Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
21 juin 2012

Semaine 5a - Famille Dourève/Okuma

Episode précédent


Après l’âge bébé, il y a l’âge bambin et les Dourève ont bien de la chance car les jumeaux sont des petits génies ! Du coup, on a pu ouvrir le commerce régulièrement et se pencher sur la vie sentimentale de Jean-François Lautomatt


 

snapshot_13f2c09f_3ceb9e14

Jean-François est parti pour la fac et Véronique est toujours aux petits soins pour ses petits-enfants. Elle est déjà sur le qui-vive avant même que sa fille ne soit levée

snapshot_13f2c09f_7ceb9f0d

Du coup, Mélodie a du temps afin de se préparer tranquillement pour le travail. En plus, ce matin, Véronique a également pris à sa charge le petit-déjeuner car Dirk a trop tendance à le faire brûler. Elle n’a peut-être pas très bonne mémoire, mais cela, elle s’en est bien rendu compte !

snapshot_13f2c09f_5ceba05b

Les crêpes avalées, et le couple parti, elle part à son tour au commerce vendre quelques briques, quitte à coincer les clients contre le mur !

snapshot_13f2c09f_3ceba0a7

Vous voyez, ça marche beaucoup moins bien quand les clients sont libres de leurs mouvements  ^^

Capture

Au travail, Dirk doit prendre une décision. Il est du genre ambitieux alors il se rend au rendez-vous donné par une clinique privée…

Capture2

Une promotion, mais un point de créativité en moins   o_O
J’aimerais en savoir plus sur ces fameuses restrictions, moi !

snapshot_13f2c09f_9ceba2fasnapshot_13f2c09f_3ceba35f

Et voilà ce qu’il se passe lorsque les parents rentrent du travail. Les petits sont restés seuls à la maison tandis que leur grand-mère vendait des produits artisanaux. Mélodie et Dirk pensaient qu’ils pouvaient compter sur elle en leur absence, mais il est fort à parier qu’elle les a oubliés… Après une longue et intense journée de travail, force est de constater qu’ils ne s’attendaient pas à ça

snapshot_13f2c09f_7ceba3f5

Ils doivent donc prendre du temps pour eux avant toute chose : Mélodie parle chiffon avec sa belle-sœur Ciara et Dirk se soigne avec une bonne soupe, lui qui était affamé

snapshot_13f2c09f_9cebc85b

Double de bambin = double de chef de meute ? Il est recta mon jeu !

Laurènesnapshot_13f2c09f_9cebc981

Fini l’effet biberon fluo ? Les jumeaux s’énervent et s’émerveillent comme les autres à présent Tire la langue

snapshot_13f2c09f_9cebca03

Mais pour leur salut, c’est leur anniversaire !!
C’est au tour de Laurène puis ce sera celui de Daryl…

snapshot_13f2c09f_bcebcaf7

Mais ce n’est pas la franche camaraderie entre les deux : Daryl est farouche !

snapshot_13f2c09f_fcebcb15

Pourtant elle est sympa, non ?

snapshot_13f2c09f_5cebcb36

Non... apparemment pas…

snapshot_13f2c09f_3cebcb6asnapshot_13f2c09f_3cebcb88

Bon d’accord, elle n’est pas tout à fait comme lui. Je vous l’accorde !

snapshot_13f2c09f_dced1321snapshot_13f2c09f_1ced1367

Le lendemain, il neige. Véronique a décidé qu’elle allait surfer sur internet toute la sainte journée. T’aurais pas pu faire ça hier, non ?

Capture4

Mélodie revient avec une promotion et obtient le poste de professeur de science. Ca la rend heureuse comme pas deux !
(la sempiternelle stagiaire l’accompagne dans tous ses déplacements également)

snapshot_13f2c09f_5ced1686snapshot_13f2c09f_7ced157a

La chambre de Jean-François est transformée pour accueillir les lits des enfants, ainsi que la table d’activité (les jumeaux sont tous les deux fans de bricolage comme leur père)
Daryl va en profiter seul puisque sa soeur est encore très fatiguée, au point ne n'avoir pu entrer dans ses draps à temps !

snapshot_13f2c09f_9ced1779snapshot_13f2c09f_7ced17b5

Je vous rassure, je l’ai réveillée pour qu’elle puisse s’endormir dans son nouveau lit bien douillet. D’ailleurs, ce soir-là, leur maman est venue les border

snapshot_13f2c09f_1ced1809

Mélodie n’est plus en colère alors il est temps pour elle d’abandonner la sorcellerie et cette peau verte

snapshot_13f2c09f_bced182f

Mais gare à celui qui lui chercherait des noises, elle sait toujours se défendre !

snapshot_13f2c09f_7ced1952

- Hey, regarde maman, c’est moi !
- Bonjour madame !
- Mais m’man, c’est moi, Mélodie, ta fille !

snapshot_13f2c09f_5ced1983

- Z’êtes sûre ? Vous m’avez pas l’air super amicale pourtant
- Quelle idée j’ai eu de te faire perdre la mémoire…
- Comment ?
- C’était pour ton bien maman. Après la mort de Jérôme, tu étais trop malheureuse…
- Qui ?
- Ton mari !

snapshot_13f2c09f_9ced1a1c

- Maman continue d’être à l’ouest. C’est étrange…
- Plaît-il ?
- Quoi ? Tu m’as pas reconnue ?
- Meuh si, qu’est-ce que tu vas chercher l …

snapshot_13f2c09f_5ced1a55

- ZZzzzZZZZzzzz
- C’est pas moi !
Ne t’inquiète pas, ta mère n’est pas dans le coin… Dirk est vraiment crevé en ce moment (comme sa fi-fille  ^^). Ce qui ne change pas c’est son cramage rituel de nourriture. Heureusement que dans la carrière médecine ce n’est pas nécessaire !

Capture5

Nouvelle coiffure pour Laurène qui est enfin bien réveillée. Ca me permet de vous donner sa personnalité. Vu comme elle mange proprement, cela se voit qu’elle est soignée. Son seul point faible c’est sa timidité (c’est peut-être pour ça qu’elle aimerait un ami pour affronter la vie)

snapshot_13f2c09f_1ced1d16

Plus tard, je me rends compte que Dirk est bien content que les affaires de sorcelleries et le mobilier d’enfants ne soient plus dans sa chambre. Il a tout le loisir de pouvoir balancer ses cochonneries lorsqu’il s’exerce à son métier de chirurgien

Capture6

Réouverture du commerce aujourd’hui et Véronique a son commerce en position 6. Finalement, elle n’a pas besoin d’aide pour prospérer

Capture9

Elle a vraiment l’air d’apprécier ce métier puisqu’elle peut reluquer les clients !!
Accessoirement, elle s’améliore en réassortiment

Capture7

Au travail, il n’est pas épuisé, il est affamé ! Décidément, il n’y a pas grand chose qui va 
Allez, je n’ai pas envie d’avoir une plainte pour erreur médicale alors il laisse faire son interne…

Capture8

Aucune conséquence et il peut enfin manger un sandwich !

snapshot_13f2c09f_9ced2067

Non, ne lui saute pas dessus !!!!

snapshot_13f2c09f_1ced207d

Ah non, elle lui vend juste un bouquet de fleurs tout minable… Bon allez, on ferme

snapshot_13f2c09f_fced225b

Ah tiens, salut Jérôme ! Ca faisait un bail !
Daryl n’est pas aussi content que moi de te revoir

snapshot_13f2c09f_7ced2348

- Mais où ça, je le vois pas !
Mais lâche ton télescope. T’as pas besoin de ça pour voir les fantômes
- C’est ça… Puis de toute façon, je vois très bien que tu te moques de moi parce que les fantômes n’existent pas
Pfff…

snapshot_13f2c09f_dcee4662

Nouvelle approche pour Laurène. Mais désolée ma puce, il faut aller à l’école…

snapshot_13f2c09f_fcee4688

- J'ai gagné !!
C’est pas pour demain l’amitié fraternelle…

Capture10

Mais qu’a-t-il de plus ?  ^^

snapshot_13f2c09f_3cee478b

Véronique a accroché son plus beau sourire pour vendre une babiole à M.le narcissique, mais elle est en pilotage automatique aujourd’hui…

Capture11

Et dès que Mélodie rentre du travail (avec sa collègue habituelle et une promotion), c’est…

snapshot_13f2c09f_3cee4a82

…elle qui va faire la fermeture. Elle doit bien ça à sa mère après tout
- Mais bon sang, vous faites quoi ?
- Désolée madame, ce n’est pas mon travail. Je suis responsable de recherche
- Et vous savez pas trouver une touche !?

snapshot_13f2c09f_7cee4aa9

- Si… outch… heureusement que je ne suis pas enceinte…

snapshot_13f2c09f_5cee4b94

En parlant de ça… alors que Laurène joue calmement dans le jardin avec un jouet confectionné par sa grand-mère, Dirk voulait gagner un point de logique via le télescope…

snapshot_13f2c09f_bcee4ba8

Il s’est bien accroché de toutes ses forces, ne sachant pas ce qui allait lui arriver une fois sur place. Mais rien à faire…

snapshot_13f2c09f_7cee4bfb

Je décide donc de rester encore quelques heures le temps de le revoir venir
- Papa est parti !
- Où ça ?
- Dans le ciel !

snapshot_13f2c09f_9cee4c01

- Oh oh, il va y avoir un bébé bientôt alors
T’es bien au courant, toi ! Tu serais pas un vrai génie finalement ?!

snapshot_13f2c09f_3cee4ccd

Toujours aussi brutal le retour, rhooo…

snapshot_13f2c09f_1cee4ce6

En plus, ça fait un bruit monstre ces machins-là. Que vont dire les clients voisins ??

snapshot_13f2c09f_9cee4d1d

C’est un bon souvenir pour Dirk et tout le monde est content de le revoir saint et sauf
Personnellement, je me doutais qu’ils allaient m’en faire un troisième de rejeton, mais je ne le voyais pas comme ça !

snapshot_13f2c09f_1cee4d35

Daryl en frémit d’avance ! 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est-ce que c'est que cette petite narcoleptique?!<br /> <br /> Et cool, un petit vert de plus ^^
Répondre
L
Super un nouvel alien, j'ai hate de voir sa petite trombine!
Répondre
Z
Ah........<br /> <br /> Nono, je suis!<br /> <br /> Bref, merci. :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Pour la coiffure de peggysims que tu m'avais donnée, je l'ai trouvé en rousse. :D
Répondre
Z
Oui, je me demande également comment va être ce bébé. J'espère qu'il aura le regard de Dirk car les jumeaux ont celui de leur mère plutôt.<br /> <br /> <br /> <br /> @Zoro : toujours au même endroit, tu fais exprès lol<br /> <br /> c'est la 89 de rose : http://paysites.mustbedestroyed.org/booty/ts2/rose/
Répondre
B
Génial un bébé Et pour Dirk
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité