Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 juin 2012

Semaine 5a - Famille Capp/Lalouche

Episode précédent


Alors que tout allait bien entre les cousins Alberto et Juliette, sous l’influence de Geneviève, tout s’est vite accéléré. Geneviève est jalouse de la rapidité du développement de la relation entre Juliette et Pascal. Comment Juliette qui était seule il y a peu de temps a pu se marier et attendre un enfant avant elle ? Alberto doit donc jouer le rôle de fusible alors qu’il vient d’accepter que son père nouvellement divorcé vienne habiter avec eux


 

snapshot_f9698c20_1ce0f361

En prévision de l’agrandissement de la famille, la maison est dotée d’un troisième niveau

snapshot_f9698c20_9ce0f3besnapshot_f9698c20_bce0f3d6

Ainsi, tout en haut, une chambre de bébé prend place. Pour une fois, j’avais envie d’utiliser la déco de la mer  :D

snapshot_f9698c20_7ce10d8fsnapshot_f9698c20_3ce10dac

Pour Pascal, l’attente est stressante alors il laisse éclater son énervement contre le majordome qui apparemment ne nettoie pas assez bien. Il faut dire qu’il est très maniaque notre Pascal Lalouche international !

snapshot_f9698c20_fce10d47

- Tiens, t’as coupé tes cheveux ?
- Oui, j’avais envie de faire plus mature… D’ailleurs, excuse-moi pour mon comportement de la semaine dernière… J’ai honte quand j’y pense…
- Oh c’est rien. Tu sais, je peux comprendre. Moi aussi j’ai longtemps rêvé d’avoir un beau mariage et d’être la reine de la journée
- C’est gentil  :)

snapshot_f9698c20_9ce10dde

- J’aimerais bien être à ta place… bientôt maman  ^^
- Je suis contente qu’on se reparle normalement. Pour le bébé c’est mieux

snapshot_f9698c20_3ce10e5e

Juste à temps alors !!

snapshot_f9698c20_fce10ea5

Et c’est un… ah non, une fille !
Bon, je vous le dis, j’ai joué deux fois cette partie parce que j’avais des gros bugs et la première fois c’était un garçon identique à cette petite… Mais c’est pas grave, j’ai le prénom parfait : Aliénor (Alien pour le côté papa et Aliénor la royauté, le poids de l’histoire pour maman ^^)

snapshot_f9698c20_bce10ebb

D’ailleurs, papa ne s’est pas encore remis de ses émotions. Ca y est Pascal, ta seconde fille est née !!

snapshot_f9698c20_dce10f61

La petite famille au complet…

snapshot_f9698c20_5ce10fd2

Du coup, je dois faire un peu moins bleu et mettre une couleur mixte qui passe bien  ^^

snapshot_f9698c20_9ce1100d

Les activités reprennent leur droit et les simettes sont décidées à passer du temps ensemble. Après tout, elles se ressemblent trop pour le pas s’entendre !

snapshot_f9698c20_fce1104d

Hého toi, je t’ai pas éduqué de la sorte !
- J’en ai marre, on parle jamais de moi alors je me défoule
Pfff… bah, pour le coup, je donnerai pas ton nom. Les lecteurs devront trouver seuls !

Capture

Alberto continue de grimper les échelons de la carrière architecture avec une facilité appuyée. Finalement, t’as bien fait de faire des études supérieures dans la zone, hein !
(tiens, j’avais oublié que Diane Martin était dans cette carrière moi)

snapshot_f9698c20_3ce11150

L’ambition rapproche les deux collègues. Il faut dire qu’Alberto veut gagner 100.000§ dans sa vie. “Être riche et le rester” serait donc sa devise !

snapshot_f9698c20_3ce1119f

La petite poupette est réveillée et c’est maman qui est la première sur la brèche. Comme toutes les mamans (ou presque), elle veut être attentive et faire les choses bien comme il faut

snapshot_f9698c20_bce11231

Soudain, un bruit inquiétant vient troubler cet instant de bonheur : c’est l’heure pour Alban de les quitter
Ayant réalisé son désir à long terme (avoir 3 enfants diplômés), les vahinés sont là pour l’accueillir le jour de son 74e jour

Capture2

Les plus affectés sont son fils Alberto et celui qui devient par la même le plus vieux de la maison j’ai nommé Pascal. Alban a 10 personnes qui profitent de son assurance-vie dont Cunégonde son ex-simette ! Certes, pas grand chose, mais quand même…

snapshot_f9698c20_bce115da

Allez Alberto, courage. Je sais bien que c’est principalement ton père qui s’occupait de ces poissons, mais il faut se ressaisir !

snapshot_f9698c20_bce116a2

En câlinant le chat, oui pourquoi pas  ^^

snapshot_f9698c20_3ce1164c

De son côté, Juliette est déterminée à être une bonne mère alors elle apprend l’éducation tout en surveillant la prunelle de ses yeux

Capture3

Pendant ce temps-là, Pascal est au travail… mais pas n’importe lequel car qui plus est, il se retrouve dans une position délicate. Vieux comme il est, il va devoir prendre la voie rapide…

Capture4

Il en sort grandi : +5.000§ et +1pt en mécanique

Capture5

Malgré sa promotion, il voit bien que ce n’est plus de son âge. D’ailleurs, ce n’est plus son désir à long terme (c’est manger 200 sandwichs au fromage fondu maintenant… sic…)
Il prend ainsi sa retraite puisque de toute façon, ils sont riches

snapshot_f9698c20_7ce11a64snapshot_f9698c20_dce11b28

Alberto reprend du poil de la bête.
Après des galipettes sous la couette, c’est direction boulot. A priori, il sera motivé !

snapshot_f9698c20_5ce11ba7

La nouvelle habitude se confirme : Juliette et Geneviève discutent calmement
- Alberto est parti travailler ?
- Oui. Il avait peut-être une présentation à faire
- Dans l’état qu’il est, ça m’étonnerait qu’ils le laissent faire

Capture6

En effet, pas de présentation de projet, mais un travail de bureau typique ressources humaines. Alberto n’a pas l’intention de prendre des risques aujourd’hui…

Capture7

Et il a bien fait car il obtient une promotion !

Capture8

Architecte en chef ! C’est lui le boss maintenant ! Il ne manque plus qu’un petit point de mécanique et ce sera une légende. Il reprend sa tête d’ambitieux, mais son père reste dans ses pensées

snapshot_f9698c20_3ce1228b

J’installe un télescope pour Pascal. Il a intérêt à bien en profiter car, vu comme sa fille lui ressemble, elle ne va pas tarder à venir lui chiper

snapshot_f9698c20_dce126cbsnapshot_f9698c20_9ce126e0

D’ailleurs, la vie est d’une simplicité maintenant. Maintenant qu’ils ont leur vie de famille, tout va bien ! Finis les doutes... Ce serait bien de rencontrer la grande famille maintenant, non ?

Capture10

Ca est, aujourd’hui Alberto est choisi pour présenter son fameux projet… mais pense-t-il qu’il a besoin de tricher pour réussir ?

Capture11

Bien sûr que non, c’est lui le meilleur !

snapshot_f9698c20_dce1337fsnapshot_f9698c20_5ce13395

Une fois n’est pas coutume, Pascal a invité de la famille et des amis pour l’anniversaire de sa petite dernière. Victor et Hector sont visiblement ravis de se revoir !
Mais non Timothée, il ne faut pas s’inquiéter comme ça, ces deux lascars se connaissent depuis très longtemps  :D

snapshot_f9698c20_5ce133e9

L’autre frère et la première fille sont montés danser un peu… et apparemment Timothée commence aussi à prendre ses aises (voir la porte vitrée !)

snapshot_f9698c20_fce134dd

Mais nous sommes là pour l’anniversaire de la petite dernière Lalouche ! Bon… apparemment, ce n’est pas dans les coutumes de faire du bruit dans cette famille car tout le monde fusille du regard Victor et son ustensile spécial fête (c’est quoi d’ailleurs ce machin ?)

Capture12

Une maniaque comme papa ! …et il me semble qu'il y a pas mal d’autres choses aussi  :)

snapshot_f9698c20_1ce13639

J’en connais deux qui sont partis s’éclipser avant la fin de la fête…
(non, c’est pas Tim et Jess !)

Capture13

Sympa tout de même !

snapshot_f9698c20_bce13741

Aliénor a retrouvé sa mère ! Son regard posé sur elle devait lui manquer  ^^

snapshot_f9698c20_1ce137d9snapshot_f9698c20_bce13884

Du coup, Juliette reprend son rôle de maman à 100% !

Capture14

Mais comme prévu, c’est surtout à son père qu’elle ressemble. Oh t’aime bien t’énerver toi !

snapshot_f9698c20_bce13b68

Euh… Pascal, tu devais pas donner à manger à ta fille ? En plus, tu la fais saliver devant une tarte, c’est honteux !
- J’peux pas, j’ai piscine !
Hein ?

snapshot_f9698c20_3ce13b84

Rhaa, c’est pénible l’ACR parfois, ils deviennent de mauvais parents là !
- Mais non, on essaye d’avoir un deuxième bébé !
C’est une raison pour délaisser la première ??

snapshot_f9698c20_bce13c1asnapshot_f9698c20_5ce13ca9

Du coup, c’est la majordome qui doit s’en occuper et en voyant son père, Aliénor lui aurait bien foutu son poing en pleine poire !

snapshot_f9698c20_bce13cd4

Mais elle a très faim et sa tête est trop loin à atteindre. Non jeune fille, la violence ne mène nulle-part !

snapshot_f9698c20_3ce13da0

Ah ben bravo, Alban n’est plus alors plus personne ne s’occupe des poissons ?!

snapshot_f9698c20_fce13e86

- Oh génial, des nouilles, j’en avais encore jamais mangé !
- Mouais, c’est pas mauvais, mais il ne faut pas en manger de trop

snapshot_f9698c20_bce13ef6

- Et sinon, vous allez avoir un deuxième ?
- On essaye, mais pour l’instant on fait chou blanc. Et vous ?
- On commence. J’aimerais bien avoir le mien à la fin de la semaine

snapshot_f9698c20_9ce13f80

- Oh, on a réussi, je suis enceinte !
- Non, ça c’est parce que t’as trop mangé de nouilles
- Oh zut…

Capture15

Ca y est, Alberto est une légende !… enfin urbaniste quoi. Bravo mon grand !!

snapshot_f9698c20_5ce14144snapshot_f9698c20_bce140c0

Du coup, je colle Alberto sur un tapis de sport pour l’améliorer là où il pêche le plus tandis que sa simette… continue de se goinfrer. Juliette aussi aimerait bien, mais elle tient à garder une taille fine puis elle a une autre bouche à nourrir

snapshot_f9698c20_3ce14186

- Mince, encore ?
Non, ça c’est le bébé !

snapshot_f9698c20_7ce14246

- Chéri, chéri, regarde, je suis énoooOOOooorme !!!
- Chouette !!

snapshot_f9698c20_bce1427b

Du coup, Geneviève a grossi ni vu ni connu pour Alberto !  ^^

snapshot_f9698c20_7ce142c9

On se quitte avec l’acquisition de la parole pour la petite Aliénor. Tu peux rajouter “poule” à “maman” ma puce ^^


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben moi j'aime assez le couple Pascal-Juliette, 'sont mignons ! Puis j'espère qu'ils réussiront à en faire un deuxième, la première est déjà bien réussie <3
Répondre
B
J'aime le prénom *-* Repose en paix Alban, les poissons te rejoindrons :(<br /> <br /> xD Geneviève qui se goinfre de Nouilles.
Répondre
B
Elle est mimi la petite Aliénor, la bouille ronde de son père.<br /> <br /> Hate de voir le tête du bébé de Ginger et Alberto
Répondre
Z
Dans le jardin pour le moment...
Répondre
L
Comme je ne veux pas encore critiquer le couple Juliette-Pascal, je vais me contenter de féliciter Al et Geneviève ^^ J'ai hâte de voir leur progéniture, aussi.<br /> <br /> Et Pauvre Alban :'( Certes, il a eu les vahinés, mais quand même. Où a-t-il été enterré?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité