Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
30 septembre 2012

Semaine 5a - Famille Trenno/Gavigan

Pauline Trenno
Isaiah Gavigan
Episode précédent

Depuis la mort de Luis, la famille est tourneboulée, mais c’est du côté de Noriko que c’était le plus flagrant. Après avoir recollé les morceaux avec son ex mari, elle ne pensait pas le perdre si vite. Elle en a perdu le goût de la magie, qui selon elle les a séparés.
Elle préfère se faire petite quelques jours et elle a même adopté Cassis, la chatte de la défunte Tiphaine (Moreau-)Lalouche.
Pendant ce temps-là, sa petite-fille Pauline était encore à l’université. Après avoir raté deux semestres à cause de ses envies d’école buissonnière, elle a fini par obtenir son diplôme spécialité Théâtre avec une moyenne de 14,7/20. Aussi, après avoir tenté d’aguicher William Hasseck, elle a retenté sa chance avec Isaiah avec qui elle avait eu une amourette éclair. Etant donné leur très grande complicité depuis le début, Isaiah Gavigan n’a pas hésité à quitter une Newson pour être avec Pauline…


 

snapshot_7829a322_5d720f03

En voyant que sa famille avait adopté Cassis, Pauline s’est dit qu’elle pouvait faire apparaître son petit Pilipon pour qu’ils puissent jouer ensemble… malheureusement, les deux chats sont loin d’être les meilleurs amis du monde !

snapshot_7829a322_5d720f42

Pauline est donc obligée d’arrêter la confection du petit-déjeuner afin de gronder son chat magique. Et si tu continues, tu retournes d’où tu viens, non mais !

snapshot_7829a322_5d721056

Pauline a invité son copain à venir manger les omelettes en sa compagnie. On peut voir qu’Elisabeth trouve que sa fille a très bon goût, mais comme elle doit partir travailler, elle ne lui adressera pas la parole

 snapshot_7829a322_dd7210a7

Ces deux-là sont, pour sûr, très heureux de se retrouver
- Ce serait bien qu’on habite de nouveau ensemble, non ?
- Oui, ce serait mieux

snapshot_7829a322_9d7210db

- Même si j’ai un majordome qui vient de te voler ton omelette et que tu as toujours voulu vivre au centre-ville, tu veux bien venir habiter ici ?
- Je pense que je suis prêt à quelques sacrifices pour que ça marche…
Oui, puis il faut dire que chez toi, j’avais installé Georgia pensant que vous alliez réellement finir ensemble et que finalement t’es en colère contre elle et que t’es de nouveau fou amoureux de Pauline !

Capture

Au lieu d’essayer de faire bosser Cassis, c’est toi qui va trouver du boulot dans ta branche !
Si elle continue d’être comblée, le DLT va vite être atteint

snapshot_7829a322_bd72152a

Finalement, il ne reste plus que Victor qui a manqué son transport et Noriko qui est sans emploi.
Il a bien compris que le majordome n’était pas une flèche donc il va réparer la baignoire pendant que l’imbécile éponge les flaques

Capture2

A son retour, Elisabeth prend sa retraite. Comme son poste de reine des affaires ne correspond pas à son désir à long terme, autant arrêter

Capture3

Comme prévu, Pauline va troquer son armure contre un costume moins lourd en réussissant à avoir une promotion pour son premier jour. Elle devient jongleuse et n’oublie pas d’inviter un collègue (Puck Songedété qu’on aurait pas reconnu sinon). En plus de cela, elle tombe sur Natasha Gaudin qui veut rendre visite à sa grand-mère, son amie

snapshot_7829a322_7d72199c

J’avais un peu peur que ces deux-là ne s’entendent pas puisqu’ils n’avaient pas accroché lors de leur rencontre dans une boite de nuit du centre-ville, mais finalement, Isaiah est très réceptif au discours du père de Pauline

snapshot_7829a322_9d721a03

- Alors, ça se passe bien avec mon père ?
- Oui, pas de souci. J’ai l’impression d’avoir ma mère en face de moi, le même discours traditionnel sur les valeurs familiales ! Tiens, d’ailleurs, en parlant de maman, j’ai invité mes parents à te rencontrer ainsi que quelques amis
- Ah déjà !
- Oui, fallait pas ?
- J’espère qu’ils n’ont rien contre la magie…
- Euh… je n’y avais pas pensé…

snapshot_7829a322_dd721af1

Isaiah craint la réaction de sa mère car il lui avait parlé de l’épisode 'amourette éclair' et que pour elle, il est avec Georgia. En plus de ça, lui fait abstraction de son costume de sorcière depuis toujours…
- Bonjour madame, je suis Pauline
- C’est vous que mon fils a baffé à cause d’une vache présomptueuse
- *sourit* Oui madame, mais c’est de l’histoire ancienne tout ça
- Je suis contente que tout soit arrangé entre vous. Je lui ai pourtant dit qu’il ne fallait pas frapper les gens !
- A croire qu’il ne voit pas mon costume de sorcière
- Oui, je vois que vous saurez vous défendre s’il recommence, ah ah ah

snapshot_7829a322_5d721bcb

- Geneviève, tu es enceinte !
- Eh oui ! C’est quand même à se demander si j’attends pas des jumeaux  ^^
- Je suis si content pour toi, j’espère que ce sera bientôt mon tour !
Je croyais que t’étais pas pressé ! Tu veux pas plutôt garder ta petite sœur ?    :-P

snapshot_7829a322_7d721c2e

- Je profite de cette fête pour te donner cette boîte…
- Qu’est-ce que c’est ? Une bague ? Tu.. Tu veux…
- Oui, veux-tu m’épouser Pauline Trenno ?

snapshot_7829a322_1d721c63

- Oui et plus aucune vache ne se mettra en travers de notre route !
(Victor) - Félicitations les enfants !
- Merci papa et j’espère que tu n’y es pour rien !

snapshot_7829a322_7d721cdasnapshot_7829a322_dd721cb0

Non non, les parents n’y sont pour rien du tout, il n’y a juste qu’Elisabeth qui s’en fou !  ^^

snapshot_7829a322_3d721dcd

Les papas sont déjà à regarder ensemble la télévision. Vraiment, vos enfants sont rentrés dans le droit chemin, comment vous avez fait ??

Capture4

Score sympa, c’est pas étonnant !

snapshot_7829a322_fd7221ec

Le lendemain, Noriko se sent faiblir de plus en plus. Elle constate qu’au moins sa chatte est entre de bonnes mains. Pas doué pour le service le majordome, mais les chats ça le connait  ^^

snapshot_7829a322_7d722265

A quoi tu joues Noriko ?
- Je paye les factures
Non, ça je vois bien… c’est quoi tous ces trucs sur la pelouse ?
- C’est mes trucs de magicienne. C’est pour Pauline, moi j’en ai plus besoin
Eh bah, t’as bien pratiqué, y a pas de doute. Ca va faire un bon stock pour ta petite-fille !

snapshot_7829a322_5d7300ea

- Coucou fiston ! Je savais pas que t’étais rentré du travail
- Moui, b’jour m’man
- C’est bien pour Pauline ce mariage
- Oui… excuse-moi maman, il faut que j’étudie…
- Tu veux pas prendre ta retraite comme ‘Liz ?
- Non, moi c’est mon rêve depuis toujours que je suis arrivé à Floralys II
T’aurais pas besoin de parler Noriko ? Il y a toujours ta belle-fille…
- Elle prie
Hein ?
- Oui, pour guérir

Capture5

Euh… moui on peut interpréter ça comme ça…

Capture6

Qu’est-ce que c’est que cette initiative, là ?? Voilà que Noriko veut un rendez-vous hot avec Guillaume Martin ! Je sais bien que vous avez 3 éclairs, mais de là à passer à l’acte !
- Faut réaliser ses envies avant de mourir !

Capture7

- Coucou beau gosse, ça te dirait qu’on s’amuse tous les deux
- Mouais, ça peut s’faire…

snapshot_7829a322_fd730291

Mais arrêtez, vous n’êtes même pas amoureux ! Puis zut, elle a 80 berges la Noriko !!

Capture8

Salut Pauline et bravo pour ta promo, mais là j’ai pas le temps, j’dois voir c’que ta grand-mère fabrique…

snapshot_7829a322_1d73032b

Noriko ?
- Il a changé d’avis…
Ouf ! Faut dire qu’il a quelqu’un dans sa vie. Il peut pas tout jeter par la fenêtre
- Oui, je comprends…

snapshot_7829a322_bd7303cb

- Désolé, j’peux pas, j’ai mal à la tête
- Ah ah, ça se dit encore comme excuse, ça !
- …
- Ne t’inquiète pas. Moi j’ai rien à perdre, j’ai un pied dans la tombe… enfin façon de parler, je suis déjà morte une première fois
- … En tout cas, ça n’enlève rien au fait que je te trouve super canon, mais j’ai une copine. Déjà que je l’ai soupçonnée de me tromper sans preuve, si je la trompe, je saurais plus où me mettre
- Dans ce cas, tu vas regretter si tu as raison !
- Je sais… C’est compliqué…
- Vous les jeunes, vous avez vraiment une vie plus trépidante qu’à mon époque !

snapshot_7829a322_fd730416

- Ah m’dame, j’suis trop votre fan ! Désolée, j’écoutais votre conversation là, et sérieux vous assurez trop à draguer les plus jeunes… Bon pour moi c’est un vieux, mais y a pas de comparaison. J’aimerais trop vous ressembler quand je serai vieille
- Merci, c’est gentil. La chance, ça se provoque !
Non mais c’est fini oui ? Puis, d’où tu sors Alison ??
- On m’a invité à entrer quand je marchais devant la maison. J’ai rien fait de mal !
Mouais, n’empêche que t’as déjà à ton actif le vol de petit-copain alors ça va !
- Belle perf’
Grrrrr….

snapshot_7829a322_5d73043b

Et ouais, c’est plus si simple à ton âge, hein !   :-P

snapshot_7829a322_7d73045e

Elisabeth ??
- hmmm… hmmm… quoi ?
T’as pas froid ? Tu vas mourir si ça continue… C’est bien la médiation, survoler et tout ça, mais ça se pratique avec prudence

snapshot_7829a322_7d7304fa

Bah voilà, c’est aussi bien de rejoindre la civilisation !

snapshot_7829a322_1d73058c

Encore un qui s’oublie !
Bon, vous avez fini de les enchainer les bêtises ou… ?

snapshot_7829a322_9d730575

- Ca me fait penser que je t’ai laissé tout mon stock d’ingrédients magiques dehors. Je trouve ça très bien que tu reprennes le flambeau
- Merci grand-mère !

snapshot_7829a322_9d73060b

Ah ben non, les bêtises ne sont pas terminées…
- Ca va les enfants ? J’vous ai pas félicité pour vos fiançailles
- Merci grand-mère

snapshot_7829a322_7d730624snapshot_7829a322_dd730647

Ils sont surexcités cette semaine ! Je ne contrôle plus rien ! Si y en a un qui meurt de froid, ce sera pas de ma faute !

Capture9

Avec tout ça, j’ai manqué le baiser d’au revoir… Bon Noriko, c’est mieux que rien  ^^

snapshot_7829a322_bd7308ca

Le lendemain autour du petit-déjeuner…
- Les enfants, si vous me laissiez organiser votre mariage ? Ce serait bien aujourd’hui, histoire que je vois ça avant ma dernière visite chez la faucheuse ?

snapshot_7829a322_7d7308d6

- Tu en dis quoi chéri ? Avec mémé, la fête ne pourra être que réussie !
- Mais ce sera pas une fête de mariage, si ?
- Ce sera une fête où il y aura un mariage, comme la fête où il y eu nos fiançailles. C’est pareil
- Ah oui, c’est pas mal. Ok, j’vous donne carte blanche mémé !
Top départ à 15h et célébration à partir de 16h pour que Victor soit présent alors…

snapshot_7829a322_bd730b15

Les invités sont là et bonne surprise, Noriko ne connait pas que des vieux. Même que certains sont amis avec les fiancés à l’image de Line (qui a essayé d’épingler Isaiah à son tableau de chasse, mais chuuuut…)
Par contre, Circée est casse-pieds, à peine arrivée. Isaiah ne va pas hésiter à la faire partir avant que ça ne dégénère.. puis inviter son père sans sa mère parce que je découvre que cette dernière travaille   :-/

snapshot_7829a322_dd730cb4

Noriko a eu le temps de tout préparer… Par contre, c’est quoi toutes ces médailles sur ton poitrail Isaiah ?
- C’est en prévision de ma carrière de militaire… Et chut, on se marie ici !
Et où sont les invités ? Les chaises sont vides…
- J’en sais rien, on veut se marier, on se marie, c’est tout. Ouste !!
Ok ok, je m’en vais avec mes questions…

snapshot_7829a322_bd730d04

Ah vous voilà ! C’est vraiment n’importe quoi cette cérémonie…

 snapshot_7829a322_7d730d70

Je ne pensais pas si bien dire. Noriko n’a rien trouvé de mieux que de mourir en plein mariage. Elle voulait du spectaculaire pour sa fin  :D

Capture10

- AAaaaAAAaahhhh… J’ai refusé les dernières volontés d’une mourante  !!!
Pfff…. N’empêche qu’elle va me manquer cette sacrée Noriko ! J’ai bien fait de la ressusciter  ^^

Capture11

Je suis sûre que le ballon de foot, c’est pas celui dans lequel on tape avec le pied vu le désir de M.Trenno !

Capture13

N’empêche que Pauline avait raison, une fête avec Noriko n’est jamais ratée même si c’est elle-même qui meurt  :D

snapshot_7829a322_bd732e36

Le lendemain, tout le monde est apaisé et ne pleure pas la mort de Noriko. Ils savent qu’elle est en bonne compagnie  :)

snapshot_7829a322_dd732ead

Sa chatte est d’ailleurs toujours à la maison. Elle n’a pas fui à la mort de sa nouvelle maîtresse car elle sait qu’on s’occupera bien d’elle

snapshot_7829a322_fd733057

Elisabeth a trouvé quoi faire pendant sa retraite !
Elle a décidé d’écrire une auto-biographie. Elle n’a jamais assouvi sa passion pour la littérature, alors c’est une activité idéale !

Capture15      boulot

Malgré le fait que la carrière d’Isaiah commençait enfin à décoller, il dépose sa démission pour être… Recrue ?? Mais ça a servi à quoi de faire des études de sciences politiques !? Pas juste !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quoi ce "bambin du nouvel an" dans les héritiers de Noriko???!!
Répondre
K
Mais c'est dommage quand meme mais bon fallait bien quelle parte un jour de ce monde.Mais vu l'age de Victor et Eliza sa peut se faire quand meme
Répondre
Z
Elle avait 81 jours. Pour une revenante, c'est bien ^^<br /> <br /> Puis j'étais obligée de faire la cérémonie ce jour-là parce que pour Isaiah et Pauline c'était leur seul jour chômé en commun. C'était pas plus mal, une fin à son image :D
Répondre
Z
Wouâh, elle a vécu combien de temps Noriko? En tout cas, elle est toujours remarquante. :p
Répondre
K
Bah tu peut toujour ressuciter Noriko.Mas bon quand meme,c'est dommage sa mort en plus en plein mariage(elle pouvait pas attendre la fin de la ceremonie?)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité