Episode précédent


Guillaume commençait à se remettre du décès de son épouse lorsqu’il a rencontré Sophie Stiquais (et d’autres grâce à sa famille). Même s’il la trouvait craquante, elle paraissait indifférente lorsque Guillaume lui parlait de ses états-d’âmes, il a finalement attiré son attention lorsqu’il a commencé à lui parler de rendez-vous. Coïncidence ou pas, c’est ce soir-là que le fantôme de Sandrine a commencé à faire son apparition et sa cible préférée reste bien sûr son mari ! Aujourd’hui, même s’il aime profondément Sophie, il a quelques doutes concernant sa sincérité.

Son frère Gaël vient de partir pour l’université en ayant la ferme intention de récupérer sa Clotilde Fontaine. Ainsi, aux dernières nouvelles, il a réussi et son concurrent est parti avec une ancienne prétendante présentée à Guillaume


 

Capture

Guillaume n’est pas non plus tout blanc car il a failli céder aux désirs d’une Noriko Trenno qui voulait terminer sa vie en apothéose. Au dernier moment, il a décliné l’invitation…

snapshot_d947307e_3e0c8fda

Son père n’est pas en reste pour ce qui est de faire parler de lui en toute autonomie : son amie Olga Teurrie a transformé son ami en loup-garou et cette chère Diane se retrouve aujourd’hui avec un sim bien poilu dans ses bras

snapshot_d947307e_fe0c91fe

Elle aurait d’ailleurs bien du mal à comprendre pourquoi un robot lui vole son journal, de bon matin !
Cyrius Versatil ne décolère pas d’avoir vu sa chère Sophie offrir une rose rouge à Guillaume, lui prouvant par là même que seule cette relation comptait pour elle et ainsi s’attirer les foudres de ses anciens amants

snapshot_d947307e_1e0e7bd8

Enfin, quand tout le monde n’est plus là, Bertrand peut faire ce qu’il veut et même faire le zouave toute l’après-midi dans la salle à manger, si ça lui chante !

Capture2

Malgré tout, Guillaume rentre bien vite grâce à une promotion : Député

snapshot_d947307e_5e0e7cc2

- Tu vois, inutile de faire de longues et brillantes études pour être élu !
- Ah ça, je le sais. Ta belle-mère en est le parfait exemple
- C’est vrai. Elle est un peu mon modèle en politique
- …
- Oh, mais toi aussi !

 snapshot_d947307e_1e0e7d4c

- Ah oui ? Comment ça ?
- Tu as su te relever après le décès de maman  :)
- Oui… J’ai rencontré une simette formidable et j’espère que tu auras cette chance. Etrange comme ce genre d’évènement malheureux peut se reproduire dans notre famille…
- Moui... Moi, je me pose encore quelques questions et le fantôme de Sandrine me fait encore plus douter
- Le fantôme ? Tu ne crois quand même pas à ces histoires ?
- Si ! Elle aime à me faire peur. Demande à Gaël, lui aussi l’a vu…

snapshot_d947307e_7e0e7db0

- Enfin… Comment as-tu su que Diane était celle qu’il te fallait ?
- Ce n’est pas qu’une question d’attirance. Elle ne doit pas te faire oublier ta première épouse, tu ne le pourras jamais. La question est : est-ce tu veux passer du temps avec elle et te manque-t-elle lorsqu’elle n’est pas avec toi ?
- Je l’aime, alors oui, elle me manque
- Alors, appelle-la…

Capture3

Aimée et talentueuse, bravo Diane ! Te voilà Apprentie architecte, tu vas pouvoir embellir ta belle ville, chère madame l’ancienne maire  ^^

snapshot_d947307e_de0e7eafsnapshot_d947307e_de0e7f65

Sophie sait y faire et elle s’adapte très bien à cette famille

snapshot_d947307e_5e0e804b

Cela dit, il y a peut-être encore une ou deux choses où elle semble estomaquée. Guillaume fait bonne figure, mais de voir son père couvert de poils ne le met pas vraiment à l’aise non plus

snapshot_d947307e_fe0e8095

Si bien que personne n’a pensé à faire à bon repas pour leur invitée, ainsi elle doit bien se débrouiller toute seule pour calmer sa fringale. Inutile de faire semblant de ne rien voir Bertrand, c’est un peu de ta faute !

Capture4

Certes, ces poils ne trouve guère grâce aux yeux de son fils et de Sophie, mais à lui non plus ! Il a hâte également de s’en débarrasser une bonne fois pour toute !

Capture5

Le lendemain, Diane est importunée par un collègue qui n’est pas aussi passionnée par le travail qu’elle, alors elle doit trouver une solution. Elle se dit que de passer 15 minutes avec un collègue serait plus judicieux que de l’éjecter avec les risques que cela comporte…

Capture6

Mauvaise pioche ! Diane a perdu sa paye de la journée

Capture7

Au tour de Guillaume de prendre une décision. Ayant été à bonne école grâce aux conseils de sa belle-mère, il sait bien qu’il doit avoir les dents longues, mais qu’il ne doit pas le montrer dans les premiers temps… alors il préfère soutenir un candidat plutôt que de se présenter lui-même…

Capture8

C’est une grosse prime qui l’attend en plus de l’expérience que cela lui procure !

Capture9

Diane obtient néanmoins une nouvelle promotion malgré sa bévue. Ainsi, ils peuvent tous les deux se pavaner. C’est l’euphorie qui préside, ce soir !

Capture10

Et quoi de mieux que de fêter ça avec une amie ! Maïwenn Bourdon a tenu à venir malgré sa maladie… forcément elle la transmet à ce pauvre Guillaume qui n’en demandait pas tant !

snapshot_d947307e_fe0e9156snapshot_d947307e_9e0e9160

Maïwenn attache beaucoup d’importance à la conjoncture et pour elle, cette soirée est à marquer d’une pierre blanche alors…

snapshot_d947307e_7e0e91cc

Les deux amis s’en donnent à cœur-joie !
Cette danse endiablée peut causer quelques désagrément, alors Diane se met à l’écart, profitant tout de même de l’ambiance  ^^

Capture11

Bertrand va pouvoir se mêler à eux car il a tout autant de quoi fêter : le voilà au sommet de sa carrière !
Comme le vieil adage le dit si bien “plus on est de fous, plus on rit” alors il a invité Markus, son collègue

snapshot_d947307e_fe0e925d

A croire que Sandrine également veut se joindre à cet instant mémorable, elle en profite pour faire ‘coucou’ à son mari. Bertrand ne peut plus nier l’existence des fantômes… et Diane non plus, ainsi que celle des loups garous !
Une discussion va pouvoir avoir lieu entre les époux…

snapshot_d947307e_3e0e92b1

…laissant le champ libre à Maïwenn qui sait bien qu’elle doit profiter de la situation, si elle veut mettre le grappin sur le veuf

snapshot_d947307e_de0e9320

Dans son état, il préfère tout de même demander conseil à la seule personne qui est encore avec eux. Il s’avère que Markus est également un ‘presque-ami’ et ancien collègue de Guillaume, alors il lui parait possible de se confier à lui
- J’ai un coup de foudre* pour cette belle plante, mais je suis avec quelqu’un d’autre
- Tu tombes bien avec moi. J’étais dans le même cas de figure que toi et moi j’ai sauté le pas. Je n’ai pas hésité un seul instant et je ne regrette pas
- Je sais pas trop. Je préfère pourtant les blondes d’habitude et là… je sais pas, c’est… je sais pas…
-  Va t’assoir et tu vas bien voir si ça te tente !

* chez les Vangarde

snapshot_d947307e_fe0e939b

Maïwenn met le paquet, sentant son partenaire à deux doigts de craquer. Elle sort son arme secrète : les spores de bonheur !

snapshot_d947307e_3e0e93c0

Elle l’achève avec des bisous dans le cou

snapshot_d947307e_5e0e9470

L’euphorie et l’instant magique étant, il arriva ce qui devait arriver. Un instant presque irréel ou deux êtres sont poussés l’un vers l’autre…

snapshot_d947307e_3e0e9569

Mais le lendemain matin, Maïwenn et ses spores sont bien loin… A-t-il au moins eu une prime hier soir ou ça aussi c’était irréel ? En tout cas, il ne se sent pas très bien…

snapshot_d947307e_3e0e9618

Son père, lui, attend de pied ferme quelqu’un et il a pris sa journée rien que pour cette personne…

Capture12

Il ne veut plus attendre, laissez-le acheter une potion délycanthropique !!

snapshot_d947307e_9e0e96aa

Après les précautions d’usage prodiguées par la dresseuse, Bertrand boit cul-sec… et ne valide aucun désir
(alors que tout le monde le souhaitait ardemment :/)

Capture13

Pendant ce temps-là, Diane a encore le choix entre aider un collègue ou faire son boulot. Cette fois-ci, elle ne cède pas et n’aide personne !

Capture14

Apparemment, c’était un test de la part de son boss et grâce à sa décision, elle obtient une promotion au poste d’architecte !

 snapshot_d947307e_3e0e97a7

Tout rentre dans l’ordre, alors les Martin peuvent se retrouver

Capture15

Plus de loup-garou et plus d’amie loup-garou non plus !
Par contre, un bon placement en bourse qui rapporte gros et une belle promotion pour Guillaume

snapshot_d947307e_9e0e9926

En rangeant les courses, Bertrand comprend bien qu’il se trame quelque chose. Guillaume a pris une décision et semble bien décidé…

snapshot_d947307e_fe0e9a4dsnapshot_d947307e_3e0e9b16

Il retrouve Sophie au Londoste. Il est bien décidé à vivre une soirée exceptionnelle en se mettant sur son 31, dans le meilleur restaurant de la ville

snapshot_d947307e_1e0e9b92

- Ca ne va pas mademoiselle ?
- Mon ami est parti réserver une table, mais je sais très bien ce qui m’attend
- Vous n’allez quand même pas à l’abattoir, si ? C’est un charmant dîner qui vous attend, non ?
- Et une demande de mariage, c’est quasiment certain, sinon, pourquoi se mettre sur son 31…
- C’est la tenue réglementaire ici mademoiselle
- Allez dire ça à vos autre clients… En attendant, je ne sais pas ce que je vais dire. C’est pas pour moi le mariage. Mon dernier mari… hmm… bref, c’est pas pour moi…

snapshot_d947307e_be0e9bb8

- Tu as l’air préoccupée… Tu as un souci ?
- Non, je me demande ce que je vais bien pouvoir commander
- Je me demande quelle tête tu ferais si tu avais un vrai problème !

snapshot_d947307e_fe0e9c06

- Bon d’accord, écoute, j’suis loin d’être toute blanche. J’suis une mauvaise mère tout ça parce que j’veux mettre 20 sims dans mon lit. Et quand j’dis 20 sims, c’est des sims, des simettes, des robots et tout y passe
- *s’étouffe*
J’voulais que ce soit clair. A la base, j’ai bien voulu sortir avec toi pour que tu fasses partie de mon palmarès et c’est tout

snapshot_d947307e_de0e9c22

- Dans ce cas, moi aussi je t’ai trompée ! Pas plus tard qu’hier d’ailleurs… Je me sentais euphorique et j’ai fait n’importe quoi
- Quoi ??

snapshot_d947307e_1e0e9c2f

- Et même que j’ai failli coucher avec une vieille de 80 jours, mais j’ai pas voulu au final parce que je t’aimais trop. D’ailleurs, elle était tellement vieille qu’elle est morte et qu’elle m’a donné un héritage

snapshot_d947307e_3e0e9c78

- Puis franchement, ça, ça m’donne pas envie. Les marmots, très peu pour moi. Si c’est pour polluer la planète 
- Tu as trop bu, c’est ça ?
- Nan, j’voulais être sincère avec toi…

snapshot_d947307e_5e0e9cc8

- Franchement, je le sentais bien que tu ne m’étais pas fidèle. C’est pas vraiment une nouvelle pour moi. Et hier, quand j’ai couché avec cette fille, j’ai cogité toute la journée et j’ai compris ce que toi tu vivais. J’ai ouvert les yeux. Pourquoi t’empêcherais-je de réaliser ton rêve, hein ? Moi j’veux être maire et je fais de la politique après tout
- *le sim idéal*
- Tu dis rien ?
- Je suis agréablement surprise que quelqu’un me comprenne enfin
- Ce soir, je voulais t’épouser et t’offrir la vie que t’as toujours voulu alors…

snapshot_d947307e_be0e9d2c

- …voilà, qu’est-ce que t’en penses ?
- Tu m’autorises à réaliser mon rêve alors ?
- Oui, mais je serai le vingtième et ensuite, y aura plus personne. La bague te plaît ?
- Oui et oui

snapshot_d947307e_5e0e9e20

- Comme tu veux bien m’épouser, je t’offre ça
- C’est quoi ?
- Une poupée vaudou. Comme ça, tu ensorcèles qui tu veux et ça ira plus vite. Je n’aurais pas à attendre trop longtemps

snapshot_d947307e_7e0e9e46


Oui bon, ça se tient après tout…

snapshot_d947307e_1e0eb39bsnapshot_d947307e_5e0eb5a3

Le soir-même, il annonce à son ex-belle famille et à son père qu’il s’est engagé. Même si ça paraît être surprenant, au final, tout le monde est plutôt content pour lui

Capture16

Le lendemain, Diane a une autre promotion et me signale qu’elle a gagné 100.000§ dans sa vie ! Très belle performance ma belle et talentueuse Diane !!
Le platine à vie n’est pas loin…

Capture17

…mais l’anniversaire est déjà là. C’est Guillaume qui a lancé les invitations. Il piaffait d’impatience pour organiser une fête. A remarquer que Maïwenn n’a pas été invitée…

snapshot_d947307e_de0ec8ca

Diane est très heureuse de revoir sa protégée dans le milieu politique et son fils

snapshot_d947307e_be0ec9b4

Tout le monde est rassemblé près de la piscine pour voir Diane rejoindre le clan des séniors…

snapshot_d947307e_7e0ec9f4

Elle garde son beau visage (qu’elle n’a pas su transmettre à son fils hmm hmm) et on peut s’attendre à la voir réaliser son rêve le plus cher, d’ici quelques temps…

snapshot_d947307e_fe0eca5e

Guillaume en profite également pour faire emménager sa dulcinée qui était vraiment aux ras des pâquerettes question finances !

snapshot_d947307e_de0ecb0f

Cyrius et Déborah font partie des bagages. Ils regardent leur bienfaiteur avec reconnaissance, même Cyrius qui avait pourtant une dent contre lui
- Tu vas pouvoir remplacer le majordome et quitter ton emploi si tu veux, Cyrius
- Zwik !
J’espère que c’est un oui  ^^

snapshot_d947307e_fe0ecbddsnapshot_d947307e_3e0ecbfe

Comme Arnaud Deschamps est un ami de Guillaume, Sophie va pouvoir laisser un message à sa fille Alice. Ainsi, elle pourra savoir où sont ses proches
Finalement, Guillaume a l’air d’être ravi de pouvoir s’occuper d’un petit !

Capture19

En plus, la fête était sympa !

snapshot_d947307e_de0ecdc2

La chambre de Gaël se transforme en chambre pour Déborah… AVEC DES JOUETS !!
Mais non Sandrine, il ne t’a pas oubliée… allez, va te présenter aux autres…

snapshot_d947307e_5e0ece32snapshot_d947307e_de0ecfac

Elle a même mis sa robe, et fait ses cheveux, ça fait plaisir !
(ouf, je pensais qu’elle resterait ad vitam eternam en slip et avec les cheveux en pétard  ^^) 


Episode suivant