Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
12 février 2012

Semaine 4b - Famille Bourguignon

Episode précédent


En début de semaine, Charlotte Kontretoux a appris que sa rencontre avec Daniel, le dernier né Bourguignon, n’était en fait qu’une manœuvre de sa belle-mère Isabelle. Elle a jugé bon de ne rien dire à son petit-ami, mais Isabelle est tenue de ne plus faire de cachoteries puisqu’elle essayait il y a encore peu de caser Markus. Ce dernier a accepté de rencontrer une simette que sa mère avait rencontré sur un terrain communautaire, Amandine l’ex d’Alexandre Gothik maintenant NPC, mais dernièrement il s’est pris de sentiments pour Maria Ramirez. Sa mère n’a rien contre cette union puisqu’elle est amie avec Lisa, la mère de la demoiselle !


 

snapshot_16d68eb6_1c3fdb2bCapture2

Benjamin retombe en enfance et commence un bonhomme de neige dans la nuit noire ; Au moins personne ne saura que c’est lui ! Pour sa simette, c’est la dure réalité qui s’abat sur elle : son oncle est décédé (enfin diront certains !) ; malgré tout, elle a une compensation avec son héritage. Gentil tonton !

Capture3

Markus a enfin trouvé le métier qui l’intéresse : néophyte de la manette. A être forcé de chercher du travail à cause de ses parents, il a au moins trouvé quelque chose de ne pas trop prise de tête, il va pouvoir jouer toute la sainte journée ^^
Isabelle, à quoi tu penses ? Arrête de penser à tous ces vieux, tu me donnes le cafard !
- La vie est si courte…
Et sinon, t’as pas autre chose à dire ?

snapshot_16d68eb6_fc3fdd7d

- Alors mon chéri, tu penses quoi d’Amandine, tu m’as rien dit à son sujet ?
- Ne m’en veux pas maman, mais j’ai un faible pour une autre
- (innocemment) Oh, qui donc ?
- Maria Ramirez
- La fille de mon amie Lisa ! Je suis contente pour toi
- Il y a un problème, elle est fiancée avec un autre…
- Tant que le mariage n’est pas prononcé, tu as tes chances Markus. Mets toutes les chances de ton côté
- Maman, tu fais peur…

snapshot_16d68eb6_3c3fddf2

Markus doit de toute façon aller travailler. Bon courage pour ton premier jour !
Ah tiens, le retour du pingouin  :)

snapshot_16d68eb6_1c3fde77

Isabelle commence un autre bonhomme de neige…
- Bonne journée !
- *S’il ne me dit rien alors ça doit être lui qui a fait le premier* Travaille bien !
Votre secret sera bien gardé…

snapshot_16d68eb6_5c3fdf00

…ou pas !
- Ah les gamins de nos jours, dés qu’ils voient de la neige, ils veulent faire un bonhomme. Regardez-ça, ils n’ont pas pu finir le second !

snapshot_16d68eb6_7c3fdfa0snapshot_16d68eb6_fc3fdfe3

Levée tôt donc sieste dans la journée. Mais c’est le moment que Marissa a choisi pour venir présenter son mari à son ami Benjamin

snapshot_16d68eb6_3c3fe022

- Bonjour Ben’, il n’y a personne chez toi ?
- Ah bonjour Marissa ! Normalement mon épouse devrait être là...
- Ah bon ? Pourtant ça fait bien 1/2 heure qu’on poireaute pour que quelqu’un nous ouvre

snapshot_16d68eb6_fc3fe0d5

- Je me suis inquiété, qu’est-ce que tu faisais ?
- Une sieste pourquoi ?
- Marissa et son mari sont venus nous faire une petite visite, t’as rien entendu ?
- Comme tu le vois, non…
- Bon… en tout cas, tu peux remonter pour t’habiller, nous ne sommes pas seuls…

Capture4

Markus revient avec une première promotion ! Et… Marissa ??
- J’aime pas les bonhommes de neige !!!
C’est l’amie de ton père, c'est bien ça Markus…

snapshot_16d68eb6_7c3fe24f

- Bouuuuhhhh !!!
- Ah bonjour Markus
- Pourquoi vous avez démoli la déco ?
- Faut pas m’en vouloir, vous avez passé l’âge de faire ce genre de chose
Tu crois pas si bien dire Marissa…

snapshot_16d68eb6_dc3fe3ba

Enfin bref, Markus a invité Maria et ses parents… sauf qu’elle ne va pas faire long feu car elle se fait asperger par la moufette !

snapshot_16d68eb6_bc3fe4ea

- C’est dommage que ma fille soit partie. Je sais que vous avez des sentiments pour elle alors persévérez ! Son fiancé est une calamité
- Oui j’ai vu la dernière fois que vous ne vous entendiez pas bien…
- ‘On ne s’entend pas’ ? Mon petit, c’est pire que ça ! Si ma fille persiste dans cette direction, je la renierai !

Capture5

Pendant ce temps à l’étage…
- Et moi, vous ne me trouvez pas ‘cool’ ?
- J’sais même pas qui vous êtes !

snapshot_16d68eb6_bc3ff679

Le lendemain, la matinée est très calme : Markus et ses parents étudient

snapshot_16d68eb6_9c3ff6e2

Mais bien sûr, pour Markus qui aspire au plaisir, ça ne peut pas durer toute la journée. Il prépare donc un bon petit-déjeuner avant d’aller prendre l’air…

snapshot_16d68eb6_fc3ff909

…pour faire un peu de ‘sport’ avec une cible et une hache… oh oh, ce ne serait pas le fiancé de Maria qui comme par hasard danse avec une de ses vieilles conquêtes ??

snapshot_16d68eb6_bc3ff959snapshot_16d68eb6_3c3ff9a6

La discussion qu’il avait eu avec lui la dernière fois n’avait pas d’équivoque, mais cette fois-ci, ça se déroule devant lui. Il l’insulte carrément... ça pourrait être pire, il a lâché la hache !

snapshot_16d68eb6_9c3ffa6dsnapshot_16d68eb6_fc3ffae1

Puis il tombe sur son beau-frère Bénédicte Monty. Ils décident de se défouler au football
- Merci pour le défouloir, j’en avais bien besoin. Dommage qu’il n’y ait pas de buvette !
- De rien, mais qu’est-ce qu’il t’a fait l’autre type ?
- C’est le fiancé de mon amie. Il était en train de la tromper !
- Oh c’est moche…
- Oui… enfin, j’espère qu’on va bientôt te revoir à la maison avec Sofia…
- Avec la petite c’est plus compliqué de se déplacer, mais on vous invitera à son anniversaire à la maison
- D’accord. Bon je dois y aller, je travaille aujourd’hui

Capture6

Au travail, un choix s’offre à lui : il doit choisir le jeu sur lequel il va défier la perdante d’une session précédente. Il doit faire ses preuves, il choisit donc de la défier sur un jeu différent, c’est un risque…

Capture7

…pris avec succès. Il est habile de ses mains, c’est sûr !

snapshot_16d68eb6_5c400c3bsnapshot_16d68eb6_7c400cbe

De leur côté, les parents avaient changé d’activité : Isabelle a délaissé son livre de cuisine pour la chaine TV culinaire ; Benjamin préfère faire des expériences non sans quelques soucis… ne va pas t’étrangler tout de même !

Capture9

Puis, son besoin de voir du monde s’est fait sentir… Bravo, t’as donné ta maladie inconnue à tes invités !
(bizarre exclusivement le beau-fils et la belle-fille, y aurait-il un message là-dedans ?)

Capture10

Isabelle décide d’inviter encore d’autres personnes pour leur anniversaire de mariage : les deux prétendantes de son fils !

snapshot_16d68eb6_5c40134f

Markus se dirige illico vers Maria pour lui apprendre sa découverte

snapshot_16d68eb6_1c401327

Elle apprécie sa franchise et soudain l’effleure…

snapshot_16d68eb6_bc4012e2

…il saute sur l’occasion et l’embrasse passionnément tandis que son père et quelques autres déjeunent. Il ne pouvait pas attendre car il file travailler après cela

Capture11

La fête s’est bien déroulée, même qu’Isabelle a rencontré un sim qui ne la laisse pas indifférente ! …Enfin, il faut dire que Benjamin ne fait pas partie de son top 5, donc elle est habituée à rencontrer des sims plus en adéquation avec elle… m’enfin un 3 éclairs tout de même…. ! Sacré Victor Lalouche

Capture13

Au retour de Markus (avec une promotion !), on dirait que tous les invités ne sont pas partis puisque son frère et sa belle-sœur sont encore là… sauf que non, j’ai demandé à Isabelle d’inviter la résidence universitaire de son fils pour que leurs membres rencontrent Silvan Bourdon. Voilà voilà…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel séducteur, ce Victor :D<br /> <br /> Sinon, j'espère qu'ils vont pas crever tes invités, s'ils sont malades et que chez eux y'a pas la machine pour fabriquer le médicament!
Répondre
B
Ratrappé mon retard. Sympa les gifs.<br /> <br /> Markus est en bonne voie pour Maria je pense. Quel succès ce Victor!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité