Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
5 mai 2012

Semaine 4b - Démographie du quartier

Oyé! Oyé !

Fini de garder mes petits calculs dans mon coin, pour une fois, ils sont divulgués au grand jour… ainsi vous pourrez voir que je suis une grande malade   ^^ 
(il faut bien que mes études de sociologie me servent un peu, non ?)

 (pour voir plus grand, vous pouvez cliquer sur les images)

 

Tableau Général comparatif fin de semaine 3 & 4 :

Tableau Général comparatif

On peut constater ici que je suis sur la bonne voie c’est-à-dire : la voie de la réduction de la population !
Certes, le nombre total est en augmentation, mais ma population vieillit (voir aussi la pyramide des âges)

En semaine 4, on peut également voir que les jeunes simettes sont plus nombreuses. Cependant, pour les plus jeunes (ados & enfants) ce sont les sims qui sont en supériorité numérique, ensuite j’ai une égalité presque parfaite (bambin & bébé)  \o/

 

Pyramide des âges :

pyramide des âges

Population vieillissante comme je le disais, cependant, ils vont mettre du temps à disparaître car nous n’avons que 1% des simettes et 2% des sims qui ont quasiment un pied dans la tombe.
Je vais bientôt aussi subir un sacré boom dans mes universités lorsque l’on voit le pourcentage d’adolescents* comparativement au pourcentage d’enfants.

* ont été séparés les adolescents n’ayant pas l’âge d’aller à la fac et les adolescents n’ayant pas voulu aller à la fac. Ces derniers étant comptés avec ceux de leur âge (Ado/Jeune)

 

Nombre de Sims selon leur origine :

Origine

Ici, il est bon de rappeler que les habitants initiaux de Montsimpa ont toujours vécu à Floralys II (c’est pourquoi rappelez-vous, ils n’avaient plus de liens autres que familiaux entre eux), ainsi que les anciens étudiants et ceux du quartier commercial Rivazur. L’effectif des étudiants a toujours été prédominant et ils n’ont pas eu beaucoup de perte (décès).
Je suis tout de même à l’origine de 44,7 % de la population globale, c’est-à-dire que sans mon action, ils seraient bien moins nombreux aujourd’hui, mais alors qu’est-ce qu’on s’ennuierait avec toujours les mêmes   ;-)

 

Décompte par lieu d'habitation :

habitation

C’est le genre de données que vous découvrez ou presque : le nombre de sims dans chaque quartier !
Pour ma part, j’étais assez satisfaite de voir qu’entre les deux sexes, c’est très comparable  :)


  • Nombre de naissance/adoption en Semaine 4a : 12
  •  Nombre de naissance en Semaine 4b : 9
  • Nombre de décès en Semaine 4a : 6
  •  Nombre de décès en Semaine 4b : 7

Démographie en Semaine 5a 


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hey bé! tu as du t'amuser à faire tout ça. en tout cas c'est assez impressionant ^^
Répondre
B
Tu vas beaucoup plus loin que moi dans tes statistiques. Bravo et beau boulot
Répondre
Z
Je suis contente que vous y trouviez un intérêt. Peut-être pas autant que moi (quoique), je vous remercie :)
Répondre
Z
Wow, c'est... épatant! 0_0 J'suis incapable de faire ça! Bravo!
Répondre
D
Très très bien fait !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité