Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
31 octobre 2012

Semaine 5a - Famille Gubre (Lola)

Episode précédent


Depuis l’emménagement des soeurs Capp/Songedété, le voisinage est beaucoup plus amical. Les Gubre peuvent donc sortir le bout de leur nez sans se faire alpaguer par des fous furieux. Dommage que ce changement ne s’est pas produit plus tôt car les enfants sont grands à présent : Calista était partie à la fac mais elle est tombée enceinte et est devenue mère depuis, et Alban vient de devenir adolescent


 

snapshot_3a3f1829_bd995287

Lola a fauté chez son ami Dany Miguel. En effet, lors de l’anniversaire de ce dernier, elle est tombée dans les bras de son beau-frère Alphonse Lours. C’est le fait de devenir grand-mère qui t’ adonné cette idée pourrie ?
C’est ainsi que pour ces quelques jours, je vais suivre au plus près ses désirs…

Capture

Romain est déjà très tôt au travail et il fait une trouvaille lors d’une expédition. Doit-il donner son nom ou le nom du responsable

Capture2

Étant issu de la caste des PNJ, il se dit que de passer à postérité peut passer par ce genre d’évènement, sauf que son responsable n’apprécie guère et le rétrograde sur-le-champ. Jaloux !

snapshot_3a3f1829_9d99a7e9

Ainsi, il est déjà de retour à l’appartement lorsque son fils doit partir au lycée
Fais pas cette tête, c’est quand même ton nom qui passe à la postérité !

Capture3

Du côté de Lola, rien à signaler. C’est avec sa vieille copine Carole Larson qu’elle a voulu bavarder. Romain peut se reposer en toute quiétude

snapshot_3a3f1829_3d99ac06

Bon, il paraît que ton look est à revoir
- C’est sûr, c’est pas comme ça que je vais emballer les filles
”emballer” ? C’est pas non plus en parlant comme ça que tu vas les intéresser… groumpf

snapshot_3a3f1829_7d99ad26

Même s’il arbore un nouveau look, il a intérêt à continuer de faire ses devoirs

snapshot_3a3f1829_bd99ae7d

Ensuite, il a bien le droit d’aller bavasser avec les voisines…
Même s’il s’avère que Phyllis Lalouche est plus proche de lui qu’on ne pouvait le croire*, ce n’est pas à elle qu’il parle. Il préfère faire connaissance avec Michelle Monnier qui bosse apparemment dans l’architecture. Inutile d’insister, je ne remettrai pas l’inteen**, pour toi, ce n’est pas nécessaire !

 

*Alban a en réalité trois demi-sœurs : Calista évidemment, mais également Phyllis et Opalia via son père extra-terrestre !
** : je dois le mettre de côté car il me provoque des bugs. Je ne le remets que lorsqu'il y a une relation adolescent/(jeune-)adulte effective

 

snapshot_3a3f1829_bd99afdesnapshot_3a3f1829_1d99b017

Cependant, je ne l’empêche pas de faire ami-ami avec la belle rousse, lui qui a terriblement besoin d’une partenaire de jeu

snapshot_3a3f1829_1d9a7241snapshot_3a3f1829_5d9a7272

Tandis qu’Alban rejoint tardivement son père pour le dîner, c’est au tour de Lola de descendre…
Elle explique à son ami Jason sa situation amoureuse et ne sait pas précisément quelle direction elle doit prendre. Il faut dire qu’il est dans la même situation qu’elle sans avoir toutefois le même âge et donc les mêmes répercussions

snapshot_3a3f1829_1d9a7373

En tout cas, pour ce soir, elle préfère se blottir dans les bras de son mari

Capture5

Le lendemain, elle est d’assez bonne humeur pour obtenir une promotion et inviter une collègue. Son comportement fait plus penser à une envie de réconciliation, même si Alphonse a toujours été plus en phase que Romain

Capture7

De son côté, Romain récupère son poste de biologiste marin. Mon petit doigt me dit qu’il n’ira pas beaucoup plus loin

snapshot_3a3f1829_dd9a75f6snapshot_3a3f1829_1d9a76d1

En rentrant du lycée, Alban est toujours fourré avec les voisines. Il arrive même à avoir une confidence de sa sœur sur Ariel qu’il s’empresse d’aller raconter à Michelle ! C’est du beau !

snapshot_3a3f1829_1d9a77b8

Il fait tout pour l’impressionner. Cet artiste complet passe du violon familial au piano avec une facilité déconcertante

snapshot_3a3f1829_dd9a789b

Mais il s’aperçoit bien vite qu’il n’est pas le seul dans l’appartement. Apparemment, Michelle organise une petite fête avec les voisins, c’est même son père qui a apporté la soupe !

snapshot_3a3f1829_1d9a7925snapshot_3a3f1829_9d9a79ad

Et lorsqu’enfin il arrive à être de nouveau seul avec elle, elle lui dit qu’il se fait tard et qu’il devrait aller dormir   ^^

snapshot_3a3f1829_fd9a7aeb

Lola et Romain passent plus de temps ensemble, ce qui ravit monsieur

snapshot_3a3f1829_5d9a7ba3

Le lendemain, j’invite Alban à saluer une simette de son âge. Apparemment elle n'aurait pas trop de temps à lui consacrer car la distribution du journal l'occupe beaucoup ; Elle a un grand besoin de vacances plutôt

snapshot_3a3f1829_5d9a7bfa

Il est l’heure de partir. Fini le bus scolaire, il se décide à utiliser son cadeau d’anniversaire (offert par Calista) et n’est pas loin d’écraser Marissa Clément, sa voisine. Attention sur la route !!

snapshot_3a3f1829_bd9a7d05

Alban parti, c’est l’occasion pour Lola d’aller discuter avec son amie Michelle et de s’informer de la relation qu’elle entretient avec son fils
Michelle la rassure, mais quand même, elle a du mal à comprendre que ses enfants préfèrent les sims plus vieux alors qu’elle a fait le choix d’en prendre un plus jeune !

snapshot_3a3f1829_1d9a7e64  Capture9

Au lieu de lambiner, tu veux pas prendre ton téléphone et prendre des nouvelles de ta sœur ?
- Non, sans façon
Tu serais pas en train de l’éviter, toi ?

snapshot_3a3f1829_9d9a8252

Ola, qu’est-ce qu’il te prend mon petit crasseux ??
- Je débarrasse la table
Comme ça, tout seul alors que je ne te demande rien ??
- C’est pour l’anniversaire de papa. J’voulais faire un geste
Et quel pas en avant, wahou !!

snapshot_3a3f1829_dd9a82b5

Romain n’a pas voulu de fête, à la grande satisfaction de Lola qui ne tenait pas à ce qu’il invite sa sœur ou son beau-frère
Voici seulement la famille proche donc sa fille et son gendre. L’occasion pour lui de se faire mousser grâce à sa connaissance des mystères de la galaxie…

snapshot_3a3f1829_1d9a83fesnapshot_3a3f1829_fd9a8415

La famille est bien présente pour voir l’évolution de Romain… plus Tara Bateau qui mange sagement sa soupe en se demandant où elle a atterri   ^^

snapshot_3a3f1829_7d9a8438

Romain est plus que jamais une gravure de mode…. Et Alban constate avec désespoir qu’il a beau faire des efforts pour avoir une table présentable pour l’anniversaire, il hérite de nouveau d’un bol sale !

snapshot_3a3f1829_fd9a8574snapshot_3a3f1829_3d9a85bd

Calista et Garrett sont choyés et ne sont pas mécontents d’être venus

snapshot_3a3f1829_7d9a8606

Enfin, Lola finit par retomber sous le charme de son mari !

Capture10

Le lendemain, Romain devient un heureux retraité. Et qu’est-ce que tu comptes faire toute la sainte journée, tout seul ?
- Je vais pouvoir garder mes petits-enfants !
Si seulement… le pire c’est qu’il a le rôle parfait pour ça : il veut six petits-enfants !

snapshot_3a3f1829_3d9a8ae5

Mais pour l’heure, il va devoir se contenter de faire du tai-chi comme chaque vieux asiatique qui se respecte, pendant que d’autres bossent ou sont… en congé maternité  ^^

D'accord, il est peut-être pas asiatique, mais il est vieux alors...

snapshot_3a3f1829_fd9a8bb1

Tu te moques de moi Alban ? C’est comme ça que tu veux réaliser ton désir de ‘premier baiser’ ?
- Mais non, Raphaël doit me montrer sa technique de violon. C’est pas mal
Et dois-je te rappeler que ta passion c’est la peinture
- Le violon c’est quand même mieux comme technique de drague
Peut-être, si tu m’amenais une simette….

Capture12

Bravo Lola, je vois que tu n’es pas prête de rejoindre ton mari en retraite ! Dis-donc, tu veux pas inviter une vieille copine qui a une fille du même âge qu’Alban ? Merci…

snapshot_3a3f1829_bd9a8f57

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais au moins il ne pourra pas dire qu’il ne connaît pas de simette de son âge et qu’il lui faut une adulte !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
N'empêche que ce c'est en semaine 4a pardons :) :P
Répondre
K
Semaine 4b:<br /> <br /> Moi"Apres leurs demenaement,Romain na plus de Télescope ?"<br /> <br /> Toi"Je crois bien oui... Il s'est aperçu que ça pouvait être dangereux après tout. Il s'occupe autrement maintenant :)<br /> <br /> Si j'y pense, je lui offrirai pour son anniversaire de ta part lol"<br /> <br /> Mais j'déconne
Répondre
K
T'as pas donner mon cadeau a Romain :(
Répondre
Z
Lola GUBRE doit changer de look !!! Alban va aller à la fac ? Encore 1 échelon est Lola est Bras de Droit de la justice !
Répondre
K
Je suis impatien de voir la 2eeme partie(Pour lola bras de justice).Joyeux halloween
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité