Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
8 février 2012

Semaine 4b - Famille Barrage

Episode précédent


Cornet n’a pas pensé un seul instant à déménager  de la propriété de Jeff Rumédier après avoir rencontré Noëlle. Le temps faisant son œuvre, le couple a eu deux enfants et la promiscuité aidant, les anciens jeunes colocataires ont commencé à sentir leurs différences…


 

snapshot_bc3c4a4f_5c3c4bfd

Avec l’argent amassé par le couple (surtout Noëlle, il faut bien le dire !), les Barrage viennent d’acquérir cette belle maison verte avec piscine et terrain de basket. L’espace faisant et avec des prix intéressants, ils ne pouvaient qu’atterrir à “Oasis is fun

snapshot_bc3c4a4f_1c3c4acf

Pour ce passionné de jeux, c’est la belle vie : il a une pièce réservée au billard ! Il va pouvoir s’entraîner et impressionner les autres !

snapshot_bc3c4a4f_fc3c4c5csnapshot_bc3c4a4f_1c3c4cd7

Par contre, pas de plongeons dans la piscine car il a trop peur. Monsieur préfère l’échelle !

snapshot_bc3c4a4f_1c3c4d41

Cette récréation est vite perturbée par la traditionnelle visite des voisins
- Bien le bonjour, vous allez adorer vivre ici si vous êtes en quête de nouvelles expériences. Il n’y a qu’à voir notre voisin poilu derrière !
- Comment ça ?
- J’aspire à la connaissance et quand ma simette s’est transformée en loup-garou, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Là derrière moi c'est un yéti, je sais pas encore comment ça marche, mais ça m'intéresse bigrement

L'enlèvement extra-terrestre et la lycanthropie ne lui suffisent pas apparemment... manque de bol, on ne devient pas yéti mon petit Rémi    ;-)

- Mais moi j’aspire à la richesse. C’est les prix des maisons qui m’ont attirés
- Ah oui, y a ça aussi… Bienvenue quand même !

snapshot_bc3c4a4f_3c3c4ee5

- Mon chéri ? Tu viens pas dans mes bras !?
- Maman, j’suis trop vieux pour ça !
Ah ma pauvre, ça grandit trop vite les enfants...

snapshot_bc3c4a4f_9c3c503bsnapshot_bc3c4a4f_9c3c50a9

Grâce à Céline Miguel (fille de Circée), nous avons pu voir que Valentin craquait sur Kelly Pasquier (Lautomatt). Ni une ni deux, il l’invite à visiter sa nouvelle demeure et en profite pour la draguer

Capture

Entichés !

Capture3

Ensuite, il part faire un petit basket tout seul, histoire de laisser mijoter
- Je veux mincir pour qu’elle me trouve irrésistible !
Il y a du boulot alors !

snapshot_bc3c4a4f_1c3c51f1

Rémi le voisin s’est enfin transformé en loup-garou. Apparemment, Noëlle aussi est venue vivre ici pour les prix !

Capture4

Si vous avez bien vu, Valentin souhaite également travailler, dans le même domaine que son père : les jeux vidéo
- Mince, y a pas… Comment je vais faire pour l’impressionner moi ?
Mais pourquoi tu tiens tant à l’impressionner au juste ?
- Parce qu’elle est bien plus âgée que moi. Si je veux pas qu’elle m’oublie quand elle sera à la fac, je dois lui montrer que j’suis un gars responsable et mature
Quand tu fais pas des blagues débiles, on pourrait le croire !
- Quoi, quand j’ai fait des blagues débiles !?
A la sortie de Céline où justement t’as rencontré Kelly
- Ah mais c’est parce que j’étais stressé !
En attendant, t’es passé pour un sim pas très futé…Oh et puis, si t’avais été avec Céline et pas Kelly, on aurait moins de problème !

snapshot_bc3c4a4f_7c3d8819snapshot_bc3c4a4f_dc3d8835

Le lendemain, les gosses à l’école et les parents font ce qu'ils veulent…
- Au revoir papa !
- Bonne journée mon grand … ah zut, je me suis fait dézinguer par le monstre. Il m’a bien eu !!!
- Au revoir maman
- 250 ml de lait…. travaille bien mon chéri. A ce soir !

snapshot_bc3c4a4f_7c3d8858

- Et hop…
- Pousse-toi Sacha, c’est pas le moment de jouer !
- J’aime bien le sport…
- On jouera au basket une autre fois si tu veux, mais monte, on va arriver en retard

snapshot_bc3c4a4f_7c3d8939snapshot_bc3c4a4f_3c3d8989

A 13h, après une bonne douche (puisqu’il s’est dépensé pas mal hier soir sans avoir eu le temps de se laver ce matin), Valentin réquisitionne son père pour l’aider à faire ses devoirs. Ca va bien plus vite ainsi et pourra s’améliorer dans un autre domaine

Capture5

A Sacha de rentrer à son tour… Le sourire aux lèvres !
- Oui, Alice (Stiquais) a bien voulu venir à la maison… Elle est trop cool…
Il aime bien copier son grand frère lui… bon faut dire que c’est des clones en tout point, y compris la personnalité  :-/

1328636636.6634animation3

Ensemble, ils vont bien s’amuser et…

snapshot_bc3c4a4f_bc3d8d0a

…sans aucun doute, une grande amitié est née !

snapshot_bc3c4a4f_1c3d8dee

Ensuite ce sera les devoirs. De son côté, Valentin ne trouvera guère d’emploi dans l’industrie des jeux vidéo

snapshot_bc3c4a4f_bc3d8fdf

Le lendemain avant un nouveau jour d’école, Valentin et Sacha se sont levés plus tôt pour un petit cours de basket. Chose promise chose dûe

snapshot_bc3c4a4f_3c3d90b5

- Dis chéri, à quoi bon acheter une magnifique maison si c’est pour ne pas en mettre plein la vue ?
- Tu penses à quoi ?
- Tu devrais inviter Jeff pour ton anniversaire. Il va être jaloux de notre réussite !

snapshot_bc3c4a4f_5c3d90ea

- En plus, je pourrai jouer au DJ !
- Mais on n'a pas de platine
- C’est l’occasion d’en acheter une !
- Oui, mais mon travail ? Je travaille tard
- Tu peux te faire porter pâle…
Oui, de toute façon, vu ton niveau professionnel, ils ne verront pas la différence si t’es pas là ! Comment ça c’est méchant ? Tire la langue

Capture6

Cool, Valentin participe à la déco d’anniversaire  ^^

snapshot_bc3c4a4f_7c3d9239snapshot_bc3c4a4f_3c3d9316

Alors que Cornet arrive aisément à faire croire qu’il est malade et ainsi garder son dernier jour de congé, Noëlle profite de la piscine, non sans arrière pensée. Recevoir les invités en maillots de bain alors qu’on sort de sa piscine perso, c’est tout ce qu’il faut !

snapshot_bc3c4a4f_3c3d944e

L’aîné des fils n’est pas revenu seul aujourd’hui, il a invité Roger Décis. Ensemble, ils peuvent profiter de la musique à fond les ballons, délivrée par la mère de famille séchant au soleil

snapshot_bc3c4a4f_1c3d947esnapshot_bc3c4a4f_5c3d94a5

- Mais pourquoi tu m’envoies le ballon si fort ?
- C’est pour que t’essayes pas de me draguer. Avec la danse, j’ai eu peur que tu te fasses des idées !
- T’es c*n, j’suis pas homo ! En plus j’ai une copine
- On ne sait jamais, je connais ta réputation !

Capture8

A 18h, tout est prêt, Cornet lance les invitations. Noëlle a dépensé tout leur argent et on ne peut pas dire que Cornet soit dans de bonne dispositions pour “grandir”…

snapshot_bc3c4a4f_7c3d9628

Les anciens amants se retrouvent, non sans un réel plaisir !
Qui plus est, la fiancée de Jeff n’a pas voulu venir et le futur père de Clotilde est inconnu au bataillon donc pas invité

snapshot_bc3c4a4f_dc3d96d2snapshot_bc3c4a4f_bc3d96f1

Tout est fait pour impressionner les invités : partie de billard et grosse dinde pour le repas
- Et je rajoute ma botte secrète, de la graisse humaine dans la farce !
Beurk…

snapshot_bc3c4a4f_1c3d975c

- Tu sais Jeff, ici il fait beau quasiment tout le temps. J’ai encore vu aucune goutte de pluie !
La vantardise a encore de beaux jours devant elle...

snapshot_bc3c4a4f_9c3d98edsnapshot_bc3c4a4f_5c3d98f9

Valentin est aussi bien heureux de retrouver Jeff, lui qui l’adore… Voilà enfin un sentiment sincère !
- Succulente ta dinde mon amour
- Oui, mais personne ne veut la goûter alors qu’il est déjà bien tard…
Ils ont bien raison moi j'dis

snapshot_bc3c4a4f_bc3d99c8

D’ailleurs il est plus que temps de souffler les bougies pour Cornet, aspiration verte ou pas !
Noëlle a disposé le gâteau entre la platine de DJ et la piscine, histoire de bien rappeler à tout le monde qu’ils ont un bon statut social maintenant !

Capture9

Désastre !??
NoooOOOooooonnnnnn !!!!!!!!!!

snapshot_bc3c4a4f_bc3d9a34

Un chouia trop tard   Triste
(Noëlle) - *J’suis crevée et il est pas plus impressionné que ça, ça m’énerve*
Bon… Joyeux anniversaire quand même Cornet…

snapshot_bc3c4a4f_9c3d9a72

- P’pa, c’est trop nul, ta fête était un désastre
- Ca pourrait être pire mon fils, je pourrais être en prison
- Non, mais tu te rends pas compte. Ca va jaser partout maintenant !

snapshot_bc3c4a4f_7c3d9a90

- T’as raisoooOOOoonn !! ;’(
- Oh tu vas pas pleurer
La faute à qui ! Tu vois que tu racontes trop souvent n’importe quoi Valentin !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmmmm, la bonne dinde farcie à la sueur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre Cornet! Il a été puni pour avoir simulé la maladie alors qu'il lui restait du congé, c'est le karma!
Répondre
Z
Oui, ça permet de mettre plus de photos sans alourdir excessivement. <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Little Rose, il fait très plaisir :)
Répondre
L
C'est cool , maintenant on a même droit à des gifs ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tes histoires sont toujours aussi agréables à lire , surtout n'arrête pas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité