Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 janvier 2012

Semaine 4b - Famille Ramirez

Maria Ramirez
Episode précédent

Remise en ligne avec modifications signalées en ROUGE
Date originale : 4 Janvier 2012

Fabio et Lisa Ramirez souhaitaient plus de temps à eux maintenant qu’ils sont sénior, mais il était hors de question de fermer le commerce de toute une vie. C’est ainsi que leur employé Philippe est devenu responsable, ce qui permettra à Fabio de s’amuser et de faire de la poterie ; et Lisa pourra apprendre les compétences de son choix.
Pendant ce temps-là, à l’université, leur fille Maria a mis toute son énergie dans ses études de théâtre avant de mollir lorsqu’elle a intégré l’association étudiante. Aussi, elle a voulu changer d’orientation et de plan de carrière. En effet, elle a commencé les cours d’Art et souhaite à présent faire une carrière de journaliste. Elle a aussi ouvert les yeux et veux sortir plus souvent, elle est ainsi tombée sur Alex Alamasse qui draguait les simettes célibataires. Ces derniers sont amoureux, mais Alex n’est pas amoureux que de Maria puisqu’il vit entre autre avec Clothilde Gere qui attend un enfant de lui…


 

snapshot_f3f2c09e_9c0dbf64

Maria retrouve son chat Casper et rentre avec un diplôme d’Art en poche et une moyenne de 17,6/20
–note moyenne chez les sims–

Capture

Coup de chance, elle trouve tout de suite l’emploi de ses rêves… Mais heureusement pour moi, elle ne travaille que lundi. J’ai donc tout le temps pour penser à sa situation amoureuse  :-P

Capture

On lui a dit qu’elle pourrait bien s’entendre avec Markus Bourguignon, un sim qui n’a pas voulu faire d’études. Comme un ami pour les vadrouilles n’est pas de trop, elle l’appelle pour faire connaissance
En dehors de cela, c’est Fabio qui est bien content de voir que sa fille unique est rentrée plus tôt que prévu

snapshot_f3f2c09e_1c0dc512

Par contre, ni l’un ni l’autre n’a compris que les tâches domestiques étaient réservées à Lisa et sa soif de connaissance abyssale ! Je sens qu’elle va encore râler…

snapshot_f3f2c09e_5c0dc5c6

Ah non !
- J’ai invité ce jeune sim. Je trouve que tu devrais discuter avec lui pour voir s’il te plairait
- On dirait qu’il est tombé de la dernière pluie !
- Mais parle avec lui au moins !
- Mais maman, j’ai déjà un copain
- Ah ? Mais qui est-ce ??
- Alex… tu ne le connais pas… Bon je vais discuter avec lui parce que j’ai des copines célibataires encore

snapshot_f3f2c09e_9c0dc642

- Salut, moi c’est Maria Ramirez. Je suis pas ton type, mais peut-être qu’une de mes copines pourra t’intéresser. Comment t’appelles-tu ?
- Silvan… t’es une de ces bohémiennes qui demandent de l’argent pour organiser des rendez-vous ?
- Non, tu vois bien, j’ai pas de boule de cristal. J’essaye juste d’aider moi. Alors, t’aspires à quoi ?
- Fonder une famille
- Ah… j’ai pas trop de simette libre de ce calibre dans mes contacts, m’enfin, tu verras bien si y en a une qui te tape dans l’œil…

snapshot_f3f2c09e_3c0de2bdsnapshot_f3f2c09e_fc0de345snapshot_f3f2c09e_7c0de47b

Georgia Newson ne sera certainement pas son type, elle qui aspire à l’amour ;
Calista Gubre est trop jeune et n’a pas non plus la bonne aspiration il me semble;
et la dernière Clotilde Fontaine est totalement faite pour lui mais elle est encore avec William Hasseck et son ancien petit-copain Gaël Martin va certainement essayer de la récupérer...
Bref, c’est pas la bonne pioche a priori !

En réalité, Célian Bourdon est bien passé mais un jour plus tard   -samedi-
A la place, les parents Ramirez sont partis travailler…

snapshot_f3f2c09e_bc2312bbsnapshot_f3f2c09e_dc2313a3

On sent que Lisa est une vendeuse qui a de la bouteille : elle presse les clients pour les amener à ses fins (tant pis s’ils n’apprécient pas) et une fois qu’elle a écoulé pas mal d’articles, elle passe au réassortiment

snapshot_f3f2c09e_9c2314de

Fabio préfère rester à la caisse parce que, s’il n’y a personne pour encaisser les achats, les clients jettent tout de suite leurs sacs par terre. Il ne faudrait pas que Lisa ait travaillé pour rien. Il est certes collé à la caisse, mais il y a un moment où il a bien ri, c’est lorsque Justin Clément se disait avec son costume il pourrait faire fureur et gagner plein de flouzes ! De beaux rêves d'un jeune sim insouciant ! 

snapshot_f3f2c09e_dc0de5fb

Vendredi soir, Maria se sent libre d’aller se promener. Elle invite donc son cher et tendre à prendre l’air avec elle

Capture2

Elle a choisi le restaurant de Rivazur. Maria souhaite aller lentement avec des désirs réalisables, contrairement à Alex qui hésite à lui demander sa main. Et Clothilde qui attend un enfant de toi, tu la quittes ?

snapshot_f3f2c09e_7c0de778

Maria est là pour s’amuser et ça ravit tout le monde !

snapshot_f3f2c09e_fc0de7b6snapshot_f3f2c09e_9c0de7e1

Le rendez-vous est totalement réussi, c’est un couple amoureux et unis que nous avons sous les yeux…

Capture3snapshot_f3f2c09e_3c231b09

…et tout dérape, Alex ne craint plus le mariage, il veut l’épouser et c’est pareil pour Maria ! Elle pose donc le genou à terre et lui pose la question fatidique…
C’est confirmé, ils veulent se marier, mais ce sera des fiançailles devant leur bon repas !

snapshot_f3f2c09e_dc0de9aa

Tout est devenu fou, Alex n’hésite pas une seule seconde à accepter la proposition. Il a totalement oublié Clothilde et ses autres amoureuses ! Ca lui paraissait tellement évident sur le coup…

snapshot_f3f2c09e_3c0deb21

Capture2

Encore sous le coup de l’émotion, il est venu déposer une rose sur le pas de la porte. Soit il est vraiment amoureux soit il est complètement à la masse comme son nom l’indique !

Pas de rose, mais il lui demande le lendemain si elle veut ressortir avec lui. Elle dira non car elle a eu une grosse journée comme vous allez le voir… 

snapshot_f3f2c09e_9c0df1b0

Sortie avec Markus qui est toujours partant. Elle lui raconte sa folle journée d’hier et lui explique que tout ça s’est passé sans jamais un baiser entre eux !
- C’est dingue, tu vas l’épouser et tu sais même pas s’il embrasse bien ! Comment tu peux savoir que tu veux passer ta vie avec lui
- Je l’aime, voilà comment je le sais
- Moi y a bien une simette qui m’intéresse, mais il est hors de question que…

Capture7

- …
- Oh t’as vu, y a de la lumière* partout
- Qu’est-ce que t’es belle…

* La sorcière blanche passait par là, d’où les petites étoiles !

snapshot_f3f2c09e_fc0df589

- J’avais jamais remarqué à quel point t’étais jolie…
- Arrête Markus, je suis fiancée !

snapshot_f3f2c09e_3c0df5d8

- Je suis vraiment trop nulle !
- Tu veux parier ?
- Un pari ? Bien sûr, j’adore ça ! Mais attend, t’es pas un expert en fléchette au moins ?
- Non, j’ai même jamais joué
- Ok, je t’offre le repas si tu la mets dans le mille
- Non, tu m’embrasses si je le mets dans le mille et si j’y arrive pas, je t’offre un repas
- T’es fou
- C’est un pari !
- Bon ok…

snapshot_f3f2c09e_5c0df656

- Dans le mille !
- La chance…
- Tu me dois un baiser !

snapshot_f3f2c09e_1c0df687

Un pari est un pari… !

snapshot_f3f2c09e_1c0df7d6

Plus tard…
- P’pa m’man, je vous ai pas dit, mais hier j’ai demandé à Alex de m’épouser
- Et quand aurons-nous l’honneur de connaître ce jeune sim ?
- J'sais pas, demain peut-être...

snapshot_f3f2c09e_5c0df80b

- C’est celui que tu as appelé en rentrant ?
- Non Fabio, lui c’est son nouvel ami avec qui elle partie aux arcades tout à l’heure
- Oui Markus… Mon fiancé est Alex Alamasse

snapshot_f3f2c09e_5c0df83c

- “Alamasse”, t’entends ça Lisa ? C’est pas très charismatique comme nom, il va jamais savoir vendre des meubles avec un nom pareil !
- C’est vrai ça, il fait quoi dans la vie ton Alex ?
- J’avoue que j’en sais rien…
- Tu ne sais pas et tu vas l’épouser !??
- Franchement, vous allez vraiment lui demander de vendre des meubles !? Pfff...Bon, je vais faire une sieste moi…

Capture8

Avec cette conversation, impossible d’oublier de contrôler le commerce. C’est donc chose faite

snapshot_f3f2c09e_bc0df9a2

Pendant ce temps-là, Maria fait une sieste tandis que Lisa apprend de nouvelles recettes.
Tiens tiens, Lisa et la mère de Markus sont amies. Comme leur amitié se délite, c’est une raison comme une autre de l’inviter !

snapshot_f3f2c09e_5c0e58a0snapshot_f3f2c09e_dc0e58b0

- Tu savais que nos enfants étaient amis ?
- Ah non, tu m’en apprends une bonne ! Dis-donc, t’es pour ou contre les mariages arrangés ?
- J’avoue que je n'y ai jamais pensé
- Oh, c'est courant de nos jours, tu sais ! J'ai fait rencontrer mon fils Daniel avec la fille d'une amie. Ils sont fous l'un de l'autre
- Ah bon ! Je sais pas... Pour savoir... euh... Ton fils, il n’était pas bon à l’école pour ne pas faire d’études supérieures ?
- Au contraire, il était bon ! J’ai jamais compris pourquoi il n’a pas voulu faire ses études comme Sofia et Daniel... 
- Il a un casier judiciaire ?
- Tu rigoles, bien sûr que non !
- ... 
- Ecoute, réfléchis, mais n'oublie pas que Markus est un bon parti
- Certes, mais ma fille est déjà fiancée...

snapshot_f3f2c09e_1c0e5906

- Tu sais, il y a déjà une petite Amandine qui semblait l'intéressaer, mais depuis les arcades, je crois que ta fille l'intéresse encore plus ! Ce serait facile de les mettre ensemble
- Chut chut, Maria se réveille…
- *en faisant semblant de rien* Dis, t’as vu le documentaire animalier qui est passé hier soir à la télé ? C’est impressionnant ces éléphants !

snapshot_f3f2c09e_bc0e598asnapshot_f3f2c09e_9c0e5a11

Isabelle découvre que Maria est une excellente pianiste alors elle n’a pas de doute…
- Tu es sortie avec mon fils ce matin, c’est ça ?
- Une sortie entre amis oui madame 
- Oh j'ai cru que c'était un rendez-vous galant…
- Désolée madame, je suis fiancée
- Tu sais qu’il parle beaucoup de toi à la maison ?  *allez, montre-moi que ça t'intéresse*
- Euh… disons que ça ne m’étonne pas de trop  *il ne lui a quand même pas parlé du pari…*
- Tu devrais réfléchir à ton mariage, il ne faudrait pas te tromper. Markus ne sera pas libre encore longtemps
- *Encore une qui trouve que j’ai tort d’épouser Alex…*

samedicommerce               samedi

221§ + 771§, ce sera leur meilleure journée !

snapshot_f3f2c09e_bc0e5da5

Le lendemain, je décide d’inviter les deux prétendants en même temps et voir ce qu’il se passe. Il y a bien des regards avec Markus lorsqu’Alex prend la manette de jeux…

snapshot_f3f2c09e_3c0e5e32

Mais l’élément majeur est bien celui-ci : en plus d’avoir un nom à coucher dehors, Lisa surprend son futur gendre à fouiller dans les poubelles  à la quête d’une quelconque nourriture ! Si avec ça elle ne tente pas de l'éjecter...

snapshot_f3f2c09e_7c0e5ee8

- Hors de ma vue !
- Comment ça ? Que vous ai-je donc fait ?
- Vous fouillez dans ma poubelle, odieux personnage !
- Mais non, vous avez mal vu !
- Dites tout de suite que j'ai besoin de lunettes !

snapshot_f3f2c09e_7c245200

Ca va encore plus loin ce coup-ci 
(J’avais envie de plus de dramatique   :-P)
Puis, au contraire, entre Markus et Fabio tout se passe pour le mieux

snapshot_f3f2c09e_5c2452ed

- Comment ? Tu fouilles dans les poubelles ? Tu crois quoi ? Que je vais m’enfuir et prendre mes jambes à mon cou ?
- Nan, j’avais faim si tu veux tout savoir ! Puis ta mère m’a lancé un verre d’eau pour si peu, c’est pas normal !
- Elle a raison, c’est pas des manières !
- Oh c’est bon, j'ai connu la misère moi. J'ai appris à trouver de la nourriture n'importe où ! Vous avez de drôles de manières dans la famille par contre !
- Et bien, va falloir t’y faire si tu veux une descendance !!
- *Je lui dis que j’ai pas besoin d’elle pour ça ou pas*
- Pfff… Bon rentre chez toi. On en rediscutera plus tard
- Oui, il vaut mieux

snapshot_f3f2c09e_fc2453c3

Pas de feu de cuisine, mais à la place une discussion fort intéressante entre les deux prétendants. Même Casper est pendu à leurs lèvres
- Salut, je m’appelle Markus. Je connais Maria… alors comme ça tu l’aimes ?
- Ah ah, encore une fois oui, je suis incorrigible  ^^ 
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- C’est pas la première et ce sera pas la dernière !
- Mais, vous êtes fiancés !?
- Vu la tête qu’elle faisait quand elle me l’a demandé, je pouvais pas dire non. Puis je l'ai toujours pas embrassé…
- Mais tu vas l’épouser ?
- J’sais pas. Je tombe amoureux facilement moi. On verra quand sa mère aura les deux pieds dans la tombe ! Bon allez, j’en ai assez vu, j’ai pas envie de me coltiner la vieille toute la soirée

dimanche

Ça baisse… il faudra faire autre chose que contrôler le commerce la prochaine fois…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est les feux de l'amour, cette semaine! Bizarre que personne ne se soit pris de baffe, le dernier jour, en plus ça aurait crevé l'abcès. <br /> <br /> Mdr le zoom sur la cible. C'est toujours aussi agréable ce nouveau format, c'était bien avant aussi mais ça repose les yeux, en plus grand ^^
Répondre
Z
Oui Benny, t'as tout compris ^^
Répondre
B
Ah euh oui c'est marqué au dessus...Je commence a devenir aveugle. En plus Clothilde Gère est enceinte de lui ?
Répondre
B
Alex etait pas un coureur de jupon ? :o
Répondre
L
Oui , c'est vrai que ce ne serait pas sympa pour Clothilde ... ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité