Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
31 mai 2013

Semaine 5a - Famille Ramirez

Episode précédent 


Rentrée de l’université, Maria a décroché la carrière de ses rêves et commençait d’ici quelques jours, ce qui lui donnait le temps de reprendre ses marques chez ses parents se trouver un amoureux : 1-fiancée à Alex Alamasse, elle s’est aperçue qu’elle n’était pas la seule dans son cœur, mais dernièrement, elle s’est rabibochée avec lui ; 2-amoureuse de Markus Bourguignon après un pari aux fléchettes, mais dernièrement il l’évite, elle ne sait pas pourquoi

De leur côté, Lisa pousse sa fille à aller dans les bras de Markus, sans savoir qu’il la trompe, mais comme c’est le fils d’une amie, il doit être très bien ce sim ; et Fabio s’inquiète pour l’avenir de son commerce qu’il a d’ailleurs confié à son employé modèle devenu responsable


 

snapshot_f3f2c09e_beaf6510snapshot_f3f2c09e_deaf672b

Maria commence enfin sa carrière prometteuse dans le domaine du journalisme tandis que sa mère… aime toujours autant nettoyer, quitte à virer Casper qui dormait bien tranquillement, le pauvre

snapshot_f3f2c09e_1eaf6a72

Fabio et Lisa partent travailler aujourd’hui, après un appel inattendu d’un certain Célian (Bourdon) à l’attention de Fabio… Tiens, tiens, qu’est-ce qu’il fait là, lui ? Lisa est si étonnée qu’elle stoppe net et l’employé modèle manque de tomber !

snapshot_f3f2c09e_9eaf6a96

- Alors mon cher Alban, vous désirez une chaise ?
- Moi c’est Alex
- Alban, Alex, ce n’était pas loin ! Alors, une petite chaise ou une table peut-être ?
- Hmm non-merci, je suis venu pour m’excuser de mon comportement de la dernière fois
- Oh mais c’est oublié, venez, je vais vous montrer les bancs !

snapshot_f3f2c09e_beaf6b27

- Arrêtez de jouer le rôle de la parfaite vendeuse, vous m’écoutez un peu ? J’aimerais que ça se passe mieux entre nous parce qu’avec Maria, on s’est remis ensemble
- Oui oui oui, vous m’en direz tant… Vous faites quand même les poubelles
- Bon, si vous le prenez comme ça, je n’achète rien !

snapshot_f3f2c09e_1eaf6bcdsnapshot_f3f2c09e_deaf6c31

Encore Célian, mais qu’est-ce qu’il te veut ?

- Ah non, ce n’est pas possible, elle a déjà deux amoureux, ce n’est pas la peine de vous dévouer (…) pardon, mais je dois vous laisser, un client m’attend

Capture

Le commerce + les cordons de la bourse, ça fait une bonne journée

Capture2

Ça l’est aussi pour Maria et Casper !
Le pelage fou ?

Capture3

Euh non, sans façon !

snapshot_f3f2c09e_9eaf744a

- Alors, qu’est-ce qu’il t’a dit ? Tu ne m’as pas raconté
- Chut chut, la voilà…. T’as passé une bonne journée ma chérie ?

snapshot_f3f2c09e_3eaf74a2

- De qui parlez-vous ?
- Des clients, comme d’habitude pourquoi ?
- Arrête maman, je vois très bien que tu me caches quelque chose !
- Écoute, je ne sais même plus son nom
- Alex
- Fab…. *grommèle*
- Quoi, Alex est venu au magasin ? Mais pourquoi ?
- Je ne sais plus, j’en vois tellement des clients…
- Si c’est ça, je l’appelle !

snapshot_f3f2c09e_7eaf7595

- C’est gentil d’être venu, je sais que maintenant c’est plus dur pour toi…
- Oui, mais Alix est débrouillarde. Je peux la laisser seule sans problème
- En plus d’être adorable… bref je m’égare… Il paraît que tu es passé au magasin de mes parents cet après-midi ?
- Oui, je voulais m’excuser auprès de ta mère pour mon comportement inexcusable de la dernière fois 
- Oh c’est mignon  ^_^

snapshot_f3f2c09e_1eaf7622

Alex et Maria passent un bon moment ensemble alors que les parents Ramirez dorment…

snapshot_f3f2c09e_feaf75cc

- J’espère que je n’ai pas tout gâché. Tu sais entre la mère d’Alix et moi c’est fini…
- Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. C’est dommage pour ta fille, mais vous méritez mieux qu’elle
- Tu sais, je t’aime toujours, je voulais que tu le saches
- Moi aussi… Si on montait ?

snapshot_f3f2c09e_5eaf777b

Ah non, pas dans le lit des parents, vous êtes dégoûtant ! (qui, comme chaque vieux qui se respecte, viennent de se lever alors qu’il fait nuit-noire)  Bon, je vais investir dans un nouveau lit double et virer des trucs dans la chambre de Maria !

snapshot_f3f2c09e_deb0fa52

Plus tard, Fabio appelle Philippe pour contrôler que tout va bien à la “meublerie”

snapshot_f3f2c09e_1eb0fa95

…puis se fait sauter dessus par sa simette
- Tu aurais pu tenir ta langue hier, je suis sûre qu’il lui a remis le grappin dessus, de ta faute !
- La la la, je n’ai pas à entendre de telles sottises. Maria est grande, elle a le droit d’être avec qui elle veut !
- Mais enfin, il fait nos poubelles, s’appelle Alamasse et en plus elle sort avec le fils de mon amie. Qu’est-ce que j’vais lui dire, moi ?
- Si tu ne mettais pas ton nez où il ne faut pas, on en serait pas là !

snapshot_f3f2c09e_9eb0fb30

…surtout que Fabio, lui ça le fascine le fait que sa fille ait réussi à mettre le grappin sur deux sims différents !

snapshot_f3f2c09e_beb0fc1f

Encouragée à persévérer, Maria a invité Markus… Mais ce dernier ne quitte pas un seul instant son piano !

snapshot_f3f2c09e_1eb0fc7e

Encore Célian !! Mais qu’est-ce qu’il veut encore ??

snapshot_f3f2c09e_feb0fcaa

Une recette de cuisine ? Non, mais lui non plus ne connait pas la recette de la soupe !
Allez, invite-le. C’est peut-être ça qu’il souhaite…

snapshot_f3f2c09e_feb0fcfe

Il ne quitte pas le piano et en plus il joue mal. Même Lisa se demande si finalement ce Markus est un bon parti !

snapshot_f3f2c09e_5eb0ff61

Célian a l’air d’être passionné par la nourriture alors qu’il pourrait très bien s’en passer… Markus a enfin lâché le piano et Maria a invité son amie Lucie ainsi que son mari puisqu’elle s’ennuyait un tantinet

snapshot_f3f2c09e_feb100e2

Ils passent tous un très bon moment à jouer ensemble à la console… Mais où est Markus encore ?

snapshot_f3f2c09e_deb1012d

- Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu m’évites et en plus tu casses ma plomberie ?

snapshot_f3f2c09e_5eb104c1

…mais elle finit par le rattraper
- Excuse-moi mon chéri. C’est idiot de ma part de t’avoir crié dessus. Désolée, j’ai les nerfs en pelote
*ne peut éviter de l’embrasser sans éveiller les soupçons*

Capture7

Le lendemain, Fabio contrôle de nouveau son commerce. On peut dire qu’il est à la retraite sans abandonner son commerce

snapshot_f3f2c09e_7eb20273

- Héhé, comment vas-tu Lisa ?
- Couci-couça… J’aimerais bien savoir ce qui lui passe par la tête à ton fils ? Pourquoi il évite ma fille comme ça ? Il t’a démasquée ou quoi ?

snapshot_f3f2c09e_9eb20290

- C’est pourtant pas compliqué de jouer du violon !
- Euh… oui écoute… c’est-à-dire que… il voit une autre fille

snapshot_f3f2c09e_beb202ab

- Quoi ? Tu te moques de moi ?
- Malheureusement non

snapshot_f3f2c09e_5eb202f1

- Ah mais c’est pourtant simple, tu la pousses, comme ça !

snapshot_f3f2c09e_5eb20337

- J’peux pas, il la mise enceinte ! Il m’écoute jamais celui-là ! Ça a commencé déjà quand il était jeune, il a pas voulu aller à la fac, puis là il sort avec une simette autodidacte… puis bon, maintenant il sait tout alors je laisse tomber. Mince alors, j’ai perdu mon mari, y a personne pour me donner un peu de compassion !
- Oui bon… Allez viens, on va manger

snapshot_f3f2c09e_3eb203c1

- C’est terrible les gosses, ils nous écoutent jamais. Mon dernier, Daniel, il sortait avec une gentille fille puis il commence aussi à se poser des questions. C’était plus simple quand ils étaient petits
- M’en parle pas

snapshot_f3f2c09e_3eb20421

- J’espère qu’on restera amies toutes les deux, quand même
- Oui bon bah…

snapshot_f3f2c09e_deb204f8

- Alors qu’est-ce que tu complotes encore, poulette !
- Oh! Fabio !

Capture8

Belle ascension… Souris, bon sang !
- Mais oui, mais je sais pas qui appeler pour fêter ça
Ah ben oui, t’as des problèmes bien trop grands… Bon, qui tu préfères ?
- Ben… Markus
Appelle Markus alors…

snapshot_f3f2c09e_1eb20562

- Pfff… encore en train de m’éviter. Tant pis, j’appelle Alex

snapshot_f3f2c09e_7eb206ba

Ça c’est ce que j’appelle ne pas avoir de bol. Markus se pointe en même temps qu’euxlmao
Comment il a su qu’ils allaient au parc Lechasseur ? !

snapshot_f3f2c09e_3eb2aa5asnapshot_f3f2c09e_beb2aa7a

Et paf ! Une baffe bien sentie et une attitude dédaigneuse… Hé oh Markus, tu crois pas que t’en fais un peu de trop ? C’est quand même toi qui a mis enceinte Joséphine Patelle alors que tu étais avec Maria !

snapshot_f3f2c09e_5eb2aab2snapshot_f3f2c09e_1eb2abdc

N’ayant plus qu’un seul petit-ami, Maria ne se consacre plus qu’à lui… Balèze le massage à distance, elle en connaît des trucs !

snapshot_f3f2c09e_3eb2ac19snapshot_f3f2c09e_5eb2ac2b

Toutefois, un UltraSim se fait détrousser comme n’importe quel autre sim ! Il a oublié sa combinaison moulante dans le taxi  :D

snapshot_f3f2c09e_5eb2ae14

Mais l’admiration de Maria ne faiblira pas (je vous laisse deviner pourquoi elle est en peignoir… et oui elle a utilisé son nouveau lit double !)

snapshot_f3f2c09e_1eb2aef0

Alors ça, c’est moche !

snapshot_f3f2c09e_7eb2afc1

C’est bien Fabio, toi au moins, tu essayes d’en savoir un peu plus !
(même si c’est pas pratique de discuter à travers un lit  ^_^)

snapshot_f3f2c09e_5eb2b0c2

Et non, Alex garde ses mauvaises manières. Il adore ce que contient la poubelle des Ramirez !

snapshot_f3f2c09e_deb2b18c

Mais il peut être attendrissant à la fois !

Capture11

Même que le lendemain, il fait garder Alix pour pouvoir sortir avec sa copine au centre-ville après le boulot

snapshot_f3f2c09e_9eb2b535

- …de toute façon, c’était voué à l’échec cette histoire avec Markus. Notre premier baiser faisait suite à un pari de fléchettes
- Ah bon, t’es si nulle que ça ?
- Attends, j’te montre…

snapshot_f3f2c09e_feb2b551

- Ah oui, en effet *c’est bon à savoir ça, c’est une bonne tactique de drague*

snapshot_f3f2c09e_3eb2b635

- Je porte un toast à notre couple qui renait de ses cendres comme un phénix !
- À nous !

snapshot_f3f2c09e_3eb2b6a1

Hihihi le vampire saute à la corde tandis que le serveur se prend la porte de service  ^_^

snapshot_f3f2c09e_9eb2b94b

Je me disais aussi que j’avais oublié de faire un truc aujourd’hui… et non, je ne pense pas que ce soit ça qui tracasse Lisa !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de rebondissements, mais tout est bien qui finit bien (à moins qu'ils ne nous réservent encore des surprises pour la semaine prochaine!)
Répondre
J
Salut,j'adore ton blog^^.Bah dit donc,elle en avait combien d'amoureux Maria?
Répondre
B
Bon finalement Maria a fait un choix (bon pas vraiment). Je lui souhaite d'être heureuse avec Alex.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité