Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
31 janvier 2012

Semaine 4b - Famille Hasseck (Kevin)

Episode précédent


Après avoir eu Romain, un fils calme car très entouré, le jeune couple Hasseck a naturellement eu envie d’avoir un second enfant. Sauf que Kevin commence à se dire que les enfants aussi ont leur caractère et qu’il faut les surveiller de près d’autant plus que le propriétaire n’est pas un exemple et sachant comment lui-même a failli tourner…


 

snapshot_75cd3e77_9c306679

En ce vendredi, Romain est le premier de l’appartement debout. A part la vision de ce pyjama rose, tout m’a l’air normal

Capture

On peut donc se focaliser sur autre chose : Kevin essaye de trouver un emploi dans la branche de la justice. Jusqu’à présent et pour tout ce week-end, en vain. J’espère que sa situation va se débloquer la semaine prochaine, mais en attendant, il va continuer le naturalisme

snapshot_75cd3e77_7c3069e9

Son mari et son fils partis travailler, Mélanie se retrouve seule chez elle. Et que fait une simette enceinte jusqu’aux yeux ? Elle dort ? Non, elle récure l’appartement… Et avec le sourire s’il vous plaît
- Ca me donne la pêche d’être enceinte moi
Si tu le dis… T’es pas aspi’ famille pour rien !

snapshot_75cd3e77_3c306ad1

M’enfin, rassurons-nous, elle squatte le flipper de Kevin aussi !
- Ouiii, j’ai battu son record !!!
Rhaa, quelle simette alors…

Capture2

Et comme elle a un peu beaucoup perdu de vue sa passion pour la nature, je l’envoie regarder les oiseaux (vu que je peux pas défoncer le parquet pour installer un potager… quoique, j’aurais dû avoir l’idée en jouant, pas en écrivant ces quelques lignes !)… Tiens, tiens, ce serait pas Cassis, la chatte de la défunte Tiphaine !?

snapshot_75cd3e77_fc306c12

Non, c’est pas un oiseau Mél’
- Mais je sais ! C’est juste que je me disais que les chats j’aime pas parce que ça chasse les oiseaux
Donc ça veut dire que tu veux pas l’adopter ?
- Voilà… puis en plus elle a déjà une maison alors…
Dommage qu’on ne puisse pas appeler la police pour leur dire qu’elle est là… de toute façon, personne n'a signalé sa disparition donc…

Capture3

‘Profiler animalier’…Si ton nouveau boulot consiste à retrouver des animaux, t’en as un juste dans la rue si tu veux
- Ah non, c’est fini le boulot. Moi maintenant, je prends soin de ma petite famille !

snapshot_75cd3e77_7c306e5c

- Chéri, il faudrait aider Romain à faire ses devoirs. Moi, je vais me doucher puis je vais dormir
- Le bébé devait pas arriver aujourd’hui ?
- Si, mais je le garde encore un peu. J’aime bien être enceinte
Ah parce que c’est toi qui décide ?

snapshot_75cd3e77_9c306eb8

Jeune Romain fait donc ses devoirs sous l’œil approbateur de son père. Ce sera ça en moins à faire samedi et dimanche

snapshot_75cd3e77_5c306fc3snapshot_75cd3e77_1c3070ae

Kevin va encore veiller pour être sûr d’être bien réveillé pour la naissance du deuxième, mais c’est lui qui va tomber comme une mouche en premier… De toute façon, le lendemain matin, il est encore bien au chaud quand Mélanie se lève

snapshot_75cd3e77_fc3070dbsnapshot_75cd3e77_9c30713f

Le jour levé, Romain a échappé à la vigilance de ses parents. Le voilà en pyjama, en pleine rue pour tester son cerf-volant !

snapshot_75cd3e77_9c3071ac

- Bien le bonjour. Je me suis réveillé en sursaut, j’ai crû que tu m’avais pas réveillé pour la naissance
- Et non, c’est encore moi qui en prend soin toute seule !
- Et Romain ?
- Il n’est pas dans sa chambre ?
- Non… Bouge pas, je vais regarder dans la rue
- Oh non, j’espère qu’il n’est pas encore tombé sur le propriétaire !

snapshot_75cd3e77_1c307232snapshot_75cd3e77_7c307266

(Kevin) - ROMAIIIINNNN !!!!!????????
(Marie) - Par ici M.Hasseck !
(Kevin) - Mais qu’est-ce que tu fais là ? En pyjama en plus !
(Romain) - Je voulais tester mon cerf-volant

snapshot_75cd3e77_fc307274

- Ecoute, je ne veux pas que tu sortes sans nous prévenir. Ta mère et moi, on s’est inquiété. Surtout aujourd’hui que le bébé ne doit plus tarder à arriver. Tu vas être grand frère, tu dois être le plus responsable
- Mais moi j’veux pas être grand frère, puis Marie elle a grandi sans moi  :(
- Bon allez, rentrons…

snapshot_75cd3e77_3c307321

- Il était où ? Et le propriétaire ?
- Ne t’inquiète pas. Marie nétait pas loin
- Marie ? Mais elle est aussi jeune que lui !
- Non, elle est devenue adolescente… Romain, viens manger avec nous

snapshot_75cd3e77_9c307381

- Y a plus que moi qui suis petit !
- Avec l’arrivée du bébé, tu seras plus le petit
- C’est pas juste, moi j’voulais être aussi grand que Marie et pas avoir de petit frère !
- Mais c’est pas possible mon poussin

snapshot_75cd3e77_1c3073a4

- Il y a des avantages à être grand frère, tu sais
- Aïïïeee !!!

snapshot_75cd3e77_fc314cff

- En parlant du loup…
- Un garçon !
- Romain, t’as un petit frère !

snapshot_75cd3e77_7c314e42

- Qu’est-ce qu’il sait faire papa ?
- C’est justement ça le jeu, c’est de lui apprendre des choses
- Ah…

Olivier, ton grand frère a l’air d’être ravi ! Espérons que ce ne soit qu’une passade !

snapshot_75cd3e77_7c314eee

Mais que fais-tu ?
- J’annonce à tout le monde qu’Olivier est né
Mais quelle idée j’ai eu de mettre un micro sur le balcon moi…
- Au contraire ! Comme la fête des voisins va commencer, tout le monde sera au courant
Hein ? Ah oui, on est samedi, c’est la corvée… :-/

snapshot_75cd3e77_fc314f5c

Ca fait bien 20 minutes que la pizzaïolo essaye de trouver une bonne âme pour lui donner la pizza et réclamer son dû. Apparemment, elle a besoin d’aide car ses collègues n’ont rien trouvé de plus amusant que de mettre de la colle sous la boîte. Ah ah, ils sont marrants ! Et si ça se trouve, la fête sera annulée s’ils n’arrivent pas à la décoller  ^^

snapshot_75cd3e77_dc314f8b

Erf… Leïla est ravie que le propriétaire soit arrivé à son secours… La “fête” peut commencer…

snapshot_75cd3e77_7c3150b8

Kevin joue au footbag avec Hermia, Marie a rejoint la voisine au bar, il ne reste plus que Romain tout seul avec sa pizza et un loup très intéressé

snapshot_75cd3e77_dc3150e6snapshot_75cd3e77_bc315160

M’enfin, il est sympa le loup. Ensuite il va saluer les passants se sentant un peu seul
(Maria Ramirez) - Bonjour petit sim !
Tout ça, ça ne fait toujours pas d’ami de son âge  :-S

snapshot_75cd3e77_3c3151df

- Tiens salut Dirk, qu’est-ce que tu fais là ?
- J’étais pas loin et j’ai crû entendre une voix annoncant l'arrivée d'un petit Hasseck. Je me suis dit que j’allais vérifier
- Eh oui, le compteur est à deux comme toi, entre !

snapshot_75cd3e77_fc317749snapshot_75cd3e77_7c317721

Après cette deuxième grossesse, Mélanie éprouve le besoin de se remettre en forme. Dans la police, faut être tonique si on veut pas perdre son boulot ! Pendant ce temps, Kevin étudie un livre de mécanique pour avoir sa promo
- Tu vas quand même pas laisser ton frère par alliance battre ton record ?
- Tu parles, c’est Mélanie qui l’a
- Oh oh, allez viens-là , on va bien y arriver à deux
- J’arrive. J’ai fini de toute manière

La soirée se termine ainsi et tout le monde va dormir jusqu’à ce que…

snapshot_75cd3e77_fc31794c

…Olivier qui partage la chambre de son grand frère ne le réveille

snapshot_75cd3e77_1c3179ea

Romain a bien essayé de réveillé ses parents avec des bulles, mais il a besoin de mon aide pour le coup !

snapshot_75cd3e77_3c317a58snapshot_75cd3e77_9c317a8c

C’est papa qui va s’en occuper. Romain, pas le moins du monde intéressé par cela, est parti sur le balcon pousser la chansonnette. C’est gentil de réveiller les voisins !

Capture4

Il n’a certes pas d’ami de son âge, mais il a une grand-mère !… Oh non Brenda, tu charries !!

snapshot_75cd3e77_1c317ce9

Voyant cela, Kevin file dans la rue pour voir Marie
- Ca te dérange de jouer avec mon fils ?
- Non pourquoi m’sieur ? C’est mon ami…
- Il se sent seul en ce moment, et depuis que t’es ado, il se dit que c'est plus pareil
- Dites-lui de venir cette après-midi. J’ai rien de spécial à faire
- Ca marche

snapshot_75cd3e77_3c317df0

- Qu’est-ce que tu fais papa ?
- Une omelette
- Tu m’apprendras un jour
- Attends…

snapshot_75cd3e77_dc317e55

- Avec ce livre, tu vas apprendre les bases de la cuisine, et quand tu seras assez grand pour faire le repas, tu seras déjà plus calé que ta mère et moi ! Ca te plairait d’être chef cuisinier plus tard ?
- Non, moi j’veux faire comme maman, j’veux être policier
Ah ?

Capture5

Ah ben oui… Il veut vraiment grandir celui-là !

snapshot_75cd3e77_7c318027

Dans l’après-midi, la neige est bien tombée, donc sur les conseils de son père, Romain est venu proposer à Marie de faire un bonhomme de neige

snapshot_75cd3e77_5c31806f

- Tu veux faire un bonhomme de neige avec moi ?
- J’aimerais bien, mais on n'a pas le droit ici
- Ah…
- C’est pas grave, on peut faire autre chose
- Une bataille de boules de neige ?
- Non, ça non plus on n'peut pas, viens-là

snapshot_75cd3e77_5c31811a

- Hi hi hi hi hiii
- Alors, c’est pas fun !? Tu vois qu’il y a des avantages à avoir une grande copine !!
- Ouii AAaaahhhh !!!

snapshot_75cd3e77_7c318368snapshot_75cd3e77_7c3183b6

Au soir, c’est la fête d’anniversaire du petit dernier et la famille Hasseck/Dourève est invitée ainsi que les soeurs Simpa (qui font quasi partie de la famille après tout). Du coup, ils savent pertinemment que question nourriture, Mélanie n’est pas une cuillère d’or ! Dirk et Brandon préfèrent les chips

snapshot_75cd3e77_3c31845fsnapshot_75cd3e77_3c3184c9

Brenda est bien heureuse de découvrir le bébé de la famille tout en faisant bien attention de ne pas réveiller Romain, au cas où il lui en voudrait de ne pas avoir voulu venir ce matin. Ensuite, elle confie l’enfant à son fils Brandon, histoire peut-être de lui donner des idées puisque c’est lui qui va venir habiter avec elle. Sacrée Brenda  ^^

snapshot_75cd3e77_fc318611

A l’heure des bougies, le petit est bien entouré. Même son grand frère s’est levé et habillé pour l’occasion…

snapshot_75cd3e77_bc318653

Entre les frangins, pas trop de différences, à part la couleur de peau pour le moment !

snapshot_75cd3e77_bc3186aasnapshot_75cd3e77_bc3186de

- Mamie, je voulais te demander si c’est vrai que tonton il est pas revenu vivre avec toi déjà parce qu’il a raté ses études ?
Cette question fait bien rire sa maman… moins sa grand-mère ! D’ailleurs, on dirait qu’elle n’aime pas les conversations de son petit-fils… :-S

Capture7

M’enfin, tout le monde savait à quoi s’attendre, donc l’anniversaire était réussi

snapshot_75cd3e77_bc3187b1

Olivier vous dit à la prochaine       ;-) 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Planque-toi, Cassis, v'là Victor ^^<br /> <br /> Elle s'est prise pour le pape, la Mélanie, sur son balcon :D<br /> <br /> Romain: ben voilà, son père l'a tellement pourri qu'il fallait être raisonnable, que le petit s'est déjà inscrit au concours de la police!<br /> <br /> Et Brenda, fais pas ta mégère! Grand-mère indigne, va!<br /> <br /> <br /> <br /> Ça y est tu m'as mis la chanson dans la tête, pourtant ça doit faire six mois que je l'ai pas entendue. Manoubiiii, zim zam zoum! Manoubiiiiii! :p
Répondre
Z
@dadi : c'est tentant, mais je trouve ça plus réel de ne pas toujours trouver l'emploi que l'on veut. Merci quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> @Barbie : c'est "consoler" dans "apprécier", mais ça n'apparaît que si l'enfant a un souci (je ne sais pas si c'est au niveau de l'aspiration ou le niveau de forme). Je l'avais déjà utilisée au moment du déménagement de Charlotte Kontretoux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires :)
Répondre
B
C'est quoi comme action entre Kevin et Romain dans la rue?<br /> <br /> J'adore la dernière image d'Olivier
Répondre
D
Super épisode, je trouve Olivier un petit peu jouflu, mais bon avec la tête de Mélanie c'est pas étonnant, au fait si tu continu à galérer avec les sims pour leur faire trouver un job dans la branche qu'il désire je te conseille de faire un petit tour sur ce lien : http://www.modthesims.info/d/304689 <br /> <br /> J'espère que cela te seras utile :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité