072e12

- M’man, pourquoi t’as changé de nom au mariage et pas moi ?
- C’est parce que…Puck ! … Tu t’endors dans ta soupe ! Va te coucher !

snapshot_9a39f53c_dc072f17

Le lendemain, Puck est bien réveillé et retrouve ses simettes devant la télé… encore !
- Aujourd’hui c’est samedi. Vous devriez sortir vous aérer un peu
- Tu travailles ?
- Oui, j’ai changé mes horaires et mes jours de congé avec ma promotion, mais je serai là demain
- Dans ce cas, on se promènera demain. De toute façon, aujourd’hui c’est la fête des voisins. J’aimerais rencontrer ces fameux Hasseck que vous appréciez tant tous les deux
- Ok, bonne idée

snapshot_9a39f53c_3c07305f

- Dis maman, il était intéressant ton livre pour que tu regardes sans cesse la télé en même temps ?
- Euh… je dois avouer que non. Pourtant je désirais le lire, mais avec la télé, c’est comme si j’avais rien fait

snapshot_9a39f53c_bc073120

Hermia fait enfin connaissance de Mélanie Hasseck, mais la fête tourne vite en eau de boudin à cause du propriétaire qui déteste un de ses locataires !

snapshot_9a39f53c_fc073147snapshot_9a39f53c_dc07317b

La bagarre éclate sous les yeux d’Hermia, Mélanie et même du petit Romain. C’est inacceptable pour Hermia qui tient à mettre les points sur les i

snapshot_9a39f53c_7c07319bsnapshot_9a39f53c_dc073223

Cela impressionne le jeune Romain qui se voit déjà membre de leur famille. Hermia accepte de discuter avec lui et lui explique que les bagarres c’est pas bien et qu’il faut toujours être courtois et cordial avec les autres. C’est normal qu’elle ait préféré vivre avec un ‘Peace&Love’ Songedété plutôt que d’affronter les querelles incessantes Capp/Monty !

snapshot_9a39f53c_fc073368

Réunion au sommet entre parents…
(Hermia) - C’est pas possible de laisser faire et de montrer un tel exemple à nos enfants
(Mélanie) - Hermia n’a pas tort Kévin. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

snapshot_9a39f53c_3c073389

(Kévin) - Je ne sais pas mais il est hors de question de faire nos valises !
(Hermia) - Oui c’est sûr, il faudrait trouver un moyen d’aplanir les rancœurs. Je vais essayer de parler à notre voisine

snapshot_9a39f53c_7c073447

- Bonne journée ? T’as l’air soucieuse ?
- Le propriétaire s’est battu avec la voisine sous le yeux du petit Hasseck
- Me dis pas qu’il a frappé Mélanie ?
- Non, heureusement, enceinte comme elle est… Non, c’est celle qui a les cheveux noirs et une queue de cheval. Je ne connais pas son nom
- Hmm, moi non plus

snapshot_9a39f53c_1c07347f

- Tu sais, on peut toujours déménager et aller vivre chez mes parents. Ariel a déménagé donc ils se retrouvent à deux dans cette grande maison
- Hmm alléchant, mais j’aime bien vivre ici. Puis Kévin est contre le fait de déménager. J’aimerais le soutenir car il a raison
- Je vois. Excuse-moi, je venais me changer. J’ai invité une collègue, elle m’attend dans le salon. Tu veux dire bonjour ?
- Oh non, je suis fatiguée. Je la verrai un autre jour. Dis-lui que je dormais
- D’accord. A plus tard
- Ne traîne pas trop veux-tu. J’aime pas dormir toute seule et Marie devient grande à présent
- Promis

snapshot_9a39f53c_9c0734c2

(Violette Bobrowski-Verdier) - Amusantes les photos de toi !
- Ah ça… C’était pour amuser ma fille à l’origine
Mais oui c’est ça, on va te croire !

snapshot_9a39f53c_dc0747ad

Le lendemain, Hermia passe à l’attaque
- Bonjour… Mlle Bonnet, c’est bien ça ?
- Oui c’est ça
- Puis-je vous parler un instant ?
- Oui bien sûr
- C’est à propos de la bagarre d’hier. Je suis certaine que ce n’est pas vous qui l’avez provoqué, mais c’est un mauvais exemple pour les plus jeunes. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a de jeunes enfants qui vivent ici, c’est pourquoi cela m’inquiète. Je voulais donc vous demander si vous pouviez arrondir les angles avec le propriétaire
- Je comprends, mais comment je pourrais faire ça ?
- Vous pouvez faire connaissance et trouver des points d’accroche. Parlez-lui de ce que vous aimez…
- Je vais essayer…

snapshot_9a39f53c_3c0747f1snapshot_9a39f53c_dc07480a

- Bonjour. Vous savez, j’adore jouer du violon
- Oui, votre satané violon, c’est d’ailleurs horrible, vous ne savez pas y jouer. Vous devriez prendre des cours car mon oreille est habituée à de la belle et grande musique classique. C’est fou comme vous aimez massacrer la Lettre à Elisa de ce cher Mozartsim !
C’est mal parti !

snapshot_9a39f53c_dc074860

Puck a enfin terminé sa voiture. Le dimanche en famille peut commencer !

snapshot_9a39f53c_3c0749f3snapshot_9a39f53c_7c074a45

Direction les terrains de sport mis à disposition de la communauté. Les Songedété essayent d’initier leur fille au basket puis au football. Elle semble s’intéresser de trop à la boxe déjà, avec un propriétaire pareil, Hermia a encore plus peur que cela devienne plus qu’un passe-temps

snapshot_9a39f53c_bc074aaa

- La prise du goéland !
Moui, le goéland m’a l’air pas très doué pour planter une hache dans une cible…

snapshot_9a39f53c_3c074ac9

Bon Puck, fini de jouer avec les haches, ça peut être dangereux pour toi ! En plus ta fille est au bord de l’épuisement, elle s’est levée trop tôt aujourd’hui !

snapshot_9a39f53c_5c074c11

- J’ai vraiment raté cette sortie. Elle n’aime pas le basket et le foot et en plus elle n’a rencontré aucun jeune de son âge
- Arrête de t’inquiéter Hermia. Elle est timide comme nous deux, elle va quand même s’en sortir, crois-moi !
- Tu te rends compte si le dé lui choisit popularité comme aspiration ce soir ?
- Elle sera comme son père, c’est rien !
- Ah oui c’est vrai, t’es popularité… mauvais exemple… aspiration plaisir !?
- Ce serait quoi le problème ? Elle sortira plus, ce sera pas plus mal
- Oui, mais avec sa passion pour la boxe, j’ai peur de ce qui pourrait lui arriver
- Bon… je vais inviter nos familles pour sa fête d’anniversaire. On sera fixés...

snapshot_9a39f53c_dc074d0c

(Hermia) - Tiens mais t’avais pas dit la famille. Qui c’est ça ?
(Puck) - C’est Alison Pasquier-Lautomatt, je l’ai croisée dans la rue. Elle reste pour l’anniversaire de Marie, ça lui fera une connaissance de son âge
(Alison) - Ah c’est pour ça que vous m’avez dit de rester !? C’est cool, j’aime bien rencontrer des gens, surtout à des fêtes
(Puck) - C’est parfait. Bon, je vais lancer les invitations après mon sandwich

snapshot_9a39f53c_fc074eb2

- Bonsoir tonton ! Tes cheveux, on dirait des cheveux d’extra-terrestres !
La remarque a l’air de faire rire sa grand-mère !

snapshot_9a39f53c_bc074ef9

Ah non, pas maintenant !! AU FEU !!!!!!!!!!!!!

Capture2

Hermia saute sur le téléphone pour appeler les pompiers car personne n’a pensé à mettre une alarme incendie dans le garage…. oui moi, j’y ai pas pensé, j’oublie tout le temps que ça peut prendre feu ce truc soit disant inoffensif !

snapshot_9a39f53c_7c074f72

Heureusement, les pompiers sont rapides comme l’éclair et dans les appartements, tout le monde sort contrairement aux maisons où tout le monde se marche dessus pour aller voir et se cramer au passage

' J’ ♥ appartement '

snapshot_9a39f53c_1c074f9a

Mais ça n’empêche pas que les sims brûlent par enchantement  Pensif
M’enfin, ça n’a pas l’air de gêner Titania qui est trop molle et n’a pas encore reçu le message de douleur qui est monté au cerveau. Ah Titania… elle me fera toujours rire !

snapshot_9a39f53c_9c074fe6

Les deux pompiers sont venus à bout de l’incendie et tout est encore en état de marche. Merci à eux !

snapshot_9a39f53c_5c075035

L’avantage de cet évènement c’est que tout le monde se retrouve dehors à se parler.
Personne n’est éparpillé pour le moment !
On peut donc voir qu’on sein des deux familles, un heureux évènement est imminent : les sœurs Boutondor et Juliette sont enceintes    :)
…Et Marie espère que son gâteau sera à la glace parce qu’elle a eu chaud

snapshot_9a39f53c_5c0750b1

…et elle ne serait pas contre le fait de voir de la neige. Bon ça va Marie, on a compris que les flammes c’est chaud
Pendant ce temps-là, Hermia apprend les dernières nouvelles de la famille. Miranda pensait qu’avec Roméo ils allaient finir par se marier, mais non, il l’a trompée et elle l’a laissée tomber comme une vieille chaussette. Ca lui apprendra. Elle préfère vivre avec sa sœur Ariel (elles aussi dans un appartement)

snapshot_9a39f53c_dc075156

Tout le monde finit par remonter pour contempler Marie souffler sur les bougies. Désolée Marie, mais si tu veux que ta fête soit réussie il faut t’approcher de ces flammes et les éteindre !

snapshot_9a39f53c_dc075184

Chose faite, elle devient une magnifique adolescente
Le pire cauchemar de sa mère est réalisé, le dé a choisi l’aspiration Plaisir !!!
Pour faire passer la pilule, la secondaire est Famille

Capture4

La fête est réussie et tout le monde rentre dans ses pénates

snapshot_9a39f53c_5c0757a7

Quel regard ! Prête pour les bagarres en ville ? (où elle trouvera en n’en point douter son prince charmant!)    :D 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai jamais eu de feu en appartement, merci pour l'info :p<br /> <br /> Etonnant mélange de ses parents, la petite, on dirait qu'elle a non pas un peu de chaque mais tout des deux!
Répondre
B
C'est vraiment une jolie ado
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité