Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
20 janvier 2013

Semaine 5a - Famille Cissic

Episode précédent


Ça y est, Ismael dépasse enfin sa sœur jumelle dans un domaine : l’amour ! En effet, après avoir un peu galéré, il a réussi à séduire Margot Indé sans l’aide de quiconque malgré que son père est ami avec son père et sa mère avec sa mère. Ca reste presque en famille cette histoire   ^^
De son côté, Soraya n’a pas de petit-ami, mais une très grande amie qui a décidé de lui teindre les cheveux afin de faire partie de son club

Bernard s’intéresse beaucoup à l’argent ces derniers temps, mais il continue de ne pas être très fidèle. Malgré tout, il reste très discret car, même s’il peut inviter une maîtresse à la maison, ce n’est que pour lui donner des conseils. Jasmine n’est pas blessée puisqu’elle n’a jamais rien su et elle est bien plus intéressée actuellement par sa carrière. (Ca fait légèrement penser à la famille Simpa, je vous l’accorde !)


 

snapshot_75875522_7e041086

- Salut, m’man !
- …

snapshot_75875522_fe04112c

- Mais qu’est-ce que c’est cette couleur !?
- Oh papa, même maman n’a rien dit. T’es vieux jeu !
- Elle n’a rien dit sûrement parce qu’elle a fait une attaque
- Tout de suite… De toute façon, tu peux rien dire tant que j’ai de bonnes notes à l’école

snapshot_75875522_3e041144

- Des bonnes notes ? Je ne vois pas le lien ! C’est pas avec un tel accoutrement que tu vas briller en société !
- Justement si, c’est la preuve que j’ai une super copine !
- Quoi ?
- Oui, c’est le signe de mon appartenance au groupe. Tu peux pas comprendre
- Autrement dit, tu vas rester comme ça ?
- Oui, je vais même aller à la fac comme ça !

snapshot_75875522_7e0411b1

Tous vont au travail et Bernard demande confirmation car il n’a pas l’habitude de monter dans des engins pareils. Lui, c’est la limousine d’habitude !

Capture

Il n’y a donc rien d’autre à faire que d’attendre les cartes chances ou le retour. C’est Jasmine qui m’offre un choix : ma grande sportive s’est foulée la cheville et se demande s’il ne faut pas la reposer…
Comme j’en ai eu une récemment et que j’ai galéré pour m’en débarrasser, je ne peux que lui conseiller de la reposer !

Capture2

Une promotion, ça c’est de la bonne nouvelle… Il n’y a que chez les sims que ça se passe ainsi !

Capture3

Elle est à présent ‘Star’
T’as compris ? Tu ne dois pas ‘négliger ta famille et tes amis’

Capture4

Bernard aussi revient avec une promotion
- Waa, trop beau ce camion. Qui vient-il vient chercher ?
Le pompier
- Quel pompier ?
Celui qui est en train d’éteindre l’incendie
- Hein ??

snapshot_75875522_fe046c20

T’inquiète, il maîtrise ^^

snapshot_75875522_fe06a3fb

Après ces émotions, il est hors de question pour Jasmine de toucher de nouveau les fourneaux, même pour le proviseur qui vient d’arriver… et même pour le père de Margot qui vient faire une visite autonome
- Je vous fais visiter monsieur le proviseur ? …Entrez M.Indé !

snapshot_75875522_de06a45a

“- Waa mais quelle belle couleur de ch’veux ! C’est harmonieux avec votre haut !”
Nan, c’est pas ça ?? ^^

snapshot_75875522_3e06a482

- Tu vas finir par m’aider Ismael ? Je te rappelle que c’est aussi ton désir d’entrer en école pivée
- Et toi ? Tu vas faire quoi ?
- Je vais faire à manger
- Bah, et les parents ?
- Ils dorment. Trop d’émotions par rapport à tout à l’heure
- Mince… Je dois faire quoi ?
- Tu le baratines

Capture5

- Ah non, c’est pas le moment. Y a plus de tomates pour ma sauce !
Ne t’inquiète pas, vous avez encore du temps. Passe commande vite fait…

snapshot_75875522_be06a558

- Allô ? (…) Oui, m’en faut au moins deux, j’ai beaucoup de monde à la maison (…) Comment ça c’est pas possible, vous venez en voiture, nan ? (…) Pfff… Bon, ramenez-moi en au moins une alors, oui (…) 40§ pour ce service et une seule pizza, vous rigolez ?? (…) Pff… Bon d’accord, mais c’est bien parce que je suis désespérée
Non mais Soraya, j’ai pas parlé d’une pizza ! C’est l’épicier qu’il faut appeler
- Quoi, une pizza c’est sûrement aussi bon que mes pauvres spaghettis bolognaises
Appelle le livreur quand même…

snapshot_75875522_1e06a577

Pendant ce temps-là à la cuisine, Ismael se révèle être un très grand baratineur !

snapshot_75875522_de06a6a2

Sauf lorsque Soraya revient pour annoncer qu’elle a commandé une pizza comme repas
- Ah non, ça ne va pas se passer comme ça. Moi, je mange uniquement des produits faits maison
- Mais on a plus de tomates !
- J’attendrai, mais hors-de-question de manger de la pizza !

snapshot_75875522_1e06a71c

- Faut le comprendre, il adore les petits plats faits maison, il ne fait ce boulot que pour ça et les petits verres au bar
- Ah bon ?
- Bah ouais, regarde comme il se régale de tes petites boulettes
- T’en sais des choses
- Ouep, on a bien sympathisé, hein proviseur ?
- …

Capture6

Trop occupé pour répondre, mais on voit bien qu’Ismael a cartonné !

snapshot_75875522_7e06a817

Et ‘le monde’ dont Soraya parlait ? C’est eux ! Ils ont apprécié la pizza et les bûches nautiques ^^

snapshot_75875522_9e06a90d

Le lendemain, tôt le matin…
- T’as entendu, les enfants vont étudier à l’école privée ! Mince, si on m’avait dit ça un jour. Ils se débrouillent vraiment comme des chefs sans nous
- On ne dit rien à Soraya pour ses cheveux, alors ?
- Ben… Je crois qu’elle mérite bien qu’on lui laisse la paix
- Mais t’as pas l’impression qu’on s’occupe jamais d’eux ? On est leurs parents…
- Tu sais, ils sont jumeaux alors c’est dur de rentrer dans leur cercle…
- Je vais quand même leur proposer de faire un jogging avec moi ce matin. Ce sera bien pour moi aussi, paraît que je dois rester proche de ma famille et mes amis

snapshot_75875522_3e06a98a

- M’man, c’est sympa de nous proposer de courir avec toi, mais on va manquer le bus pour l’école
- Pas grave, on fait jamais rien ensemble et je ne travaille pas aujourd’hui
- …
- Allez, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes jamais en retard, ils ne vous diront rien
- …
- Vous pourrez exceptionnellement prendre ma voiture pour y aller
- Cool !!

Retour de la course à pied…

snapshot_75875522_3e06aaf9

- J’peux savoir pourquoi c’est toi qui conduit ?
- C’est moi le garçon
- Et alors ? C’est la voiture de maman à ce que je sache
- J’ai été plus rapide que toi !
- …

Allez, bonne journée les n’enfants !

Capture7

Bernard aussi travaille et tombe nez à nez avec un batracien… Pas vraiment doué de ses dix doigts, il décide d’appeler les renforts…

Capture8

Mais puisqu’on vous dit qu’il n'est pas doué pour les activités manuelles ! Pfff… Rétrogradé  :(

snapshot_75875522_9e06ab80snapshot_75875522_de06ac14

- Mais tu vas faire c’que j’te dis oui !!
- Mais pourquoi tu fais tout ce boucan !
- J’veux un autre job et comme par hasard, l’ordi est cassé. Zut !
- T’es plus dans l’armée ?
- Si, mais j’en ai marre… Rhhaaa, m’énerve ce tournevis !!!
- Rhoo, quelle mauvaise humeur… J’vais prendre une douche moi..

Capture9

- Parfait, avec mes connaissances du milieu bourgeois, c’est ce qu’il me fallait
Même si ça chiffre moins ?
- Ouais, y a pas mieux de toute façon et j’en ai marre de ces tronches de cake dans l’armée
Si tu le dis…

snapshot_75875522_de06ace0

- Mais qu’est-ce que t’as fait ??
- C’est rien, je répare. T’embêtes pas
- Mais laisse, je vais le faire
- Nan c’est bon, tu vas t’énerver encore plus après…

Capture10

Tellement bonne élève que de la famille lointaine lui donne quelques billets. Sympa les sims qui n’existent pas !

snapshot_75875522_9e06ae2f

Soraya a également invité Robin Traviata, mais il n’est pas à son goût. J’ai pris sur moi d’inviter Enrique Lothario qu’elle connaissait déjà…

snapshot_75875522_3e06aeaa

Vu comme ses désirs sont directs, elle n’est pas insensible à son charme, loin de là !
Finalement, elle ne finira peut-être pas avec Ludovic Lourson  ^^

snapshot_75875522_9e06af62

Même que ce coup-ci, papa Cissic donne sa bénédiction !

snapshot_75875522_fe06b003

Soraya a même son premier baiser. Enrique s’est bien aperçu que Sofia Caliente n’était pas faite pour lui et que cette jolie fille ayant les mêmes aspirations que lui + la même passion + le même âge pourrait mieux lui convenir

snapshot_75875522_7e06b149

Après la mère et le père, il rencontre le frère. Il a déjà fait le tour de la famille. Ce sera plus long pour Soraya puisque Enrique est le troisième d’une fratrie de quatre et qui plus est, sa mère a un frère marié (à Saïda, la sœur de la meilleure amie de Soraya !)

snapshot_75875522_1e06b304

De son côté, Bernard a voulu montrer à son épouse qu’il pouvait être tendre et pas seulement colérique  ^^

snapshot_75875522_5e06b450

Le lendemain, Jasmine n’oublie pas le conseil de la promotion et continue de passer du temps avec ses enfants…

snapshot_75875522_fe06b529

…et invite son amie Sarah ainsi que son mari. Elle apprend tout ce qu’elle a manqué… Elle n’avait pas encore eu vent que son fils et leur fille étaient ensemble et qu’apparemment c’est son fils qui lui a joué du violon  ^^

Capture12

Avec son talent rhétorique, Ismael nous confirme qu’il est également bon sur les planches !

Capture13

Et par là même, il obtient enfin une excellente note à l’école ! Bravo mon garçon !! ^^

snapshot_75875522_be06b65d

Ca vaut bien une bataille en bonne et due forme avec la frangine !

snapshot_75875522_3e06b667snapshot_75875522_be06b699

Pour ce qui est du match, je dirais égalité !
…même si Soraya continue de bien se moquer de lui  :)

Capture14

Une belle promotion pour le premier jour de travail de Bernard. Le voilà Chauffeur

Capture15

Et même qu’avec sa double journée, il peut en avoir une seconde ! Belle perf’ Be-Ber’ !

Capture16

A croire qu’il ne se passe plus rien le dernier jour des Cissic, c’est encore Bernard et son travail qui prend le pas. Il doit choisir entre deux choses lorsqu’un de ses compères braqueur est absent…

Capture17

Et hop, nouvelle promotion ! Décidément, il est talentueux dans le domaine de la Pègre !

snapshot_75875522_fe06d68c

D’ailleurs, il va se mettre à peindre les petites fleurs des jardins des autres… ses prochaines cibles. Il est tellement en colère quand un sim regarde en journée à travers son télescope, qu’il en connaît des maisons !!

Cependant, c’est l’heure pour les enfants de partir pour la fac…

Capture18Capture19Capture20

Trois bourses pour Soraya…

Capture21Capture22

…et ”seulement” deux pour Ismael. Décidément, Soraya a toujours une longueur d’avance…

snapshot_75875522_de06d7bf

…sauf lorsqu’il s’agit de monter en premier la voiture !
Pour ne froisser aucun des deux parents, les jumeaux iront à LaTour car Jasmine a fait LaFiesta et Bernard avait fait SimState 

(Modifié au dernier moment)


Université de Soraya & Ismael
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout le monde se teint les cheveux, t'oses pas le faire IRL alors tu te défoules sur tes simettes?!<br /> <br /> Ils sont mignons, leurs enfants, et quelle délicate attention de les envoyer à La Tour pour ne pas faire de jaloux :D
Répondre
M
Ils me font rire avec leur bûches nautiques ^^ !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité