Episode précédent


Le début de semaine pour Justin était plutôt bon puisqu’après s’être débarrassé de son patron despote, il a retrouvé son amie d’enfance et s’épanouit dans sa nouvelle carrière. Aussi, les Vangarde ont découvert que les végésims étaient des sims peu ordinaires car après être en mauvais terme, la conjoncture peut très vite se modifier et la relation peut être sous de meilleurs hospices. C’est ainsi que Robert a eu un coup de fil étonnant de Maïwenn Bourdon, pour qui il avait de l’inimitié. Malgré tout, tout n’était pas rose puisque Nelly a vécu sa première déception amoureuse avec Gaël Martin qui ne savait pas encore qu’il attendait en vain sa petite amie partie à la fac. Pour sa jumelle Nancy c’est le contraire, elle a trouvé un sim attentionné et… intéressé


 

Capture

Justement, voilà le retour de Maïwenn au téléphone, la période continue d’être bonne. Elle sait que Robert lui en veut toujours un peu, donc elle le rappelle pour remonter encore plus dans son estime. Après tout, son fils et sa mère ont failli être ensemble

Capture2

Après Tapioca, c’est au tour de Cosmo de se faire vieux. Et je trouve qu’il s’en prend un gros coup dans les gencives, ça fait vraiment vieux matou là… Dommage que je n’ai plus le fameux pelage rouge foncé de la dernière fois…

Pendant ce temps-là, Justin invite Perrine à la maison…

snapshot_f85a26f4_9c5ce17e

…sans avoir d’arrière-pensée évidemment ! Il réalise son désir de premier baiser dans sa chambre d’enfance

snapshot_f85a26f4_7c5ce1bb

Et lui pose la question fatidique dans la foulée. C’est tellement mieux de faire sa demande sur son vieux tapis de robot plutôt que lors d'un dîner romantique aux chandelles

snapshot_f85a26f4_7c5ce1db

Perrine s’en moque, tout ce qu’elle voit c’est que le sim qu’elle aime lui demande sa main. Elle accepte illico

snapshot_f85a26f4_fc5ce20a

Pour le mariage, ce ne sera pas aujourd’hui, Justin a d’autres chats à fouetter doit aller travailler
- Je te laisse faire connaissance avec mon père
Il a vraiment tout compris le jeune Vangarde  :-S

Capture4

Cependant, les sœurs reviennent vite du lycée. Si vous avez remarqué les devoirs non faits dans la chambre de Justin, vous comprenez pourquoi les notes des filles sont en baisse. Cependant, Nancy a 11/20 et Nelly a 14/20. Rien de catastrophique, leurs désirs d’université n’est pas compromis

snapshot_f85a26f4_dc5ce2cf

(Tiens, voilà le tas de la deuxième jumelle…) Et comme je commence à bien la connaître la petite Nelly, je me rends bien compte que Rudy fait partie de ses petits chouchous. Sauf que Mister Ovoleur est bien plus jeune qu’elle et qui plus est, il y a déjà Barbara Vaudelor sur les rangs (pour le chouchou de Nancy aussi vous allez me dire –Pablo Monty–). Il paraît même qu’il préfère les simettes à lunettes. M’enfin pour le moment, il lui raconte comme d’habitude qu’il n’est pas un voleur, mais si on lui donne un lingot d’or, il ne serait pas contre

snapshot_f85a26f4_9c5ce35e

Pendant ce temps, Nancy apprend la bonne nouvelle pour son frère. Cette grande blonde intellectuelle, c’est ta future belle-sœur !

snapshot_f85a26f4_5c5ce397

Nelly t’a trop fait tourner la tête ?  ^^

snapshot_f85a26f4_3c5ce44a

En tout cas, il y retourne. Il n’a ni froid aux yeux ni froid ailleurs avec son petit T-shirt en plein hiver. D’ailleurs ce n’est pas lui qui attrape froid, c’est bien elle ! C’est dans "l’adversité" qu’ils deviendront amis

snapshot_f85a26f4_9c5ce5a7

Robert avoue 2-3 choses à sa future belle-fille, même s’il pensait que ça n’allait jamais se produire. Finalement, il n’avaient pas tort de planifier le mariage de leurs enfants. Quoi !? Ah ben oui… Ca veut dire que tout est organisé ? Non ? Je m’en doutais… Perrine baisse la tête car elle ne le savait pas, mais maintenant elle a dit oui alors…

Capture6snapshot_f85a26f4_3c5ce683

Nous sommes vendredi soir et Nancy veut sortir coûte que coûte avec son petit-ami. Elle est ravie…

Capture7

…sauf que Pablo n’est pas disponible et là c’est une toute autre tête qu’elle nous fait ! Mon Dieu, c’est quoi ces yeux, tu fais peur !

snapshot_f85a26f4_dc5ce7dd

Elle est bien obligée de prendre son mal en patience, le temps que son jules rentre du travail. De son côté, sa soeur Nelly lâche Rudy pour s’occuper de sa chienne qui a besoin d’un bon bain. En effet, ce n’est pas le moment de se trouver un nouveau copain sachant qu’elle part pour la fac dans deux jours tandis que Rudy vient juste de devenir adolescent

snapshot_f85a26f4_bc5ce83c

Justin retrouve enfin son foyer et constate que son père et sa fiancée s’apprécient. Ils sont encore en train de parler de Zarbville… j’espère que ce ne sont pas d’autres révélations parce que là, cela relève de la science-fiction !

snapshot_f85a26f4_5c5d0b0asnapshot_f85a26f4_3c5d0b20

- Tous ces souvenirs me rappellent que j’ai toujours voulu partir... un peu comme vous les Nomade
- Ah mais il ne faut pas croire, on porte mal notre nom, on est jamais partis en vacances…
- C’est bien pour ça que je ne souhaite pas attendre et partir au plus vite
- Et ton anniversaire papa ?
- Nous le fêterons à notre retour ta mère et moi. Le temps passe si vite…

Capture8

Au même moment, Nelly appelait pour faire le mur avec sa copine Shanti Ramaswami. Elle a envie de sortir des clous au moins une fois dans sa vie et partir dans la nuit sans demander la permission

snapshot_f85a26f4_7c5d0ced

A l’heure dite, il n’y a pas une voiture, mais deux qui attendent les jumelles : Pablo qui a enfin réussi à se rendre disponible pour Nancy ; Shanti qui arrive tout droit de la fac avec une vieille voiture pour Nelly

Capture9

Mais avec ses projets imminents, Robert est encore debout et bien réveillé. Il venait réserver ses vacances avec sa simette ! Contre toute attente, ce n’est pas Nelly qu’il attrape, mais bel et bien Nancy qui avait eu sa permission !

Capture10

- Mais papa, je t’ai demandé la permission tout à l’heure, tu as dit oui !
- J’ai dit oui, mais pas à 1h du matin Nancy ! Et d’ailleurs, ta sœur ne perds rien pour attendre, elle aussi je l’ai vue !
Oui enfin, après vos vacances quoi…
- Va dans ta chambre !

snapshot_f85a26f4_dc5d0e0d

Pas le temps de courir après Nelly, ils doivent partir. La navette est prête à rouler vers l’aéroport le plus proche

snapshot_f85a26f4_3c5d10a8

Lorsque le couple arrive, il fait beau, mais Robert se dit que sa folie va lui coûter un max !

snapshot_f85a26f4_5c5d1119

M’enfin il faut bien s’accorder un plaisir de temps en temps avec celle que l’on aime !

snapshot_f85a26f4_9c5d114c

Hého, c’est pas une piscine hein !!

snapshot_f85a26f4_bc5d11a5

Laura s’amuse bien avec son râteau dans le jardin zen pendant que son mari soigne ses écorchures  ^^

snapshot_f85a26f4_5c5d124e

Un certain "Muller Frémont" s’intéresse à elle. Il paraît qu’ils ont de la neige dans leur pays, lui ne connaît pas

snapshot_f85a26f4_1c5d1350

M. et Mme Vangarde finissent par se retrouver au restaurant de l’hôtel
- C’est quand même bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà vu le maître d’hôtel et la serveuse quelque part
- Comment aurais-tu fait ? On ne va jamais au restaurant

snapshot_f85a26f4_bc5d159d

Bref, ils ont enfin pris leurs vacances, eux qui adorent parler voyages. Ils peuvent se détendre et se retrouver
- J’aime beaucoup tes cheveux comme ça. Tu devrais les laisser ainsi
- Comme nous sommes en vacances, je veux bien, mais dès qu’on rentre je remets mes épingles
- D’accord

snapshot_f85a26f4_bc5d175a

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Je suis heureux c’est tout
- … C’était une bonne idée ces vacances
- Oh que oui

Capture11

Ca n’empêche pas une maman de vérifier que tout va bien à la maison et de s’assurer que Nelly est bien rentrée de sa virée interdite !

Capture12

L’esprit apaisé, ils peuvent faire une excursion. Robert voulait absolument visiter le marché local… C’était peut-être pas une superbe idée car ils perdent de vue leur guide…

Capture13

…oui, vraiment pas une bonne idée Robert !

snapshot_f85a26f4_bc5d3a57snapshot_f85a26f4_7c5d3a40

D’ailleurs, en se levant le lendemain, Laura ressent une douleur aigüe qui l’empêche de bouger ! Serait-ce un lumbago ? Bon Robert, tu vas pas rester à regarder la télévision avec d’autres touristes toute la sainte journée, non ?

snapshot_f85a26f4_fc5d3c3asnapshot_f85a26f4_1c5d3cb3

Je l’incite donc à visiter un terrain communautaire tout seul puisque Laura est coincée à l’hôtel. Il mangera et boira… seul

snapshot_f85a26f4_9c5d3d37

Mais quand il parle aux autochtones, il leur crie dessus ! Mais tu parlais de quoi au juste quand tu parlais de voyages
- Ben oui, on m’a dit que c’était comme ça qu’ils se saluaient
Ah mais non, c’est pas eux ! Eux s’inclinent
- Ah, mais je sais pas faire moi…
Il va falloir attendre que l’un d’entre eux n’ai plus peur de toi alors… pendant ce temps, je prends de la hauteur pour voir si un ninja ne pointe pas le bout de son foulard…

Capture14

Lassé d’attendre, il tente une deuxième excursion. Cette fois-ci, c’est la visite d’une forêt de bambous, mais ils n’ont le droit que de la regarder et pas d’y entrer à cause d’une loi gouvernementale. Robert est marié à un membre du congrès, il se sent autorisé à entrer furtivement…

Capture15

…et il a bien raison ! Dommage que Laura n’est pas à ses côtés avec tous les points de logique qu’elle a perdu en début de semaine, c’était l’occasion d’en reprendre un !

snapshot_f85a26f4_7c5d3f5bsnapshot_f85a26f4_3c5d3f7d

La chance lui sourit enfin et une jeune fille ose le saluer à sa façon… sauf que lui trouve ça bizarre et la salue à sa façon. Pour l’intégration, il repassera !

snapshot_f85a26f4_3c5d4136

- Coucou chérie, ça va mieux ?
- Pas vraiment non… Tu t’es amusé au moins ?
- Ca va, c’était sympa. Je commence à comprendre un peu mieux les sims qui habitent ici

snapshot_f85a26f4_5c5d445a

Le lendemain, Laura s’est un peu débloquée. Elle se dit que de prendre un bon bain, ça l’aiderait à détendre ses muscles…
- C’est dommage que ça va mieux quand on doit repartir

snapshot_f85a26f4_3c5d4523

Robert a quand même le temps de jouer avec les autres touristes à celui qui attrape LE poisson de l’étang !!

snapshot_f85a26f4_bc5d4590

Bravo Robert, tu gères !!!   ^^

snapshot_f85a26f4_5c5d4627

Laura ?
- Coincée, j’aurais jamais dû prendre ce râteau  :(

pingouin

Et lui, c’est quoi son excuse ? Il fait des claquettes  ^^

snapshot_f85a26f4_bc5d46ae

Robert paye son séjour car il est temps de rentrer (ouffff…)

snapshot_f85a26f4_1c5d4776

- Chérie, on y va ?
- Passe devant et retiens la navette, j’arrive

snapshot_f85a26f4_9c5d47c5

Quelques heures plus tard, tout le monde est débloqué et nous pouvons enfin rentrer à la maison !!

Capture16

Malgré tout, Laura a passé de bonnes vacances et c’était pas gagné

snapshot_f85a26f4_fc5d4b63snapshot_f85a26f4_bc5d4b86

De retour à la maison, Laura a récupéré sa coiffure et elle a complètement oublié que Nelly avait désobéi ce qui rend Nancy dégoûtée au possible !

Capture17

Robert a l’effet vacances escompté et ramène dès le lendemain une promotion. Bravo !

snapshot_f85a26f4_fc5e332a

Laura aussi est contente, surtout quand elle voit son fils si heureux dès qu’il voit sa fiancée !

snapshot_f85a26f4_3c5e3683

Dimanche c’est leur anniversaire. Robert offre à Laura le poisson de l’étang de Takemizu. Cela touche énormément son épouse qui n’a pas pu profiter pleinement de ces vacances…

snapshot_f85a26f4_fc5e5a49

Puis c’est l’heure des bougies entourés de leur famille et amis. Chacun est aspiration Or donc tout va pour le mieux

snapshot_f85a26f4_7c5e5b26

Ils sont toujours aussi beaux !  :)

snapshot_f85a26f4_9c5e5b84

Et pour une fois, personne ne boude le gâteau d’anniversaire, ça fait plaisir !!

snapshot_f85a26f4_7c5e5d62

L’ambiance est tranquille et Robert fait la connaissance du copain de Nancy. De l’eau a coulé sous les ponts et aucune allusion à la sortie clandestine n’est évoquée

Capture18

Ainsi, la fête ne pouvait être que réussie !

Capture19

Nancy décroche une bourse grâce à son physique irréprochable. Elle était certes moins bonne à l’école, mais on voit pourquoi. C’était cependant le bon calcul car Nelly n’a le droit à rien. Elle manque la bourse des érudits pour un malheureux point…

snapshot_f85a26f4_bc5e5f30snapshot_f85a26f4_9c5e5f74

Nancy part pour LaTour et Nelly pour SimState où toutes ses copines sont. Ce sera donc la première fois qu’elles ne seront pas ensemble (comme tous mes jumeaux de leur âge  ;)  ) 


Université de Nancy & Nelly
Justin Vangarde
Episode suivant