Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
2 avril 2012

Semaine 4b - Famille Taupe

Episode précédent


Après s’être fait la main sur Scout le chien, ils ont embrayé avec l’éducation d’un sim ! Enfin c’est sûr qu’au début ça ressemble puisqu’il faut nourrir et laver, mais depuis que le petit André est devenu bambin, c’est devenu plus compliqué. Heureusement que les voisines sont là pour donner un coup de main


 

snapshot_1860d828_7c84c7d8

Ca y est, Sheila a fini par faire comprendre à André comment la marche fonctionne !

snapshot_1860d828_bc84c8a7

Ensuite c’est papa qui prend le relais, mais comme il n’y a pas grand chose à faire, il va juste jouer aux échecs pendant que son fils dort

Capture

Le soleil à son zénith, on apprend que le voisin est de nouveau sur pied… Je comprends qu’on le sache pour Sheila, mais Ramir ? Tant mieux pour lui, c’est pas ça, m’enfin…

snapshot_1860d828_fc84ca2csnapshot_1860d828_dc84ccaa

Lorsque Sheila est au travail, Nicolas préfère travailler sa créativité et laisser son petit jouer à l’étage

snapshot_1860d828_7c84cde4snapshot_1860d828_5c84ce10

En rentrant du travail, Sheila rend une petite visite aux Patelle, ses voisins. C’est sûr, Ramir n’a pas l’air d’être plus malade que ça… enfin c’est pas ça qui l’amène, c’est plutôt pour Ana et ses talents culinaires. En effet, on a remarqué en début de semaine que Sheila et la cuisine c’était dur donc elle lui explique qu’elle aimerait donner à son fils autre chose que des chips et des sodas pour le goûter. Judicieusement, Ana lui donne une petite bibliographie spéciale débutant trouvable dans toutes les bibliothèques dignes de ce nom  ^^

snapshot_1860d828_dc84ce6e

Pendant ce temps-là, Nicolas a invité ses voisines à entrer car il les voyaient très bleues à travers la fenêtre. Puis c’est plus sympa de trainasser à plusieurs plutôt que tout seul, nan ?

snapshot_1860d828_fc84cebc

Et comme au bout d’un moment, ça fatigue d’entendre jacasser, Nico part dormir alors que Sheila a trouvé une recette sympathique à apprendre

Capture2

Parti dormir tôt, levé tôt, il se dit que de se bouger un peu et de voir s’il pouvait trouver le job de son DLT serait une sacrée bonne chose. Bingo, il voit sur internet que les inscriptions à l’école de police sont ouvertes. Il postule donc pour être Elève officier et abandonne son poste d’Architecte en chef
- Il y a une forte baisse de salaire…

snapshot_1860d828_bc84d049

Occasion pour lui de se bouger et de bosser son physique pour voir s’il ne pourrait pas grimper un ou deux échelons d’ici à ce soir

snapshot_1860d828_5c84d087snapshot_1860d828_5c84d0a7

Par contre, il a zappé son fils qui crie à plein poumon, réveillant par là même sa mère. Un bon bain et tout ira mieux !

snapshot_1860d828_9c84d130

- Nico, t’as entendu André pleurer !??
- Hein ?
- …Forcément avec cette musique  :-/

snapshot_1860d828_bc84d1f4snapshot_1860d828_9c84d247

Pour se faire pardonner, Nicolas s’occupe de l’éducation de son fils et masse sa simette qui avait l’air d’être très énervée contre lui

Capture3

Du coup, elle est de meilleure humeur et c’est elle qui va s’occuper de Scout. Nico va pouvoir retourner se muscler  ^^

snapshot_1860d828_1c84d39a

- J’ai appris une nouvelle recette. Ils ont l’air d’être réussis, tu viens goûter ?
(Génial, c’est quand même vachement mieux que les chips et les sodas, c’est sûr  ^^)
- J’ARRIVE !
- BAISSE LE SON !

snapshot_1860d828_fc84d3d1

- Tu sais, c’est pas bon de mettre la musique si fort, tu vas devoir consulter après
- Oui je sais, mais c’est pour me m…

snapshot_1860d828_3c84d410

- Nicolas ? Chéri, ça va ? Il y a un problème avec les hamburgers ?

snapshot_1860d828_9c84d41a

- Qu’est-ce que j’fais, j’appelle le centre anti-poissons? SOS Médecins? Les pompes funèbres? La morgue?

snapshot_1860d828_5c84d42c

- HEIN ?
- Tu m’as fait peur ! T’aimes pas le hamburger ?

snapshot_1860d828_5c84d445

- Sisi, excuse-moi, je suis K.O.
Pour finir sa phrase de tout à l'heure, la musique forte c'était pour se maintenir éveillé ! 

snapshot_1860d828_7c84d465snapshot_1860d828_dc84d479

- Tiens Scout, bon chien
- Dis-le si t’aimes pas…
- Mais si, c’est juste que Scout meure de faim. J’ai oublié de lui remplir sa gamelle

snapshot_1860d828_1c84d4ab

C’est bon, rassurée Sheila ? Bon j’espère qu’elle ne va pas faire une crise parce Nico part dormir sans avoir terminé son assiette !

snapshot_1860d828_9c84d4d1

- Ah ah ah, c’est bon par où ça passe ces hamburgers
J’aimerais bien savoir ce que tu as mis dedans pour que ça fasse cet effet-là ! Bref, oublié si Nicolas aime ou pas...

Capture4

Au soir, avec son point de physique durement acquis, Nicolas gagne deux échelons. Ca valait le coup
- Oui, puis ça fait 168§ de plus par rapport à l’école de police.
Puis les bureaux, ça te connaît   :-P

snapshot_1860d828_bc84d8a7

- Miam ces omelettes. Faudra me donner la recette, chéri
- Oh regarde notre fils qui marche  *fier*

snapshot_1860d828_3c84d8d7snapshot_1860d828_1c84d8fb

Finalement c’est peut-être pas nécessaire d’apprendre à faire des omelettes, si ?….

snapshot_1860d828_3c84d96c

- Mon amour, c’est normal que notre fils comprenne rien à ce que je lui raconte alors qu’il doit grandir ce soir ?
- J’sais pas, tu lui as pas appris ?
- J’croyais que tu l’avais fait moi !
… Bon Nicolas, va falloir être motivé...

snapshot_1860d828_dc84da87

Quelques heures plus tard, André connait enfin les fondamentaux, on a eu chaud ! Franchement, il aurait eu le désir le marmot, j’aurais pas zappé !
- Chéri, on peut se faire un petit rendez-vous ?
- Là maintenant ?
- Oui parce que d’ici quelques heures, je vais fêter mon anniversaire comme André
Oui et sa jauge d’aspiration n'est pas dans le rouge, mais presque alors tu lui remontes son moral et fissa !

Capture5

- Bravo pour avoir appris à André à faire dans son pot !
Mouais, ça vaut peut-être pas la peine d’ignorer ses amis pour dire des banalités, non ?

snapshot_1860d828_fc84db59

Ca y est, les désirs qui comptent plein de points sont validés !

snapshot_1860d828_5c84db88

Maman n’oublie pas fiston sinon l’assistante sociale va pas faire de quartier, puis ils filent s’amuser en haut  ^^

snapshot_1860d828_bc84dbee

- Papa, Maman, vous faites quoi sous les couvertures ?
Rien, va jouer du piano en bas !

snapshot_1860d828_3c84dc21

Le piano, pas nettoyer le panier du chien ! Rhaa, bon, te retourne pas !

snapshot_1860d828_bc84dc85

Il n’écoute pas ce qu’on lui dit celui-là !
Il rigole parce que maman a tout qui tombe ou quoi ?  :-P

snapshot_1860d828_7c84dd40snapshot_1860d828_7c84dd4c

Nicolas aussi était de super humeur alors y a pas de raison pour qu’il ne vieillisse pas en même temps que sa simette. Bon, je dois aménager une chambre moi…

snapshot_1860d828_fc84dfc1

Sympa les vêtements les Taupe  ^^

snapshot_1860d828_3c84e082

Et si, c’est bien celui-là qui t’as appris à parler il y a quelques heures, et c’est ton père  ^^

(Scorpion. Soigné 10 – Timide 3 – Actif 9 – Sérieux 3 – Grognon 1. Passe-temps inconnu pour l’instant) 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Zoroarky : pour moi, non :D J'ai stoppé les bruitages et musique dans les options du jeu et j'ai écouté ma musique via un autre logiciel :P<br /> <br /> <br /> <br /> @Mousse : carrément, oui !<br /> <br /> Mais ça va, plus tard j'ai vu une voisine qui s'était gelée dehors puis elle s'est relevée aussi sec. A priori, les voisins, même s'ils restent longtemps dans le froid, deviennent bleus mais restent en vie lol
Répondre
M
Pour les simettes bleues, elles ont eu froid ? XD
Répondre
Z
Le son est-il trop haut Zundapp? :D Wâââ, flashy la tenue de Sheila. :p
Répondre
Z
Généralement les Scorpion c'est des Sport je crois. On verra dans 6 mois/1 an :D<br /> <br /> Oh et j'ai vu furtivement qu'il avait déjà un DLT... c'était genre avoir 20 liaisons à la fois je crois. J'espère qu'à l'adolescence ça va se modifier ^^
Répondre
L
Hm, superbe tenue de sport, Nicolas...<br /> <br /> Joli, l'image arrêtée sur Scout qui saute l'obstacle :p<br /> <br /> Déjà vieux, les Taupe :O Au moins ont-ils bien vieilli, et en beauté!<br /> <br /> André, je parierais pour un petit scientifique, soigné et grognon comme ça. Il tient pas de sa mère dis-donc.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité