Démographie en Semaine 4b 


Voici quelques informations concernant mon quartier :
(vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir)

 

nb de sims

Comme vous pouvez vous en douter, la population est en hausse par rapport à la fin de la semaine 4 : +11 sims. C’est somme toute raisonnable.
L’écart est aussi un chouïa plus important entre les simettes et les sims, mais rien de dramatique. Les chiffres se tiennent. C’est surtout au niveau des adolescents que c’est plus “inquiétant”.
Il y a également plus de séniors et moins d’adultes.

 

naissances-deces

Comme on a pu le constater : babyboom en semaine 2 puis baisse conséquente, mais l’ACR fait significativement remonter la courbe.
Pour les décès, il est à noter que ceux-ci sont en augmentation après un ralentissement en semaine 3

pyramide des âgesS5a

Ceci se confirme par la pyramide des âges. La vraie hécatombe est pour bientôt ! Inutile d’attendre que les anciens étudiants deviennent vieux, nous allons certainement assister à la diminution franche de la population totale au cours de la semaine 6. Ensuite ce sera une baisse et une remontée. (c'est pas une boule de crystal, mais je fais ma petite madame Irma quand même :P)

(pour information : Sénior 2 correspond aux sims de plus de 65 jours et Sénior 1 correspond aux séniors ayant entre 57 et 64 jours)

Pour les jeunes, il y a un petit déséquilibre en faveur des garçons puisque les filles étaient légèrement majoritaires avant. A suivre !


Démographie en Semaine 5b