Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
26 mai 2013

Semaine 5a - Famille Newson/Fontaine/Lum

Mélanie Lum
Episode précédent

Guillaume étant revenu de la fac, il était temps pour lui d’aller travailler. La transition n’a pas été des plus simple, ce qui l’a amené à ne plus croire en lui, surtout quand ses frères aiment à le taquiner. Heureusement, il peut compter sur sa petite-amie et sa sœur Georgia pour aller de l’avant.
Avec tout cela, c’est Charlotte Fontaine qui a du mal à prendre sa place au sein de la famille Newson. Elle a beau aimer Gavin, elle a de plus en plus l’impression de passer après…


 

snapshot_95c1671c_deab74b3

Mélanie Lum a enfin terminé ses études sans trop pousser et revient avec un diplôme de philosophie en poche (15/20)
Décidément, le frangin a bon goût, quelles belles gambettes ;)
- Salut Gavin !
- Salut, on ne pensait pas te voir si tôt. Guillaume dort encore
- Oui, je me doute. Je voulais me faire une petite beauté après ce long voyage

snapshot_95c1671c_1eab769c

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie. Finie cette fac interminable, l’ancienne gardienne d’association féminine est prête pour sa nouvelle vie auprès de Guillaume

snapshot_95c1671c_5eab77d6

Lorsqu’il se lève, elle se rend utile en réparant l’ordinateur…

snapshot_95c1671c_1eab788d

…mais les retrouvailles ne tardent pas !

snapshot_95c1671c_1eab83d6

- C’est marrant, j’ai l’impression de sortir avec une actrice de cinéma !
- Quoi, ça ne te plaît pas ?
- Ah si, je me dis même que j’ai beaucoup de chance…

snapshot_95c1671c_feab8428

- J’ai même fait quelques petites emplettes avant ton arrivée…
- Han ! … Tu… tu…
- Oui Mélanie. Veux-tu m’épouser ?

snapshot_95c1671c_7eab8446

- Je suis si heureuse. Qu’est-ce qu’elle brille  ^_^
- Ravi qu’elle te plaise… et que tu aies accepté

Capture

Bravo Charlotte !
Bon maintenant qu’on a une aspiration famille à la maison, tu vas pouvoir te soigner !

snapshot_95c1671c_1eab9dd1

- Pourquoi vous n’iriez pas en vacances pour vous retrouver ?
- Je ne sais pas s’il va vouloir. Ses plantes ne vont pas s’arroser et se désherber toutes seules…
- Tu peux toujours lui en parler et voir sa réaction. Si tu fais comme moi, tu vas attendre et attendre en vain. Lorsque tu auras trouvé le bon, il sera trop tard pour fonder une famille !
- Je ne suis pas vraiment sûre d’en vouloir une. J’aimerais déjà qu’il me voie, j’ai l’impression de faire partie du décor
- Dissipe tes doutes…

snapshot_95c1671c_9eab9f89snapshot_95c1671c_3eaba060

Pour l’une c’est questions à gogo, pour l’autre c’est le bonheur absolu. Mélanie tenait à inviter ses copines pour leur apprendre la nouvelle de ses fiançailles

snapshot_95c1671c_beaba0bd

C’est durant une partie de fléchettes que Gavin et Charlotte vont pouvoir faire le point
- C’est dingue, Guillaume va se marier, Geneviève attend son premier enfant et Garrett vient d’être papa. Qu’est-ce qu’ils grandissent vite…
- Mon frère aîné est père de deux enfants et mon petit-frère va également se marier. T’as pas l’impression qu’on est les seuls à ne pas évoluer ?
- Comment ça ?

snapshot_95c1671c_feaba101

- Tout le monde autour de nous se marie, il n’y a pas que nos frères et sœurs, nos amis aussi… Et nous ? Rien. M’aimes-tu encore ?

snapshot_95c1671c_feaba12c

- Mais bien sûr que je t’aime ! Tu sais bien que j’aime rouler des mécaniques, mais ce n’est qu’une façade. Je n’aime pas montrer mes sentiments. La vie est rude avec moi alors j’aime voir mes proches heureux
- Je sais… Tu n’as même pas mentionné le décès de ta sœur… C’est juste que j’ai l’impression de faire partie du décor
- Je suis désolé…
(une voix au loin) - Hey Gavin !!
- Excuse-moi, le devoir m’appelle

snapshot_95c1671c_beaba1a7

- Alors Gaby, tu as quelqu’un toi aussi ?
- Oui, je suis avec Sally Brauny. Tu l’as peut-être croisée, non ?
- Ce nom ne me dit rien. Vous allez vivre ensemble ?
- Je pense bien oui
- Tant mieux, je n’aime pas trop te savoir toute seule là-bas. Sache que tu es la bienvenue si tu veux revenir ici
- Je sais, Guillaume m’a dit la même chose. Mais ça va aller. Avec Sally, on va se faire un cocon et tout ira bien. Ne t’inquiète pas

snapshot_95c1671c_7eaba1d7

- Vous avez une bien belle maison
- Merci c’est gentil. Alors, vous êtes une amie de Mélanie ?
- Oui, j’étais à l’association moi aussi. D’ailleurs, nous avons un autre lien : je suis la fiancée de Thomas, le petit-frère de Charlotte
- Que le monde est petit !

Capture2

La fête est réussie

snapshot_95c1671c_beaba28a

- Alors, où en étions-nous ?
- J’aimerais qu’on parte en vacances en amoureux
- Ah oui, je voulais justement aller à Takemizu !
- Je pensais plus à Twikkii…
- Ok, on fait comme tu veux. On partira après-demain, j’avais prévu de demander mon adhésion au club de jardinage pour mon jour de congé demain
- Ok, tant qu’on part, moi ça me va

Capture3

Le lendemain, Gavin reçoit comme prévu le chef de file du club de jardinage. Il tient absolument à avoir du terreau à moindre coût !
Pendant ce temps-là, Charlotte joue aux échecs

snapshot_95c1671c_5eaba7ea

Les aménagements intérieurs ont bien plu, ce qui permet à Gavin d’avoir sa carte de membre malgré le fait que la maison ne comporte pas, à proprement parler, de jardin !

snapshot_95c1671c_1eaba8edsnapshot_95c1671c_deabaabb

La visite terminée, Gavin invite Emilie Fouine à entrer. Il n’y a aucun mal à trouver des atomes crochus entre les deux sims puisqu’ils sont tous les deux passionnés de nature. Charlotte décide donc de marquer son territoire !

snapshot_95c1671c_feabab9f

Elle a même décidé de trainer en petite tenue, quitte à manquer son transport
- Il se peut que grâce à mes arrangements au studio, je fasse gagner l’album aux SimsAwards cette année. C’est très important
- Je n’en doute pas… Tu n’es pas en retard pour le boulot justement ?
- Si, justement je travaille mes attitudes de star du rock. T’as déjà vu une star du rock à l’heure, toi ?

Capture5

V’là un chanteur dans la famille justement… pas de studio, mais de bar. C’est déjà ça. Félicitations futur marié !

snapshot_95c1671c_9eabac64

Charlotte enfin partie, Gavin est libre de ses mouvements. C’est vrai que le courant passe extrêmement bien avec Emilie qu’il vient, rappelons-le, de rencontrer

snapshot_95c1671c_feabaf6d

Cela dit, le lendemain c’est le grand départ pour… euh Gavin, tu n’as rien oublié ?
- Non c’est bon, je prends la navette au boulot parce que je n’ai pas de jour de congé. Ils n'y verront que du feu
Ah d’accord…

snapshot_95c1671c_3eabb179

Effectivement, il se retrouve à l’hôtel à signer le registre
Ouep, il y a des jolies simettes ici. Mais Gavin regarde sans toucher

snapshot_95c1671c_5eabb1ad

- Bonjour monsieur, j’organise un hula, votre simette serait-elle intéressée ?

snapshot_95c1671c_3eabb21a

Apparemment, elle l’est !

snapshot_95c1671c_deabb2b2

Puis elle retrouve Gavin sur la plage
- Tu veux que je t’aide à mettre de la crème ?
- Non ça va. Comment ça se fait que tu bronzes avec une combinaison ?
- C’est pour le boulot, faut pas qu’ils sachent que j’ai quitté le bureau
- Quoi !?
- Attends, j’vais t’expliquer…

snapshot_95c1671c_3eabb43a

- Mais ça va pas la tête !... aïe aïe aïe, c’est chaud !!
- Allez viens, on va diner

snapshot_95c1671c_feabb577snapshot_95c1671c_3eabb58d

- Avec cette chaleur, ils ne doivent pas faire pousser grand-chose. Il y a beau dire, je n’aime pas les nuages, mais c’est tout de même bien pour la protection des plantes. Elles seraient surexposées sinon… et dire qu’ils m’ont accepté au club de jardinage, je suis aux anges !
- Bon, tu vas parler jardinage encore longtemps ?
- Mais c’est ma passion !
- Et moi je suis passionnée de loisirs créatifs. Tu le sais au moins ?
- Euh…

snapshot_95c1671c_deabb73b

- Tu fais la tête ?
- Je regarde la télévision…
- Bon…

snapshot_95c1671c_7eabb765

Au moins, ça a le mérite de détendre l’atmosphère

snapshot_95c1671c_1eabd359

Le lendemain, ils vont faire les boutiques, Charlotte voulait s’acheter une bague
- Ah oui, si je devais attendre après l’autre pour m’en offrir une, j’ai le temps d’attendre
Génial…

snapshot_95c1671c_7eabdffd

- Écoute Charlotte, je vais faire des efforts. Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ?

snapshot_95c1671c_7eabe023

- T’as vu le temps qu’il fait dehors ? On va rester à l’intérieur… si tu vois c’que j’veux dire

snapshot_95c1671c_1eabe10a

Apparemment le message est passé 5/5… Hey les tourtereaux, il fait beau maintenant

snapshot_95c1671c_1eabe169

- Je suiiiiis le corsaire terrifiant qui est à tes piiiieds
- Hihi, tu l’as trouvé où ce costume ?
- Dans l’armoire
- Il te va à ravir
- Je vais le garder pour la fin des vacances alors

snapshot_95c1671c_7eabe219

Bon, ça va mieux tous les deux !

snapshot_95c1671c_1eabe630

- Tu vois, c’est quand même mieux un caleçon de bain et puis personne ne remarquera que t’es bronzé de partout, mon nounours

snapshot_95c1671c_9eabe65a

- Tiens j’y pense, ce serait bien d’acheter un barbecue pour la maison, non ? Tu pourras organiser des fêtes et j’irai au jardin pour faire des hot-dogs
- J’aime bien quand tu parles comme ça

snapshot_95c1671c_feabe9f9

Fin des vacances, Gavin range son costume de pirate avant de plier bagage

Capture7

Forcément, pas de bonus de vacances puisque monsieur est au travail. D’ailleurs, on lui fait une proposition alléchante. Comme il est de bonne humeur, il peut tout se permettre et décide de postuler chez le concurrent

Capture8

Un bonus et le poste sont décrochés. Bravo Gavin !

Capture9

Lorsqu’il rentre avec la confirmation de sa nouvelle promotion, Charlotte est en compagnie de son père. C’est une des rares de son clan à avoir gardé de très bonnes relations avec son paternel. Il faut dire qu’elle lui doit la vie

snapshot_95c1671c_7eabed44

- Depuis que j’ai quitté ta mère, je nage !
- Tu peux venir habiter ici si tu le souhaites
- Non, j’peux pêcher comme je veux, j’suis libre !!

snapshot_95c1671c_9eabeda2

Gné ? Ah oui d’accord. Non monsieur Fontaine, elle est prise, elle !snapshot_95c1671c_5eabedb6

- J’peux vous faire la cour, il n’y a pas de mal à ça ? 
- Faites donc et au lieu de planter ce machin dans la cible, je vous le plante entre les deux yeux 
- (tout penaud) D’accord, j’ai rien dit

snapshot_95c1671c_feabee42

- Alors, toi et Charlie, vous avez trouvé votre chemin ? Mariage et bébé ?
- Non, nous c’est plutôt “veiller sur nos proches notre truc”. C’est déjà un job à plein temps, crois-moi !

Capture10

*clique un truc au hasard, car pas envie de lire*

Capture11

prime : cool
En plus, elle ne racontait pas de bêtises, l’album est primé  ^_^

Capture12

+ promotion au poste de pianiste de concert.
Ah! c’est bientôt terminé le débardeur et les tatouages !

snapshot_95c1671c_3ead0331

Le lendemain, le seul fait intéressant est que Charlotte a reçu la visite de son frère Thomas et qu’elle lui a raconté ses vacances…

Capture13

…puis que Guillaume a ramené une autre promotion et devient Ventriloque


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hou, faut que je teste les vacances-travail!
Répondre
K
Merci.Ah au faite,tu as du te trompée dans le trombinoscope.Mélanie est déjà a 22 jours???
Répondre
K
Superbe épisode!!!Dit tu as eu où la coiffure de Mélanie Lum(Je précise)
Répondre
B
Les couples ont toujours des hauts et des bas, j'espère que Gavin va plus faire attention à Charlotte maintenant<br /> <br /> toujours un petit pincement au cœur pour Georgia.
Répondre
L
Elle est superbe Mélanie ! Je lui souhaite autant d'enfants que l'autre Mélanie :P
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité