Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
9 décembre 2012

Semaine 5a - Famille Barrage

Episode précédent


Les Barrage ont enfin déménagé, laissant Jeff Rumédier et sa simette Béatrice enfin seuls. Mais comme la rancune peut être tenace parfois, les parents veulent montrer que tout leur réussit, quitte à y laisser des plumes (ici peu d’argent d’avance sur le compte bancaire et pas une aspiration des plus glorieuses pour l’anniversaire de Cornet). Il n’y a que les enfants qui n’entrent pas dans ce jeu. Cela me fait une transition idéale pour dire que Valentin sort avec Kelly et qu’il se sent obligé de l’impressionner (car cette dernière est plus âgée que lui et pourrait très bien tomber dans les bras d’un autre à l’université). A n’en point douter, le petit Sacha aimerait suivre ses traces, voyant à quel point il peut ressembler en tous points à son grand frère…


 

snapshot_bc3c4a4f_3dcce35esnapshot_bc3c4a4f_1dcce393

Dans sa quête de la perfection, Valentin a toujours dans la tête le fait de vouloir mincir, alors il prend son entraînement au basket très au sérieux. Il n’y a que sa présence à l’école qui peut l’arrêter.
Sacha n’est pas encore amoureux entiché alors il n’a pas encore ce besoin et peut se permettre de faire ses devoirs juste avant de partir

snapshot_bc3c4a4f_5dcce473

- Mince des factures. On n’avait pas prévu ça
J’ai bien un moyen pour ne plus payer des factures, mais…
- Comment ?
Laisse tomber, il faut d’abord investir et là, après ces factures, vous êtes à sec !
- Pas grave, Noëlle va nous en sortir
Comme d’habitude ! C’est sûr que c’est pas son boulet préféré de mari qui va assurer

snapshot_bc3c4a4f_fdcce5bd

- Noëlle, on n’a plus d’argent !
- C’est pas grave mon chéri, y a plus important, non ? Tu sais, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu la maison à nous tout seuls…
Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais Val’ vient de rentrer justement  ^^
- Déjà !
C’est un ado et les ados ne travaillent pas longtemps
- Il cherchait pas un emploi, justement ?
- C’est vrai ça, on ne roule pas sur l’or !
Il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait. Votre humeur câline, ça sera pour plus tard !

Capture3

Valentin veut devenir Pique-assiette professionnel au long terme. Son envie de jeux vidéos n’étant finalement que passagère, il n’y a plus qu’une carrière qu’il acceptera.
Ainsi, il souhaite assumer seul la cagnotte de son futur foyer, mais ne veut pas être trop absent ! Bref… y a rien aujourd’hui

snapshot_bc3c4a4f_bdcce6c6

Virginie serait-elle la nouvelle harceleuse au téléphone ? Après Alexis Bothik et Christiane Ramaswami, je sens qu’on va souvent entendre parler d’elle !

snapshot_bc3c4a4f_bdcce74e

Cela dit, ça lui a donné une idée
- Dis m’man, j’peux inviter des amis pour l’anniversaire de Sacha ?
Noëlle est méfiante avec son fils et le soupçonne d’être trop proche de ses rivaux…
- Quels amis ? Pas Jeff et sa simette ?
- Bah euh, si tu veux pas, je les invite pas. Je pensais à des jeunes de son âge de toute façon

snapshot_bc3c4a4f_9dcce788

- Bon, si c’est pour Sacha, je veux bien, mais je ne veux pas voir la police débarquer ici. Bien compris ?
- Ouais ouais

snapshot_bc3c4a4f_1dcce7f2

- Sacha, écoute maman. Surtout, tu dis bien à tout le monde qu’il ne pleut JAMAIS, d’accord ?
- Mais c’est pas vrai, maman
- Mais si. Tout est parfait ici donc il ne pleut pas non plus
- Je dis pas non plus qu’on a tout dépensé à la dernière fête ?
- Surtout pas, tu NE DIS RIEN. Nous sommes très liés et on a une superbe vie
- D’accord, m’man

Capture5

Oh oh, une carte chance pour Cornet. Il vaut mieux assurer et jouer au jeu qu’il connait par chœur…

Capture6

Wahou ! Grâce à Cornet, ils se sont renfloués ! Comme quoi...

Capture7

Lorsqu’il rentre, son petit Sacha joue avec Laura Bohème qu’il venait de rencontrer. Allez allez, il est l’heure de souffler les bougies !

snapshot_bc3c4a4f_7dcce9e9

La seule plus âgée qui a été autorisée à venir, c’est Kelly évidemment… D’ailleurs, je constate que Kelly et Valentin n’avaient pas encore échangé leur premier baiser. C’est chose faite et Valentin peut être rassuré car Kelly n’a été approchée par personne à la fac

snapshot_bc3c4a4f_7dccec19

Happy birthday to youuuuuuu !!!!!!

snapshot_bc3c4a4f_ddccec45

Qu’est-ce que… ? Tu joues dans le sado-maso ??
Bref, monsieur est aspiration Richesse / Fromage Fondu   ^^

snapshot_bc3c4a4f_5dcced3c

…puis il va dormir pendant tout le reste de la fête
- Il est l’oooor, l’or de se réveilleeeerrrr
Raphaël, arrête !

snapshot_bc3c4a4f_3dccee2a

T’es en décalage toi. Qu’est-ce que tu faisais ? Non, j’veux pas savoir…

snapshot_bc3c4a4f_9dccee5f

Ah… Rudy Ovoleur continue de chercher une petite-copine. Virginie a beau être aspiration amour, elle ne mange pas à tous les râteliers. Elle le sait pertinemment que ce beau visage ne sera plus le même dans peu de temps  ^^

Capture11

Fête sympa, même sans musique  :)

snapshot_bc3c4a4f_3dccf057

Le lendemain, avant l’école…
- Mais t’es pas bien. C’est quoi cet accoutrement ?
- Bah quoi, j’aime pas dormir tout habillé
- Ouais, mais on partage la même chambre, alors tu te mettras en caleçon quand je serai plus là

Capture12

‘Directrice de chaîne’, Bravo ma Noëlle !

snapshot_bc3c4a4f_3dccfcff

- T’as vu, qu’est-ce que t’en penses ?
Ca va les mecs ?
- Il me montre ses biscottos
Tu lui as dit que ton truc c’était la musique ?

snapshot_bc3c4a4f_3dccfd8esnapshot_bc3c4a4f_7dccffcd

Non mais là, ça devient urgent. Val’, t’emmènes tout de suite ton frère au supermarché !

snapshot_bc3c4a4f_7dcd0331

- M’man, j’emmène Sacha au supermarché pour acheter des fringues

snapshot_bc3c4a4f_9dcd037d

- C’est quoi cette nouvelle coupe de cheveux et qu'est-ce qu’elles ont, les fringues de Sacha ? C’est le plus beau mon petit garçon
Faut arrêter, t’as fait des clones et Sacha est vraiment mal fringué, je confirme !

snapshot_bc3c4a4f_1dcd03e8

- Allô, monsieur le réparateur ?
- Laisse chérie, je le fais
- Quoi ? Attendez…

snapshot_bc3c4a4f_3dcd0404

- Non, mais t’es sûr ? T’es assez qualifié ? Tu sais que t’as des petits problèmes à ce niveau-là, mon chéri. Faut pas forcer les choses…
- Mais oui, j’ai passé toute ma matinée à apprendre la mécanique. C’est simple comme bonjour
- D’accord, mais…
- Non, je viens pas de prendre ma douche. T’inquiète pas, je gère…
- D’accord, mais ça va te prendre longtemps ?? Parce que les garçons sont partis au supermarché. On a la maison à nous…

snapshot_bc3c4a4f_bdcd0481

Tu caches bien ton jeu Noëlle…

snapshot_bc3c4a4f_7dcd08c2

- Alors c’est bon ? C’est où le rayon des casquettes ?
- Oui c’est bon, mais la casquette c’était dans mon placard. Va pas essayer de me piquer mon style, non plus

snapshot_bc3c4a4f_5dcd0903

- Waaa, géniale la combinaison. C’est le rayon magicien ?
- Hein ?
- Bah, votre combinaison verte ?
- Nan, c’est naturel. Je suis à demi-extraterrestre
- Ah ouais, je me disais aussi que c’était rudement bien foutu

Capture13

Sacha écoute son frère et retrouve son pyjama… en outre, il trouve un boulot qui le tente : la pègre

snapshot_bc3c4a4f_7dcd0f44

- Val’, j’ai invité le directeur de l’école à venir ce soir
- Ce soir ? Mais c’est l’anniv’ de maman !
- Zut… Désolé, mais j’peux pas décommander
- Et tu bosses pas ce soir ?
- Zut…
- T’es tête-en-l’air…
- Tu peux m’aider ? C’est dans mes désirs, c’est super important
- Ouais, ouais…

Capture15

Encore une carte chance pour Cornet. Il est du genre à se laisser marcher sur les pieds alors il quitte la colline…

Capture16

− 650 §… C’est pas la mer à boire…

snapshot_bc3c4a4f_fdcd1059

- VAL’! J’VAIS BOSSER, MAIS JE REVIENS AU PLUS VITE POUR T’AIDER AVEC LE DIRLO ! N’OUBLIE PAS DE RÉCURER LES TOILETTES !!

Capture19

- Quoi ? Les toilettes ??… pfff, comme si j’avais pas autre chose à faire
Quoi ? Appeler Roger par exemple ?  ^^

Capture17

Premier jour et première carte chance. C’est un petit nouveau alors il vaut mieux commencer doucement. Il choisit les montres comme nouveau créneau…

Capture18

Il récupère l’argent que son père a perdu et même un peu plus…

Capture20

…même si ce dernier n’en avait pas vraiment besoin ! Le voici ‘Preneur de drapeau’. Bravo Cornet !
Par contre, inutile de lui demander de l’aide, il est complètement naze

snapshot_bc3c4a4f_fdcd11be

Valentin doit se débrouiller seul. Apparemment, le directeur n’a pas vraiment l’habitude de se faire saluer ainsi…

snapshot_bc3c4a4f_ddcd123a

- Mais si, c’est comme un chapeau de magicien
- Pas du tout, c’est une casquette !
Non , non, n’essaye pas de lui parler et fais juste une visite. Ca ira bien comme ça !

Capture21

Pendant que la visite se fait, Noëlle doit décider de l’endroit où elle va implanter de nouveaux restaurants. Moi j’dis que dans les aéroports il y aura moins de concurrence, et comme Noëlle est loin d’être bête…

Capture22

…elle me suit et elle a raison : +55.000 § !!!
Tu vas pouvoir donner une nouvelle fête pour en mettre plein la vue !!

snapshot_bc3c4a4f_1dcd12c6

- Voilà, j’ai terminé la visite
- Merci. On va passer à table
- A table ? Avec des sandwiches ?
- J’suis pas un cordon bleu moi, puis maman n’est pas revenue...

snapshot_bc3c4a4f_5dcd14aa

- Alors, quels sont vos résultats scolaires ?
- J’ai 20 sur 20 m’sieur et mon frère également
- Oh, c’est très bien ça ! Et vos passions ?
- Le sport, tous les deux
- Hmm… Écoutez, vous m’avez l’air tout à fait convenable pour mon école
- Merci m’sieur

Capture23

Sacha a bien rattrapé le coup pour le cirage de pompes. C’est vrai que lorsque Valentin est stressé, il dit n’importe quoi. Ca n’a pas l’air d’être le cas de son frère  :)

snapshot_bc3c4a4f_7dcd15a8

Bon alors madame, tu veux un bon gâteau industriel pour fêter ton anniv’ ?
- J’suis obligée de le fêter ? J’suis crevée là

snapshot_bc3c4a4f_bdcd15ec

Problème résolu !
- Bon anniversaire, m’man. Au fait, Sacha et moi, on va dans le privé dès demain
- Bien, bonne initiative !
- C’était le désir de Sacha
- Ca ne m’étonne pas. Tu ne vas pas à la fac ? 
- J’suis un peu trop jeune. J’verrai ça plus tard…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihihi, il est l'or de se réveillor, la bulle de conversation pile à-propos :D
Répondre
Z
Cornet va-t-il rembourser sa femme? :P
Répondre
K
Je comprend pas comment tu fait pour être a sec dans une famille!Nan,franchement comment tu fait?^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité