Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
22 janvier 2013

Semaine 5a - Famille Taupe

Episode précédent


Nicolas n’a plus pour ambition de n’être qu’un mari et un père attentif, il est sur la route de l’accomplissement d’un désir d’une vie : super-héro.. enfin “ultra-Sim”. Pour cela, il… met franchement trop fort la musique ! ^^
Sheila a essayé de s’améliorer en cuisine, mais on ne peut pas dire que cela a porté ses fruits, surtout lorsqu’on voit un père qui s’endort à table et un fils qui tape dans les croquettes du chien
Bref, tout le monde a bien grandi et on attend la suite…


 

Capture

Pour répondre à notre interrogation du dernier épisode : André est fan de sport… J'ai gagné !

snapshot_1860d828_9e083229

- Dépêche-toi, le bus vient d’arriver
- Oui, je dois me laver les dents avant d’y aller
Comme si c’était primordial pour vous, les sims…

snapshot_1860d828_7e08330c

Quand les garçons sont partis au travail, je me retrouve avec Sheila qui… regarde par la fenêtre. Qu’est-ce que tu cherches ?
- J’essaye de voir si Ramir n’est pas dehors
Ramir Patelle ? Je crois que tu vas avoir du mal à voir ça
- Je veux pas qu’il me voit !
Et pourquoi ?
- Parce que !
Bon… nous n'en saurons pas plus

snapshot_1860d828_de08337e

Apparemment, la voie était libre car elle va se joindre aux autres membres de la famille Patelle. Ah les filles, toujours en train de parler de choses futiles  ^^  …C’était peut-être pour ça

Capture2

Du côté de Nicolas, ça bosse mais ça crie également famine. Y a pas de raison, il part faire les courses pour bien se faire voir auprès de ses nouveaux collègues…

Capture3

…sauf que Nicolas est un gros morfale apparemment !
Je crois qu’il n’a pas fini de mettre à fond la sono pour son entraînement à ce train-là

Capture4

Mais tout le monde a remarqué son dévouement et il récupère une promotion qui passait par là. Il passe aux choses sérieuses, les douanes !
Tiens et qui sort du bus ? C’est Zohra Jumot…

snapshot_1860d828_9e08344e

Mais qu’est-ce qu’il y a encore ?
- Mais allez, j’veux jouer à chat
- Non !
Allez, pourquoi tu l’as invitée sinon ?
- Je ferai ce que tu veux après
- Bon d’accord

snapshot_1860d828_7e0834a3

- Tu vois, c’est marrant !
- Je m’ennuie comme un rat mort !
- Bon d’accord…

snapshot_1860d828_7e083541

- On joue au football
- Euh nan, sans façon
- T’as dit qu’on ferait ce que je veux après
- Oui, mais pas le football
- La balle ?

snapshot_1860d828_de083578

- J’veux bien être gentille, mais tu lances trop fort et j’ai froid !

snapshot_1860d828_3e08360c

- Tu ressembles à un fantôme hihihi
- Han, comment oses-tu dire ça ? C’est à cause de toi si j’suis frigorifiée
- C’est pas ma faute si t’as oublié ton manteau dans le bus
Vous pouvez pas regarder la téloche tranquilles, non ?

Capture5

Pendant ce temps-là, Sheila est au travail et doit faire face à une demande incongrue de la part d’un mioche. Paraît qu’elle est ‘aguerrie’ alors pourquoi pas…

Capture6

Vachement ‘aguerrie’…

snapshot_1860d828_7e08375a

La nuit est tombée et Zohra est repartie chez elle. J’espère qu’elle n’a plus froid…
Nicolas a peut-être compris que sa relation aux autres était assez compliquée (c’est le roublard du quartier) alors il lui offre une table d’activités pour exercer ses dons avec des cubes… Oui enfin c’est ta passion à toi Nico, pas celle de ton fils !

Capture7

Trop mauvaise en jonglerie, du coup ils te proposent d’être maîtresse de cérémonie ?
En tout cas, ça lui fait ni chaud ni froid

snapshot_1860d828_3e08389e

Tiens, j’en avais presque zappé que Nicolas avait invité son collègue à l’appartement
Encore un qui s’ennuie comme un rat mort  ^^

snapshot_1860d828_7e0838fe

Et à peine 3 minutes plus tard, il se fait sermonner parce qu’il a provoqué une inondation. Pas sympa Nico !

 Capture8snapshot_1860d828_3e083997

Surtout qu’il adore bricoler !

snapshot_1860d828_7e083a39

Le lendemain, il se fait sa petite séance d’exercices à fond les ballons, et on peut dire que ça ne ravit pas sa simette qui n’attend qu’une chose…

Capture9

…Qu’il se casse pour qu’elle soit peinard à jouer du piano !
D’ailleurs elle a carrément pris sa retraite, vu que de tout façon, son métier ne la passionnait pas

snapshot_1860d828_fe083d34

Je retrouve ce pauvre Nico à essayer de faire du tai-chi avec Joséphine, sa voisine
Ils ne sont pas forcément doués…

Capture10

Alors autant réaliser un de ses désirs : organiser une fête. Pour je-ne-sais quelle raison, ils n’ont le droit d’inviter que deux sims. Ce sera un pour Sheila et un pour Nico
Sheila est bien contente de voir sa sœur…

snapshot_1860d828_fe083f4b

…mais alors, elle ne peut pas piffrer Priya Ramaswami qui se permet de lui signaler qu’il n’y a quasiment pas de fleurs dans sa petite cour

snapshot_1860d828_be084003

Du coup, Priya est un peu isolée et Sheila aurait encore préféré que son mari invite une illustre inconnue (nous on sait qui c’est, mais eux non)

snapshot_1860d828_de0840c3

Néanmoins, la fête est (contre toute attente) une réussite pour -paraît-il- tout le monde

snapshot_1860d828_3e0842dc

Le lendemain, les parents ne travaillent pas et se retrouvent à la table d’échecs
- Dis, ça va durer jusqu’à ce que tu deviennes astronaute ton entraînement avec la sono à fond ?
- J’veux pas devenir astronaute. C’est pour l’armée ça, moi j’suis dans la police
- Tu sais, va falloir plus que des séances de massage si tu continues comme ça
- …
- Tu veux pas aller à la petite boutique de Marc Petijoueur ? Il paraît qu’il est de bons conseils
- D’accord, mais je veux pouvoir m’entraîner à la maison. C’est pas mon truc d’aller au gymnase tous les jours

snapshot_1860d828_de0844e2

- T’es sûre que ça rentre ?
- Tu peux le mettre dans le couloir, à la place de la table de massage. De toute façon, on ne peut plus s’en servir maintenant
- D’accord, je ne vais plus t’embêter avec une bête pareille… Waa, j’en ai toujours rêvé !
On est tous pour la paix des ménages   ^^

snapshot_1860d828_7e084566snapshot_1860d828_3e084671

En plus, ils croisent des amis (Alberto Capp pour Nicolas et Mathieu Acoeur pour Sheila). Ils n’ont décidément pas perdu leur temps ici

snapshot_1860d828_3e084865

A l’appartement, Nicolas est très heureux et Sheila peut faire une sieste sans craindre de se faire déranger

snapshot_1860d828_7e084886

C’est vrai que c’est quand même la classe ce truc

snapshot_1860d828_5e085b04

Surtout que cette pièce n’est définitivement plus l’endroit où on peut se faire masser. C’est la chambre d’André qui veut bien garder les échecs… même s’il préfère construire des trucs avec des blocs de plastique plutôt que de se dispenser de la triche pour gagner aux échecs

snapshot_1860d828_fe085de7

Le lendemain, Sheila a invité plein de monde pour venir l’écouter jouer du piano après le déjeuner

snapshot_1860d828_9e085f48

Même leurs enfants sont là, mais la petite Fanny Acoeur n’aime pas du tout le petit Samuel Lomane

snapshot_1860d828_3e085ff2

Heureusement pour elle, son meilleur ami à la réputation sulfureuse est rentré de l’école !!

snapshot_1860d828_5e08608bsnapshot_1860d828_3e0860af

Ils s’éclipsent à l’arrière de l’immeuble pour jouer ensemble et se montrer leur amitié mutuelle  ^^

snapshot_1860d828_3e0860e7

…tandis que d’autres aimeraient bien rentrer !

snapshot_1860d828_5e0862b0

Ce n’est pas le cas de tout le monde car Nicolas s’est fait une nouvelle amie en la personne d’Erica Legrand, sa collègue


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
meme chez les sims sont gelés mdr!merci pour ce petit moment de détente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité