Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
17 mars 2013

Semaine 5a - Famille Lépine/Lomane/Largent

Episode précédent


Avec des sims qui aspirent à la richesse (primaire ou secondaire), si tout va mal, c’est forcément parce qu’il y a une crise. Bizarrement, tout a commencé par la seule qui n’a rien à voir avec cette aspiration, Aline ! Elle a pris un malin plaisir à contaminer toute la maisonnée. Il fallait bien ça pour justifier sa rétrogradation, elle qui ne jure que par ses compétences (connaissance)

A côté de ça, son fils Xavier a essayé de reconquérir Shanti Ramaswami, mais elle n’a jamais digéré qu’il soit impliqué dans la supercherie intentée par sa sœur. Heureusement pour lui, Mégane a appelé ses anciennes copines de Tri-Var, accompagnées de leurs enfants et il s’est entiché de Mlle Stiquais junior, alias Isabelle (Benard)


 

Capture

On retrouve Morgan qu’on n’avait plus trop vu depuis un moment. Ce dernier est le seul à ne pas travailler aujourd’hui ; et comme il veut remplir sa tête de nouvelles capacités, il va bosser-bosser-bosser

snapshot_35a5b71a_1e509332

Et comme il est extrêmement timide, il ose à peine ouvrir les yeux pour se croire encore seul lorsque la bonne passe faire son travail

Capture2Capture3

La moisson du jour est pour les deux mères de famille : Aline devient faussaire d’art et Mégane, assistante entraîneur (de son concubin qui lui est entraîneur CQFD !)

snapshot_35a5b71a_1e50ae29

Ensuite, c’est ce que j’appelle faire n’importe quoi : ils vont tous dormir en pleine journée et dans n’importe quel lit    :-/

snapshot_35a5b71a_be50ae47

Du coup, c’est Morgan qui doit se coltiner la petite Zohra Jumot qu’un des jumeaux a voulu inviter, malgré son état déplorable (Samuel me semble-t-il)
- Vous savez, vous pouvez me donner un jouet, je vais savoir m’occuper, j’ai l’habitude. Voyez-vous, je suis fille unique…
- Tu parles drôlement bien pour une petite fille
- Merci. C’est sûrement parce que je suis entourée de vieux chez moi, il n’y a pas d’autres sims de mon âge

Capture5

Plus tard, ça se lève petit à petit et Aline s’est réveillée avec un désir en tête : être sorcière !
- Allô ? Oui, ce serait pour être sorcière, c’est bien à vous que je dois m’adresser ? (…) Comment ça, il faut être amies ? Ca s’fait pas d’un coup de baguette magique ce genre de choses ? (…) Vous exagérez ! C’est déjà pas facile pour moi de prendre ce foutu téléphone pour demander un service !
Il va falloir que tu fasses appel à ton aspiration secondaire au plaisir bien enfouie, Aline !

snapshot_35a5b71a_be50b165

Mais qu’est-ce que tu fabriques ?
- Chuuut, j’écoute… Je crois que je suis sur la fréquence des sorcières. Apparemment… rhhaa, on capte mal !

snapshot_35a5b71a_fe50b228

Oh Pierre ! Ça capte loin ce machin (rivazur)   ^^
- Ça va pas de nous espionner, non !
- Oh ça va, j’ai juste entendu que vous n'arrêtiez pas de boire chez vous !

snapshot_35a5b71a_9e50b421

Le lendemain, ce n’est pas la bourse et ses aléas qui préoccupent les sims, mais le temps qui passe

snapshot_35a5b71a_de50b446

- Moi ça m’fait pas peur. J’ai hâte de grandir, comme ça je pourrai faire du vélo, puis aller à la piscine puis courir tout seul. Je vais être beau et fort !
T’arrêtes le vaniteux !

snapshot_35a5b71a_fe50b4bd

Eh oui, c’est comme ça qu’on arrive en retard. Tu le sauras pour la prochaine fois !

Capture7

Oh tiens, avec les conversations habituelles sur l’argent, ça donne de bonnes répercussions sur les mioches finalement… Ils savent comment s’écrit “simflouz” !

snapshot_35a5b71a_7e50b6fd

J’aime bien ta nouvelle coupe de cheveux nounou (une elfe !!! Rire) , mais c’est plus la peine de revenir. Comme Stéphane l’a si bien dit, il n’y aura plus d’enfants à la maison d’ici peu

snapshot_35a5b71a_7e50b724

Les jumeaux ont de bonnes notes à l’école. C’est qu’ils doivent se sentir bien…

snapshot_35a5b71a_be50b77c

… à la maison    ^^

snapshot_35a5b71a_7e50b761

Ah non, pas la drogue sur les enfants !! Zohra, qu’est-ce que tu fais encore là !
- Gr… oua.. ouin… oua.. ouin
Enlève ce truc, on comprend rien !
- C’est le deuxième jumeau qui m’a invitée 
Si elle ne les reconnait pas, j’suis pas sûre qu’elle se ramène pour eux, au final…

snapshot_35a5b71a_de50b7f9

Aaahh !! Mais attention avec votre voiture !!

snapshot_35a5b71a_9e50b827

- Heureusement que j’étais aussi droit qu’une statue, sinon…
Un piquet !
- Un quoi ? Bref, heureusement que je ne bougeais pas, sinon j’étais bon pour aller à l’hôpital
- Désolé… J’viens pour le jeune Lépine. C’est bien ici ?
- Oui. Vous pouvez admettre mes jumeaux aussi tant que vous y êtes ?
- Bien sûr, il faut juste que vous m’impressionniez…

snapshot_35a5b71a_7e50b878

- taguitoutheban, taguetouthesan, taguetouthepanpanpan
- AAh, mais c’est quoi ça ?
- Bah le chant des supporters sur le campus. Vous avez jamais fait la fac ?
- J’avais pas que ça à faire, moi ! J’ai une école à faire tourner !

Comment ça ? T'as toujours été vieux ?

snapshot_35a5b71a_be50b8c3

- Bonjour bonjour ! Ca vous dit des œufs sur le plat ?
- Ah non, c’est pas avec ça que vous allez m’impressionner
- D’accord, je vais demander à Etienne de vous préparer sa meilleure recette. En attendant, on peut visiter mon humble demeure
- Avec plaisir…

snapshot_35a5b71a_1e50b918

- Vous voyez, on a une groOOosse voiture. Tellement grosse qu’on se sent tout petit à côté
- Waaahh !!

snapshot_35a5b71a_de50b95e

- Ici, c’est le salon… merci Etienne ! De la bonne salade pour vous ce soir monsieur le proviseur
C’est ça ta meilleure recette… t’es pas sportif pour rien…
- On peut voir l’étage ?
- Attendez, vous montre la cuisine avant…

snapshot_35a5b71a_7e50b9a6snapshot_35a5b71a_be50b9f3

Il a bien eu raison Xavier, la cuisine rouge fait son effet contrairement à la chambre des jeunes où le sac de sable, symbole de la “zèl-ittude” des parents Lomane/Largent, trône

snapshot_35a5b71a_1e50ba27

- Tu as proposé quelque chose à boire à monsieur le proviseur
- *en v’là une qui a un peu de jugeotte, parce qu’avec leur salade verte, c’est mal parti*

snapshot_35a5b71a_7e50ba64

- J’veux bien quelque chose à boire en effet, parce que c’est pas avec un repas comme ça que je vais rivaliser avec un sumo !
- Euh… Bon, on va louer une cafetière alors…

Capture8

T’en fais une tronche Aline, cette promotion-là ne te fait pas plaisir ??
C’est quand même pas parce que ton époux est arrivé au sommet de sa carrière avant toi ?
- NAN ! C’est parce qu’il est platine à vie et pas moi
Jalouse !

Capture9

- J’aurais préféré un petit cocktail
- Moi aussi

snapshot_35a5b71a_be50bc11

Franchement, quand on voit déjà dans quel état ça le met, j’aime autant pas !

Capture10

L’affaire est dans le sac. Tant mieux, il était moins une !

snapshot_35a5b71a_7e50be59

Le lendemain, on voit clairement qu’Aline n’a pas la forme !

snapshot_35a5b71a_5e50bf67

Pourtant c’était pour lui dire de gagner des points de compétence. Qu’est-ce que ça aurait été si je lui avais demandé de… euh… se faire un ami ?

snapshot_35a5b71a_7e50c098

- Hey regarde Aline, j’ai le pied coincé !
- Génial…
Merci d’avoir essayé Etienne…

snapshot_35a5b71a_7e50c2f5

En rentrant du lycée, Xavier a invité ses futurs colocataires de la résidence universitaire. Il va retrouver Isabelle, Shanti et d’autres têtes qu’il ne connait pas

snapshot_35a5b71a_3e50c346

Isabelle et Xavier sont très heureux de se retrouver  ^^

Capture11

Après le mot “Simflouz”, c’est le mot “Intelligence” que Samuel sait écrire. C’est bien mon grand !
On ne le voit pas, mais on sait qu’il écrit bien   ^^ 

snapshot_35a5b71a_5e50c3edsnapshot_35a5b71a_1e50c408

Par contre, ça ne passe pas du tout avec Julien Blondel. Julien est apparemment un farceur qui n’hésite pas à faire des blagues avec les sims qu’il ne connait pas   ^^   …tout ça sous les yeux d’Isabelle…

snapshot_35a5b71a_7e50c445

…qui ne manque pas de le consoler tandis que les jumeaux rentrent de l’école

snapshot_35a5b71a_fe50c4aasnapshot_35a5b71a_9e50c4ca

Après tout ça, il sent le besoin de vérifier auprès de Shanti que son futur emménagement ne lui pose pas de problème, malgré leur “lourd” passé
- Ah non, c’est de l’histoire ancienne tout ça. Maintenant, j’ai un autre copain et j’ai découvert que ma sœur voulait juste me faire “criser” en me faisant croire que tu me trompais

snapshot_35a5b71a_1e50c502

- Hey, j’suis désolé pour l’eau. C’était juste pour rigoler, hein. J’veux pas d’ennemi, j’suis “peace‘n’love”. Puis j’risque pas de te piquer ta copine parce que j’en ai déjà une
C’est bon, t’es rassuré ??

snapshot_35a5b71a_1e50c630

…ou pas. Bas-les-pattes Charlotte, il est déjà pris ! C’est pas parce qu’il y a de l’eau dans le gaz avec Daniel qu’il faut lorgner sur les petits jeunes !

Capture12

Le lendemain, tata Ariel est fière de son neveu et lui offre 100 simflouz. Merci tata, tu pourrais appeler la prochaine fois parce que ton neveu, là, il sait même pas qui t’es !

snapshot_35a5b71a_7e50d0e4snapshot_35a5b71a_fe50d137

Plus tard, c’est Mégane qui a invité… toujours les mêmes pour fêter l’anniversaire des jumeaux et le futur départ de Xav’
Sûr que pour l’heure, pour Clément (fils de Stéphanie), ce cher Xavier ne lui semble pas très fûté…

snapshot_35a5b71a_be50d1a0

Jihane Ruy est arrivée dans le bus avec Xavier et tombe sur Samuel
- Nan j’suis pas un bébé !
C’est vrai ça, il écrit sans faute le petit !
- Puis en plus, c’est mon anniversaire !

snapshot_35a5b71a_fe50d270

- C’est mon n’anniversaire, euh !!
- Ouais, mais j’ai pas prévu de cadeau les bébés !!
Pas sympa Jihane !

snapshot_35a5b71a_de50d2ff

Joyeux anniversaiiIIIiiire !!!!!

snapshot_35a5b71a_be50d352

Stéphane (à gauche) est aspiration Richesse/Plaisir ; DLT : Océanographie et va garder ses fringues
Samuel (à droite, forcément si l’autre est à gauche  ^^) est aspiration Plaisir/Famille ; DLT : avoir trois enfants diplômés et va troquer fissa son pull contre un T-shirt

Capture14

La fête est réussie     :)

Capture15

Xavier n’a pas fait ses derniers devoirs alors il n’a même plus le droit à la bourse des érudits. Mais il s’en moque car il va retrouver sa belle Isabelle et d’autres étudiants super sympa !

snapshot_35a5b71a_3e50df45

Bonne route ! On se retrouve à SimState ! (pour faire plaisir à môman qui est de mauvaise humeur en ce moment  hihihi)


Université de Xavier
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Punaise, ça te tuerait de les laisser profiter un peu de leur adolescence O_O<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai bien ri, surtout avec le pied coincé (oui c'est con, mais ça me fait rire^^)<br /> <br /> Ben alors, Mégane, assistante de son mec? C'est quoi, ça, girl power un peu, là, oh!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel dommage que la petite antenne parabolique de la carrière espionnage ne soit pas autonome, je préfèrerais ça que le télescope en plein jour qui est vraiment très répétitif et lassant, enfin ses conséquences.
Répondre
K
Le petit Stéphane ma fait pensé a Cédric Joubert(Leboss)^^T'inquiete pas Aline tu va l'avoir ton aspi platine a vie
Répondre
B
Quelle dépressive cet Aline. Elle va y arriver à être platine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité