Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
23 septembre 2012

Semaine 5a - Famille Jumot/Fouine/Moilblé

Episode précédent


Aldéric Jumot ne tarde pas à comprendre qu’après le mariage voulu par sa simette Tifanie, la famille va prendre de plus en plus de place dans sa vie et je ne parle pas seulement du transfert de son bureau à l’étage, laissant la place au berceau ! Tifanie qui avait un peu peur que son mari aille voir ailleurs, c’est plutôt Emilie Fouine qui devrait se méfier car, après un printemps où son Thomas Moilblé a essayé de draguer une collègue, leurs liens se distendent de plus en plus…


 

snapshot_74c4a6a8_dd69b9a6

Finie la tapisserie rose du bureau, Aldéric doit migrer à l’étage où se situe la chambre de l’autre couple pour terminer son roman sur l’histoire d’un clochard qui devient riche. Cependant, on ne peut pas dire que cela les gêne outre mesure

Capture

Encore un best-seller pour le romancier Jumot

snapshot_74c4a6a8_fd69bbc3

Ca lui laissera l’occasion de pouponner pour le reste de la journée car tout le monde part au travail à l’image de ce cher Thomas

Capture2

Les simettes sont ravies de cette journée : Tifanie a pu user de sa position pour ramener avec elle la nouvelle chroniqueuse sportive. Si avec ça elle ne fait pas de bons papiers sur son équipe !

snapshot_74c4a6a8_3d69be84snapshot_74c4a6a8_bd69bf29

C’est Aldéric qui est ravi de pouvoir parler à cette collègue qu’à amené Thomas. Tifanie veille, mais ce qui l’intéresse lui, c’est l’histoire des gens pour le stimuler intellectuellement à concevoir ses romans. On avait déjà vu la semaine dernière que cette branche d’activité (que constitue les sciences naturelles), est complexe pour le grand public. Et ça c’est tout bon pour Al’ !

snapshot_74c4a6a8_dd69bfba

Il faut bien un évènement tel que l’anniversaire de sa fille pour le détacher de sa conversation passionnante. Joyeux anniversaire petite Zohra !!

 snapshot_74c4a6a8_9d69c089

Elle a vraiment tout pris de sa maman ! Je suis très heureuse, surtout pour le nez, ça change  ^^

snapshot_74c4a6a8_7d69c113

Oui, ce nez-là… eh oui Al’, il est trop commun ton nez  :-P

snapshot_74c4a6a8_9d69ce7asnapshot_74c4a6a8_bd69ceab

Aldéric et Tifanie étant partis essayer de faire un petit frère à Zohra et Emilie étant en train de dormir, cela laisse le champ libre à Thomas pour draguer sa collège, encore une fois ! Cette fois-ci, il n’a pas l’excuse du printemps    :-/

snapshot_74c4a6a8_1d69cf4fsnapshot_74c4a6a8_dd69cf98

Même si la drague est bien passée, il n’essaiera pas d’aller plus loin, mais on peut être sûr qu’il n’est pas indifférent aux autres simettes…. aspiration secondaire quand tu nous tiens…

snapshot_74c4a6a8_9d69d00c

T’as pas vu qu’il y avait une alarme, abruti ?

snapshot_74c4a6a8_bd69d038

En plus, il est venu se faire capturer dans la chambre des Jumot. Réveillé nu comme un vers, ça donnera à Al’ un autre passage rocambolesque à ses romans !

Capture3

Tiens t’es bizarre toi, c’est à une bambine que tu donnes la récompense ? C’est pour son anniversaire ? Okay, je le mets sur son livret A*   :D

* pour les non-français : définition  ;)

snapshot_74c4a6a8_3d69d39fsnapshot_74c4a6a8_dd69d440

En tout cas, dès le lendemain, ça ne l’empêchera pas d’apprendre les fondamentaux… Rolala, c’est l’amour fou tous les deux !

Capture4

Une carte chance pour Thomas : impossible de laisser quelqu’un le coiffer au poteau pour SA découverte (et ses retombées économiques bien sûr), il décide de publier ses recherches avec les imprécisions qui vont avec…

Capture5

Chouette, un intitulé de poste encore plus obscure que le précédent. Même moi, je ne comprends plus !
sanzétique = sans éthique ? En tout cas, ça lui va bien  ^^

Capture6

Mouais, ça m’a l’air d’être ça ! Je vois qu’il aimerait d’ailleurs se servir de ce sale voleur pour ses expériences !

snapshot_74c4a6a8_9d69d607

Hey Thomas, t’as plus envie de draguer ? Pas quand il faut travailler ? Ok, t’as un certain sens des priorités à ce que je vois !

snapshot_74c4a6a8_9d69d6bcsnapshot_74c4a6a8_fd69d6e1

Un peu étonné que son vieil ami vienne jouer aux échecs avec lui, Thomas finit par amorcer la conversation sur sa nouvelle situation familiale

snapshot_74c4a6a8_bd69d716

Quand je vous disais que pour Aldéric tout pouvait lui servir pour son métier, je ne mentais pas !

snapshot_74c4a6a8_7d69d73d

- Moi à ta place, ça me ferait fuir !
Oh ça, je ne m’y attendais pas !

snapshot_74c4a6a8_dd69d752

- Si ça va pas avec Emilie, vous devriez prévoir un petit repas romantique à deux
- Sauf que ni moi ni elle n’avons le temps pour ça…

snapshot_74c4a6a8_3d69d802

Pourtant, il devrait l’écouter parce que contrairement à lui, tout roule dans son couple !

Capture7

Déjà finie la chronique sportive, la voilà journaliste d’investigation !

snapshot_74c4a6a8_3d69d8e4snapshot_74c4a6a8_3d69da08

A la voir, je dirais qu’elle est célibataire…

snapshot_74c4a6a8_dd69db2f

Le lendemain, on retrouve Thomas en grande discussion avec Tifanie.
Il lui rappelle qu’ils se connaissent depuis la fac et mine de rien, ça fait un bail…

snapshot_74c4a6a8_3d69db60

Mais comme moi, elle a un peu de mal à voir où il veut en venir tout d’un coup…
- C’est qu’on habite sous le même toit depuis longtemps et qu’avec deux beaux canons comme nous, c’est étrange qu’il ne se soit jamais rien passé

snapshot_74c4a6a8_9d69dba2

Pas intéressée la Tifanie !

snapshot_74c4a6a8_7d69dbb3

- Ce serait pourtant pas illégal. T’irais pas en prison parce que tu me dragues. Tu sais, moi je me prive pas
Euh… t’as pas entendu qu’il y avait comme quelqu’un dans les escaliers avant de dire un truc pareil Tom ?

snapshot_74c4a6a8_bd69dc14

Plutôt discret jusqu’à présent, Thomas a mis les pieds dans l’plat et Emilie découvre le pot-aux-roses !

snapshot_74c4a6a8_fd69dc7b

- C’est quoi ce boucan ?
- Thomas et Emilie se disputent
- Je savais bien que ce serait la prochaine étape, il ne veut pas suivre mes conseils…

snapshot_74c4a6a8_5d69dcc1

- En même temps, tu veux jamais rien faire avec moi. T’étonnes pas que je vais voir ailleurs !
- Ah ben oui, c’est de ma faute à présent ! C’est de mieux en mieux…
- Oh ça va, c’est juste un peu de drague. Y a pas de quoi fouetter un chat
- Apparemment, t’aimerais bien que ça aille plus loin, si je t’écoutes bien ! Je vais faire pareil, on va voir si ça te plaît !

snapshot_74c4a6a8_1d69f19b

- Je suis désolé pour vous. Tu sais, tu peux compter sur moi. Vous êtes tous les deux mes amis…
- Tu le savais qu’il draguait d’autres simettes ?
- Non
Il sait pas non plus qu’il allait draguer Tifanie non plus   ^^

snapshot_74c4a6a8_dd69f30d

Emilie décide d’aller prendre le frais au parc.
Elle va jouer avec Hélène Magnat qu’elle ne connaissait pas encore, tandis qu’un blond l’a bien repérée…

snapshot_74c4a6a8_9d69f3efsnapshot_74c4a6a8_5d69f4df

Emilie est loin d’être venue avec cette idée en tête malgré les mauvaises influences de certains, mais elle ne peut pas ignorer ceux qui veulent lui parler (aussi grande la chimie soit-elle…)

snapshot_74c4a6a8_dd69f554

De toute manière, il ne veut pas entendre parler de fromage fondu, elle qui l’érigerait en monument tellement elle l’aime !

snapshot_74c4a6a8_5d69f5a4

C’est d’ailleurs avec désespoir qu’elle va se jeter sur un hot-dog en compagnie de son amie d’infortune… En fait, c’est vraiment son amie qui trainait là et elle aussi adore le fromage fondu !

snapshot_74c4a6a8_bd69f7c6

Finalement, elle rentrera à temps pour aller travailler. Autant penser à autre chose !

snapshot_74c4a6a8_3d69fb17

Dis donc Al’, il y aurait pourtant plus utile à faire que de promettre de lui acheter un xylophone !

snapshot_74c4a6a8_7d69fbc4

Voilà, ça c’est constructif !

Capture8

Conseil matrimonial : depuis le temps qu’il voulait apprendre cette compétence… C’est chose faite…
Ca lui donne de nouvelles munitions pour aider son couple d’amis

snapshot_74c4a6a8_5d69fe30

- J’ai une idée pour toi. Si tu partais avec Emilie en vacances pour vous rabibocher ?
- Oh j’sais pas…
- Mais ça va nous mettre en pause et vous, vous pourrez en profiter un max. Qu’est-ce que t’as à perdre ?
- Rien… bon, je verrai si elle accepte…

snapshot_74c4a6a8_9d69fec2

A leur levée, Emilie voit Thomas courir comme un fou au toilettes…

snapshot_74c4a6a8_1d69ff65

Préoccupée par son sort, elle lui demande si tout va bien
- Oui, je ne suis pas malade. Juste une envie pressante…
- Ok, tant mieux…  *commence à tourner les talons*
- Attends, ça te dirait de partir en vacances, rien que tous les deux ?
- *prépare le terrain pour refuser* euh…
- A Takemizu ! T’aimerais pas ?
- A Takemizu ? Tu veux vraiment y aller ou c’est pour me faire plaisir ?
- Les deux, mon capitaine. Je crois que j’ai quelque chose à me faire pardonner…
- Dans ce cas... j’accepte    :)

snapshot_74c4a6a8_9d6a04a8

Là-bas, Thomas fera des efforts qu’aucun autre n’avait jamais pris la peine…

snapshot_74c4a6a8_1d6a1ac1

Il y a bien le ninja qui lui a tapé dans l’œil, mais il est inaccessible…

snapshot_74c4a6a8_9d6a3964snapshot_74c4a6a8_7d6a38a7

Ils finissent donc par se rapprocher comme les Bothik l’avaient fait en leur temps… Tellement de choses les rapprochent après tout, et pas seulement la nature !

snapshot_74c4a6a8_9d6b1775

Puis Emilie est libre de laisser ses lubies la guider. Ce n’est pas Thomas qui la freine alors. Pourquoi chercher ailleurs…

Capture10

C’est ainsi qu’ils rentrent heureux de cette longue excursion qui les a rapprochés…

snapshot_74c4a6a8_5d6b1bbf

…à tel point que Tifanie ne les reconnait plus :
- Bizarre, à peine rentrés, ils s’enfuient à l’étage
Oui, bizarre hein ! Et vous le deuxième, il arrive ?
- Malheureusement non. C’est trop tard maintenant. Il n’y a plus qu’à voir notre princesse grandir…

snapshot_74c4a6a8_fd6b1d3b

Salut les Songedété ? Vous rendez visite à qui au juste ??
Non mais sans déconner, vous êtes amis avec personne là, j’aimerais comprendre ! Vous vous croyez dans les sims 3 ou quoi ??

snapshot_74c4a6a8_dd6b1eab

Bref, penchons-nous sur la morveuse… Tu la tortures ?
- Non, je voulais jouer à "devine qui c’est ? ", mais ça lui fait peur
Ah bon ?!

snapshot_74c4a6a8_1d6b1ef2

Tiens, le xylophone que ton père t’a promis sans jamais te l’avoir donné. Vu sa tronche, je comprends pas trop pourquoi il lui avait promis… en plus de ça, ça ne lui plait pas vraiment…

Capture11

Pourtant au premier abord, tu parais sympathique. Qu’est-ce que t’as !?

snapshot_74c4a6a8_9d6b1fc0snapshot_74c4a6a8_3d6b1ffa
snapshot_74c4a6a8_dd6b2003snapshot_74c4a6a8_bd6b2027

Mais c’est que la violence lui plaît à la petite Zohra !
Je me demande si son père ne lui a pas lu les vraies fins des contes des frères Grimm, moi !

snapshot_74c4a6a8_fd6b21e2snapshot_74c4a6a8_9d6b22db

Finalement, elle sera assez assidue pour finir son apprentissage et avoir droit à son gâteau. J’ai invité le frère d’Aldéric à venir, mais il était déjà trop tard…

snapshot_74c4a6a8_bd6b2456

- Voilà ma chérie, t’es sophistiquée comme maman… Bon pour les lunettes, j’y peux rien, t’as la mauvaise vue de ton père…

snapshot_74c4a6a8_9d6b2483

- Adoptez-moi s’il-vous-plaît !!!
- Non mais ça va pas la tête ?
Bon d’accord, viens-là que j’arrange ça…

snapshot_74c4a6a8_dd6b24fb

Non, toujours pas ? T’as envie d’aller te suicider en réparant toi-même la télé ? Okay…

snapshot_74c4a6a8_7d6b2575

Quoi ? Si tu faisais pas cette tête, tout le monde le verrais que ça te va bien !

snapshot_74c4a6a8_fd6b2602

- En plus j’ai hérité d’une robe de nuit digne d'un vieux film 
Sympathique ?? Allez, bonne nuit râleuse !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente qu'ils se rabibochent, Thomas et Emilie ont toujours été si proches, ce serait dommage de finir ennemis pour de mauvaises raisons.<br /> <br /> <br /> <br /> (Par contre Emilie, si tu pouvais t'abstenir de transformer le temple du vieux sage en décharge...)
Répondre
B
C'est vrai qu'elle à l'air d'avoir un sacré caractère la petite Zohra
Répondre
Z
Eh bien, quel caractère... je sens qu'on va bien se marrer avec elle...!
Répondre
Z
Merci Little Rose, toujours fidèle au poste ! ^^
Répondre
L
Elle est marrante cette petite , je l'adore déjà ! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité