Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
20 octobre 2012

Semaine 5a - Famille Jocque/Traviata

Episode précédent


Après que Violette soit tombée enceinte d’un deuxième enfant, il était clair pour David (son collègue) qu’elle ne quitterait pas son mari pour lui. Il s’est donc mis à la harceler en volant le journal et bousculant la poubelle. Cependant, la vie de famille des Traviata n’était pas rose pour autant, ce qui a donné l’idée à Sophie (la grand-mère) d’organiser la noël afin de ressouder les liens entre les membres de cette famille. Malheureusement, ceci était loin de régler tous les problèmes ! Malick prête toujours plus attention aux simettes plutôt qu’à ses fils et Violette commence à se poser des questions…


 

snapshot_77e37159_1d8b1826

En ce lundi matin, Violette préfère faire du fitness plutôt que de jouer avec le cadeau laissé par le père noël. Dans cette famille, c’est à se demander qui va bien vouloir l’utiliser !

Capture

De son côté, Sophie est déjà au travail où elle pêche. Doit-elle écouter ce fameux poisson ou décréter qu’elle hallucine complètement…

Capture2

Sophie ne croit pas être folle et écoute attentivement ce poisson venu de nulle part. Fini de traquer les bestioles, elle devient protectrice des baleines

snapshot_77e37159_1d8b19af

Oh bon sang, mais qu’est-ce qu’il t’arrive, t’as enfin découvert que t’avais un deuxième fils ??
- Mais j’le sais que j’ai deux fils. Je le nourris et comme ça j’suis tranquille
Pour ?
- J’ai des trucs à faire

Capture4

L’autre jour, il a rencontré une superbe fille chez sa collègue Charlotte Fontaine. Elle lui a tellement tapé dans l’œil qu'il veut la revoir…

snapshot_77e37159_fd8b1cd6

Mais pour l’heure, ils ont surtout faim !

Capture6

Tandis que Malick casse la graine, Violette s’amuse au boulot. Vous allez me dire que c’est pas une grande nouvelle vu qu’elle bosse dans les jeux vidéo. Du coup, comme c’est normal qu’elle joue toute la sainte journée et qu’on est toujours en train de reprocher à mes sims de ne pas avoir d’ambition, Violette cède à son collègue (David ?)

Capture7

Comme par hasard, c’est faux ce coup-ci… Elle m’énerve cette carte de loisirs… bref, Violette est rétrogradée  :-/

Capture8

Retour au poste de dénigreuse et… de David ! Comme il a fait le premier pas, Violette a jugé bon de faire le second en l’invitant à la maison. Faut dire qu’elle a encore de forts sentiments pour lui

snapshot_77e37159_1d8b1d7f

La guerre des amants aura-t-elle lieue ? (encore faut-il qu’ils passent à ce stade !)

snapshot_77e37159_5d8b1df9

Pour l’heure, Georgia Newson aimerait tellement que Malick l’embrasse et David est encore bien remonté par Violette qui donne justement le biberon au fils qu’il aimerait tellement avoir eu avec elle

snapshot_77e37159_fd8b1e3csnapshot_77e37159_7d8b1eadsnapshot_77e37159_9d8b1eb4

En attendant, Malick raconte l’histoire de ce collègue amoureux de son épouse qui aurait bien voulu l’évincer pour prendre sa place sauf qu’il s’est pris une sacrée rouste. C’est bien, je commence à bien décoder les conversations simiesques moi  ^^

snapshot_77e37159_fd8b1ecf

Comme s’il pouvait rivaliser avec Malick doit-elle se dire !

snapshot_77e37159_1d8b1f63snapshot_77e37159_dd8b1fef

Georgia aime passer du temps avec ce beau roux à la situation familiale compliquée, et ça n’a pas échappé à Violette qui commence à lui adresser des regards réprobateurs

snapshot_77e37159_3d8b20b8

Et encore, Georgia c’est rien comparé à SOPHIE ! Non, pas la grand-mère, Sophie Stiquais, la croqueuse… de tout ce qui passe à proximité

snapshot_77e37159_1d8b22f1

Georgia n’est n’en qu’au stade de l’amitié alors que Sophie l’a mis dans son lit. En plus de cela, Sophie c’est la grande star au campus. Georgia a entendu parler de ces fameuses fondatrices qui ont inventé le pacte entre les filles de l’association Tri-Var (association dont Georgia était membre)

snapshot_77e37159_fd8b2336

Ca ne le rend que plus appétissant donc Georgia lui fait passer le message que pour leur prochaine rencontre, ça peut être “et plus si affinités”

snapshot_77e37159_5d8b2362

De son côté, Violette en a vraiment marre. Elle lui a pourtant dit qu’elle ne voulait pas savoir ce qu’il trafiquait avec d’autres. Là, une de ses conquêtes la regarde avec mépris, c’est insultant !

snapshot_77e37159_7d8b2447snapshot_77e37159_dd8b2462

Mais Malick a l'air de s’en moquer puisqu'il est amoureux

snapshot_77e37159_bd8b2608

Le lendemain, c’est Violette qui reprend le flambeau. Elle est pleinement consciente à présent d’être une mère de famille alors…

snapshot_77e37159_9d8b271a

…elle met les points sur les ‘I’ et les barres aux ‘T’ ! Il est hors de question qu’il ramène encore une de ces gourdasses à la maison !

snapshot_77e37159_9d8b29ab

Pas de souci, Malick sort en ville s’il n’y a que ça !
- J’suis content que t’ai accepté ce rendez-vous

snapshot_77e37159_1d8b29ef

- Oh tu sais, quand je te vois, j’ai l’impression de voir des petites étoiles
Nan mais ça c’est la gentille sorcière qui fait mumuse avec sa baguette magique dehors

snapshot_77e37159_fd8b2a5b

- Mais t’as compris que je pourrais embrasser cette simette qui flashe sur moi, sans que ça me pose aucun problème ?
- Oui j’ai compris. T’es pas non plus mon premier, t’sais…

snapshot_77e37159_1d8b2b2a

Trois éclairs de chimie quand tu nous tiens !

snapshot_77e37159_3d8b2fa9snapshot_77e37159_9d8b30b2

Tiens, salut Zohra !
Robin l’a invité à la maison et lui aussi a bien compris que ce n’était pas une simette ordinaire !

Capture10

Elle veut carrément un plan à trois (ou quatre avec Soph’-Soph’) la Georgia !

Capture12

Mais non, Malick devait travailler, il n’a pas que ça à faire. De plus, ce jour-là, il a ramené une promotion.
Finalement, ça lui plaît bien cette carrière et oublie complètement son commerce. Cependant, il écoute sa simette et ramène une vieille à la maison… T’es venue pour rien Lola, il est très tard, faut partir !

snapshot_77e37159_1d8b339csnapshot_77e37159_7d8b33c8

Le lendemain, Violette voit David par la fenêtre. Encore en colère, il est venu piquer le journal alors elle descend pour s’excuser. Voyant une ouverture, David la prend dans ses bras et se réconcilie…

snapshot_77e37159_1d8b3507

…sous la couette !

snapshot_77e37159_3d8b3432

David est dans son monde et complètement amoureux tandis que Violette se prend une baffe monumentale à la hauteur de la trahison subie. Non mais c’est vrai, Malick fait des efforts après la remontrance de son épouse et c’est cette dernière qui vient consommer son amourette dans le lit conjugal !

snapshot_77e37159_3d8b35bfsnapshot_77e37159_bd8b3667

Le mari trompé part donc se consoler dans les bras de la jardinière   ^^

snapshot_77e37159_1d8b37bd

- Qu’est-ce tu fais ma fille ? C’est quoi cet exemple que tu donnes aux enfants ?
- De quoi tu veux parler ? De leur père qui drague tout ce qui bouge ou moi qui s’est aperçue que David était celui que j’aimais vraiment ?
- David ton collègue ? Misère, mais c’est un nul !
- J’crois pas non. Puis je vais de ce pas clarifier les choses
- Mais…

Capture13snapshot_77e37159_bd8b37f3

Malick s’en va et David emménage !

snapshot_77e37159_1d8b38c1

Robin a une réaction sur le coup, mais en réalité il n’est pas en colère ni contre son père ni contre sa mère, contrairement à son frère qui est en colère face à sa mère &t David pris sur le fait

Capture14

Aspiration connaissance et chef de staff ! Donc tu bosses pas dans les jeux vidéo ??
Aurait-elle eu raison ?

snapshot_77e37159_1d8b3919

Quelle ambiance à la maison, Robin s’amuse comme un petit fou à la vue de sa grand-mère et du nouveau prétendant de sa mère !

snapshot_77e37159_dd8b355a

Ca va la moufette, ça gaz ?

snapshot_77e37159_fd8b3995

Le lendemain, Robin a invité Alice STIQUAIS !
- J’espère que c’est pas à cause de ma maman que ton père s’est envolé

snapshot_77e37159_fd8b39e2

En tout cas, ça rapproche !

snapshot_77e37159_7d8b3b47

-Regarde maman, Asael est grand maintenant
- Oui et il te déteste
- Mais non, ça va passer. Je me fais aucun souci pour ça

snapshot_77e37159_fd8c7549snapshot_77e37159_3d8c7667

Elle a bien raison, c’est vite passé pour les bambins !

snapshot_77e37159_dd8c7763

Surtout que le monsieur tout noir est bien plus sympa que celui qui faisait office de père !

snapshot_77e37159_fd8c79fb

Ca n’arrêtera jamais !

snapshot_77e37159_bd8c7b0f

Ca non plus ça ne change pas, Robin grandit dans l’indifférence générale mais il est heureux quand même !

snapshot_77e37159_bd8c7bc3

Pour son anniversaire, il a encore le droit à un super match entre les mêmes protagonistes. En prime, ils sont ennemis. Ca vaut bien un gâteau d’anniversaire (pourtant c’était pas faute de l’avoir acheté)

snapshot_77e37159_bd8c7be9

Et la mère et le fils refont le match... 
- C’est pas tout ça, mais je voulais organiser une fête pour ton anniversaire. C’est tombé à l’eau du coup…
- Oh c’est rien m’man, c’était quand même chouette
- Je tiens à t’offrir quelque chose. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
- C’est vrai ?
- Oui, profite-en !
- Ok, j’voudrais un chiot
- Ca marche !
- Cool

Capture17

Robin est aspiration Famille/Popularité alors pour lui, un chien c’est le top !
La petite Suzie est adoptée

snapshot_77e37159_9d8c7ce2

Mais qu’est-ce que tu fais David, c’est pas ton chien…
- Je vérifies qu’il va bien. Je crois que son cœur bat un peu trop vite
Mais t’es pas vétérinaire à ce que je sache !

snapshot_77e37159_5d8c7d5d

- Tiens Robin, c’est ton chiot, mais je crois qu’elle a le cœur malformé. Faudra lui faire des examens

snapshot_77e37159_7d8c7d94

Ah mais là, tu le mérites !

snapshot_77e37159_fd8c7dfb

- Violette, je suis désolé mais j’te quitte
- Tu plaisantes ?
- Non, j’en peux plus. Depuis que je suis ici je me fais tout le temps frapper et je passe mon temps à pleurer, j’en peux plus
- J’peux raisonner ma mère tu sais
- Non, y a pas que ta mère… J’trouve que ton fils est pas très normal non plus…
- Quoi, mon fils ? Non mais ça va pas la tête !
Allez, va-t-en David sinon tu vas t’en prendre une par la fille  ^^


Malick Traviata
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens je m'en souvenais pas que le collègue était devenu jouable. <br /> <br /> Qu'est-ce qu'il espérait aussi en venant vivre sous le toit de Sophie alors qu'ils se détestaient déjà! (Qu'elle meure vite peut-être^^)
Répondre
K
Je pense a un truc,Violette n'est pas tombé enceinte de David j'éspère????????
Répondre
S
A la base je voulais te complimenter pour ton talent en décodage de bulles sims, mais là je suis trop bouleversée par les événements. Merci de me conforter dans l'idée de ne jamais installer ce scrogneugneu d'ACR (bravo quand même pour le talent en décodage ^^).
Répondre
B
Je savais que son amour pour David n'allait pas durer. èwé
Répondre
B
Violette n'a pas l'air d'avoir de chance en amour
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité