Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
21 février 2013

Semaine 5a - Famille Pipette

Noëlle Pipette
Episode précédent

Les disputes ne cessent pas entre Lothaire et Hector. Hector essaye de combler ce manque d’affection avec Malabar, sa chienne tandis que Lothaire devient nostalgique. Il a trompé son époux avec son ex-simette  (cependant, les différences de vues entre lui et Circée sont trop fortes et chacun reste chez soi) ; et il a essayé de draguer Victor Lalouche alors qu’il était saoûle (enfin c’est ce qu’il lui a dit) !


 

 Capture

Lothaire n’est pas non plus tendre avec sa fille Noëlle, alors cette dernière attend d’être seule pour appeler celui qui est devenu son fiancé

snapshot_b8d36518_be2d487bsnapshot_b8d36518_7e2d48df

Ils entendent bien profiter de cette journée en amoureux, même si Malabar est de nature curieuse  ^^

Capture2

Lothaire est en effet au travail et il doit faire son choix dans tout ce charabia… Pfff, fais ce que tu veux, je comprends rien ! *clique au hasard*

Capture3

Au moins, alors qu’il va récupérer ses points, il ne se disputera avec personne !

Capture4

Finie la récréation les jeunes, Hector rentre avec une promotion. Décidément, son nouveau boulot lui plaît beaucoup   :)

snapshot_b8d36518_fe2d4ab9

Et lorsqu’il les voit, ils déjeunent sagement…

snapshot_b8d36518_fe2d4ae5

- Alors, de quoi vous parlez ?
- Des autres planètes, de l’univers...

snapshot_b8d36518_1e2d4bd4

- J’espère que vous aimez ce sujet parce que ma petite fille est intarissable sur le sujet !
- Papa, je suis grande à présent
- Oh ça, je le sais. J’ai bien remarqué cette belle bague à ton doigt…
- Ce n’est pas une bonne nouvelle ?
- Bien sûr que si !

snapshot_b8d36518_be2d4c0b

Par contre, Hector est toujours aussi sale et Noëlle a un peu honte pour Thomas. Ca ne donne pas une excellente image de sa famille

snapshot_b8d36518_fe2d4c3c

- Vous avez assez d’argent pour vivre ensemble ? Ce n’est pas que je veuille te chasser, mais je connais ton père, il ne va jamais vouloir qu’il vienne habiter ici
- Tu crois vraiment qu’il n’accepterait pas ?
- Ce n’est pas un scientifique…
- C’est quand même le major de promo, ex aequo !
- Tu sais bien ce que je veux dire…
- Malheureusement oui, il faut toujours qu’il critique tout ce que je fais
- Ne le prends pas pour toi. C’est sa raison d’être
- Je ne sais pas comment tu fais pour le supporter
- C’est ça l‘amour…
- Sans doute… De toute façon, je pense que je vais emménager chez Thomas avec sa sœur et sa mère et les aider pour leur commerce. Avec mon diplôme de théâtre, je vais pouvoir tester la vente
- Bien, j'avoue que j'avais un peu peur, mais maintenant que je sais quel est ton projet professionnel, moi ça me va

snapshot_b8d36518_9e2d4c81snapshot_b8d36518_de2d4cae

Je vous vois bien avec un animal, vous deux ! Malabar a très bien vu qu’elle pouvait réclamer quelques caresses à la jeune simette  ^^

snapshot_b8d36518_9e2d4d70

- Ton père est très gentil. Pourquoi tu m’as mis en garde ?
- Oh, ce n’est pas papa Hector, c’est papa Lothaire. D’ailleurs, il ne va pas tarder. Il est encore tant de rentrer chez toi si tu ne veux pas le croiser
- Je vais rester. Tant pis si je m’en prends plein la tête. On va bientôt se marier
- Tu veux rester cette nuit ici ?
- Si on ne me demande pas de partir, je resterai
- Merci

snapshot_b8d36518_3e2d4db4snapshot_b8d36518_7e2d4e1e

- Hey, vous là ! C’est quoi ces manières ? Mes fleurs !
- Bonsoir monsieur Pipette. Je me présente, je m’appelle Thomas, je suis le fiancé de Noëlle
- Quoi ? Et depuis quand ?
- Hier. C’est tout neuf
- Et vous faites quoi dans la vie ?
- Je viens de terminer mes études d’économie et je me lance dans le commerce
Va pas faire une attaque Lothaire…

snapshot_b8d36518_7e2d4eb7

- Je te le dis Noëlle, si tu l’épouses, tu vas finir comme cette pauvre Kérine Hébert, tu vas faire le ménage chez les autres !
- Vraiment… pfff

snapshot_b8d36518_1e2d4f6asnapshot_b8d36518_9e2d4f7e

Pas la peine de faire une tentative de suicide Noëlle !   ^^
Ah non, c’est bon. Ici il y a une alarme et une simette qui maîtrise cette recette (que voulez-vous, je suis encore traumatisée)

snapshot_b8d36518_fe2d4fb2

- C’est dingue que tu as grandi tout ce temps avec lui, sans que ça ne déteigne sur toi
- J’étais déjà grande lorsqu’ils m’ont adoptée et papa Hector est tout son contraire ; c’est une crème
- Oui, tu as raison. Il vaut mieux pas que je transpose mes modèles sur ma propre conception du monde, car ma famille a aussi ses casseroles

snapshot_b8d36518_de2d506b

- Mon père ne t’a rien dit ?
- Je ne pense pas qu’il l’ait vu. Il est trop absorbé par son livre
- Tant mieux. Bonne nuit
- Bonne nuit

snapshot_b8d36518_be2d515a

- Qu’est ce que tu vas faire ?
- Comme toi, je vais apprendre le nettoyage pour le boulot
- Non !? Ils ont osé te demander ça !
- Au moins, on partagera quelque chose ensemble  >(

snapshot_b8d36518_de2d51c9

Vous avez un spectateur, les amoureux !

snapshot_b8d36518_be2d51f3

- Toujours présente pour réclamer sa caresse, hein ma petite Malabar !!
- Hmmm, j’ai faim moi, ce matin
- Bouge pas, je vais faire le petit-déjeuner !

snapshot_b8d36518_7e2d5277

- Bonjour monsieur, vous avez bien dormi ?
- Oui et tu peux m’appeler Hector. Tu vas bientôt faire partie de la famille
- Merci m… Hector
- Où est Noëlle ?
- Elle prépare le petit-déjeuner
- On en a de la chance, c’est un vrai cordon bleu

snapshot_b8d36518_de2d529a

- Oh regardez, une étoile filante !
- Où ça ?
- Oh, je me suis peut-être trompé. C’était peut-être des extra-terrestres
C’est la version zarbvilloise, ça !  XD

snapshot_b8d36518_de2d530b

Bref, Thomas n’y a vu que du feu et ils se retrouvent attablés pour les omelettes confectionnées par Noëlle
- Vous avez quoi de prévu, les jeunes ? 
- Oh… rien de spécial, hein mon chéri ?
- En effet, rien de spécial *sourire malicieux*
- Vous en avez de la chance. Moi c’est jardinage, sinon je vais me faire attraper par Lothaire et comme je suis pour la paix des ménages…

snapshot_b8d36518_be2d5557

- OOhh ! Vous allez pas me casser les pieds de si bon matin, non ?? Allez vous-en !

snapshot_b8d36518_de2d5385snapshot_b8d36518_5e2d5606

Si c’est ça, autant aider Hector à s’occuper du jardin !

snapshot_b8d36518_fe2d578f

Après une journée bien remplie, les tourtereaux peuvent parler de l’avenir. Thomas compte bien inonder le marché de ses robots. Il est tout seul sur ce segment et sa fiancée va pouvoir démontrer qu’elle est bonne comédienne ^^

snapshot_b8d36518_3e2d57da

- T’as rien envie de faire ?
- J’étudie, là
- Pfff…

snapshot_b8d36518_fe2d58c4

Hector préfère s’amuser avec un beau chef de meute  :D

snapshot_b8d36518_1e2d5aedsnapshot_b8d36518_be2d5afa

Puis Lothaire finit par se dire qu’il a exagéré et cherche son mari… mais il tombe sur Thomas. Il essaye de le convaincre d’avoir un emploi respectable (la science !), lui qui aspire comme Lothaire à la connaissance, mais Thomas ne veut rien entendre

snapshot_b8d36518_5e2d5b37

Alors que Thomas vient de dire au revoir à sa fiancée, la bohémienne vient rapporter une lampe magique. Dis, c’est pas comme des bonbons, faut pas les distribuer à tout va, comme ça !
- C’est pour Lothaire, il a arpenté les voies de la sagesse
Tu te moques de qui ? Non, mais où va le monde-sim !

snapshot_b8d36518_fe2e57ce

Le troisième jour, rien à signaler à part que j’ai tué quelques NPCs  pendant une discussion fort intéressante entre Hector et sa fille *lève les yeux au ciel*

Capture6

Y en a au moins un qui passe une bonne semaine… Bravo pour la promo !

snapshot_b8d36518_fe2e80e2

Et qui dit promo dit d’autres points de compétence à gagner. On retrouve donc Hector de nouveau dehors, à jouer avec un chef de meute. Il va finir loup-garou à ce train-là. Comique pour un ancien cobaye  ^^

snapshot_b8d36518_1e2e8170snapshot_b8d36518_1e2e818c

Ah tiens, Lothaire a lâché son bouquin pour… colporter un ragot sur son ami Victor… C’est beau l’amitié !

snapshot_b8d36518_5e2e81ae

- Mais comment tu sais ça ?
- Qu’est-ce que tu crois, que j’ai fait un tennis ou quoi ?
- Rhaa, mais faut toujours que tu t’emportes ! Pour une fois qu’on partageait quelque chose ensemble ! Vraiment, je n’ai aucun scrupule à partir vivre ailleurs !

snapshot_b8d36518_5e2e82f7

D’ailleurs, le lendemain, elle décide d’aller faire un tour en ville avec Malabar

snapshot_b8d36518_de2e8aa8

…pour retrouver Thomas, évidemment. Au moins, il n’y a pas trop de témoins car ils sont à peine arrivés…

snapshot_b8d36518_fe2e8b5c

- Il va falloir que je m’habitue à tes goûts de luxe…
- Quoi, c’est excellent le homard !
- Ben oui, c’est bien ce que je dis…
- En même temps, commander un hamburger alors qu’on est au restaurant…
- Eh bien quoi, je suis dans le même thème que la déco, moi !
Bon, Lothaire ne va pas déteindre sur vous, si ?

snapshot_b8d36518_9e2e8d19

Apparemment si, parce que le rendez-vous ne sera pas des plus excellents !

Capture8

Pendant ce temps-là, pour Hector c’est l’heure de la planque. Il doit agir et choisir par où son équipe va passer…

Capture9

Hector n’est pas plus bête qu’un autre et gagne deux points de logique

Capture10

De retour à la maison, Noëlle a la mine des mauvais jours… faut pas croire que c’est parce que son rendez-vous n’était que “sympa”, c’est surtout qu’elle doit payer des impôts et c’est rarement un moment de plaisir !
De son côté, Lothaire rentre avec une nouvelle promotion au poste de chercheur gouvernemental

snapshot_b8d36518_de2e8f66

Retour aux livres pour le père et Noëlle passe le temps en faisant une petite sieste

Capture11

Fatigante cette planque ! Mais c’était pour la bonne cause car lui aussi rentre avec une promo : le voilà inspecteur. Comme le dit le descriptif, ce sera beaucoup plus cérébral

snapshot_b8d36518_de2e90e4

-Saluuut !
- Ah vous voilà ! Attends, je finis de récurer la baignoire et j’arrive
(dire que les deux simettes sont brièvement sorties ensemble à une époque…)

snapshot_b8d36518_3e2e911d

Noëlle a des amis d’un peu tous les âges. Elle s’entend à merveille avec à peu près tout le monde

Capture13

- *Encore une qui organise une fête et qui ne prévoit rien à manger... en plus le réfrigérateur est vide*

snapshot_b8d36518_3e2e92eb

- T’es vraiment comme ton père, tu prévois rien !
- Mais de quoi tu parles ?
- De la nourriture, il y a plein de monde et rien à manger
- Mais si, la nourriture arrive. Je me fais livrer chinois
- Chinois ? Mais c’est quoi ça, encore ?
- Tu verras, c’est super bon !

snapshot_b8d36518_9e2e936b

- Dis donc, tu grandis vite Calista !
- Oui je sais, c’est parce que je suis tombée enceinte à la fac. J’ai dû arrêter et m’occuper de mes jumeaux
- Han, des jumeaux en plus !
- Bouge pas Noëlle, je vais prendre la livraison
- Merci papa

snapshot_b8d36518_fe2e93b7

Apparemment, Hector adore !

Capture14

Très bonne fête malgré le grincheux de service. Bravo Noëlle !

snapshot_b8d36518_be2e94dc

Ah c’est ça la vieillesse, on ne s’aperçoit pas qu’on doit y aller, quand on s’amuse !

snapshot_b8d36518_de2e9567

Waw, tu manges ça, toi ?
- Faut bien, y a que ça et en plus c’est encore moi qui va me taper le nettoyage
Pas faux  ^^ 


Noëlle Pipette
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
Z
1- Ah okay, merci et pour info, tu peux me demander les noms anglais des sims que tu veux effacer, j'ai le jeu en anglais, alors, à ton service. =p<br /> <br /> <br /> <br /> 2- Ok... suis-je le seul à aimer Josselin Camus et Laurent Marques? x)
Répondre
Z
Belle semaine, mais c'est quoi cette boîte avec le logo de Batman? 0_o<br /> <br /> Et quel NPC ont été tué? 0_0
Répondre
K
MDR je me suis mis a rire quand c'est marqué:"c'est la version Zarbvilloise xD".Quelle casse-pieds se Lothaire quand-même!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité