Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
27 décembre 2012

Semaine 5a - Famille Blanc

Episode précédent


Depuis que Sonia est devenue mère, elle est devenue bien plus calme et ne souhaite plus conquérir le cœur d’autres sims. Cependant, avec ses beaux-parents, la cohabitation est toujours dure et la poubelle est toujours renversée par les anciens amants. Elle essaye d’arrondir les angles avec ces derniers, mais le temps doit encore faire son oeuvre


 

snapshot_b6ac79f9_dde46216snapshot_b6ac79f9_5de46226

On avait laissé Ignace se débrouiller avec le robot, mais finalement, tout ce qu’il a fait c’est de l’éteindre puis aller dormir. Anna est bien réveillée, mais elle a son yoga à faire et c’est sacré

snapshot_b6ac79f9_3de462b6

C’est Sonia qui se lève en premier alors, c’est à elle de maîtriser le robot-fou. Les mauvaises langues feront remarquer que c’est de sa faute si il y a des robots dans cette maison !

snapshot_b6ac79f9_1de462dcsnapshot_b6ac79f9_dde463c5

Elle a le droit au soutien moral de son fils venu à sa rencontre. D’ailleurs, lui aussi a besoin d’un bon nettoyage !

Capture

Ca y est, Daniel a enfin trouvé une offre qui lui convient. Fini l’internat de médecine, bonjour les anniversaires !

Capture2

Sonia devient Photographe indépendant, mais il est clair que ce n’est pas son objectif, même si le gain d’argent fait toujours plaisir

snapshot_b6ac79f9_5de46986

- Daniel, je ne veux plus maquiller la vérité. Tu sais, moi c’que j’veux c’est m’faire des amis
- Ah oui ?
- J’en veux 20 simultanément
- Et tu en as combien ?
- Si je compte toi et notre fils, j’en ai trois…
- Ah oui... 
- Tu vois, j’ai perdu trop de temps et je me suis fait des ennemis partout. Faut que je vois plus loin alors je veux démissionner pour me consacrer à ça. Ca te dérange pas ?
- Si c’est ça que tu veux... Après tout, moi je fais ce qui me plaît alors je serais mal placé pour te l’interdire

La messe est dite !

snapshot_b6ac79f9_3de46bb5

Et le petit Salomon est prêt pour l’occasion dans son beau costume
Tiens, Daniel commence à se demander pourquoi sa mère fait toujours la tronche lorsqu’elle voit Sonia. Il commence à comprendre pourquoi ça lui tient tant à cœur de se faire un max d’amis  ^^

snapshot_b6ac79f9_7de46c57

Joyeux anniversaire petit moqueur !
C’est que le sport ça fatigue  :)

snapshot_b6ac79f9_1de46e18

Le lendemain, Sonia pense à son plan d’attaque pour se faire des nouveaux meilleurs amis…

Capture3

…et la tâche ne sera pas facile !
Brenda Hasseck-Dourève ne vient déjà pas quand c’est son petit-fils qui lui demande, alors une simette qu’elle a rencontré ‘on-ne-sait-où’, encore moins ! Sacrée Brenda  :)

snapshot_b6ac79f9_9de46ed5

Un peu de soutien de la part de son mari, juste avant de partir travailler, n’est pas du luxe

snapshot_b6ac79f9_9de46f76

A l’arrivée du facteur, Sonia essaye de se lier d’amitié mais ça ne passe pas
- Ras-le-bol qu’on parle toujours de la pluie et du beau temps aux facteurs !
- C’est pour entamer la conversation
- J’suis pas plus bête qu’un autre !

snapshot_b6ac79f9_dde47000

Heureusement pour elle, elle tombe sur une simette bien plus sympathique en la personne de Servane Acoeur. Elle est intriguée par ses histoires et souhaite en savoir plus…

snapshot_b6ac79f9_3de47051

D’ailleurs, lorsqu’Anna rentre, elles discutent encore. A se demander si elle compte faire trempette jusqu’à la fin de sa vie !

Capture4

C’est pas un souci, Daniel réussit aussi bien en divertissements qu’en médecine. Fini les anniversaires, il sera mime comme Marceau

Capture5snapshot_b6ac79f9_9de6f9b2

Mais il reste un père attentionné pour son fils

snapshot_b6ac79f9_5de4728bsnapshot_b6ac79f9_5de472d0

On pourrait croire que pendant tout ce temps Sonia a eu le champ libre, mais même Malick Traviata le bourreau des cœurs ne lui fera pas changer de trajectoire

snapshot_b6ac79f9_9de6fa5a

Toujours dans son optique des 20 amis proches simultanément, Sonia a essayé de se rapprocher de sa belle-mère en mettant carte-sur-table…
- Oui, j’ai déjà été voir ailleurs, mais jamais depuis que je suis engagée avec Dany
- Taisez-vous, ce n’est pas la peine que j’en sache davantage. Je vois quelle genre de simette vous êtes *pourquoi il a fallu qu’il tombe sur elle*

Et encore, t'es pas au courant pour Roméo, toi !

Capture6

Le lendemain, c’est en chattant sur le net qu’elle pense y arriver… et vu la lenteur à laquelle la relation grimpe, on peut en douter !

snapshot_b6ac79f9_5de6fcbd

Puis elle ne lâche pas l’affaire avec Anna. Elles sont toutes les deux amoureuses de peinture alors, ça pourrait bien les rapprocher
Anna fait bonne figure parce que son fils est là, mais elle ne décroche pas un mot

snapshot_b6ac79f9_1de6fd49

Ensuite, Sonia retente sa chance avec le facteur en lui parlant de cinema
- Vraiment trop banals vos sujets de conversation !
Il est infernal celui-là !

snapshot_b6ac79f9_dde70759

Autant faire comme hier : discuter avec une passante qui passait au même moment. Alex Alamasse a la côte ici  ^^

snapshot_b6ac79f9_3de70815

Pendant ce temps-là, dans la cuisine…
- Dis mon chéri, pourquoi tu crois que Sonia s’intéresse à toi ?
- Certainement parce que j’embrasse mieux que personne !!

snapshot_b6ac79f9_5de70838

- Sois sérieux, tu ne crois pas qu’il serait possible qu’elle s’intéresse à ta fortune familiale ? Certes, nous n’avons pas de lingots d’or cachés sous nos matelas, mais nous avons une belle maison et un compte en banque bien fourni
- Non, ça c’est ce qui lui permet de ne plus travailler et elle me l’a demandé avant. Mais qu’est-ce que tu lui reproches ? Avant c’est à peine si tu faisais attention à elle et maintenant tu te méfies
- Elle m’a avoué ne pas être fidèle
- Mais moi aussi je la connais son histoire. C’était juste de la vengeance envers son ex. En plus, toi qui craint pour notre argent, je peux te dire que les Capp en ont bien plus que nous et ça ne l’a pas empêchée de quitter Tybalt !
- Si tu le dis…
- N'oublie pas non plus que c'est la mère de mon enfant

snapshot_b6ac79f9_5de70942

En parlant du loup, aujourd’hui, Salomon est rentré de l’école avec André, son… euh… le cousin de son père… Ridicule cette bouée, tu ne vas pas te noyer dans si peu d’eau !
- Je suis sûr que ça me sera utile !!

snapshot_b6ac79f9_bde7095c

- J’le savais, c’est super confortable comme ça
Mais oui, tu vas me dire que ça te cale bien le dos contre les pierres ?!

snapshot_b6ac79f9_fde70a2f

Des sales gamins tous les deux ! C’est une horreur de les voir jouer ensemble

Capture8

Finie la pantomime, Daniel veut pouvoir s’exprimer de vive voix et quoi de mieux que la chanson !

snapshot_b6ac79f9_3de70c13

- Apparemment vous vous méfiez de moi ?
- Je suis fatiguée, j’allais dormir
- Et apparemment, impossible de vous parler également
- Il y a des heures pour ça !

snapshot_b6ac79f9_7de70c98

- Elle m’énerve… et en plus elle fait de la nourriture trop grasse

snapshot_b6ac79f9_9de70e01

Ca n’a pas l’air de gêner le principal intéressé

snapshot_b6ac79f9_5de70ee3

Elle laisse tomber le jean moulant et le ventre apparant et se trouve un débardeur & une jupe pour la mettre en valeur
Contre toute attente, c’est grâce à ça qu’elle va enfin découvrir ce qui intéresse au plus haut point le facteur
- Vous devriez mettre un chapeau, ça vous irait comme un gant avec cette tenue
- Vous croyez !?
Salut la joggeuse, on n’a pas besoin de toi aujourd’hui !

snapshot_b6ac79f9_3de70fef

Lorsque Salomon rentre de l’école et son grand-père part au travail, sa mère discute toujours avec le facteur. Une grande amitié est née !

snapshot_b6ac79f9_fde71051

En parlant d’amitié, on peut dire que Salomon aussi apprécie la jeune Zohra et son caractère bien trempé

Capture9

Pendant ce temps-là, au boulot : papa a oublié les paroles. Ca vaut le coup de l’ouvrir ! Bon, fait le perroquet, ça nous rappellera Pocahontas*…

* le perroquet d’Anna mort la semaine dernière

Capture10

Merci Pocahontas !

snapshot_b6ac79f9_1de711f6

- C’est qu’il a raison, je suis irrésistible !
Bon sang, c’est que t’es le portrait craché de Noémie Lautomatt, toi…

snapshot_b6ac79f9_5de71306

Malick tente le coup, on peut pas lui reprocher !

Capture11Capture13

Mais ce n’est pas le moment, Anna, Ignace & Daniel sont rentrés…
(J’adore la tête d’Ignace, en effet, une vraie tête d’affiche comme cela !)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment ça se fait qu'elle veut 20 amis et pas 20 amants en étant aspi amour?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité